[Actu] John Smedley : « The Old Republic sera le dernier vrai MMO à abonnement »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par XxXshidoXxX
Quelle arrogance pour un jeux qui va probablement faire un flop.
Bah je ne dirais pas ça, mais je n'en dirais pas plus tant que cette connerie de NDA ne sera pas levée vu la modo pitbull de la section. On sent que les mecs attendent leur clé beta ...
Mais bref, tu dis des con.... betises. Je le sais pour y avoir joué, je ne peux juste pas en parler, ce qui est plutot crétin de la part de Bioware vu que seuls les gens qui ne savent pas de quoi ils parlent ont tribune ouverte.

Je comprends parfaitement en contrepartie que ça puisse alimenter des rumeurs négatives. Mais c'est juste leur com qui est à la ramasse, pas le jeu.

Les gens assimilent NDA avec fail, surtout depuis l'episode AoC, alors que les mecs de Bioware maintiennent le NDA parce qu'ils sont juste obsedés par leur release, qu'ils veulent sans tache, et ne veulent juste pas montrer leur truc sans que ça soit du 100%.

Ca reste néanmoins EXTREMEMENT CHIANT !
Sur la section, les gens en sont reduits à discuter point de croix et météo. C'est palpitant.

Tout ça pour dire que TOR va sans aucun doute se positionner dans le peloton de tete des MMOS et que l'abo se justifie vu les sommes extravagantes investies.
Je n'ai pas vraiment de doutes personnellement... GW2 c'est Guild Wars, ils ont la licence, l'image, et l'attente du publique.

Ils vont vendre des boîtes à tour de bras.

C'est pour les autres qui vont tenter ce modèle économique par la suite que j'ai de gros doutes.
Certe, mais si le store devient trop présent pour pouvoir avancer. Bein sa sera sans moi pour continuer l'aventure. Et pourtant, je l'attend avec une grande impatience
gagne de tête d'eau , vous croyez vraiment que les F2P seras moin chère qu'un P2P ,Lotro a augmenté ces revenue de plus de 60% depuis son passage en F2P, pour profiter d'un jeu a 100% quand il est F2P on doit payer souvent beaucoup plus qu'un simple P2P.

Tout comme GW2 qui auras sont propre cash shop pour jouer nous allons devoir sortir le porte-feuille et nous allons devoir débourser beaucoup plus que 15,00$ par mois pour profiter du jeu a 100%.

Pensez vous vraiment que les grosse compagnie comme EA, blizzard et autre grosse boite comme ca ne sont pas au courent que si le jeux est bien supporte en F2P qu'il ont le pouvoir de vider les poche de beaucoup plus de gamer.

Il serais vraiment temps de changer le terme F2P pour un autre qui aurais plus ça place dans le monde du jeu vidéo.Qui donnerais F2T= free to try , parce que quand on joue avec un compte gratuit c'est vraiment comme une grosse démo du jeu.
Citation :
Publié par Electre
GW2 aura des limitations à tous les coups en comparaisons de P2P solides.

Par contre il risque de complêtement ridiculiser tous les F2P.
non mais toi alors .
Citation :
Tout comme GW2 qui auras sont propre cash shop pour jouer nous allons devoir sortir le porte-feuille et nous allons devoir débourser beaucoup plus que 15,00$ par mois pour profiter du jeu a 100%.
Bon toi par contre c'est moins drôle... Tu connais gw1 y a des serveurs des millions de compte et c'est pas F2P on paye la boite... Et si tu veut payé tu achète des trucs super indispensable genre un slot en plus (ouh l'intruisif), des compétences que pour pvp (ouh !!! lalalalalala tu économise une heure pour 5 euro) ou pire encore les costumes (oulalalalalala une autre apparence).
Citation :
Publié par Adnade
On va fixer une moyenne de 10 pi par game (en comptant les bonus et win/loss et crois moi j'suis gentil, tu fais pas 100 pi par game )
T'es sur que t'as joué a lol ?
Une partie rapporte entre 60 et 100 pi (selon la durée), si tu rajoutes le bonus journalier, tu dois être assez proche des 100 pi par game.
10 pi... n'importe quoi ^^

Apres ouai, le f2p c'est de l'arnaque, perso j'ai mis 70€ dans lol et j'ai pas tout...(et j'achète pas de skins).
J'estime qu'en dehors des trucs cosmétiques, on devrait pouvoir acheter 100% du contenu pour un prix fixe.
Bref je déteste les F2P...
relis moi kirk, ok j'ai écris 10 pi, mais c'est juste une faute de frappe.
J'ai fais un calcul à base de 100pi.
Et je continue à dire que LoL c'est loin d'être un jeu gratuit.
Citation :
Publié par Adnade
relis moi kirk, ok j'ai écris 10 pi, mais c'est juste une faute de frappe.
J'ai fais un calcul à base de 100pi.
Et je continue à dire que LoL c'est loin d'être un jeu gratuit.
ha pardon ^^
Ben tu peux jouer gratuitement, maintenant si tu veux t'investir un minimum (faire des classé), ouai tu va être handicapé par manque de runes/persos.
Je connais des gens qui n'ont pas investis un centime dans lol, mais bon ils jouent juste comme ça.
Non mais les nostradamus...
Je vois mal nc soft ou blizzard, se mettre au f2p pour leurs prochains titre.
Sans compter touts les jeux comme ArcheAge qui vont sortir en p2p.
Comme dit plus haut c'est plus le modèle freemium qui a de l'avenir.
Et encore les jeux avec un modèle freemium abusé comme AOC ou on peut acheté le stuff pvp, les combos etc etc, ne pourront pas gardé une grosse base de joueurs.
Citation :
Publié par Adnade
Bon allé, j'ai ressorti mon compte LoL.
Calculs d'expert comptable ...
Citation :
Publié par kirk
ha pardon ^^ (...) Je connais des gens qui n'ont pas investis un centime dans lol, mais bon ils jouent juste comme ça.
Bah voilà, quand tu joues pour le fun, tu peux jouer gratos.
Quand tu joues pour la gagne, tu y perds ...

C'est free-to-play, pas free-for-e.sport
Personnellement je suis contre les magasins d'objets et je préfère largement un modèle économique p2p . Au moins t'y met 12€ par mois et pas plus !
En même temps le f2p montre bien que les gens sont cons. Les gens jouent à des MMO, des jeux très chronophages, on le sait, mais au lieu de prendre leur temps comme ça devrait être le cas, il leur faut tout tout de suite, et comme ils ont l'échappatoire de la CB...
A quand un MMO sony avec un budget de 60 millions de dollars en f2p ? J'ai hâte !
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
ca me fait bien rire que ce soit un gars de SOE qui ose faire ce genre de remarque
Le gars se rassure comme il peut.
Sa boîte est incapable de faire des mmo a succès, il n'a pas le choix il est condamné a faire du free to play
Comme il ne faut pas perdre la face, il annonce que ce qui arrive a sa boîte c'est ce qui va arriver a 100% de ses concurrents
Ou pas.
C 'est exactement ça, ils n'ont pas reussi a sortir un titre qui tient la route depuis EQ1, alors il essaye de se rassurer en disant que le marché ne veut plus de P2P sans remetre en cause une seconde les jeux que SOE a produit.

Me souvient quand EQ2 etait sortie, il y'avait WoW et L2 en concurrence direct, et EQ2 si t'avais jouer à l'un des 2 autres t'avais pas beaucoup de raison d'y jouer...
Citation :
Publié par Electre
C 'est exactement ça, ils n'ont pas reussi a sortir un titre qui tient la route depuis EQ1, alors il essaye de se rassurer en disant que le marché ne veut plus de P2P sans remetre en cause une seconde les jeux qu'il a produit.

Me souvient quand EQ2 etait sortie, il y'avait WoW et L2 en concurrence direct, et EQ2 si t'avais jouer à l'un des 2 autres t'avais pas beaucoup de raison d'y jouer...
Encore que EQ1 on peux pas vraiment dire que c'est SOE.
Sony a simplement acheté la boîte qui a fait eq, Verant interactive si ma mémoire est bonne.

Perso j'attendais eq2 comme le messie a l'époque, wow ne m'intéressait pas du tout. mon meilleur pote super confiant prend direct un abonnement de 6 mois sur eq2, moi je suis plus prudent, j'attends de faire le mois d'essai
Quand j'arrête eq2, totalement déçu, mon pote a la haine grave contre moi : "connard je prends 6 mois d'abonnements et tu m'abandonnes comme une merde"
"Ben mec, j'y peux rien si le jeu est une daube"

Ensuite j'ai testé wow par dépit, j'ai trouvé le end game tres bien (MC) mais les donjons 5 men touts moisis.

Et qu'est ce que les gens étaient noob en pve sur wow les gens ne connaissaient rien a l'optimisation, ils venaient en raid avec des arbres pvp (les prêtre healaient en ombre...), ne savaient pas gérer leur mana (kikou je chain flash heal, je burn ma mana en 20 sc mais cé pas grave...), l'horreur quand tu viens d'eq et que tu as l'habitude de tout gèrer au poil de couille près, sans parler de touts ceux qui se touchaient en raid...
on m'avait preter un compte pour que j 'essaye EQ2, j'avais ce qui se faisait de mieu en PC à l'époque, et dès qu'il y avait plus de 5 joueurs en combat, le jeu passait en mode diapo, alors que le seul truc vraiment jolie graphiquement c'était les textures. Sans parler que le jeu c 'etait loading please wait tous les 30 mètres alors que WoW et L2 fonctionnaient en streaming sans chargement.

En gros le jeu ne passait même pas le premier critère : être correct techniquement.
Citation :
Publié par Azmonden
En même temps le f2p montre bien que les gens sont cons. Les gens jouent à des MMO, des jeux très chronophages, on le sait, mais au lieu de prendre leur temps comme ça devrait être le cas, il leur faut tout tout de suite, et comme ils ont l'échappatoire de la CB...
A quand un MMO sony avec un budget de 60 millions de dollars en f2p ? J'ai hâte !
Dans un cas comme dans l'autre (P2P ou F2P), les joueurs veulent aller vite.
Quand tu joues P2P, t'es sûr de payer 12 euros par mois, donc plus de temps tu mets pour atteindre le lvl max, plus tu vas payer. Alors, pour payer le moins cher possible, on run sur son leveling.

Quand tu joues F2P, tu te dis "cool, je peux jouer sans payer", puis tu t'aperçois que c'est affreusement long de monter en lvl si tu joues casu. Alors t'as 2 choix, soit tu la joue nolife, soit tu dépenses au cash-shop pour roxxer. Et là, Oh! mais tu payes ! (et pas qu'un peu) alors vite vite vite au lvl max pour finir le jeu.

En fait, ya que si tu te fixes une somme de départ, genre tu payes pour 6 mois, ou pour un an, ou bien tu dis "voilà, je dépenserai que X euros dans le jeu" et que tu t'y tiens, que tu sais ce que tu vas dépenser, et donc t'as pas de surprises.
Après, quand tu arrêtes le jeu, faut juste assumer le fait d'avoir ou non fini le contenu.
Je suis bien conscient que le modèle "free to play" a de beau jours devant lui , néanmoins je pense que Mr John Smedley se prononce un peut vite sur ses propos en affirmant que Swtor sera "le dernier vrai mmo à abonnement".

De mon point de vu ses argument sont bien trop léger pour affirmer une tel chose , de plus il n'est pas le représentant global de l'industrie des mmo , et de ce fait ne peux se prononcer a juste titre pour les entreprises concurrente.

Peut être se prononce t-il pour l'entreprise qu'il représente , et dans ce cas les consommateur que nous sommes sont prévenu de leur objectif futur.

Soit il a fait une erreur de communication , et la , ont peux comprendre que l'erreur est humaine , soit , pardonner moi l'expression , il "pète plus haut que son cul".

Quoi qu'il en soit , seul l'avenir nous dira comment se passera les systèmes de payement dans le domaine du mmo , et en temps que consommateur , nous choisirons le moment venu notre façon de consommer.

A ce moment la , les entreprise verrons si elle ont fait le bon choix.

Bien sur ce point de vu ne concerne que moi , car contrairement a Mr Smedley , je n'ai pas la science infuse.
Citation :
Publié par Electre
on m'avait preter un compte pour que j 'essaye EQ2, j'avais ce qui se faisait de mieu en PC à l'époque, et dès qu'il y avait plus de 5 joueurs en combat, le jeu passait en mode diapo, alors que le seul truc vraiment jolie graphiquement c'était les textures. Sans parler que le jeu c 'etait loading please wait tous les 30 mètres alors que WoW et L2 fonctionnaient en streaming sans chargement.

En gros le jeu ne passait même pas le premier critère : être correct techniquement.
Vi, sans parler de la traduction foutage de gueule.
Les quetes t'envoient trouver une zone ou un mob ? np mec, tu les trouveras pas, les zones/mobs en question n'ont pas les même noms que dans ta quete

Ce qui m'a pas mal dégouté aussi est le lock des combats.
EQ2, le seul mmo ou tu ne peux pas interagir avec les autres
Tu voies un groupe en difficulté ? tu veux le heal ou l'aider a tuer ce monstre ?
dans EQ2 tu peux pas, c'est interdit

Leur EQ3 ils peuvent se le mettre ou je pense, même pas en rêve je le testerai.

Mais bon nous sommes HS
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés