Patch notes 1.4.4

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Citation :
Publié par Psykoyul
Nul et archi nul.
Une attaque est certaine de se faire wipe si le belier tombe car le buff godmode est soit trop puissant soit trop long. 30 secondes de godmode, ok ou 90 secondes de buff pwissant-mais-pas trop, ok. Là c'est nimp'. Que ce soit moi qui l'ait ou que je le subisse hein
Donc il faut proteger le belier... ce qui n'est pas entierement possible contre des defenseurs qui sont plus de deux et non afk.
En plus une fois l'attaque wipe, le temps de revenir les deux portes sont à nouveau à 100%...

Alors si ça donne des soirées comme hier sur Eataine avec des fights en plaine en s'en foutant des forts, pourquoi pas... mais rapidement il va manquer un but, même lointain à ces combats. Et en ce moment une prise de fort c'est soit à 60 contre 1 soit en RvE.

Donc en terme de RvR, après une semaine, je juge ce patch: nul et archi nul.
Entièrement d'accord.

Go donner un réel intérêt aux points sur une map dans les locks histoire de desplit le gens ça n'en sera que meilleur.
Citation :
Publié par nemith
bah non je ne considère tout simplement le SH/GF comme de smain tueur mais bien comme des main assist tout simplement.
au contraire, ton taunt est très constructif (j'adore toujours autant jol pour ça) alors que je te démontre par comparaison de skill le système de jeu de chacune des classe que toi tu considère comme main "tueur" ... c'est tout !
Je comprends que tu puisses considerer le SW/SH comme main assist, mais bon, c'est parce que Mythic a fucked up la realisation de ces classes, y compris Engi/Magus au depart que certain on cette perception.
Car si, sur la page de creation de personnage il y a avait marque "Assist DPS" ou "Support", c'est sur qu'il y en aurait pas tant que ca OU on aurait pas accabler Mythic sur la difference de degat entre BW/Sorc et les autres RDPS.

Maintenant la FA fait mal, ouep, ben disons que c'est retour a la normal vu que c'est un bug fix. Pour rappeler, VoN donnais un aumentation de degat de 20% a la base (maintenant 25%). La difference c'est qu'on passe de 1 grosse fleche toutes les 2min a 1mn (trop cheat, sur la vie de mon poisson rouge).

Pour rappel, cette aptitude a presque 2-shot le tissus etais possible il y a 2 ans et demi lorsqu'il fallait en chier pour avoir l'armure full annihilator. Puis il y a eu Dark Age of SW. Et retour a 2-shot land. A la meme epoque ou les BW/Sorc faisait la meme, mais sur tout un WB entier.

Apres bon, il faut que toutes les conditions soient reunies (tactique EA + point de skill dans FA + full ball/range power + full ra crit + M2 UF + buff VoN + buff UF + crit sur la cible + pas de dodge). Faut pas pousser meme dans les orties quand meme. Un BW/Sorc a sa sequence prete toute les 7-10s et en se deplacant... Et c'est surtout ce dernier point qui fait la diff. Appliquer 2/3 dots qui te sortent un burst de 5-6k pile poil a la 7eme seconde du chrono... Ca me rappelle une certaine fleche . Ah oui, la diff c'est que tu peux le faire en boucle, en bougeant et meme y mettre NB quand on est trop fatigue.

Et en dehors de la M2 UF, FA est l'equivalent de Fireball/Doombolt (apres le fix, ca donne les meme nombres), sauf que FA a un cd de 5s, la ou FB/DB n'en n'ont pas (donc Focus Mind inutilisable de maniere offensive).

Citation :
Publié par *MAXALEX*
Dont un qui m'a fait sourire, posté par une star de JOL, la même personne expliquait à Aelor sur le thread de sa vidéo de kitting, que le mouse clic c'est pour les plows
Ah ouais, je m'en souviens. Elle etait trop fat cette phase.
BTW, si Aelor nous lis, reviens poto, on peux enfin 2-shots les lowbies!


Pour ce qui est du RVR. Pas trop de changement, je dirais que j'aime beaucoup le buff defensif apres destruction du belier. Mais bon, j'aimerais qu'il y plus de boulot sur l'activite en dehors de l'attaque de fort.
Parce qu'entre les AFK bibi --> rang 4 --> def ou attaque -->wipe -->afk bibi. Au secours le design quoi.

Peace
Citation :
Publié par Psykoyul
Nul et archi nul.
Une attaque est certaine de se faire wipe si le belier tombe car le buff godmode est soit trop puissant soit trop long. 30 secondes de godmode, ok ou 90 secondes de buff pwissant-mais-pas trop, ok. Là c'est nimp'. Que ce soit moi qui l'ait ou que je le subisse hein
Donc il faut proteger le belier... ce qui n'est pas entierement possible contre des defenseurs qui sont plus de deux et non afk.
En plus une fois l'attaque wipe, le temps de revenir les deux portes sont à nouveau à 100%...

Ben écoute, 30 secondes, quand tu te fais dominer pendant des heures, ce n'est pas très long non plus. Ceci dit, c'est amusant de voir les habitués du bus buldozer déguerpir en courant "mais heuu ! ils nous tapeuuuhh !". pas habitués apparemment, héhé.

La défense du bélier, c'est bien, ça va apprendre à certains à faire autre chose que de tenir une bannière pendant que le bélier cogne. Perso, je suis ravis de voir que les joueurs peuvent se rendre beaucoup plus utiles pendant les attaques, ça dynamise un peu ces phase où pas grand monde ne savait que faire.

Tu parle d'une défense impossible s'il y a deux défenseurs. Bigre, avec tous ces cacs qui peuvent passer la poterne plus souvent, les murs sont maintenant de vrais champs de batailles.

Le bélier qui ne peut plus voler aussi est une excellente chose, ça divise la masse, qui est obligée d'escorter le porteur, sous peine de ne jamais le voir arriver. Du tout bon pour les défenseurs.

Ce patch est un bon complément mode RvR qui avait été implémenté dans le gros patch précédent.

Je regrette juste qu'il n'y ait qu'un seul scénario en 6v6 en T2/T3 et toujours pas de commande pour remettre à zéro le repos.
Citation :
Publié par Lacania
Au bout de cette semaine depuis le nouveau patch, vous en pensez quoi du rvr? Franchement je le trouve pas mal.

En plus d'être surpris des correctifs assez rapide pour le rachat d' une porte, sur KN ça rend les prises de fort un peu plus dynamique: l'ordre est moins en mode passif (avant c'était mode résigné une fois la P1 tombée), et le buff def victorieuse n'empêche pas de retenter les attaques.

Il ne reste plus qu'à mythic à corriger les bugs qui trainent depuis longtemps, et à pas se planter sur les forteresses.
Sur le principe le patch est très bon car il change la donne sur les actions de sièges, sur la map en général, bref il dynamise le jeu. Mais les joueurs tentent encore de jouer (enfin façon de parler...) avec les anciennes idées et se plaignent de se faire défoncer par le buff ou de voir les locks durer si longtemps.

Au départ j'avoue que c'était ma premier réaction de râler sur ce buff immonde, jusqu'à ce que je vois des groupes "jouer le jeu" : Défense de bélier, attaque des poternes et des murailles, blocage de chemin d'accès, bref j'ai vu une autre façon de jouer... et maintenant je râle de voir ces joueurs en mode attente se plaindre que le lock ne va pas vite. Entre autre, voir des passe-poternes attendre dans la masse, voir l'utilisation des griffons en mode taxi uniquement, ne voir aucun tank en mode bump aux portes, bref voir 50% d'un WB attendre que 4 pélos cassent une porte et entendre ensuite ces mêmes joueurs râler, ca me désespère...

Donc au final bon patch mais trop de mauvaises habitudes des joueurs... le patch oblige une plus grande activitée et réactivité, ce qui conduit à regretter l'avant patch tant que les joueurs n'accepteront pas de se sortir les doigts pour réelement agir sur la map... L'espoir fait vivre
dites c'est une blague le coup de vos MDPS qui doivent se sortir les doigts et passer la poterne?

Donc chez vous, les MDPS, sans garde et avec juste les heals de groupe ils gagnent contre les defenseurs? Perso quand je suis en defense je regrette en effet qu'il n'y ait pas plus de MDPS pour venir donner leurs RP.

encore hier soir, deux locks sur la soirée: l'ordre à 3WB vs 2fg et la destru en quasi RvE.

Et 30 secondes c'est déjà super long. En 30 secondes tu fais un paquet de trucs et des sacré gros trous. Par contre ouais quand t'es semi afk glande en attendant que d'autres petent le belier, le temps de se reveiller 30 secondes ça peut paraitre court... et tant mieux. Que le buff profite seulement à ceux qui defendent activement en permanence, ça me va très bien.

Enfin la description des groupes qui jouent le jeu m'a fait sourire, y a quoi de nouveau?
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Citation :
Publié par Psykoyul
dites c'est une blague le coup de vos MDPS qui doivent se sortir les doigts et passer la poterne?

Donc chez vous, les MDPS, sans garde et avec juste les heals de groupe ils gagnent contre les defenseurs? Perso quand je suis en defense je regrette en effet qu'il n'y ait pas plus de MDPS pour venir donner leurs RP.

encore hier soir, deux locks sur la soirée: l'ordre à 3WB vs 2fg et la destru en quasi RvE.

Et 30 secondes c'est déjà super long. En 30 secondes tu fais un paquet de trucs et des sacré gros trous. Par contre ouais quand t'es semi afk glande en attendant que d'autres petent le belier, le temps de se reveiller 30 secondes ça peut paraitre court... et tant mieux. Que le buff profite seulement à ceux qui defendent activement en permanence, ça me va très bien.

Enfin la description des groupes qui jouent le jeu m'a fait sourire, y a quoi de nouveau?
Ben dis donc, ça doit être triste pour toi de jouer.
Vraiment désolé.
Citation :
Publié par Sancralaïs
Ben dis donc, ça doit être triste pour toi de jouer.
Vraiment désolé.
Il dit qu'il voit pas le rapport.

Mais bon ça m'etonne vraiment pas, quand on voit que tu as eu l'air de decouvrir grâce à ce patch qu'on pouvait faire autre chose que tenir une bannière pendant une attaque de fort.
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Citation :
Publié par Psykoyul
Il dit qu'il voit pas le rapport.

Mais bon ça m'etonne vraiment pas, quand on voit que tu as eu l'air de decouvrir grâce à ce patch qu'on pouvait faire autre chose que tenir une bannière pendant une attaque de fort.
Nope, ça fait un an que je fais du roaming solo/duo, parce que justement, glander derrière des gens qui tapent du bois, ça n'est pas pour moi, pas plus que d'écraser par la masse. J'ai le kiki qui durci quand j'arrive à faire quelques kills en sous nombre, et non le contraire. Je sais donc ce que c'est de rentrer seul (sans heal derrière moi) et monter sur les remparts. Ce en quoi, le dernier patch n'a pas dégradé la situation, bien au contraire.

Après, chacun ses goûts et je réitère que je trouves triste que ce patch gâche ton plaisir à jouer, ni plus, ni moins.
Citation :
Publié par GoTua
Un UP pour signaler que le correctif concernant les contremaîtres des forts à été rajouté au patchnotes.

Par contre ils ont toujours pas l'air de vouloir nerfer le buff de défense victorieuse pour le moment (au moins en durée).
le top serait de faire un buff en fonction du ratio défenseurs / attaquants ...
__________________
Forum : Recrutement Ouvert à tous : La guilde
- Nemithe RR91 / SH (en pause)
- Deckouptou RR 82 / KT (Main du moment)
- Medicuss RR 82 / Cultiste (joué)
- Moitapertoii RR 81 / BO (pour le PvE)
- Blerwitch RR 82/ Sorcier gay (joué)
- nizarites RR 5x / furie (joué en période creuse)
- Gdelapomade RR 6x / Shaman (stoppé)
- Grapinou RR6x / Maraudeur (pour le fun)
... et d'empecher qu'on puisse se "garder" un belier en reserve pour avoir le buff au prochain inc d'attaquants...
Je trouve ça tellement antijeu que je demande quasi systématiquement de peter le belier quand on arrive à repousser les attaquants sans le buff... ça donne des conversations interessantes d'ailleurs

enfin ce buff est tellement mal foutu, tellement game breaking, c'est honteux de mettre un truc comme ça en place, aussi mal pensé...
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"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
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