[Actu] De nouveaux ajustements de l'interface et ajouts de bastions barbares

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Les bastions sont des zones stratégiques mi-extérieur mi-donjon
Ça va être des alternances de zones extérieures et zones instanciées ?
Ca tient limite du rêve mais j'aimerais bien qu'ils fassent comme FFXI, qu'aucune bonne pièce ne soit démodée même une fois le niveau max atteint, et non pas qu'ils nous pondent des trucs du style une pièce plus puissante tous les 6-12 mois comme dans les MMORPGs que l'on voit de nos jours. Pour l'ajout de nouveau stuff, ça serait du stuff avec des bonus équivalents mais pas meilleurs, juste utilisables dans d'autres situations, etc...
Les couleurs oui, mais tous les objets seraient au même niveau.


Pour les bastions barbares... sans idée du gameplay, ça me fait ni chaud ni froid.
Citation :
Ca tient limite du rêve mais...
Pour l'instant ça fonctionne bien j'utilise le body du brigand R30 en archer 50.
Enfin le problème (ou pas) reste l'impossibilité de switch gear en combat ^^.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Ca tient limite du rêve mais j'aimerais bien qu'ils fassent comme FFXI, qu'aucune bonne pièce ne soit démodée même une fois le niveau max atteint, et non pas qu'ils nous pondent des trucs du style une pièce plus puissante tous les 6-12 mois comme dans les MMORPGs que l'on voit de nos jours.
Le problème c'est que ce principe est un principe commercial payant pour occuper la base de joueurs d'un MMOG à moindre coût.... et donc c'est plus que tentant pour les devs de le faire.
Tu fais un nouveau skin, deux entrées dans la base de données des objets avec des stats supérieures à tout ce qu'il y avait avant, un nouveau donjon où les looter et un drop rate de 1/1.000.000 et tu es garanti que la communauté dans sa grande majorité enchainera le donjon 200 fois d'affilée dans l'espoir d'obtenir ZE nouveau item ubber qui roxx du moment.

FFXIV ayant des problèmes à occuper sa base de joueurs à plein temps, cela risque d'être encore plus tentant pour SE de tenter la chose.
Citation :
Publié par Swaan Song
Les codes couleurs seront là simplement en réponse à la tendance (encore une fois), mais ce système a ses limites, on l'a vu dans wow ou chaque MAJ majeure apporter des objets plus puissant, mais toujours de la même couleur. Ainsi le iLv fût son apparition, suivi du gearscore *vomit*...

Sinon les instances barbares semi-instanciés éveillent fortement ma curiosité de par leurs fonctionnement.
C'est pas une question de "tendance", ces codes existent depuis bien longtemps. C'est une question de lisibilité avant tout. Je sais tout de suite qu'un truc gris = je vend au NPC. Vert, c'est naz mais désenchantement possible etc.

Tu gagnes du temps quand tu tries ton inventaire. Tu vois en clin d'oeil dans un donjon si un objet doit être "free lot" ou pas.

Les histoires d'iLv/gearscore ça ne touche que les meilleurs objets et c'est une toute autre chose. A ce niveau d'optimisation, ces valeurs servent juste de référence, mais ne sont pas suffisante pour déterminer si un objet nous est utile ou non. Les couleurs c'est bien pour tirer 98% de ce qu'on drop, le reste, on le fait a la main.

Citation :
est un principe commercial payant pour occuper la base de joueurs d'un MMOG à moindre coût....
Hop on glisse un petit troll discret.

C'est une pratique commerciale tout court, adoptée aussi par la majorité des développeurs de AAA. Ou alors WoW, Rift, j'en passe, c'est du bas coût ?
Citation :
Publié par Antipika
C'est une pratique commerciale tout court, adoptée aussi par la majorité des développeurs de AAA. Ou alors WoW, Rift, j'en passe, c'est du bas coût ?
Je peux me tromper mais je ne pense pas qu'il disait ça ainsi.
Il me semble que le "moindre coût" fait plus référence au principe qu'au MMOG en lui même.
Non?

Sinon pour revenir au code couleurs, pour le moment, ça reste un choix anecdotique mais j'espère que ce n'est pas un début vers le choix facile de copier/coller...
Citation :
Publié par Freudd
Sinon pour revenir au code couleurs, pour le moment, ça reste un choix anecdotique mais j'espère que ce n'est pas un début vers le choix facile de copier/coller...
C'est quoi le problème de reprendre ce qui fonctionne ? On a vu ce que donnait FFXIV à sa sortie : un jeu blindé de "concept" nouveaux, d'idées différentes genre "non on fait pas ça, y a déjà sur FFXI" ou encore "non, pas ça, y a déjà sur WoW", pour quoi au final ? Un fail en puissance ... Reprendre ce qui fonctionne ailleurs c'est pas forcément mauvais, si c'est bien fait ... Regarde Rift, copier/coller de WoW mâtiné de Aion, et hop là roulez jeunesse ... Et ça marche.
Et puis bon, c'est un code de 3 couleurs, pour différencier objets pourris, commun, et rares ... Pas de quoi crier au scandale si ça peut faciliter la visibilité d'inventaire.
Citation :
C'est quoi le problème de reprendre ce qui fonctionne
C'est que ça fonctionne dans un contexte adapté, or...
Citation :
un code de 3 couleurs, pour différencier objets pourris, commun, et rares
... vu les images données en exemple, le code couleur distingue les objets craftés, drop sur NM et drop en donjon, ce qui n'a rien à voir avec pourri/commun/rare, ni maintenant, ni plus tard.

Mais oui, dans le cas présent c'est qu'un détail.
Y a pas de scandales, les efforts et les outils fournis sont tout à fait honorables. Le truc c'est l'usage qu'en font les joueurs, et c'est la que je reprend mon terme "tendance", car certains joueurs préféreront un équipement bleu pas opti à un vert plus opti. Le fait de préférer se baser sur un code couleur, plutôt que de vouloir se casser la tête 2 mn sur des stats.

Ensuite y a les dérives, genre linker un haut fait (on y arrivera, c'est certain), les /shout "Pugiliste FULL VIOLET LFG OLOL", et j'en passe. C'est la tendance kktd.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
C'est quoi le problème de reprendre ce qui fonctionne ? On a vu ce que donnait FFXIV à sa sortie : un jeu blindé de "concept" nouveaux, d'idées différentes genre "non on fait pas ça, y a déjà sur FFXI" ou encore "non, pas ça, y a déjà sur WoW", pour quoi au final ? Un fail en puissance ... Reprendre ce qui fonctionne ailleurs c'est pas forcément mauvais, si c'est bien fait ... Regarde Rift, copier/coller de WoW mâtiné de Aion, et hop là roulez jeunesse ... Et ça marche.
C'est bien là la différence entre faire un copier/coller et adapter...
On peut prendre des idées ailleurs et les adapter pour leur donner une valeur ajoutée; mais si c'est juste pour faire comme tout le monde, c'est encore une fois, sans intérêt. Et c'est particulièrement vrai pour des idées qui amènent des dérives très connu.

Par contre, je n'ai pas fais attention au nom des objets en eux-même. Si, comme le dit Genz, c'est une différenciation entre drop NM/craft/donjon, alors c'est une adaptation (pas mauvaise pour le coup...) mais si ce n'est pas le cas, là on arrive au copier/coller bête et méchant sans pour autant que ça se justifie.
Citation :
Publié par Memoris
Pour l'instant ça fonctionne bien j'utilise le body du brigand R30 en archer 50.
Sans vouloir trop troller, il doit pas y avoir grand chose à haut niveau si ? C'est peut-être pour ça non ?

Citation :
Ensuite y a les dérives, genre linker un haut fait (on y arrivera, c'est certain), les /shout "Pugiliste FULL VIOLET LFG OLOL", et j'en passe.
C'est ridicule ça. Un type qui a clean une instance qui le link "lolol regardez je l'ai clean je peux la faire" ça ne veut tellement rien dire.

Je suis pour les achievements mais c'est vrai que "l'usage" qu'on en fait... à la base, il n'est censé y avoir aucune utilité aux succès quoi. -_-
Citation :
Sans vouloir trop troller, il doit pas y avoir grand chose à haut niveau si ? C'est peut-être pour ça non ?
C'est carrément ça, le body brigand, je l'utilise car Attack+4 STR+4 donc ça à une influence directe sur les dégâts sinon en archer, si les stats étaient correcte on serait tous avec la chemise du boucanier (la chemise de pirate) qui offre un bonus de +6 STR et quelques PV.
il sert à rien votre débat sur l'armement, de toute façon après va y avoir la mise en place du système de materias et on sait pas encore précisément ce que ça va être

wait and see comme dirait l'ôtre


(et puis on ne pourra vraiment juger de la qualité du jeu que quand ils auront implémenté le job summoner )
Citation :
Publié par Freudd
C'est bien là la différence entre faire un copier/coller et adapter...
On peut prendre des idées ailleurs et les adapter pour leur donner une valeur ajoutée; mais si c'est juste pour faire comme tout le monde, c'est encore une fois, sans intérêt. Et c'est particulièrement vrai pour des idées qui amènent des dérives très connu.

Par contre, je n'ai pas fais attention au nom des objets en eux-même. Si, comme le dit Genz, c'est une différenciation entre drop NM/craft/donjon, alors c'est une adaptation (pas mauvaise pour le coup...) mais si ce n'est pas le cas, là on arrive au copier/coller bête et méchant sans pour autant que ça se justifie.
A la rigueur cela, SE peut adapter surtout que pour le moment le nombre d'objets est encore super faible, le système de matéria et la refonte de l'artisanat arrivent bref... On ne sait même pas encore où le jeu va niveau objets. Le système de couleur c'est juste plus pratique, copier/coller ou pas. Le plus dur c'était que SE se rend compte que cela soit nécessaire. Après, les changements seront possibles.

Citation :
Le truc c'est l'usage qu'en font les joueurs, et c'est la que je reprend mon terme "tendance", car certains joueurs préféreront un équipement bleu pas opti à un vert plus opti. Le fait de préférer se baser sur un code couleur, plutôt que de vouloir se casser la tête 2 mn sur des stats.

Ensuite y a les dérives, genre linker un haut fait (on y arrivera, c'est certain), les /shout "Pugiliste FULL VIOLET LFG OLOL", et j'en passe. C'est la tendance kktd.
En même temps couleur ou pas, on arrivera toujours a /shout en disant "bien équipé" ou a rapidement vérifier si une personne possède de l'équipement correct ou pas. Sur XI on a pas de couleur, tu reconnais un mec avec rien sur les fesses et celui qui a de l'équipement très rapidement. (après oui il ne sait peut être pas jouer sa classe etc. mais ça c'est un autre débat, comme le pugiliste full violet qui peut ne pas savoir jouer).

Bref c'est pas la couleur ni son usage qui posent ce problème. Les joueurs trouveront toujours un moyen pour se catégoriser. On dira full "[nom du set du dernier donjon ici]" ou avec "[nom d'un très bon objet pour une classe ici]" etc.

Enfin pouvoir link les succès, je ne vois pas vraiment le problème non plus :

- Celui qui veut se la jouer kktd il est content :]
- Les autres qui s'en foutent ? Ben ils s'en foutent.

Au final on a : content + osef. Toujours mieux que rien du tout. Et là encore, link ou pas, les gens utiliseront Lodestone, le forum officiel ou youtube etc. pour vanter les exploits de leur groupe. Même chose ici, on prend XI en comparaison, aucun "vrai" système de succès, pourtant sur chacun de nos mMondes on savait qui était le meilleur [insérer classe ici] ou qu'elles étaient les meilleurs linkshells. Y'a pas besoin de système pour ça.
Citation :
Publié par Genzz
... vu les images données en exemple, le code couleur distingue les objets craftés, drop sur NM et drop en donjon, ce qui n'a rien à voir avec pourri/commun/rare, ni maintenant, ni plus tard.

Mais oui, dans le cas présent c'est qu'un détail.
Bah non, le glaive usé n'est pas crafté mais un item acheté au PNJ (ou obtenu lvl1 à la création) ... Sachant qu'en plus ils bien de séparer les objets par "rareté" si je ne m'abuse, pas par moyen d'obtention. M'enfin encore là c'est du détail, faudra voir en jeu, car avec le système de matéria, j'ai un peu peur de ce que ça peut donner (un items crafté dit "vert" avec full socket pouvant être aussi bon, voir mieux que des items de donjons rare dit "bleu", c'est pas très crédible, même si ça s'est déjà vu un paquet de fois ailleurs).
Citation :
Publié par Antipika
Hop on glisse un petit troll discret.

C'est une pratique commerciale tout court, adoptée aussi par la majorité des développeurs de AAA. Ou alors WoW, Rift, j'en passe, c'est du bas coût ?
On peut être un jeu coûteux et employer entre autres pratiques, une qui ne coûte pas cher. Ce n'est pas incompatible. Et comparativement aux autres qui visent le même résultat, celle-ci est indéniablement une technique peu onéreuse.

Quand à y voir un troll... je ne crois pas avoir jamais pensé que "bas coût" était une notion automatiquement péjorative.
Inutile donc de donner dans la paranoïa...
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
j'ai un peu peur de ce que ça peut donner (un items crafté dit "vert" avec full socket pouvant être aussi bon, voir mieux que des items de donjons rare dit "bleu", c'est pas très crédible, même si ça s'est déjà vu un paquet de fois ailleurs).
Si on ne raisonne pas à level donné, c'est la norme que les couleurs des objets ne représentent pas leur puissance. Dans presque n'importe quel MMO un bleu level 10 sera moins bien qu'un vert level 20.

Par contre ça représente bien la rareté, un bleu level 10 sera bien plus rare qu'un vert level 20...
Citation :
Publié par Thorkas
Si on ne raisonne pas à level donné, c'est la norme que les couleurs des objets ne représentent pas leur puissance. Dans presque n'importe quel MMO un bleu level 10 sera moins bien qu'un vert level 20.

Par contre ça représente bien la rareté, un bleu level 10 sera bien plus rare qu'un vert level 20...
Jusque là on est d'accord, mais par exemple, un item crafté "vert" full sertit matéria peut être bien plus intéressant qu'un item crafté "bleu" avec juste 2 matéria ... Ou même plus simplement, un équipement craft "vert" avec les 5 slots de matéria pris (et optimaux) est censé avoir la même puissance qu'un item drop en donjon (donc vraissemblablement "bleu") ... Enfin à moins qu'ils optent pour quelque chose d'évolutif, et dans ce cas on verra bien !
un mmoprg qui se joue seul du debut a la fin et qui soit pas répétitif ? hum la nature meme du jeux videos c'est d'etre répétitif ...A quoi ca sert de jouer a un mmorpg si c'est pour jouer seul ?
aaaaaaaah oui faire le beau dans les ville en exhibant son stuff aux autres mais heu les autres font les meme quetes que vous et ont donc le meme stuff ...
Citation :
Publié par fanSTO
un mmoprg qui se joue seul du debut a la fin et qui soit pas répétitif ? hum la nature meme du jeux videos c'est d'etre répétitif ...A quoi ca sert de jouer a un mmorpg si c'est pour jouer seul ?
aaaaaaaah oui faire le beau dans les ville en exhibant son stuff aux autres mais heu les autres font les meme quetes que vous et ont donc le meme stuff ...
Il dit qu'il voit pas le rapport ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés