[Actu] Le cours de Square-Enix perd 10% après l'annonce de Dragon Quest X

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 6/9/2011 à 11:59 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Hier, Square-Enix annonçait le développement de Dragon Quest X Online. Un titre reprenant une licence populaire mais adapté en ligne. Aujourd'hui, le cours de bourse du Japonais perd 10%.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Faudrait arrêter de raconter n'importe quoi, surtout sur un site autant consulté.
C'est tout le secteur du jeu vidéo au japon (et la bourse de Tokyo d'une manière générale en ce moment) qui sont en baisse ce matin, pas seulement SE :

Square-Enix : -11.180%
Sony : - 2.4%
Namco Bandai: -3.8%
Capcom: -4.2%
Tecmo Koei: -2.8%
Konami: -6.3%
Sega Sammy: -7.4%


Dragon Quest n'a surement que partiellement influencé le cours de SE.
Citation :
Publié par Russkof
Faudrait arrêter de raconter n'importe quoi, surtout sur un site autant consulté.
C'est tout le secteur du jeu vidéo au japon (et la bourse de Tokyo d'une manière générale en ce moment) qui sont en baisse ce matin, pas seulement SE...
Citation :
Publié par JeuxOnLine
l'action du groupe japonais accuse une baisse de plus de 10% (dans un climat général de baisse - la bourse de Tokyo est en baisse de plus de 2%).
Doux... (pas vraiment justifié pour l'occas')

Faut aussi garder en tête que ce n'est qu'une réaction d'investisseurs. En ce mettant à la place de cette engeance, forcé de constater que l'annonce de DQX n'est pas des plus rassurante :
- sauf erreur de ma part la Wii doit encore faire ses preuves avec le online
- la Wii U doit faire ses preuves tout court.
- les ventes des DQ solo ont été excellentes, pourquoi changer ?

M'est d'avis que c'est grosso-modo ce qui trotte dans la tronche des gars et vu le climat économique actuel... M'étonnerais que prendre des risques soit à la mode.
Après je fais pas dans la voyance, je dis simplement que c'est un pari risqué et que ça fait flipper l'engeance.
Je suis tout de même d'accord dans le fond avecRusskof.
Mais dans la forme, fort est de constater que si DQX n'a pas fait chuter le cours en particulier, on peut supposer qu'il ne l'a pas non plus remonté.
J'ai de serieux doute sur lme fait que Dragon Quest X soit responssable de cette baisse, ces deux dernier jour les bourses acusent de forte baisse, et c'est generalisé et pas seulement au jeux video.

Mais bon c'est vrai qu'apres un certain FF14 online , on peus se permetre de douter.
Moi je dois pas être normal car je trouve tout ça est tout à fait logique...
Le cours d'une bourse est volatile, surtout à cause des actionnaires.
Il n'y a pas si longtemps encore, Nintendo se portait très mal. Ils ont su remonter seulement avec la baisse du prix de la 3Ds (donc le nombre de vente de cette dernière a augmenté).
Je suppose que la plupart des actions de square-enix sont détenues par les Japonais (là franchement je peux me tromper c'est clair). Ils ont donc touché en plein cœur un des jeux les plus cultes au Japon. Bien que cette baisse paraît irrationnel pour la plupart d'entre nous, il ne faut pas oublier que les Japonais sont très conservateurs.
Voilà ce que j'avais posté le 05/09 suite a l'annonce de dragon quest X online ...

Citation :
Publié par tibo3333
Square Enix retire le contenu youtube et ne devoile pas la vidéo sur son site : superbe com de leur part !

Après, développer un jeu sur wii / wii u, vu le coup de mou que se prend nintendo, c'est un peu dommage...Mais bon, encore une exclu : superbe objectif commercial de la part de square enix !

Bref, vous l'aurez compris : superbe implication pour le public européen ...
...comme quoi je suis pas le seul à penser cela !
Ils n'ont déjà pas fait de miracles sur pc, plateforme de prédilection pour les mmo alors forcement, avec une Wii U ça à de quoi inquiéter sévèrement.

Enfin, on jugera sur pièce, j'aime pas trop les apprioris, même si il y a très peu de chance que j'adère à la Wii U.
Citation :
Publié par October70
Ils n'ont déjà pas fait de miracles sur pc, plateforme de prédilection pour les mmo alors forcement, avec une Wii U ça à de quoi inquiéter sévèrement.

Enfin, on jugera sur pièce, j'aime pas trop les apprioris, même si il y a très peu de chance que j'adère à la Wii U.
FF11 est excellent hein

Mais c'est plus les memes gens qui sont aux commandes.
De tte maniere Square enix est surement l'une des boites avec la plus grosse perte de talents / potentiel / crédibilité.
C'est pour moi l 'un des géants qui se casse la gueule de bien haut.

Après j'espère que c'est pas la version Wii U qu'on nous présente la parce que techniquement :x
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés