[News] 3 nouvelles races annoncées

Répondre
Partager Rechercher
C'est clair que de nos jours, pour sortir une créature entièrement original, ça va être dur. Doit y en avoir des milliers, alors forcément y aura toujours une ressemblance.

A moins vraiment de partir dans le n'importe quoi.
Citation :
Publié par Beroq
C'est clair que de nos jours, pour sortir une créature entièrement original, ça va être dur. Doit y en avoir des milliers, alors forcément y aura toujours une ressemblance.

A moins vraiment de partir dans le n'importe quoi.
Ben c'est comme ça que je vois les choses... et puis de toute façon on pourrait avoir les Muleffas de Pullman en race joubale qu'on aurait encore un crétin pour dire "ça ressemble à ça dans tel jeu (genre shupo de ff) ".
personnellement j'attendais un peu plus d'innovation ou d'originalité comme le dit ipaloplu ils vont nous sortir des fée car les elfes ou pseudos il y a déjà il me semble ... :/
par contre je ne comprends pas ce besoin des gens de tout ramener/comparer à Wow ?
Tant qu'on reste dans les humanoïdes, c'est quand même dur de faire du complètement nouveau quand même, ça finit toujours par ressembler à du déjà vu.
Alors Perso je m'en tape un peu de l'originalité des races tant qu'elles sont varié IG.

Il est déjà fort appréciable d'en avoir autant et même si les Ferres ressemble aux Navi d'avatar et les Warborns à je ne sais quoi le fait est qu'il représente un stéréotype requis dans l'univers d'un MMO.
Vous préférez peut être Aion ou il n y à que 2 races et ou tout le monde se ressemble malgrè un chara builder super poussé, mais qui au final apporte plus de lag que de diversité.

La seul et unique chose qui me soûle grave dans toutes ses races c'est qu'elles partageront les MEMES stats !
Et ca techniquement c'est juste scandaleux, car avoir une fées de 60cm de haut qui a 8000hp et porte une Dbl Axe ou l'exemple inverse un Warborn de 300Kg qui va courir aussi vite qu'un Ferres... Ca ruine tout l'intérêt de faire des races différentes, ça détruit un pan entier de gameplay sur la personnalisation et l optimisation d'ailleurs.
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
Et ca techniquement c'est juste scandaleux, car avoir une fées de 60cm de haut qui a 8000hp et porte une Dbl Axe ou l'exemple inverse un Warborn de 300Kg qui va courir aussi vite qu'un Ferres...
Une fée est constituée à 80% de magie, qu'elle soit résistante malgré sa trompeuse frêle enveloppe charnelle n'est pas étonnant.
Un colosse peut parfaitement être rapide, le poids ne veut d'ailleurs rien dire. Regarde les ours, les voitures ou encore les avions.

Moi je pense que tu te trompes.
Suffit de regarder la nature pour se dire qu'il y a vraiment de tout et que ce n'est pas toujours logique. Alors si on rajoute en plus de la magie c'est claire que la faut même plus chercher à comprendre.

Dans tout les cas dans un soucie de gameplay, il ne peut pas y avoir de grosses différences. Sinon des races seront délaissé.

A part pour le rp qui peut être expliqué, y a pas trop d'intérêt.
Surtout que la plupart des gens aiment choisir leur race parce qu'elle leur plaient et non pas par obligation.
Citation :
Publié par alextrem
par contre je ne comprends pas ce besoin des gens de tout ramener/comparer à Wow ?
Car c'est Wow qui a tout inventé. Nous avons tous été trompés.
Le monde, son histoire et ses légendes n'ont pas été crée il y'a 14 Millard d'années, mais il y'a 7ans, le 23 Novembre 2004 pour être plus exact.

Ce jour là...Wow est née...et nous avec..
Car ne vous trompez pas...les nains, les elfes, les humains et les vaches...rien de tout cela n'existait, ni dans les écrits, ni dans le monde réel...Wow nous a ouvert les yeux...oui..nous autre somme des humains...Wow nous a crée...

C'est aussi lui qui a inventé les classes tel que les guerriers, les voleurs, les mages...aucun autre jeux, aucun autre oeuvre qu'il soit ludique ou littéraire n'avait jamais eu l'idée, ni même la définition de ces catégories de combattant.

Alors, oui, il est légitime de s'offusquer du manque d'originalité des innombrables jeux qui pointent leurs nez, lorsque ces derniers "osent" utiliser une race qui ressembles aux humains ou aux nains, il nous est devenu inconcevable que de tel jeux puisse posséder les classes de Guerrier/Mage/Voleur...car c'est la propriété de Wow....

Aujourd'hui, nous le savons tous...ce ne sont pas les légendes, ni les écrits qui ont inspirée les créateurs de jeu mais les jeux qui ont inspirés les légendes.

A l'image de Dragon Ball(1984) qui a inspiré l'oeuvre littéraire "Le Voyage en Occident" qui est paru au XVIème siècle, c'est Wow qui a inspiré Tolkien pour son oeuvre du Seigneur des anneaux, et nous a permis de voir Legolas (récemment renommé en Legolash, Lejolas, Leguolas etc..).

Alors mes amis, cessons de critiquer Wow...car c'est grace à lui qu'aujourd'hui...nous sommes ce que nous sommes..
Citation :
Publié par Warface Gx
Alors mes amis, cessons de critiquer Wow...car c'est grace à lui qu'aujourd'hui...nous sommes ce que nous sommes..
Et que les autres développeurs ne nous proposent plus rien d'original, voir tuent le concepts même d'un MMORPG pour suivre ses traces.
Je dirais plutôt que les Warborns et les Amans ont été conçus à l'image des Dragonborns de D&D, même s'ils n'y ressemblent pas visuellement, l'idée est plus proche que celle du Tauren ou je sais pas quoi d'autre.

Perso j'aime bien l'idée des Hariharans, mais ça aurait pas mal d'engager le joueur dans un choix de races qui influence aussi les stats. Bien que généralement c'est un long débat pour ensuite les balancer entre elles.
Citation :
Publié par Beroq
Dans tout les cas dans un soucie de gameplay, il ne peut pas y avoir de grosses différences. Sinon des races seront délaissé.

A part pour le rp qui peut être expliqué, y a pas trop d'intérêt.
Surtout que la plupart des gens aiment choisir leur race parce qu'elle leur plaient et non pas par obligation.
Pour être un peu plus sérieux, il n'est pas question d'obligation mais de cohérence et de diversité > uniformité.

Honnêtement, qui va jouer un warborn en mage/healer ? On me dira, si je peux, pourquoi je ne le ferais pas ? En effet tu peux, mais on ne peut pas s'étonner ni se plaindre d'avoir des malus avec une association pareille. Ça relève du bon sens. Le "TGCM" est bon pour les jeux de rôle plateau ...

Il faut bien concevoir aussi qu'on ne peut pas écarter une feature sous prétexte qu'elle est difficile à équilibrer/mettre en place. Sinon on ne ferait plus rien.

Bon personnellement c'est pas un manque qui me chagrine énormément, j'ai d'autres priorités.
j'espère que chaque race aura des avantages et des inconvénients et qu'elles sont pas purement esthétiques...Enfin la logique des mmos veut que ça ça donc pas besoin de s'inquiéter mais avec les coréens je m'attend toujours au pire...
Mettre une interdiction de certaines ability pour les races permettrait d'avoir des différences et donc des choix "réfléchis" de la part des joueurs.

Exemple tout bête, interdire la devotion à la futur race necromantique.

Et inversement, interdire la mort au fée.

Ce n'est qu'un exemple.
Citation :
Publié par Jaeha
Mettre une interdiction de certaines ability pour les races permettrait d'avoir des différences et donc des choix "réfléchis" de la part des joueurs.

Exemple tout bête, interdire la devotion à la futur race necromantique.

Et inversement, interdire la mort au fée.

Ce n'est qu'un exemple.
Bof, je préfèrerais largement avoir des statistiques raciales, ce qui permettrais de jouer plus ou moins n'importe quoi, mais d'une façon plus ou moins différente en fonction de l'espèce.
Citation :
Publié par Jaeha
Exemple tout bête, interdire la devotion à la futur race necromantique.

Et inversement, interdire la mort au fée.

Ce n'est qu'un exemple.
Je trouve ça raciste.
Citation :
Bof, je préfèrerais largement avoir des statistiques raciales, ce qui permettrais de jouer plus ou moins n'importe quoi, mais d'une façon plus ou moins différente en fonction de l'espèce.
Au final, y'aura une race plus efficace que l'autre dans un domaine car ses stats de base seront meilleurs, donc il y aura une race dominante pour cette classe là.

Je vais donner le seul exemple que je connais, quitte à me faire lyncher, mais sur un jeu bien connu, un elfe de sang voleur est moins bien qu'un mort-vivant voleur, résultat, aucun elfe de sang voleur, sauf ceux qui veulent à tout prix un design de tapette.

Ici, le problème venait des talents raciaux qui était plus indiqué pour telles ou telles classes, mais c'est pareil pour les stats imo.
Citation :
Publié par Jaeha
Au final, y'aura une race plus efficace que l'autre dans un domaine car ses stats de base seront meilleurs, donc il y aura une race dominante pour cette classe là.
En même temps c'est tout a fait logique qu'il y est plus de tank Warborn que de tank Fée, si les Warborn avaient un bonus de constitution par rapport au fées, et inversement il y auraient plus de buffer/healer fées car ses dernières auraient une meilleur stat pour le mana regen ou les cooldowns etc. Avec toutes les races ca peu fonctionner comme ca.

Regarde dans L2 les races étaient différentes et chaque race d'archer était aussi donc différent :

-L'arche Dark elfe était très fragile et mettait beaucoup de temps pour tirer mais avait une puissance de feu un critique multiplicateur ( x5 ) monstrueux ce qui faisait de lui un vrai sniper oneshot en dernier ligne.
-L'archer elfe lui était moins fragile et plus mobile, il avait aussi moins de porté et faisait moins de dommage mais en contre partie il tirait beaucoup plus vite et faisait aussi beaucoup plus de critique. Très bon archer pour ganker
-L'archer humain lui était très solide mais pas du tout mobile, il avait par contre sa vitesse d'attaque et ses dommages/critique fixé entre les 2. Sont réel atout était sa porté 30% supérieur aux 2 autre ce qui faisait de lui un archer de siège monstrueux.

Une classe d'archer mais 3 façons totalement différentes de l'aborder grâce à la race aux stats et aux skills raciaux.
Je dis pas le contraire, je suis même d'accord, mais dans tout les cas, il y aura des races en surpopulation par rapport à une classe donnés. La différence dans L2 était faites plus par les skills de la classes (Je parle pour archer) que par les stats de base (Quoique, c'était encore une histoire de choix de dyes. Certains préféraient accentuer le point fort de la race et d'autre voulaient comblé le point faible de celle-ci).

Le DE avait son dead eye, l'elfe avait son rapid fire et l'humain avait son snipe. La différence se faisait beaucoup sur les skills donc. (Bien que l'humain ait l'avantage d'être beaucoup plus resistance que les deux autres, je l'accorde)

Mais sur AA, à l'heure actuel, rien ne dit qu'il y aura une différence de skill entre un archer Ferre et un archer nain.

Si les devs préfèrent offrir la possibilité à toute les races de jouer n'importe quels races, il faudra dans ce cas vraiment accentué sur les stats de base sans pour autant créer de déséquilibre.
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
-L'arche Dark elfe était très fragile et mettait beaucoup de temps pour tirer mais avait une puissance de feu un critique multiplicateur ( x5 ) monstrueux ce qui faisait de lui un vrai sniper oneshot en dernier ligne.
-L'archer elfe lui était moins fragile et plus mobile, il avait aussi moins de porté et faisait moins de dommage mais en contre partie il tirait beaucoup plus vite et faisait aussi beaucoup plus de critique. Très bon archer pour ganker
-L'archer humain lui était très solide mais pas du tout mobile, il avait par contre sa vitesse d'attaque et ses dommages/critique fixé entre les 2. Sont réel atout était sa porté 30% supérieur aux 2 autre ce qui faisait de lui un archer de siège monstrueux.
Sur AA il y a le Wizard, le Dark Wizard et le White Wizard, donc c'est pareil. Tu vois c'est pas si mal finalement !
Citation :
Publié par Jaeha
Mais sur AA, à l'heure actuel, rien ne dit qu'il y aura une différence de skill entre un archer Ferre et un archer nain.

Si les devs préfèrent offrir la possibilité à toute les races de jouer n'importe quels races, il faudra dans ce cas vraiment accentué sur les stats de base sans pour autant créer de déséquilibre.
WAS MY POINT !

Car pour l'instant toute les races on les même skills et les même stats, c'est bien pourris.
De toutes façons, si un jour ils se décident à mettre des stats raciales, y'aura quand même une ability à laquelle elles profiteront pour une combinaison donnée, vu qu'on en a quand même trois pour un personnage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés