Avec qui jouez-vous aux MMO ?

Affichage des résultats du sondage: Avec qui jouez-vous aux MMO ?
Avec des proches « réels » (familles, amis, etc.) 354 40,00%
Avec toujours les mêmes amis « virtuels », de jeux en jeux 295 33,33%
Avec ma/mes guilde/s 237 26,78%
Avec des joueurs rencontrés dans mon MMO du moment avec qui je garde le contact 237 26,78%
Peu importe, au hasard des rencontres et sans attaches 260 29,38%
Personne ne me supporte, je joue donc seul :/ 86 9,72%
Sondage à choix multiple Votants: 885. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Swaraj
Rien ne vaux une partie avec des amis IRL, pour ma part, les amis virtuels, ca va ca vient, c'est pas vraiment des amis vu que la majorité est capable de se barrer sans jamais te recontacter...
Oui et Non , jouer avec des potes IRL ou même famille a des MMO/FPS , c'est encore plus "kiffan" , car tu sais tout tes potes familles etc... ne resterons pas h24 a coter de toi , alors qu'avec Internet tu peux jouer H24 avec eux .

ENFIN bref ceux qui sont dans cette situation me comprendront .

Edit: et même a ne pas oublier que depuis un long moment ceux qui joue ensemble sur Internet et ne se connaissait pas IRL , participe a des LAN ou Week-End de rencontre , vous savez le monde est grand tellement grand que faire connaissance avec des gens éloigner est un peut impossible , grâce a Internet , MMO , FPS cela est tout a fait possible .
J'aime surtout jouer avec des gens que je connais, au début du moins, même si faire quelques rencontres dans le jeu est plus agréable.(enfin, un peu comme tout le monde quoi)
__________________
It takes an idiot to do cool things. That's why it's cool
Soit avec mon Ange, soit avec des amis RL, joueurs de MMO. Je garde une distance marquée avec les joueurs de MMO que je croise en jeu, ce qui ne veut pas dire que je les considère comme randoms et bots sur pattes pour quêtes multiples. Simplement, leur existence est aussi éphémère que 90% des interactions sur le Net, et donc sans importance.
Et je fuis vite les jeux où rien ne peut être fait en solo.
Citation :
Publié par Yriel Fagoren
Ca s'appelle un sondage à choix multiple.
Et donc cela justifie qu'on puisse répondre la 1 et son contraire en 6 ? je savais bien que c'était à choix multiples rien qu'en regardant les pourcentages.
Citation :
Publié par darouinne
Les MMO ne sont plus ce qu'ils étaient : Des jeux de niche pour une poignée de passionnés. Aujourd'hui, les MMO sont de gros parcs d'attractions pour faire du blé avec des moutons qui font des quêtes à la chaîne et loot pour satisfaire soit leur égo soit leur frustration, soit les deux. Sans compter les abrutis imposant leurs lois de sauvage et leur connerie humaine lourde comme du plomb. Bref, les MMO ne sont plus fréquentable depuis que c'est devenu un produit de grande consommation attirant tous les blaireaux. (on est tous le blaireau 'un autre, je sais je sais, m'enfin bon, y a des limites).
Bien vu !

Merci et à bientôt.
Ça dépend, si je veux une douceur de madame je me traine sur son f2p Coréen à freekill des lvl 1 avec mon lvl 120 et ses 500EUR de stuff du shop. Quand je veux m'amuser seul je joue au pirate kamikaze sur Eve et je fais aussi chier le monde.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par UltimaYunie
Je joue toujours tout seul car j'ai remarqué qu'en jouant en groupe, on passe plus de temps à parler et à glander qu'à réellement jouer. En jouant solo, je suis sûr d'avoir un bon niveau de gameplay et en plus, le challenge n'en ai que meilleur. C'est tellement meilleur de soloter un donjon avec son perso super stuffé que de le faire en groupe avec des persos moyens...
m'enfin jouer a un MMO seul c'est frustrant non ? Tes amis pourront venir te sauver face au kevin qui te "KS" ou autre jouer en groupe c'est tellement plus amusant , je suis désoler pour toi qui ne connais pas se bonheur .
Et jouer en groupe sa permet de te stuffer plus rapidement chaque potes a chaque classe donc chaqu'un a un type de stuff différent qui permet de jouer enssemble d'avancer plus vite et de se stuffer plus vite , et même tu joue et tu parle sur un server vocal ( sans faire de pub) .
J'ai pas de potes qui partagent le même style de jeu que moi (que des bourrins de Pes et cie)
Donc je joue avec d'autres gens/guildes, sans attaches la plupart du temps.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zydd
Mais la plupart des gens administrant une guilde , sont des étudiants en informatique, des bouchers, charcutiers , mécaniciens etc... La plupart non pas un deug ou doctorat en sociologie ou ne sont pas diplomates de profession.

Et sa on l'oublie trop souvent et on préfère pesté et rager sur les "chefs" , parce que c'est typiquement français et oui messieurs dames.
Je me retrouve bien la dedans, dans 80% des guildes dans lesquelles je suis entré, j'ai finis par pété les plomb contre les leads.
mais je trouve ça normal d'être exigeant, t'a plein de monde plein de bonne intention -ou qui veulent juste un poste honorifique- qui lance leur guilde ou qui deviennent officier alors qu'ils n'ont pas les compétences ou la disponibilité pour assumer leurs charges.
(le minimum pour moi c'est une grande maturité, un comportement irréprochable et une orthographe correcte ainsi qu'une présence de plusieurs heure tout les jours -et pas juste une présence en jeu, une présence sur le vocal et sur le forum, à l'écoute de sa communauté-

souvent on me répond "si t'est pas content t'a qu'a faire mieux", ben non, j'ai jamais prétendu en être capable et c'est pas pour ça que je ne peut pas critiquer violemment les gens qui ont eu cette prétention à tort...
Je suis pas d'accord Titan..

je vois pas pourquoi on serai obliger d'avoir un chef pour gérer un clan. Bon en pvp t'es obligé d'avoir un chef pour la stratégie et la cohésion lors des combat mais pour la gestion du clan f*ck off les chef et vive l'autogestion !

notre clan qui va aller sur Prime essaie de suivre l'idéologie libertaire.

Juste pour montrer au gens qu'il est possible de vivre sans chef.
@Unlock
dés que ta un groupe de plus de 10 joueurs/personnes ta besoin de quelqu'un pour assurer la cohésion, désamorcer les conflits et remotiver le groupe et en dehors de ça ta des taches plus concrètes, le lead (ou un délégué) doit prendre en charge le recrutement, faire passer des entretiens, et tester les joueurs qui postule.
je pensais comme toi à une époque mais j'ai finit par remettre les pied sur terre.

bon pour le coup on part un peut en HS là.
Je suis étonné de voir autant de gens joué avec des connaissance irl.

Justement pour moi les MMO était un moyen de déconnecter de la réalité et donc se détacher de ces connaissance afin de pénétrer dans un monde totalement nouveau.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés