[Actu] John Smedley : « The Old Republic sera le dernier vrai MMO à abonnement »

Répondre
Partager Rechercher
quote lepleasantjack:
Il faut prendre ce genre de déclarations pour ce qu'elles sont: des paroles de marketeux légèrement imbus d'eux-mêmes et de leur produit. Ce sont les clients qui décideront, et ça personne n'y pourra rien changer.^^


Tout a fait ça , perso,les merdes FTP ,ne m'attire pas et je dois pas etre le seul , ce qui laisse donc des clients qui voudront bien payer pour des vrais jeux développé avec autre chose que les pieds.
On a pas tous 12 ans, et on est capable de payer un abo pour un jeu qui le vaut.
Citation :
Publié par Elinwe
Pour le moment les MMO avec abonnement me semble les plus aboutit et les plus prometteur.

Si en effet la tendance au MMO F2P est effectivement mise en avant. Je n'ai pour ma part pas encore été convaincu de leurs qualités.
Disons qu'il y a F2P et F2P...

Un F2P comme pour LOTRO est intéressant car il propose trois modèles : gratuit, freenium (gratuit + achats ponctuels de pack de quêtes ou booster), abonnement (accès à tout + points à dépenser en boutique).

Un F2P où il n'y a que des items dans une boutique n'offre que deux modèles : gratuit (et souvent grosse galère), gratuit + achat dans la boutique (ce qui souvent est obligatoire pour apprécier le jeu à haut level).

L'avantage donc d'un MMO pensé à abonnement qui propose du F2P c'est que si tu aimes, tu passes en abonnement, et si tu veux jouer en casu ou sans plus, tu as le choix de ne jamais payer ou faire un achat ponctuel mais dans aucun cas il n'y a de déséquilibre entre "riches" et "pauvres"
Le problème des F2P "spéciaux" comme LOTRO,c'est qu'ils ne sont entrés partiellement dans le monde des F2P uniquement parce qu'ils étaient des échecs en P2P.

Ce modèle économique "hybride" devient donc une voie de secours pour les P2P qui ne rencontrent pas le succès attendu sur la durée... on pourrait également dire... qui ne sont pas assez bon pour être payant.

A terme ça pourrait également devenir une "seconde vie" pour des MMORPG a succès mais vieillissant.
Moi tout ce que je vois en ce moment, c'est surtout que ça risque grandement de faire comme tout effet de mode.
A l'époque, les gens boudaient les produits du terroir pour aller vers le fast food. Aujourd'hui les gens reviennent sur leur opinion et ne jure plus que par les produits du terroirs.

Bizarrement, le F2P existe déjà depuis un moment, et je vois de plus en plus de gens ne plus vouloir aller vers ce système économique et vouloir revenir au bon vieux système à abonnement.

Au moins, avec un système à abonnement fixe, on n'a guère de surprises sur le modèle économique du jeu, alias un certain Allods Online...
Après pour ce qui est des surprise in game, c'est autre chose.
Citation :
Publié par Ohanami
Au moins, avec un système à abonnement fixe, on n'a guère de surprises sur le modèle économique du jeu, alias un certain Allods Online...
.
Je ne suis plus joueurs d'Allods Online mais force est de constater que les joueurs ont du mal à différencier Editeur / développeur et Exploitant.

Exemple, sur la version russe du jeu il est possible d'obtenir une monture terrestre 60%. Basique quoi mais sur la version FR géré/exploité par Gpotato.eu la monture vaut des euros ou via des PO ( sommes exorbitante ) Ensuite il faut nourrir la bestiole ( Sort ta cb plz ) .

La prochaine fois, attaque toi à Gpotato et non pas à Nival
En même temps ça me parraît logique que le F2P soit l'avenir. Franchement payé 15 Euros par moi + le jeu pour jouer à un jeu. Vous attendez 2 mois vous pouvez déjà faire de grande économie.

C'était juste prendre des gens pour des pures pigeons.
En même temps ça me parraît logique que le F2P soit l'avenir. Franchement payé 15 Euros par moi + le jeu pour jouer. Vous attendez 2 mois vous pouvez déjà faire de grande économie.

C'était juste prendre des gens pour des purs pigeons.

PS : l'ajout de commentaire via le site bug. Désolé du double
Ouais, sauf que tu dois dépenser bcp plus sur un f2p, donc ouais t'as l'impression que ca coute moins cher vu que tu ne depense pas 60£ d'un coup, et que tu paye par accoup de 5 10£.

Mais au final, les joeurs depense en moyenne bien plus sur un f2p que sur un p2p.
Les boite qui sortent des f2P ne sont pas stupides, elle savent comment te faire cracher, et dans les f2p à un moment ou a un autre, tu sera obligé de cracher.
Et surtout n'allez pas me parler des modèles économiques de LoL ou HoN.
Enfin si certains ne voient pas à quel point ces modèles economiques sont la pour vous pomper votre blès, j'pense que le f2p a un bel avenir devant lui.
Payer 12 euros par mois pour pouvoir jouer des dizaines (voir centaines) d'heures par mois... en effet c'est être un pigeon.

Vite, allons acheter des jeux à 50€ les 8-50 heures, et à 70 euros sur console, et les DLC qui vont avec <3

Hyoko le MMORPG à abonnement est l'un des jeux qui revient le moins cher en ratio temps/coût.

Par contre ce qui est sur, c'est que les jeux qui sortent dès l'origine en F2P et ont donc des budgets de F2P font pitiés comparé aux AAA (même les mauvais), et je n'aborde même pas la question du plus-riche-for-the-win.
Le F2P hein ? On parle de ce modèle économique dont le simple nom est foiré est qui mériterais l'appellation B4EP (Buy 4 Equality Play et encore c'est un duel à qui investira le plus de son patrimoine). Je n'ai pas une culture immense du genre mais le seul vrai F2P me venant à l'esprit est LoL et encore l'égalité ne se fait qu’après un certain temps. Au moins on ne criera plus au "No Life" mais au "Sale riche", c'est beau mais le jeu va joindre la réalité car ce ne seront plus les plus compétent au sommet mais les plus riches.
Alors la je te contredis. Les joueurs qui veulent dépenser le font les autres non donc tu te bases sur une statistique purement personnel. De plus quand tu achètes une boîtes de jeu tu paies déjà énormément. Bizzarement Guild Wars fonctionne comme ça et ça à toujours bien fonctionné et d'ailler Guild Wars 2 fonctionnera exactement de la même façon.

Et oui de dépenser 12 euro le moi pour jouer à un jeu c'est être un pigeon surtout quand tu achètes 45 Euros la boîtes et 45 euros par extension.

Dans le f2p on te laisse le choix, soit tu consommes soit pas.

PS: A oui et si le système était si bien fait et si tu as si raison que ça pourquoi les boîtes se tournent vers le F2P, oups :s
C'est la ou tu te trompes, si tu veux t'investir dans un f2p tu dois payer, t'as pas le choix.

Edit : parceque justement, dans un f2p les joeurs dépenses bcp plus.
Ou alors parcequ'ils sont gentils, et qu'au final leurs but ce n'est pas de faire de l'argent mais bien de nous faire profiter d'une experience ludique en toute gratuité... Oh wait ...
Eumh tu te trompes anouveaux dans le nouveau modèle F2P on ne paie pas pour devenir plus fort on paie pour des + qui ne changent rien au jeu. (League of Legends)

Ps : On ne change pas un système qui marche, la en l'occurence le système ne marche pas alors on change. Et oui pourquoi payer alors que des jeux gratuits sortent ? C'est la ou les entreprises de jeux réalisent que les joueurs ne sont pas si idiot que ça.
Citation :
Et oui pourquoi payer alors que des jeux gratuits sortent ?
Parce qu'ils sont mauvais et que je préfère payer pour du meilleur ?

Les gens sont très critiques avec ce que proposent les P2P parce qu'ils sont justement payants... mais force est de constater que même un mauvais P2P est supérieur à 99% des F2P.

Et désolé mais League of Legend (gratuit ou pas pour petre efficace j'en sais rien, tout le monde n'a pas l'air de partager ton avis) n'est en rien comparable aux MMORPG P2P dans le sens où on en parle ici... on parle de jeu de style EQ, DAOC, WoW, SWTOR... etc
Citation :
Publié par Adnade
Quand je lis que tu me dis League Of Legend gratuit, j'ai même plus envie d'argumenter.
Parce que tu ne peux tout simplement pas argumenter. Quand un être humain ne peut plus soutenir ce pour le quoi il se bat c'est qu'il a tout simplement conscience qu'il a tort.

Et d'ailleurs plusieurs jeux de ce genre commenceront à sortir comme on peut le voir dans plusieurs articles différents. Les nouveaux jeux imposent une évolution ce qui est logique. C'est comme quand un nouveau produit sort, les anciens deviennent "dépassé". Donc dans notre cas le système de payement mensuelle.
Quand on voit qu'elle tournure prends aujourd'hui le modèle free to play avec par exemple Drakensang online ou tu dois acheté par CB ta mana pour utilisé tes sorts et tes attaques ou tu dois encore payé pour reconnaitre les objets des butins, moi je dis que c 'est ce modele la qui risque de disparaitre si il n'est pas règlementé car c est se foutre de notre gueule.Moi je prefaire un abonnement avec une durée de test gratuit comme dans certains mmo mais au moins quand tu t'abonnes tu profite entierement du jeu.

Je pense que john smedley prends ces désirs pour des réalités,et qu'il cherche a se rassuré.
Pourquoi comparer des jeux qui n'ont rien à voir ?

Ces MMROPG sont tellement différents que la comparaison du modèle économique n'a même pas de sens.

Un peu comme ceux qui font remarquer qu'un Dofus coûte moins cher qu'un WoW... etc

Je regarde LoL... je regarde les MMORPG P2P auxquels je joue... ce sont deux types de jeux totalement différents.

Faut comparer le comparable.
Citation :
Publié par Mygo
Pourquoi comparer des jeux qui n'ont rien à voir ?

Ces MMROPG sont tellement différents que la comparaison du modèle économique n'a même pas de sens.

Un peu comme ceux qui font remarque qu'un DOfus coûte moins cher qu'un WoW... etc

Faut comparer le comparable.

Bien-sur qu'ils ont un sens. Comment peut on dire qu'un MMORPG et un MOBA n'ont pas le même sens. Pourquoi paies-tu 12 euros par moi ? Pour l'amélioration du jeu, pour les serveurs, pour de nouvelles extensions et j'en passe. Donc oui tu paies pour ces choses et donc oui quand on prends la liste d'ou parte chaque moi notre argent tout prends un sens.

Maintenant quand tu me dis qu'un Dofus et moins chère qu'un WoW en effet mais pourquoi ? Parce que Dofus n'accroche pas autant de budget pour la sécurité, parce que leur jeu n'est pas en 3D donc moins de développement, parce que Dofus est plus léger donc plus facile à entreposer et j'en passe. Ensuite cela dépends encore des bénéfices que l'entreprise veut faire et des économies qu'elles veut faire pour d'autre développement.

La matière première est exactement la même.
Citation :
Publié par Leplaisantjack
Il faut prendre ce genre de déclarations pour ce qu'elles sont: des paroles de marketeux légèrement imbus d'eux-mêmes et de leur produit. Ce sont les clients qui décideront, et ça personne n'y pourra rien changer.^^
Citation :
Publié par Zenboy
F2P:

1/ tu gagnes un max de pognon.
2/ tu as l'excuse du gratuit si tu fais un jeu de merde.
3/ tu n'as pas obligation à sortir régulièrement du nouveau contenu.

Pourquoi se casser la tête, n'est ce pas John Smedley ?
exactement

Eviter un lourd investissement de départ et un nivellement de la qualité des mmos vers le bas. "fun and exiting" Mr Smedley ?
Je ne suis contre personne je le dis tout de suite simplement une petite mise au point car LoL est un F2P mais comme je l'eus dis précédemment limité dans le sens ou l'on peux commencer niveau 1 avec tous les héros et les PI x 2 hors normalement ben...On a rien niveau 1, un starter de héros pas toujours adapté à ce taper moult reroll mais certes au final LoL est un F2P une fois tout les héros débloqués, max pages de runes et celles-ci pleines mais encore faut-il arriver à cette finalitée.
Bon allé, j'ai ressorti mon compte LoL.

J'ai a mon actif ~1700 game tous mode confondu.
A ma disposition, je n'ai que 40 héros sur 82.
6 pages de runes (ce qui reste pas mal handicapant quand tu veux runner des héros specifiquement)
Et j'ai depensé ~50 euros dans le jeu.
50 euros + 1700 games wtf j'ai meme pas acces a la moitié du contenu ? sachant que ces 50 euros on été depensé pour des bonus pi et pages de runes.

Je vais prendre un autre exemple, avec un de mes mates, on parlais de Jax dernierement, on le trouvais bien sympa et on se disait que ce serait pas mal si il pouvait le train pour des prochain match.

Le problème qui s'est posé c'est :
Jax coute 1350 PI. Le réel problème c'est qu'un jax sans rune c'est une chevre. J'entend par la les sceaux d'esquives et quinbtessences esquive (le reste des ruens ca reste du classique on est daccord)

On arrive a sceaux : 820x9 = 7380
Quintessence : 3x 2050 = 6150
jax : 1350

ca nous fais un petit 14880 PI (j'aurais pu rajouter une page de rune, mais on est pas a ca pret.)

On va fixer une moyenne de 10 pi par game (en comptant les bonus et win/loss et crois moi j'suis gentil, tu fais pas 100 pi par game )

Ca nous fait un total de 149 game pour avoir un Jax opérationel.
Bon mon pote c'est un geek, il fait bien 5 games par jours. Ce qui fais qu'au bout de 30 jours, si il tiens le planning des 5 game/jrs, il aura son jax.

Donc ouais, je prefere largement acheter un jeux comme HoN a 20 euros, ou j'ai directement acces a tout le contenu disponible (je parle de son ancien modele economique bien sur) qu'un jeu comme LoL ou je vais devoir cracher d'la thune comme pas possible ou alors atteindre les 1k5 game afin d'avoir un pool de héros/rune potable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés