[Actu] John Smedley : « The Old Republic sera le dernier vrai MMO à abonnement »

Répondre
Partager Rechercher
Beaucoup le dise et pourtant on ne les quote pas.
Le F2p et vraiment gratuit pour ceux qui le souhaite (que ce soit en MOBA ou MMO).

ça ne sera plus chère que pour Monsieur et Madame "je veux tout, tout de suite" ou "je veux up plus vite". (et il y a des tas d'autres exemples), et c'est ça le plus gros problème de beaucoups, je veux consommer tout, tout de suite.

[Argumentaire on : si vous avez pas envies, lisez pas]
Moba : je Joue à lol
J'ai dépensé maximum 15 euros sur le cash Shop depuis sa sortie. J'ai une 15e de champion, un skin pour ceux que j'apprécies le plus (acheté en promo évidemment, sinon j'en est beaucoup moins ^^). J'ai 3 Pages de Rune, lvl 30. J'ai jamais mis un seul sous pour ceux qui peux être obtenu Gratuitement (Champions, Pages), jamais mis de sous pour des bonus attrapes "sous" (et oui, c'est ça le cash Shop, des bonus je vais plus vite, mais qui ne vous laisse rien par la suite.)

15 Euros, pour plus de deux ans de jeu, j'y es toujours accés, mes achat sont bien présent (et accessible toujours) etc ... etc ... j'ai seulement mis de l'argent pour me faire plaisir, je n'était pas obligé pour jouer, mais ça me fais plaisir.


MMO : Champion Online

F2P + Cash Shop + restriction. Calcul :
Si je paye un abonnement, j'ai accés à tous pour environs 12 euros par mois sur une base de 6, sachant que je vais me baser sur un personnage pour commencer, je vais quand même aller dépenser 10 euros en mode F2P pour avoir la classe que je veux. Je vais jouer mon Champion 6 mois (à titre d'exemple).

Donc F2p : 10 euros / 6 mois, je n'est pas accés à la personnalisation compléte mais passons, personnellement ça ne m'empêche pas de profiter en jeu, tout est prévu ou presque pour séparé les archétypes fixe ou non.

En payant : 12 mois/ mois x 6 = 72 euros (on compte quelqu'un qui va payer tout les mois), j'ai la "classe" que je veux avec la personnalisation souhaité. Après 6 mois, je ne renouvéle pas ... zut mon personnage et coincé sur le compte gold, j'ai tout perdu ...
F2P, j'ai des inconvénients, mais je joue toujours indéfiniment. Et ma "Classe que j'ai payé" et bien elle est toujours là aussi !! et je peux la rentabiliser encore et encore sur la longueur.


Comparons ce qui est comparable : un MMO F2P et un MMO payant, aller, je le vois partout WOW et sont CS à monture + mascotte.

Wow : je paye l'abonnement, je me fais plaisir dans la boutique, Ah mince, je suis à la déche, je dois arrêter l'abonnement, et bien je n'est plus rien ... Nada, j'ai seulement mais pauvre screen shoots pour pleurer et regarder ceux pour quoi j'ai payé tout ce temps qui est coincé sur une base de donnée dont je n'es plus l'accés, c'est le P2P ma pauvre lucette on va me dire .

CO : Je joue en silver, j'ai 2 personages, je me fais plaisir dans le cash Shop, j'ai plus de sous, chouette je joue encore, j'ai acheté un objet infinie pour grossir en jeu (inutile mais indispensable) Ouais ! je peux toujours jouir de mon achat et eux ... indéfiniment, vers l'infinie et au delà ! je l'est acheté 10 euros, mais les 20 euros, je peux joueur 6-12-24 mois ! ouais !

Je suis un Pigeons ? non, pourquoi ? Parce que contrairement à certains, je joues toujours, pour moins chère, et je suis content de jouer comme si je jouais à wow pour presque rien.

[Argumentaire off : Voilà reprenez la lecture]

Enfin bref, c'est juste pour illustrer, sur certain Jeu, gérer par certaines société, oui le Cash Shop est un gouffre, mais sur d'autre, c'est juste un réelle atout qu'a le jeu, qui garde ces joueurs sur la longueur, qui en ont peut être plus, mais moins fidéle (des mois ils vont pas acheté chez eux par exemple) mais eux, ils y gagnent, le public est là, il revient quand il a envie, dépense quand il a envie et voilà.

Wow à des qualité indéniable, j'y est joué 6 ans, mais j'ai goutté à la liberté de plusieurs MMO F2P, qui certe m'impose quelques contraintes supplémentaires, mais qui n'ont en aucun cas une incidence sur mon porte monnaie.
En me faisant plaisir sur des objets non consommable, une fois de temps en temps, oui, j'ai fais de réelle économies, vous pouvez argumentez ce que vous voulez, mais c'est bien réelle. (j'étais aussi dans l'état "le F2P c'est nul et c'est chère, surtout parce que je me basé sur l'avis d'autres joueurs, mais quand j'ai essayé, je l'es adopté)

Les bonus d'xp, les buffs temporaires, les bonus ip (lol) ça oui, c'est de l'attrape "pigeons" comme vous les nommez (pour moi, c'est un bonus pour les gens qui peuvent payer), le pigeons dans l'histoire c'est celui qui ce mets des oeillères et reste coincé dans sa première idée. (ou l'enfant que les parents ne surveilles pas et qui dépense des fortunes dans du vent, les Bonus consommable 1-2 fois, c'est comme la cigarette, c'est de l'argent qui par en fumée, aie aie phrase à me faire taunt ça)

Je reprends plus ou moins la phrase de quelqu'un, mais payer un abonnement + des extensions + des services payants + des objets dans un cash Shop c'est quoi pour vous ?
Surtout que, cliché inside, les F2P ne sont pas dépourvus de mise à jour si le public est présent, bien au contraire.

Pour ce qui est du MMO en question, ça, c'est une affaire de goût, on ne dis pas : "c'est nul, c'est pourries" , on dis "J'aime pas" point barre.

Champion Online, il y a des détracteurs, comme il y en a pour Allods, Lotro, everquest, sauf que, et bien le Public est là pour certain, faut être bête pour pas le voir. Les gens ne sont pas des moutons ou des idiots non plus, si ils y vont, c'est que ça les arranges, que ce soit techniquement, ou même financièrement et parfois pour avoir le même plaisir que sur un mmo payant et ne pas dépenser un Rond.

[Life on]
J'aime Champion Onlines pour taper du vilain et me sentir tout puissant à mettres des baffes énormes et faire voler le gars à 20 mètres.
J'aime Allods pour son petit côté wow et son systèmes d'astrales rafraîchissant.
J'aimerais sûrement STO pour changer de jeu, voir du nouveau, visiter la Galaxie "Pew Pew Phaser", go Capitaine Genway ! Allons Chercher le Vaisseaux Picard pour des Surgelées gratuit !! (ok c'est nul ^^)

Je m'amuserais, je jouerais longtemps c'est certain, même quasi sûr, et pourtant, je ne dépenserais pas forcément 1 sous, ou le budgets alloués ne dépassera pas le prix de l'abonnement par mois.
[Life off]

Après pour ce Monsieur, je n'est pas non plus la science, ni la boule de cristal, mais avis perso, le F2P à le vents en poupe, et ça n'es pas prêt de s'arrêter. si de Bon Mmo surf bien sur cette vague, le modéle économique peut s'installer pour longtemps jusqu'a ce qu'un MMO Payant qui révolutionnera de nouveaux l'industrie sorte (et jusqu'a maintenant, on y es pas encore)
Citation :
ça ne sera plus chère que pour Monsieur et Madame "je veux tout, tout de suite" ou "je veux up plus vite". (et il y a des tas d'autres exemples), et c'est ça le plus gros problème de beaucoups, je veux consommer tout, tout de suite.
Y'a une différence entre être pressé et vouloir simplement profiter du vrai jeu (et je ne parle pas d'xp ou d'items la).
Dans ton cas sur LOL par exemple, tu n'as accès qu'a 15 champions sur 82, t'as même pas débloqué 1/5 du jeu alors que tu joues depuis 2 ans.
Les F2P sont exessifs, c'est ou tu attends 11 ans pour tout débloquer (et certains jeux ne le permettent pas sans payer), ou tu raques 800€.
Il peux y avoir un juste milieu ?
Je raque 30/40€ et je débloque tout ?
C'est impossible de tout delock car ils ajoutent du contenu payant plus rapidement qu'il est possible de le delock sans payer. Et evidemment le nouveau contenu rend l'ancien obsolète, si tu n'as pas le nouveau, t'as aucunne chance contre quelqu'un qui l'a.

Bienvenu dans le monde du P2W.

C'est ce qu'on appelle un attrape couillon.

Personnellement je préfère un financement via abonnement ou extension régulière et bénéficier du même jeux que tout le monde .
Non mais c'est exactement ca le problème du f2p.
Comme tu l'as dis, ca fais plus de 2 ans que tu joue à LoL, t'as dépensé 15 euros et au final tu n'as que 15 héros sur les 82 disponibles (pas vraiment pratique pour counterpick ou faire une compo viable) et 3 pages de runes (encore moins pratique)

Donc ouais, le f2p c'est cool pour jouer occasionelement à un jeu, sans s'investir plus que ca.
Mouais, c'est pas ma vision du mmo.
abonnement 13 à 15 euros si tu prends un an çà tombe à 9 euros maxi
F2P : rien et tu es super weak, 30 euros par mois et tu roxes
bref va falloir arrêter les mmos
Faut arrêter la mauvaise fois là, je n'est pas plus de champion sur lol après 2 ans parce ce que je n'en désire pas plus.

Si je suis votre logique, je dois avoir tout le contenu et l'aimer entierrement c'est ça ?
Mise à part le fais que je n'aime pas la moitié des champions de lol ça change quoi d'avoir accés à tous ou pas ? et bien a rien, vue que ça changera rien à ma vie.

En fais c'est juste histoire de ce dire "J'ai le jeu entier" ?
Après on s'en fou de jouer avec seulement 1/6 de ce contenu, parce qu'on à le jeu entier ? Moi qui me croyait "radin" je le suis pas temps que ça en fin de compte.

Après faut arrêter encore une fois avec la bétise du Cash shop qui consiste à dire "Je paye pas, donc je suis une (et là c'est des sous entendu) "sous m...." et je ne vos pas plus que les autres".

Pour reprendre mon exemple, sur CO, mise à part les bonus d'xp, il y a rien mise à part des costumes et des pouvoirs de transport, ouah, ça va me rendre super puissant ça ! Je vais roxxer ma mémé avec une Cape Bi-colore ! Ou la mettrre par terre avec un super effet de Flamme sur mes Ailes !! Wouah ! x(


Reprenons Lol, si je jouais comme un gros no life, depuis deux ans, j'aurais presque tout, pour pas un centimes, c'est vrai, il es pas gratuit ce jeu, on a accés au serveur, au jeu, aux services divers et varié, la seul chose qu'on me demande c'est de m'investir un petit peu en temps dessus pour débloquer quelques choses ...

Je voudrais bien voir combien il y a de personne qui joues les 80(+) Champions du jeu. Pareille dans les MMO, on parle bien d'investissement, je veux voir le nombres de personnes qui joues une 20e de personnages qui sont seulement heureux d'avoir accés à tout le contenu, et qui n'en vois pas 1/4. etc ... etc ...


Tout ce que je vois ici, c'est des gens qui veulent avoir l'illusion de posséder un jeu complet, hors, maintenant, même les jeux qui sortent (que ce soit sur Xbox ou Pc, hors mmo et moba) ne sont jamais complet, toujours besoin de mise à jour, d'achats supplémentaires parce qu'il y a internet derrière. Vous pensez pas être un peu pigeons là aussi ? (attention je ne le pense pas, c'est juste pour mettre le fait sur la table)

J'ai dépenser 15 euros, mais par rapport au temps que j'ai passé sur lol, et que, de plus, ces euros n'ont servis à rien sauf pour me faire plaisir dans la seul chose qui es vraiment payante dans lol, c'est à dire des skins, ils sont largement amorties et ce comptes actuellement en dixième voir centième de centimes par heure. Je me suis ruiné, 15 euros, 2 ans, j'ai un jeu, ou j'utilise les 80% du contenu que j'ai débloqué, et je peux continué à l'utiliser.


Wow, j'ai arrêté, après 6 ans, avec abonnement de 10 euros par mois (oui je prenais pour 6 mois d'un coup), alors on compte dans l'environs :
60x2 = 120 euro par an
120x6 = 720 euro pour 6 ans

Mais comme j'ai arrêté, je n'es plus de jeu, et ben ouais, mon contenu est là, mais plus accés, je peux plus rien faire avec. Super non ? mais je suis content, j'ai eu accés à tous le contenu pendant 6 ans >_>

Si on veux parler de rentabilité, le F2P est bien plus économique. Prenons deux bases :

MMO Payant = une boite 40 euros, total accés.
F2P = j'achéte pour 40 euro de contenu, dont des slots de personnages en plus et de plus grand sac.

J'ai payé le même prix, sauf que j'ai débloqué les inconvénient.

MMO Payant = je paye en moyenne 11 par mois. sur 6 mois, je vais payer 66 euros.
F2P = Je paye rien je joue là.

Au bout de 6 mois
MMO payant : je raque toujours 11 par mois. Mais j'ai encore accés à tous le contenu.
F2P : Soit je suis plus lent en xp, et j'ai pas encore atteind la limite, mais j'ai 66 euros dans ma poche, le prochain palier est payant, pour la modique sommes de 35 euros dans le cash shop, Tching je débourse, et je joue gratuitement.

Au bout d'un an :
MMO payant : Bon j'arrête de payer. Félicitation ! vous venez de passer en compte silver ! Vous gagnez le droit de perdre tout vos avantage, ainsi que vos personnages qui ne sont pas dans les régles du compte Silver, mais pas d'inquiétude, vos pouvez recommencer.

F2P : Un an, j'en es marre, bon je vais me dispatcher sur un autre jeu, et venir le soir pour ma guilde. De toute façon, je paye pas.

1 ans après (donc 2 annnés) :
F2P = ouah j'ai bien profité du jeu franchement et j'ai payé juste ce dont j'avais besoin. Je vais revenir de temps e ntemps pour discuter et bg un peu

MMO payant : J'ai bien profiter du jeu, mais ça ne vos plus ce que c'était avant. Mais bon, si j'arrête, c'est un choix, je suis obligé de tout laisser planté là.


C'est une analyse très minimaliste, mais, quelqu'un qui gére sont porte feuilles et qui es là pour jouer sans ce ruiner, y trouvera tout son bonheur. l'argent qui n'est pas investie dans l'abonnement, sera investis dans le contenu après 6-7-8 mois voir 1 ans de jeu.

Oui, il n'a pas accés à l'intégralité du soft dés qu'il commence, mais qui es en end game dés le lancement du jeu ? personne, sauf les no lifes qui enchaines les quêtes, sans prendre le temps de lire, comprendre, regarder, apprécier, et qu'on retrouve après pour dire "C'est nul, ça va trop vite, il y a pas de end game, il y a pas de bg qui ouvre arrivée lvl max, ni d'instance etc ..."


Pour la comptétion c'est pareille, exemple lol, soit tu craches les sous tout ça parce que ton envie, tu ne la maitrises pas, soit tu attends 1 ans le prochain concours ou la prochaine saison, tu auras plus de contenu, plus d'expérience de jeu, etc ... pour rien.

Si je voulais être vulgaire et que je le pensais, je dirais que les Pigeons c'est ceux qui ce laisse encore avoir par un abonnement, hors non, l'abonnement à autant d'avantge que d'inconvénient que le F2P. En F2P, il faut faire attention à ce que l'on achéte, ce qu'on l'on dépense, et ce que l'on souhaite avoir et jouer sans payer plus que necessaire. Et là est la différence.

L'arnaques ce vois à la fin de deux périodes fixes et identique, là ou l'un va tout perdre, et l'autre continué à profiter de son investissement raisonné.
Citation :
En fais c'est juste histoire de ce dire "J'ai le jeu entier" ?
Heu non, c'est histoire de pouvoir varier un peu et d'être compétitif.
C'est un peu relou de jouer toujours les mêmes persos, moi j'aime bien changer tout le temps.
De plus, si tu veux t'investir un peu dans ton jeu, il te faut un pool de persos et les runes qui vont avec, c'est une necessité.
Sans mettre de thune c'est juste trop long (au bout de 2 ans, tu n'as que 3 pages de runes, ce qui est largement insuffisant pour jouer sérieusement en classé).

Donc oui on peux jouer toujours les 3 mêmes héros et ne pas s'investir dans le jeu et ainsi ne rien payer, mais cette façon de jouer peut rebuter, comprend le.

Citation :
Reprenons Lol, si je jouais comme un gros no life, depuis deux ans, j'aurais presque tout, pour pas un centimes, c'est vrai, il es pas gratuit ce jeu, on a accés au serveur, au jeu, aux services divers et varié, la seul chose qu'on me demande c'est de m'investir un petit peu en temps dessus pour débloquer quelques choses ...
Un gars a fait un calcul sur une autre page, pour jax et sa page de runes associée (jax a besoin de runes spécifiques), il avait calculé 14kpi soit 140 parties (pas vérifié ses calculs, j'espere qu'il dit pas de la merde )
Et ceci c'est pour un perso !
C'est juste abusément long.
Citation :
Publié par Zenboy
Dans un cas comme dans l'autre (P2P ou F2P), les joueurs veulent aller vite.
Quand tu joues P2P, t'es sûr de payer 12 euros par mois, donc plus de temps tu mets pour atteindre le lvl max, plus tu vas payer. Alors, pour payer le moins cher possible, on run sur son leveling.

Quand tu joues F2P, tu te dis "cool, je peux jouer sans payer", puis tu t'aperçois que c'est affreusement long de monter en lvl si tu joues casu. Alors t'as 2 choix, soit tu la joue nolife, soit tu dépenses au cash-shop pour roxxer. Et là, Oh! mais tu payes ! (et pas qu'un peu) alors vite vite vite au lvl max pour finir le jeu.

En fait, ya que si tu te fixes une somme de départ, genre tu payes pour 6 mois, ou pour un an, ou bien tu dis "voilà, je dépenserai que X euros dans le jeu" et que tu t'y tiens, que tu sais ce que tu vas dépenser, et donc t'as pas de surprises.
Après, quand tu arrêtes le jeu, faut juste assumer le fait d'avoir ou non fini le contenu.
Ca c'est surtout ton expérience personnelle. Plus tu mettras de temps plus tu paieras... on peut tout simplement dire plus tu joueras plus tu paieras. Tu veux rush ton leveling pour payer moins, bien, mais alors tu ne joues pas au jeu parce que son contenu, son gameplay, son scénario, ce que tu voudras te plait mais parce qu'il s'agit tout simplement d'un nouveau jeu. Ben si le jeu t'emballe pas tu joues un mois et tu leave, ça me parait plus logique que "je sais que je vais arrêter mais je paye pour être level max histoire de..."
Lineage 2 est un bon exemple de p2p où tu mets des mois à up. Et les nouveaux f2p sont beaucoup plus casus que ceux d'il y a qques années. Le stéréotype f2p = bash de 8 mois en mode hardcore pour être level max n'est plus d'actualité, de même que les f2p de qualité possèdent des cash shop vraiment non nécessaires au leveling de ton personnage. Quant au prix IG, ça dépend des joueurs.
Citation :
Publié par Volve
Faut arrêter la mauvaise fois là, je n'est pas plus de champion sur lol après 2 ans parce ce que je n'en désire pas plus.

Si je suis votre logique, je dois avoir tout le contenu et l'aimer entierrement c'est ça ?
Mise à part le fais que je n'aime pas la moitié des champions de lol ça change quoi d'avoir accés à tous ou pas ? et bien a rien, vue que ça changera rien à ma vie.
Et si tu en avais désiré plus ? Penses tu que tout les désirs des joueurs sont identiques ? Ensuite, entre 15 et la moitié, y a une différence, différence notable quand tu veux débloquer ce contenu gratuitement.

Citation :
Pour reprendre mon exemple, sur CO, mise à part les bonus d'xp, il y a rien mise à part des costumes et des pouvoirs de transport, ouah, ça va me rendre super puissant ça ! Je vais roxxer ma mémé avec une Cape Bi-colore ! Ou la mettrre par terre avec un super effet de Flamme sur mes Ailes !! Wouah ! x(
La encore, d'une part CO c'est quand même un jeu qui mets en avant une personnalisation poussée de son héro. Y a qu'a voir le forum JoL-CO, un des sujets les plus actifs est celui ou chacun poste une photo de son héro customiser. Te priver donc de costumes c'est effectivement te priver d'un aspect important de ce jeu. Aprés tu te moques (à juste titre, d'un point de vue) de l'inutilité de cet avantage en terme de gameplay, alors que quelques post plus haut tu dis qu'un des seuls contenu payant que tu t'es offert c'est un truc "inutile et donc indispensable)


Citation :
Reprenons Lol, si je jouais comme un gros no life, depuis deux ans, j'aurais presque tout, pour pas un centimes, c'est vrai, il es pas gratuit ce jeu, on a accés au serveur, au jeu, aux services divers et varié, la seul chose qu'on me demande c'est de m'investir un petit peu en temps dessus pour débloquer quelques choses ...

Je voudrais bien voir combien il y a de personne qui joues les 80(+) Champions du jeu. Pareille dans les MMO, on parle bien d'investissement, je veux voir le nombres de personnes qui joues une 20e de personnages qui sont seulement heureux d'avoir accés à tout le contenu, et qui n'en vois pas 1/4. etc ... etc ...
Ce que t'es en train de faire en fait la, c'est de rationnaliser le plaisir (de jouer). A quoi sert d'avoir une Porsche si tu peux te déplacer de la même façon avec une polo, qui en plus te fera economiser des sous ! A quoi sert de se payer une résidence de 300m² quand on peut vivre correctement dans un appart de 80m² ?
Pour les jeux c'est pareil : souvent, la seule idée de savoir qu'on est pas restreint nous satisfait, et inversement, l'idée de ne pas avoir accés à la totalité du contenu, alors que d'autres l'ont, peut être frustrant, même si effectivement, en pratique, ce contenu ne nous aurait pas intéréssé.

Citation :
C'est une analyse très minimaliste, mais, quelqu'un qui gére sont porte feuilles et qui es là pour jouer sans ce ruiner, y trouvera tout son bonheur. l'argent qui n'est pas investie dans l'abonnement, sera investis dans le contenu après 6-7-8 mois voir 1 ans de jeu.
La effectivement, tu soulignes pour moi le point le plus "objectif" : le cout d'un abonnement est-il une charge à prendre en compte pour moi ? Sujet délicat que l'argent, mais pour moi, 12€/mois sans avoir à checker les ajouts cash shop, les items du moments, etc etc, est bien plus rentable pour ma satisfaction à jouer.

Citation :
Oui, il n'a pas accés à l'intégralité du soft dés qu'il commence, mais qui es en end game dés le lancement du jeu ?
[...]
soit tu craches les sous tout ça parce que ton envie, tu ne la maitrises pas, soit tu attends 1 ans le prochain concours ou la prochaine saison, tu auras plus de contenu, plus d'expérience de jeu, etc ... pour rien
Et la enfin, on en reviens toujours au même point : pour toi, un an de temps c'est gratuit. Pour moi, un an à attendre, c'est cher. Le plaisir que j'aurai pu avoir immédiatement pour 10/20€, personne ne saura me garantir que je l'aurait dans un an : ce contenu sera peut être obsolete, un autre jeu sera sortie, etc etc.

Si je devais juste résumé, je dirais qu'il y a 2 catégories de joueurs :
- Ceux qui préfèrent (et peuvent) payer un abonnement pour une tranquilité d'esprit, mais aussi sans aucune frustration.

-Ceux qui arrivent à se dire que le contenu payant est facultatif, et que jouer à un jeu gratuit, ça n'a pas de prix.
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
-Ceux qui arrivent à se dire que le contenu payant est facultatif, et que jouer à un jeu gratuit, ça n'a pas de prix.
Sauf que si la partie gratuite est suffisante pour que les joueurs s'en contentent, personne n'achète rien au CS et le jeu n'est pas rentable ....

Les 2 modèles doivent pouvoir coexister

  • Gratuit accès à 30% du jeu
  • On passe au CS pour acheter ce qu'on veut en plus
  • Abonnement on a accès a 100 %
Et tout le monde est content
Citation :
Publié par Yame
Lol...
Il est où enfaite le service j'ai jouez à RIFT et Wow et y avait rien de plus qu'une merde comme Allods Online le suivie c'est dans ta tête
ben genre j'ai pas mal de guildeux qui se sont fait hackés (le MG meme 2x, mais bon, la on peut plus rien pour lui ) et tu lance un ticket, t'as un MJ qui repond dans l'heure qui suit,, remboursé le lendemain... ton perso est bloqué, pareil, va me trouver un support comme ça sur un F2P..
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Et si tu en avais désiré plus ? Penses tu que tout les désirs des joueurs sont identiques ? Ensuite, entre 15 et la moitié, y a une différence, différence notable quand tu veux débloquer ce contenu gratuitement.
C'est pour ça que je ne dis pas que payer c'est être un pigeons, c'est un choix. J'essaye juste de mettre en avant que F2P n'est pas égale à cracher plus d'argent que sur un payant.


Citation :
La encore, d'une part CO c'est quand même un jeu qui mets en avant une personnalisation poussée de son héro. Y a qu'a voir le forum JoL-CO, un des sujets les plus actifs est celui ou chacun poste une photo de son héro customisés. Te priver donc de costumes c'est effectivement te priver d'un aspect important de ce jeu. Aprés tu te moques (à juste titre, d'un point de vue) de l'inutilité de cet avantage en terme de gameplay, alors que quelques post plus haut tu dis qu'un des seuls contenu payant que tu t'es offert c'est un truc "inutile et donc indispensable)
Bon là je me suis peut-être mal exprimé, mais j'achéte ce contenu (costume, etc ...) qui me permette de peaufiner mon champion, mais je ne vais pas tout acheter. Surtout que j'ai trouvé mon Bonheur dans les éléments de base, et que je ne paye que ce qui n'est pas accessible en fonction des économies que j'ai fais sur l'abonnement.


Citation :
Ce que t'es en train de faire en fait la, c'est de rationaliser le plaisir (de jouer). A quoi sert d'avoir une Porsche si tu peux te déplacer de la même façon avec une polo, qui en plus te fera economiser des sous ! A quoi sert de se payer une résidence de 300m² quand on peut vivre correctement dans un appart de 80m² ?
Pour les jeux c'est pareil : souvent, la seule idée de savoir qu'on est pas restreint nous satisfait, et inversement, l'idée de ne pas avoir accés à la totalité du contenu, alors que d'autres l'ont, peut être frustrant, même si effectivement, en pratique, ce contenu ne nous aurait pas intéréssé.
Oui sauf que ça dépend des gens, je préfére marcher que de conduire, je ne vais pas m'acheter une porshe, je n'es pas besoin de 300M² je vais pas m'acheter une maison, ça c'est dans le raisonnement de la personne. Et là encore c'est une histoire de point de vue, c'est pas parce que mon Voisin à un plus gros Crayon de bois que je vais courir au magasin en acheter un double. (je sais la comparaison est minable )


Citation :
Et la enfin, on en reviens toujours au même point : pour toi, un an de temps c'est gratuit. Pour moi, un an à attendre, c'est cher. Le plaisir que j'aurai pu avoir immédiatement pour 10/20€, personne ne saura me garantir que je l'aurait dans un an : ce contenu sera peut être obsolete, un autre jeu sera sortie, etc etc.

Si je devais juste résumé, je dirais qu'il y a 2 catégories de joueurs :
- Ceux qui préfèrent (et peuvent) payer un abonnement pour une tranquilité d'esprit, mais aussi sans aucune frustration.

-Ceux qui arrivent à se dire que le contenu payant est facultatif, et que jouer à un jeu gratuit, ça n'a pas de prix.
Après sur ce point je suis d'accord, il y a deux catégories de personnes, je dirais même qu'il y en a beaucoup plus. Mais comme quelqu'un l'a dis après mon Post, le F2P n'est plus ce qu'il était il y a quelque années, ont peut très bien joué comme sur un vrai mmo sans pour autant devoir dépenser 20 euros par mois.

Le Cash shop est nécessaire, pour moi, comme pour beaucoup, à condition qu'il n'influence pas le jeu en end game ou en puissance d'un joueur. Le contenu facultatif, comme pour l'objet que j'ai cité, ou même les skins de lol, je suis d'accords pour les acheter, ça m'amuse, c'est beau, je personnalise, ça aide à faire tourner la boutique, j'ai un accés illimité à mon contenu, Et je paye quand je peux et quand je veux, que demander de plus ?
Ce que tu dois comprendre, c'est qu'enormement de joeurs prennent du plaisirs aux jeu du à la compétition.
Moi personellement, quand je joue a un jeu, que ce sois mmo, fps, jeu de carte ou quoique ce soit, j'ai toujours l'ambition de gagner et le problème avec les f2p c'est que si tu veux avoir la possibilité d'être compétitif, il va falloir raquer et bcp plus que dans un jeu a abonnement.
Je ne joue pas à un jeu parce qu'il est gratuit, ou en F2P. j'y joue parce que l'univers me plaît et que j'y trouve mon plaisir.
Après F2P ou P2P je m'en fous largement.

Et ça fait 7 ans que je suis sur EQ2, j'ai joué à d'autres jeux F2P et P2P, et je n'y ai pas trouvé la richesse, la profondeur, d'EQ2 qui s'est très bien bonifié avec le temps et qui a un contenu juste énorme.
ouais je joue aussi pas pour la gratuité mais l'univers et si ça en vaut le coup...y'a des dizaines de jeux gratuit a chiés...et y'en aura encore plus vu qu'ils si mettent tous donc forcément ...je préfère payé, je sais pourquoi je paye c'est régler comme ça
Reste a voir vers quoi les MMO vont évoluer du F2P ou alors du B2P,

si c' est du F2P ca sera pour moi la mort des mmo, par contre si du B2P comme GW2 avec cash shop juste cosmétique alors la tant mieux.

Reste a voir que va donner GW2 car je pense que pas mal d' éditeurs doivent avoir les yeux braqué dessus...
GW2 est vraiment un mmo ? je veux dire un vrai mmo, sans découper les zones en instances des qu'il y a plus de X personnes ?
Citation :
Publié par kirk
GW2 est vraiment un mmo ? je veux dire un vrai mmo, sans découper les zones en instances des qu'il y a plus de X personnes ?
Oui, pas d'instances, à part pour les quelques donjons du jeu.

Mais la grande partie du pve du jeu se trouve en open, avec le système d'évènements dynamiques.
GW2 un vraie MMO?

Peut -être, on verra quand on pourra le tester a plus de 20 personnes en simultané Mais GW2 n'est pas un F2P, il faudra acheter la boite et les extensions par la suite. En gros il y a un abonnement déguisé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés