Arrivée de l'accès anticipée de l'accès VIP à freedom.

 
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Pfiou, ça a été le caca pour réinstaller le jeu (il plantait tout le temps au moment de la dernière vérification de l'étape 4, à 99.9 %, mais j'y suis finalement arrivé, aux forceps).
J'ai fait passer un de mes persos de Vigilance à Freedom, y'a plein de monde ça fait plaisir ! Et puis ressortir ses vieux supers du placard après 2 ans, ça arracherait presque une petite larme.
En revanche, WTF la latence !
Vous me direz c'est normal, compte tenu de la distance du serveur, que ça soit pas aussi réactif que les serveurs euro mais quand même, c'est vraiment prononcé.
Tiens question bête, quelqu'un pourrait me donner la commande pour afficher le ping ?
Merci par avance
Citation :
Publié par harermuir
Un nouveau serveur attire TOUJOURS du monde au moment où il est lancé. Faudra voir ce que ca donne dans quelques mois, mais personnelement, j'y crois difficilement (quoi que les tokens de transferts gratuits peuvent changer la donne).
Je n'y crois pas non plus, à mon avis (les prochains mois nous le confirmeront) mais ça va vite s’essouffler ce serveur.

Citation :
Publié par Capitaine Courage
Pfiou, ça a été le caca pour réinstaller le jeu (il plantait tout le temps au moment de la dernière vérification de l'étape 4, à 99.9 %, mais j'y suis finalement arrivé, aux forceps).
J'ai fait passer un de mes persos de Vigilance à Freedom, y'a plein de monde ça fait plaisir ! Et puis ressortir ses vieux supers du placard après 2 ans, ça arracherait presque une petite larme.
En revanche, WTF la latence !
Vous me direz c'est normal, compte tenu de la distance du serveur, que ça soit pas aussi réactif que les serveurs euro mais quand même, c'est vraiment prononcé.
Tiens question bête, quelqu'un pourrait me donner la commande pour afficher le ping ?
Merci par avance
Aucune latence personnellement, (vérifie ton FAI on ne sait jamais), la commande c'est /netgraph 01

Dernière modification par La Clef ; 22/11/2011 à 19h22. Motif: Fusion double post.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Vous me direz c'est normal, compte tenu de la distance du serveur, que ça soit pas aussi réactif que les serveurs euro mais quand même,
Les serveurs "euros" ont été relocalisé de l'autre coté de l'Atlantique il y a peu.
Quand est-il du passage au free to play le 27 septembre (ce jour donc) ?
Ca a été le cas? Il y a passage au free pour tout le monde ou toujours pas?
Citation :
Envoyé par Capitaine Courage https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Vous me direz c'est normal, compte tenu de la distance du serveur, que ça soit pas aussi réactif que les serveurs euro mais quand même,

Les serveurs "euros" ont été relocalisé de l'autre coté de l'Atlantique il y a peu.
Ha bah je savais même pas, mais je ne ressens pourtant pas cette latence sur Vigilance (un de mes persos y est encore)

Citation :
Aucune latence personnellement, (vérifie ton FAI on ne sait jamais), la commande c'est /netgraph 01
Je vais checker ça, merci pour la commande

Edit : Bon je viens de regarder, j'ai un ping qui tape entre 230 et 250, et ce même sur Vigilance. Grumpf
Bon, en re refléchissant à qui peut mourrir, et en restant sur mon idée de Statesman parce que j'aimerai bien qu'on s'en débarasse (et puis c'est lui qui donnerait à mon avis l'évolution la plus interessante), je suis arrivé à l'idée que le coupable le plus probable est ... le puit des euménides (dans le petit salon avec le chandelier). Parce que ca en jetterai. Statesman qui face à une menace incommusenrable puise à fond dans son pouvoir d'incarné ... Qui finit par le dévorer et le détruire ... D'un coup, on les verrait plus de la même manière, nos tous nouveaux super pouvoir qui déchirent si ceux ci peuvent nous exploser à la gueule.

Capitaine : essaie de pinger n'importe quoi pour voir si c'est que COH, et essaie de faire un traceroute vers les serveurs de COH. Tu es chez quel fournisseur d'accès ? Numericable a tendance à chier dans la colle de temps en temps avec COH.

Et ca n'a rien à voir, mais comment la sélection de TF de la semaine d'octobre est pourri :/ Que du 50 ...
Citation :
Publié par harermuir
Bon, en re refléchissant à qui peut mourrir, et en restant sur mon idée de Statesman parce que j'aimerai bien qu'on s'en débarasse (et puis c'est lui qui donnerait à mon avis l'évolution la plus interessante), je suis arrivé à l'idée que le coupable le plus probable est ... le puit des euménides (dans le petit salon avec le chandelier). Parce que ca en jetterai. Statesman qui face à une menace incommusenrable puise à fond dans son pouvoir d'incarné ... Qui finit par le dévorer et le détruire ... D'un coup, on les verrait plus de la même manière, nos tous nouveaux super pouvoir qui déchirent si ceux ci peuvent nous exploser à la gueule.

Capitaine : essaie de pinger n'importe quoi pour voir si c'est que COH, et essaie de faire un traceroute vers les serveurs de COH. Tu es chez quel fournisseur d'accès ? Numericable a tendance à chier dans la colle de temps en temps avec COH.

Et ca n'a rien à voir, mais comment la sélection de TF de la semaine d'octobre est pourri :/ Que du 50 ...
Oui idée intéressante, réponse dans 6 mois.
Je n'avais pas vu certaines de vos réponses, donc j'y réponds avant de donner mon avis sur "City of" depuis son passage en freemium.

Citation :
Publié par Fabtor
@Associal
Pour cox ça ne sert a rien de compter le nombre de pouvoirs pour les comparer à co vu qu'on ne peut prendre que les pouvoirs des 2 branches choisi au départ. Il serait plus logique de compter le nombre de combinaison possible.

(ligne primaire x ligne secondaire) x les classes = combinaisons possible

ps: j'ai pas les chiffres exacte
Il est un peu facile ton calcul, multiplier des lignes primaires aux pouvoirs identiques entre plusieures classes, par des lignes secondaires aux pouvoirs identiques entre plusieures classes aussi, et remultipliés par des classes qui ne sont en fait que des barrieres destinés avec un bonus particulier à servir de leurres dans le but de faire reroller des joueurs.

Si c'est le nombre de combinaisons possibles le but de ton calcul, dans ce cas dans champions online, il faut multiplier le nombre de pouvoirs totaux (puisque free form ou tu peux piocher dans TOUS les pouvoirs du jeu) multipliés par le nombre de pouvoirs totaux aussi.
400 X 400 X toutes les classes possibles et imaginables* ce ne serait pas à l'avantage de "City of" ce genre de calcul.

*toutes les classes possibles car les mecanismes que vous avez par classe comme le dit harermuir du genre la furie etc, nous ce genre de mécanismes est compris dans le changement de stance, d'un clic on passe de tank avec bonus de vie/récupération d'energie en etant tapé/etc.. à brawler dps cac genre ravageur avec malus à la vie/ralentissement de l'adversaire quand on tape/ bonus de degat au cac/malus de degats pour les pouvoirs distances/régération d'energie quand on frappe et non plus quand on est frappé/etc... (Et là non plus on ne le joue plus de la même façon notre personnage, harermuir. Ce sont d'autres mecanismes que monter par exemple sa domination avant de faire mal mais c'est pareil, si tu joue ton perso de la meme facon en tank qu'en avenger dans CO, je n'aimerais mieux pas qu'on groupe dans les dongeons HL ou etre dans la meme equipe en pvp ).
Ces classes fixes, (tank/dps cac/dps distance/soutiens) étant multipliés par autant d'hybrides n'existant pas sur COX du fait qu'il est tout à fait possible sur CO de mélanger une stance défensive avec des toggles ou activables de dégat pour en faire un tank offensif (mais moins resistant) ou à l'inverse un dps qui fera un peu moins de degat mais encaissera mieux via soins ou toggles ou activables defensifs.
Le tout pouvant encore être amélioré via le choix du slot de passif, des talents, des avantages des pouvoirs ou encore l'equipement que l'on porte (facon de parler, on beneficie des bonus mais ils sont indépendants niveau look des costumes que l'on crée).

Citation :
Publié par yenrios
un autre point pour le freeform de CO, est qu'il est nécessaire d'avoir un certains niveau, nombre de points dans une branche pour avoir accès aux pouvoirs.
au final, on ne peut pas non plus prendre n'importe quel pouvoir n'importe quand, cela réduit pas mal le nombre de combinaison.
sans compter les pouvoir qui ne se mélange vraiment pas bien.
Excuse moi, mais c'est de la mauvaise foi ca.
Les pouvoirs marchent par tiers, arrivé à la fin des level 20, tu peux prendre n'importe quel pouvoir de n'importe quel tiers. Au pire avec l'habitude, il faut juste bien penser ses 3 premiers pouvoirs lors des 10 premiers levels, ensuite tu as forcément accès à ce que tu veux sans aucune difficulté.
Sur cox aussi on ne peut pas pas prendre les derniers pouvoirs parmi les 2 branches de 9 pouvoirs sans avoir le niveau requis pour les prendre.
La même limitation existe, sauf qu'elle est largement amplifiée par le fait d'être déjà bloqué dans la branche principale et la secondaire choisie, plus le faible choix de pouvoirs dans ces 2 branches.
Les branches de pouvoirs de cox, c'est 9 pouvoirs par branche.
Celles de champions entre 15 et 20 pouvoirs par branche (abonnés gold, vip pour vous si vous préférez) et on a acces à toutes les branches.
Le nombre de pouvoirs vraiments différents dans les deux jeux, et la liberté de choix de création de son perso est largement plus important dans CO.
Le seul avantage niveau pouvoirs que possède "city of" ca serait plus de domaines différents (branches), mais moins de pouvoirs différents dans chacun de ces mêmes domaines (branches).

Ex: Cox a gravité, mélée obscure, CO non par exemple.
Mais des pouvoirs faisant office de gravité se trouvent dans nos branches telekinesie ou force. Et oui comme dit avant, nos branches de pouvoirs sont moins nombreuses que vous mais comprennent le double de pouvoirs que les votres dans chaque. (Et non des copies de pouvoirs d'une branche à l'autre parcequ'entre les bulles qui buffent la defense pour eviter d'etre touché, et les bulles soniques qui buffent la reduction de dégat, seul ce facteur change, les pouvoirs sont quasiment des clones l'un sur l'autre, du recyclage en somme).
Et pour melee obscure, certains avantages ou replacers changent le type de dégats pour passer de degats physiques à dégat de type dark par exemple.
En fait, nous n'avons pas besoin de cette branche, les avantages à placer sur les pouvoirs nous la donne direct. Nul besoin de collectionner des branches pour rien sauf à donner l'illusion d'un choix plus important.

A l'inverse, vous avez "contrôle des plantes" et d'autres que nous n'avons pas encore et dont nous n'avons pas les moyens par avantages ou autres de simuler. L'inverse est vrai aussi pour la branche power armure à la iron man par exemple que cox n'a pas non plus.

L'avantage principal c'est aux nombres de maps et à l'endgame que vous l'avez, pour les pouvoirs c'est CO malgré son jeune age (et plus le temps passera plus ce sera le cas, nous avons entre 4 et 8 nouveaux pouvoirs tous les deux mois avec les revisions des branches, [nouveaux pour de vrai hein graphique, effets et tout, pas une copie d'un pouvoir d'une branche à une autre] + de nouvelles banches de temps en temps, la prochaine en decembre, le tank terre).
Donc je ne sais pas moi, jouez plutot sur cet avantage que vous avez, le nombre de cartes, interaction plus importantes entre classes, et l'endgame plutot que la diversité et le nombre de pouvoirs quitte à vouloir mettre en avant votre jeu, ca serait plus logique.

Bref, en tout cas, tout ca pour dire que ca fait quelques jours que je rejoue à City of. Et vu que j'imagine que mon texte doit déjà être un pavé jusqu'ici, je vais faire court pour mon avis. Si besoin je redevelopperais un autre jour.
J'avais souvenir d'un jeu correctement joli lorsque j'en suis parti.
Déjà, il s'est passé deux ans, j'ai joué à d'autres jeux entre temps, des jeux ou je mets toutes les options à fond car mon pc me le permet, mmo ou pas.
Et il faut bien dire que de ce côté là, malgré sa refonte graphique (qui a du être vachement légère la vache!), même avec tous les paramètres à fond jusqu'au mx des pourcentages, la totale, le jeu est comment dire franchement moche en 2011 quand même. Et les animations des persos ont pris un coup de vieux aussi soit dit en passant.
Mais bon le graphique c'est un plus mais pas le plus important, alors passons.

Ensuite, autant ca s'arrange (un peu seulement) à plus haut niveau, les combats sont d'un mou et d'un statique assez énorme quand même et là ca devient beaucoup plus problématique pour moi. Je n'ai pas eu envie de jouer ce perso avec ces nouvelles branches, le jeu m'ennuyais. Donc j'ai redébloqué un de mes anciens persos le temps de comprendre comment fonctionnait ce systeme de token.
Malheureusement ce n'est pas beaucoup mieux niveau dynamisme à haut niveau.
Là je m'apercois que le gameplay du jeu à base de gestions de cooldowns entre les pouvoirs a CD court mais faibles, CD moyen mais un peu plus puissants, CD long mais encore plus puissants, et enfin CD tres long zzzZZZ mais les plus puissants du jeu, c'est un mecanisme qui était tres bien à l'epoque quand je n'avais pas connu nombres d'autres mmos avant, mais qui maintenant ne me convient que beaucoup moins.
J'ai fait un tour sur la boutique, le prix de pas mal de leurs services est tres elevé, je ne vais pas repartir sur un comparatif mais NC soft n'y va pas avec le dos de la cuillere. (5 slots ah=800 pts, 5 slots banque= 400pts,changer de nom 800 pts, emplacement de costume= 600 pts.... bref je m'arrete là, mais regardez ce qui se fait ailleurs vous comprendrez ce que je veux dire).

Mais le plus important et ce qui m'a le plus décu c'est carrément le côté pay to win de "City of heroes".
Je m'explique.
A moins d'etre VIP, c'est à dire être un abonné, les joueurs n'ont absolument AUCUN moyen d'avoir accès aux incarnates.
Ce qui veut dire qu'AUCUN joueur F2P ou premium (ancien abonné maintenant F2P) n'a la moindre chance d'être sur le meme pied d'égalité par exemple en PVP avec un abonné (VIP). Ce dernier ayant accès à des compétences que ne pourra jamais avoir les joueurs F2P ou premium.
Je sais que vous allez me répondre, avec le free form non plus sur CO. Sauf que sur CO, il y a une file d'attente pour s'incrire à des bg avec uniquement des joueurs silvers, avec la garantie de ne pas avoir un seul free form dans le match si ils le désirent. Je n'ai pas vu ca sur COX.

Et ca, plus les prix du C-store, c'est un très mauvais point de la part de Paragon studios.
Alors oui le contenu du jeu est plus important que le jeu ou je joue depuis que j'ai quitté cox, mais tous ces éléments mis bout à bout font que cela ne risque pas de s'inverser, tant qu'ils n'auront pas retirés cette notion de pay to win, ou bien qu'ils auront modifiés leurs files.
Et aussi pas tant qu'ils n'auront pas fait une fusion de serveur entre vigilance et n'importe quel autre serveur, car hors de question que je paye 800 pts pour changer quelques uns de mes persos de serveur.
Parceque oui, le seul et unique serveur fr vigilance est quand même bien désert. En bas la plupart du temps, niveau moyen au mieux en plein week end. Et vu que la pop est répartie sur le nombre de maps du jeu, ben on ne croise pas grand monde, et je suis gentil là.
Apres, ce que je viens de dire qui est majoritairement négatif ne retire rien au fait que le jeu etait tres sympa il y a quelques années et peut l'etre encore pour des joueurs qui ne le connaissent pas encore et d'autant plus pour les joueurs F2P puisqu'il est gratuit et si ils peuvent faire l'impasse sur de nombreux défauts.
Mais en ce qui me concerne, mon retour en abonné c'est clairement non.
Et en mode F2P super occasionnellement et sans rien acheter dans le store, car je ne vais pas investir ni du temps ni de l'argent tant que perdurera cette différence entre Abonné et Joueur F2P, ou bien qu'ils aient trouvé le moyen de séparer les grades 9 VIP des autres pour certains contenus.
Voila, désolé pour le pavé, maintenant vous pouvez lacher les chiens et tirer à vue.
Et merci pour les autres d'avoir été au bout de ce pavé... (Edit) euh non, méga pavé effectivement.

Dernière modification par Associal ; 19/10/2011 à 05h35.
Citation :
Publié par Associal
Alors oui le contenu du jeu est plus important que le jeu ou je joue depuis que j'ai quitté cox, mais tous ces éléments mis bout à bout font que cela ne risque pas de s'inverser, tant qu'ils n'auront pas retirés cette notion de pay to win, ou bien qu'ils auront modifiés leurs files.
Au niveau des incarnés (parce que tu aurais fustigé les restrictions à l'accès au système d'invention, là, j'aurai été nettement plus d'accord), c'est à mon avis un faux problème. Sur les zones de PVP ouvertes, une seul permet de se servir des pouvoir incarnés (la victoire de Recluse). Sur toutes les autres, non. La deuxième chose, c'est qu'on peut multiplier les files d'attentes tant qu'on veut, personne ou presque ne fait de PVP dans tous les cas sur city of heroes.
my god le pavé de la mort qui tue
je répondrait sur ma partie ; je ne dénigre pas CO en précisant la restriction de level, qui en est une et non de la mauvaise fois, c'était juste une précision.
les restriction s sur COx sont bien plus drastique et restrictive.
et je pense que vue les différences de conception cette comparaison n'est pas faisable.

perso j'aime beaucoup les 2, mais ma préférence va à COx pour le graphisme (plus réaliste et immersif je trouve), la gestion des groupes, le contenu, et les mécanismes de jeu bien plus poussés et complémentaires, de mon point de vue.

pour le store, je l'ai aussi cité celui de COx est abusé et élitiste sans raison justifiable à mes yeux.

pour le PVP, je rejoins Harermuir, PVP et COx ne sont vraiment pas compatible, il y a quelques irréductibles mais COx est just l'un des meilleurs MMO PVE.

pour les combats statiques et mou, je suis d'accord avec toi, même si à partir d'un certains level COx est supérieur en terme de gestion des pouvoirs, mécanismes,... à bien d'autres MMO
exemple la gestion des contrôles est la meilleur que j'ai pu tester, la classe à pet idem.
Et bien l'idéal pour moi aurait été un parfait mélange des deux jeux :
- Graphismes de CO (surtout les personnages ! Sur CoX c'est affreusement laid).
- Dynamique et mécanismes des sorts de CoX (CO c'est un peu chiant en fait, surtout les sorts qu'on doit charger avant de lâcher).
- Graphismes des sorts à revoir sur CO (quelle horreur les pouvoirs psy, alors que sur CoX c'est 10 fois plus classe) mais globalement c'est mieux sur CO.
- Diversité des types de sorts de CoX.
Etc. Je joue aux deux en F2P, ce qui m'ennuie sur CO en ce moment c'est qu'il faut s'abonner pour les formes libres donc je me suis vite lassé.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés