La Fête des Moissons 2011 débute !

Répondre
Partager Rechercher
Ce mini-guide est tiré de mon site : www.mamytwink.com

Du mardi 6 septembre (00h00) au mardi 13 septembre (00h00), la Fête des moissons prend place dans World of Warcraft. Cet événement mondial honore la mémoire des héros déchus de l’Alliance et de la Horde.

Citation :
« Notre bien longue histoire a parfois su être glorieuse. Elle le fut notamment grâce aux actes de bravoures l’ayant jalonnée, actes de quelques héros ayant accepté le sacrifice ultime pour sauver les leurs. Chaque année, alors que l’automne approche, des membres dévoués de la Horde et de l’Alliance prennent le temps d’honorer la mémoire de ces glorieux défunts, ceux qui sont tombés au champ d’honneur. Ils rendent alors tribut à ceux dont le souvenir est chéri entre tous : Uther le Porteur de Lumière pour l’Alliance et Grom Hurlenfer pour la Horde.

Aventuriers, voyageurs et grands guerriers tous autant qu’ils sont font pèlerinage jusqu’aux tombeaux de ces deux figures emblématiques afin de déposer un tribut au pied des monuments leur étant dédiés. Les membres de l’Alliance allument une bougie sur la tombe d’Uther le Porteur de Lumière dans les Maleterres de l’Ouest alors que ceux de la Horde laissent un flacon de spiritueux auprès de la statue érigée pour Grom Hurlenfer dans le canyon de la Malechute en Orneval. »
titre.png
La Fête des moissons se déroule du 6 septembre au 13 septembre 2011


  • Contrairement aux autres événements saisonniers, la Fête des moissons n’offre pas de haut-faits, de titres ou de mascottes en récompense. L’emploi du terme de « guide » est donc peut-être un peu exagéré.

Toutefois, cette fête vous permet de récolter de la nourriture et de la boisson unique. Très utile pour ceux qui n’ont pas encore accomplis les deux haut-faits On dirait du poulet et C’est ma tournée !. D’autre part, la quête liée à l’événement offre 500 points de réputation envers l’ensemble des capitales de votre faction et des points d’expérience.

La Fête des moissons

De grandes tables ont été placées à l’extérieur de Forgefer et d’Orgrimmar. Chaque joueur peut y récupérer diverses boissons et nourritures. A côté de ces tables, un PnJ offre une quête unique (niveau requis = 30) :

Cette dernière vous invite à honorer la mémoire d’un héros déchu de votre faction. Pour ce faire il vous suffit d’aller poser l’offrande que la quête vous fournit devant le monument érigé en mémoire du héros.

  • Alliance : Uther dans les Malterres de l’Ouest (Tombeau d’Uther. Voir la carte)
  • Horde : Grom dans Orneval (Canyon de la Malechute. Voir la carte)
Une fois sur place, il vous suffit de clique droit sur l’offrande.


Le Don de la moisson

A noter qu’environ un jour après avoir réalisé sa quête, le PnJ vous enverra Don de la moisson par courrier. Cet objet vous permet d’invoquer de la nourriture (4) qui rend 2% de votre vie chaque seconde pendant 25 secondes.
Plus ou moins inutile, et donc indispensable !

Citation :
Publié par MadjacK -
Merci pour ce résumé. Je me sentais perdu avec toutes ces quêtes et ces évènements.

Y'a pas un pet à la clé ?
Rien du tout

Citation :
C'est pas par cette "fête" qu'on peut chopper le Kodo ?
Non, ça c'est pour la Fête des Brasseurs qui débute dans deux semaines !
Merci à toi Suomi.

Merci également à Orion pour l'avoir publié !

A noter que je vais juste faire une petite màj ce soir car j'ai oublié de rajouter les Vendeurs de feux d'artifice. Déjà que cet événement offre très peu de récompense, c'est bête de ne pas parler des supers feux d'artifice :P
Citation :
Publié par Mamytwink
Merci à toi Suomi.

Merci également à Orion pour l'avoir publié !

A noter que je vais juste faire une petite màj ce soir car j'ai oublié de rajouter les Vendeurs de feux d'artifice. Déjà que cet événement offre très peu de récompense, c'est bête de ne pas parler des supers feux d'artifice :P
De rien petit fainéant, je suis ton minion! Clairement pour les feux d'artifices. Rappelle-moi de faire la mise à jour sur le site ou fais-le
Citation :
Publié par Orion
De rien petit fainéant, je suis ton minion! Clairement pour les feux d'artifices. Rappelle-moi de faire la mise à jour sur le site ou fais-le
Oui haha :P

Mais tu me connais, je n'ai pas trop le temps pour publier l'article :P Je t'enverrai un mp
Message supprimé par son auteur.
Un guide réalisé pour la fête des moissons ....

Mais il y a qu'une seule quête, de plus c'est un copié collé exact des autres sites consacré à World of Warcraft.

Fin' bon
Je ne copie colle jamais d'autres sites francophones.

Je rédige mes guides de A à Z. D'ailleurs, je suis toujours le premier à sortir un guide d'événement mondial dans la communauté francophone. Donc s'il y a quelqu'un qui "copie", ce n'est certainement pas moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés