[News] 3 nouvelles races annoncées

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Des carac spécifiques à chaque race seraient sympa sous forme de petits bonus ou de quelques compétence supplémentaires, mais sans non plus qu'elles deviennent déterminantes dans le choix de spécialisation du personnage pour ne pas restreindre le choix de combinaisons de classes viables. Et puis si je veux me spécialiser en corps à corps j'ai pas forcément envie de me taper une bouboule appelée nain de 1mètre*1mètre ni une grosse baraque de 3 mètres mi-homme/mi-machintruc
Je vois pas en quoi sa serait pourris qu'il n'y ai pas de carac de races, au contraire sa offre de la diversitée.
Et qu'on me sorte pas les argument pseudo RP : "oui mais la fée elle tank moins que le nain ect" , car il n'y a aucun réalisme dans ce genre de jeu et je vous rappelle quand meme que c'est un univers fantastique => on peut inventer tout et n'importe quoi sans avoir a se justifier.
Si il n'y a pas de skill de race pour faire la différence, les joueurs joueront avec le skin qui leur plaît le plus, il y a donc des races qui vont être délaissées. Je ne crois pas qu'un développeur se serait cassé le cul pour que seulement 1% des joueurs jouent avec un Warborn ou un nain.
Il y a des chances pour que la race la plus appréciée ait les skills les moins utiles.
Citation :
Publié par Delysid
Je vois pas en quoi sa serait pourris qu'il n'y ai pas de carac de races, au contraire sa offre de la diversitée.
Oui donc limité la diversité en faisant 8 races identique augmente la diversité ! MAKE SENSE !
Merci d'être passé, ça fait juste 2 pages qu'on s'essouffle à expliquer l'intérêt des stats ou skills raciaux.

Citation :
Publié par kraken973
Il y a des chances pour que la race la plus appréciée ait les skills les moins utiles
C'est un peu nul comme raisonnement :/
Citation :
Publié par kraken973
Si il n'y a pas de skill de race pour faire la différence, les joueurs joueront avec le skin qui leur plaît le plus, il y a donc des races qui vont être délaissées. Je ne crois pas qu'un développeur se serait cassé le cul pour que seulement 1% des joueurs jouent avec un Warborn ou un nain.
Tu te trompes sur la diversité des goûts des joueurs, ils suffit de regarder
http://www.warcraftrealms.com/census.php, d'accord c'est wow mais c'est quand même assez intéressant ...
il est vrai qu'il est dommage de ne pas avoir de bonus ou de skills raciaux.
mais je pense que cela aurait poser des soucis d'équilibrage maybe entre les différentes races déjà 120 possibilité de classes à équilibrer c'est coton, les devs n'ont peut être pas voulu en rajouter avec des skills raciaux ou alors cela sera implémenter plus tard mais généralement c'est une des première choses que l'ont fait lorsque l'on créer une race
le soucis ne vient pas de bonus de stat ou skills, sauf si ils sont vraiment fumés, mais des joueurs.
dés qu'il y a bonus il y a réclamation, il suffit de regarder le problème qu'il y a eu sur Rift à la sortie.

donc surtout pas de stat par race car cela engendre des réclamations, à la rigueurs de skill kikou, des skins/effets différent,...
c'est bien dommage, mais c'est un fait.

pour la répartition, il y aura toujours de tout il suffit de regarder sur des jeux ou la custo est très poussé (Aion, COH, CO,...) pour se rendre compte qu'il n'y aura pas de race abandonnée (sauf si elle est vraiment moche).

par contre j'aimerais bien des races plus variées tel dans EQ2 ou VG, lézard, chien, voir centaure...
Ouai, enfin, Aion ya 2 races, c'est compliqué de "délaisser" une race dans des conditions comme celle-ci.

Sur L2, il y avait clairement une race délaissé oui, Nain. Y'en avait beaucoup, mais ils étaient lvl 1 en afk sit pour vendre, ou bien, c'était des reroll pour aller chercher des mats pour éviter des dépenses inutiles. (Forcement, il y avait des irréductibles pour les jouer en main, mais c'était minoritaire par rapport au 4 autres races.)
Citation :
Publié par yenrios
lpar contre j'aimerais bien des races plus variées tel dans EQ2 ou VG, lézard, chien, voir centaure...
Pas trop exotique quand même, faut des races capables de monter au mat des bateaux comme on a vu en vidéo, pour un centaure ça doit être coton
Citation :
Publié par Italic
Pas trop exotique quand même, faut des races capables de monter au mat des bateaux comme on a vu en vidéo, pour un centaure ça doit être coton
pas con
j'ai omis ce détail

pour Aion il n'ya qu'une race et 2 variation due à l'histoire. par contre niveau création il y quasi une "infinité" de résultat, bref c'était pas le sujet ou le point à relever.
Citation :
Publié par Italic
Pas trop exotique quand même, faut des races capables de monter au mat des bateaux comme on a vu en vidéo, pour un centaure ça doit être coton
MDR clairement ne pas oublier le coté escalade verticalité dans AA qui à l'air bien présent
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
C'est un peu nul comme raisonnement :/
C'est ce qui est arrivé dans TERA online ou les Elines très populaire en Corée et au Japon (et les popori qui sont la même race même si ils disent le contraire pour ne pas choquer) ont un skill qui leur permettent de voyager sans se faire attaquer par les monstres, skill purement inutile en PvP.
Puis vient les castanics avec une vitesse de déplacement qui augmente seulement si ils ne sont pas toucher ( faut donc être un pro de l'esquive) et des dégâts supplémentaire seulement lors de critiques dans le dos (donc difficile à placer).

Citation :
Publié par alextrem
MDR clairement ne pas oublier le coté escalade verticalité dans AA qui à l'air bien présent
Il existe pourtant des mmorpg ou il y a des races avec des caractérisique qui leur donnent un avantage face aux autres comme dans Perfect World où les efles (anges?) ont des ailes et peuvent voler en consommant leurs mp.

Il est donc possible que si l'une des dernière races non présentées est Fée, elles seront peut être capable de voler.
Citation :
Publié par kraken973
C'est ce qui est arrivé dans TERA online ou les Elines très populaire en Corée et au Japon (et les popori qui sont la même race même si ils disent le contraire pour ne pas choquer) ont un skill qui leur permettent de voyager sans se faire attaquer par les monstres, skill purement inutile en PvP.
Puis vient les castanics avec une vitesse de déplacement qui augmente seulement si ils ne sont pas toucher ( faut donc être un pro de l'esquive) et des dégâts supplémentaire seulement lors de critiques dans le dos (donc difficile à placer)
Le problème c'est que l'implantation des statistiques raciales dans TERA a été horriblement mal pensée. Avec comme tu le dis les Elins et leur skills inutiles en PvP, et les Humains avec des bonus PvP en veux tu en voilà. C'est de loin le truc le plus débile que j'ai jamais vu.
Lineage 2 est un meilleur exemple à prendre, les caractéristiques s'y manifestent par les statistiques de base, telle que la constitution, la force ou la dextérité, et les classes tout en étant d'un genre similaire, se joue différemment sans pour autant spécialiser les joueurs à outrance.
Citation :
Publié par Delysid
Et qu'on me sorte pas les argument pseudo RP : "oui mais la fée elle tank moins que le nain ect" , car il n'y a aucun réalisme dans ce genre de jeu et je vous rappelle quand meme que c'est un univers fantastique => on peut inventer tout et n'importe quoi sans avoir a se justifier.
Oui bien sûr, rejetons leurs arguments qui nous déplaisent et vont dans le sens inverse de notre opinion, c'est plus facile. Que tu le veuilles ou non cet argument de cohérence (et non de réalisme) est bel et bien valide. Elle est d'ailleurs essentielle dans un univers fantastique contrairement à ce que tu sembles penser, les mondes sans queue ni tête ne procurent aucun intérêt, sinon on solliciterait l'imagination de gosses de 10 ans pour le background. C'est marrant d'ailleurs parce que celui-là vous ne le refusez pas quand il s'agit de parler d'immersion, pertinence à géométrie variable.

Si cet argument ne se suffit pas à lui-même pour des modifications de gameplay, il s'associe très bien à celui de la diversité.
En même temps honnêtement vu le système "libre" de combinaisons qu'ils souhaitaient offrir à la base, mettre des skills raciaux et/ou des stats en plus dans le bousin je pense que c'était juste effroyablement complexe à équilibrer de façon globale... surtout que souvent suivant la façon dont le jeu évolue, les stats et les skills sont retouchés par après et ça engendre toute une chaine de déséquilibre...

Je ne pense pas que ça soit de la fainéantise de leur part, mais peut être une peur d'avoir un trop gros casse-tête à régler en cas d'implémentation ultérieures de nouvelles compétences/skills/Branche... et quand bien même, quand ce genre de chose est souhaitée elle est en générale implémentée dès le départ...

Dommage car, honnêtement, dans les jeux comme Vanguard où on avait chaque races avec ses traits raciaux en stats et en skills, chaque classe ses stats, avec la possibilité de répartir des points dans les stats (race+classe= stats globales du personnage) à chaque niveaux (donc chacun décidait finalement s'il compensait les faiblesses de sa race ou s'il tentait de les maxer) ça donnait une bonne liberté et des personnages jouant la même classe pouvaient devenir très différents et se compléter à merveille...
Le même système (réadapté) permettrait aux joueurs d'orienter aussi leur propre personnage vers leur style de jeu suivant leur tendances et affinités...
Citation :
Publié par Althe
En même temps honnêtement vu le système "libre" de combinaisons qu'ils souhaitaient offrir à la base, mettre des skills raciaux et/ou des stats en plus dans le bousin je pense que c'était juste effroyablement complexe à équilibrer de façon globale... surtout que souvent suivant la façon dont le jeu évolue, les stats et les skills sont retouchés par après et ça engendre toute une chaine de déséquilibre...
Je garde ma réserve sur leur système de skills pour l'instant, on connaît le concept de base mais concrètement je n'ai pas encore vu de liste exhaustive des skills pour chaque école. Il semblerait aussi que sur les trois écoles, une soit majeure et les deux autres plus mineures, à vérifier j'ai pas de source sous la main.

Il faut garder à l'esprit que le nombre de combinaisons possibles ne rend pas forcément le système plus complexe, que ce soit au choix ou à équilibrer. Un nombre conséquent de combinaisons est souvent sans intérêt soit parce qu'elles n'ont aucune efficacité soit parce qu'elles sont très semblables à une association plus efficace que tous ses clones.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Je garde ma réserve sur leur système de skills pour l'instant, on connaît le concept de base mais concrètement je n'ai pas encore vu de liste exhaustive des skills pour chaque école. Il semblerait aussi que sur les trois écoles, une soit majeure et les deux autres plus mineures, à vérifier j'ai pas de source sous la main.
L'organisation des skills et des écoles se fait de la manière suivante: le joueur gagne en fait un skill point tous les deux niveaux, avec lequel il pourra apprendre une compétence donnée. Il y a 50 niveaux en tout donc un personnage pourra apprendre un ensemble de 25 skills, or 16 skills, plus ou moins, sont disponibles par abillity. C'est donc au joueur de décider si il va s'étaler sur ses trois ability, ou si il va se tourner vers la maitrise de l'une plutôt que des deux autres. Ca bien sûr c'est si le système n'est pas modifié avant la release.

Pour ce qui est de l'équilibrage, chaque ability possède sont lot de 4 ou 5 skills passifs. Tu as des trucs du genre casting speed +15%, speed +10% et autres,
donc si les éventuelles caractéristiques raciales implantées sont trop importantes, en prenant en compte toutes les combinaisons possibles, à l'heure qu'il est ça risquerait d'être difficile à équilibrer, autant en terme de PvP/PvE qu'en terme de capacités avec ou sans buffs.
C'est dingue de voir comment on régresse dans les MMO(s).

Il est loin le temps de EQI ou la variété des races était énorme et les différences entre elle aussi (humain random, Troll/Orgre unstunable de face, Iksar avec bonus d'amure etc...).

Ca tue quand même un peu l'aspect Rpg/Jdr d'avoir tout le monde au même point :x.
Citation :
Publié par Perforine
C'est dingue de voir comment on régresse dans les MMO(s).

Il est loin le temps de EQI ou la variété des races était énorme et les différences entre elle aussi (humain random, Troll/Orgre unstunable de face, Iksar avec bonus d'amure etc...).

Ca tue quand même un peu l'aspect Rpg/Jdr d'avoir tout le monde au même point :x.
Parce que les développeurs donnent toujours raison à ceux qui râlent le plus.
On entend souvent des commentaires sur des races/classes pas équilibrées, donc on se retrouve avec des races qui n'ont de différence que leur apparence, et des classes qui jouent le rôle d'autres classes.
Maintenant le système de race n'a d'importance que le goût du joueur.
Citation :
Publié par kraken973
Parce que les développeurs donnent toujours raison à ceux qui râlent le plus.
On entend souvent des commentaires sur des races/classes pas équilibrées, donc on se retrouve avec des races qui n'ont de différence que leur apparence, et des classes qui jouent le rôle d'autres classes.
Maintenant le système de race n'a d'importance que le goût du joueur.
En même temps si demain un joueur incarnant un ogre tu lui dit :

" Ok t'es un gros balaise mais tu tapes très lentement, genre une fois toutes les x secondes"...

Tu vas voir une flopée de whine parce que c'est pas équilibré et qu'ils se font owned par des assas qui sont plus agiles.....

C'est dommage pour l'immersion, le côté RP, mais c'est malheureusement la vague prise par les MMO aujourd'hui, a nous de l'accepter ou pas...
Citation :
Publié par Valcryst
En même temps si demain un joueur incarnant un ogre tu lui dit :
On peut lui dire un truc un peu plus réfléchi et recherché aussi. C'est quoi cette manie à chaque fois qu'on parle de cette feature de prendre le premier exemple tout pourri qui vous vient à l'esprit pour sauter directement à la conclusion que ça conduira forcément à un déséquilibre ? Ça me dépasse.
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