Avec qui jouez-vous aux MMO ?

Affichage des résultats du sondage: Avec qui jouez-vous aux MMO ?
Avec des proches « réels » (familles, amis, etc.) 354 40,00%
Avec toujours les mêmes amis « virtuels », de jeux en jeux 295 33,33%
Avec ma/mes guilde/s 237 26,78%
Avec des joueurs rencontrés dans mon MMO du moment avec qui je garde le contact 237 26,78%
Peu importe, au hasard des rencontres et sans attaches 260 29,38%
Personne ne me supporte, je joue donc seul :/ 86 9,72%
Sondage à choix multiple Votants: 885. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Je me suis reconnu un peu partout il faut l'avouer.. Pourtant je ne me lance quasi jamais dans un MMO (de tout type) sans qu'une connaissance soit présent sur le même jeu.
C'est d'ailleurs pareil pour tout type de jeux, mais j'avoue que l’immersion est moins forte (peut-être moins addictive?)
Mais je me fais tout de même des amis a travers les jeux, on garde souvent contact, quitte a échanger nos numéros pour plus de facilités!
Quelques connaissances virtuelles que je traîne depuis diablo2/daoc, sinon les inconnus rencontrés au fil du jeu, généralement juste car ils sont nécessaires à certaines activités, un peu assimilables à des bots en soit.
j'aime bien jouer en groupe, je propose souvent des invitations de groupe, même si la plupart du temps les gens refusent et préfèrent jouer seul en dehors des donjons.
Le dernier jeu sur lequel j'ai pu assouvir mes envie de jouer en groupe c'était Rift.

C'est vraiment dommage que sur les serveur français la mentalité soit au chacun pour soi ou laissez moi tranquille dans mon coin. Il faut dire que les jeux ne font pas grand chose pour encourager les groupements ( spécial dédicace à l'outil recherche de donjon de Wow, ou comment réussir à faire coexister des joueurs dans un groupe sans aucune communication aucun social.)
Citation :
Publié par Titan.
@Unlock
dés que ta un groupe de plus de 10 joueurs/personnes ta besoin de quelqu'un pour assurer la cohésion, désamorcer les conflits et remotiver le groupe et en dehors de ça ta des taches plus concrètes, le lead (ou un délégué) doit prendre en charge le recrutement, faire passer des entretiens, et tester les joueurs qui postule.
je pensais comme toi à une époque mais j'ai finit par remettre les pied sur terre.

bon pour le coup on part un peut en HS là.
Et en quoi sa contredit mes propos ?

je n'ai jamais dis qu'il n'y aurait pas de lead qui se crée spontanément....

Le problème c'est pas d'être le chef le soucis c'est de vouloir rester le chef une fois que l'on à terminer l'action.
Moi je joue principalement avec mes frères et des amis IRL. J'ai aussi gardé quelques contacts IG que j'ai vus par la suite.

Jouer avec des gens que l'on connais depuis des lustres ou que l'on a appris a connaitre avec le temps sur un jeu est franchement le pieds !
Perso je joue assez souvent seul quand je m'initie à un jeu, par contre sur certains MMO auquels je joue depuis longtemps, j'y joue avec mes amis, ma guilde et d'autres personnes rencontrées virtuellement
Citation :
Publié par Titan.
Je me retrouve bien la dedans, dans 80% des guildes dans lesquelles je suis entré, j'ai finis par pété les plomb contre les leads.
mais je trouve ça normal d'être exigeant, t'a plein de monde plein de bonne intention -ou qui veulent juste un poste honorifique- qui lance leur guilde ou qui deviennent officier alors qu'ils n'ont pas les compétences ou la disponibilité pour assumer leurs charges.
(le minimum pour moi c'est une grande maturité, un comportement irréprochable et une orthographe correcte ainsi qu'une présence de plusieurs heure tout les jours -et pas juste une présence en jeu, une présence sur le vocal et sur le forum, à l'écoute de sa communauté-

souvent on me répond "si t'est pas content t'a qu'a faire mieux", ben non, j'ai jamais prétendu en être capable et c'est pas pour ça que je ne peut pas critiquer violemment les gens qui ont eu cette prétention à tort...
T'as jamais fermé ta parenthèse
Citation :
Publié par Yriel Fagoren
Avec les gens du net, car j'ai pas de coupains geek
Pareil, après plus de 6 ans de MMO je me suis constitué une équipe solide de personne trouvé sur les trottoirs du MMO quelque jolien, mais en ce moment c'est le vide, on ne joue pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés