[Actu] Square-Enix dévoile Dragon Quest X Online

Répondre
Partager Rechercher
D'après les retours de certains site de JV (jv.fr et gamekult) le jeu semble surtout marcher sur les traces de son prédécesseur.

http://www.gamekult.com/actu/dragon-...000095922.html
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/dragon-...tu-444344.html

En lisant ces premiers retours je ne vois pas pourquoi on parle de MMO ?
Ou serait-ce pour justifier la présence d'un abonnement ? http://www.andriasang.com/e/blog/201...qx_usage_fees/

Affaire à suivre !
j’espère que sa sera un bide j'ai mal au coeur en disant ça mais il faut que sa fasse un bide pour qu'il comprenne que c'est pas la bonne solution , la série Dragon Quest était certe le rpg classique style " Le Roi la Reine , le Dragon , le Château , Tu va dans un village il y a un problème , une maladie , des gens pas content , il faut aller dans le donjon et tuer le vilain boboss et hop de retour au village et les gens sont content , et HOP prochain Village et beh meme avec ce stéréotype Dragon Quest etait LE rpg , et je veut pas voir mon RPG qui a bércé mon enfance , finir comme ça , Un Final Fantasy en décadence ? si vous voulez .... mais pas Dragon Quest quoi...
Je ne sais pas si le fait de lancer DQ online soit une bonne idée... Un jeu solo particulièrement bien réalisé, mais il faut voir en ligne. Surtout ne pas gâcher ce monde, car il est vraiment magnifique!
Citation :
Publié par 7ADRI7
j’espère que sa sera un bide j'ai mal au coeur en disant ça mais il faut que sa fasse un bide pour qu'il comprenne que c'est pas la bonne solution , la série Dragon Quest était certe le rpg classique style " Le Roi la Reine , le Dragon , le Château , Tu va dans un village il y a un problème , une maladie , des gens pas content , il faut aller dans le donjon et tuer le vilain boboss et hop de retour au village et les gens sont content , et HOP prochain Village et beh meme avec ce stéréotype Dragon Quest etait LE rpg , et je veut pas voir mon RPG qui a bércé mon enfance , finir comme ça , Un Final Fantasy en décadence ? si vous voulez .... mais pas Dragon Quest quoi...
FF en décadence ? Question de point de vue, y a toujours eu des FF plus ou moins bon, le V par exemple était loin d'être exceptionnel, le VIII n'est pas non plus un grand chef d'oeuvre en soit (la faute à un scénario basé sur le voyage dans le temps qui rend le scénario totalement incohérent et bancal) et j'en passe. FFXIII est loin d'être le mauvais FF que tout le monde veut faire croire, c'est juste que c'est la mode de cracher sur les FF quand ils sortent, mais critiquer son manque de liberté (car c'est l'argument numéro 1) alors que FFX était exactement pareil (linéaire au possible) ça me fait juste mourir de rire.
FFXIV quant à lui subit le même départ que FFXI, un départ calamiteux, mais une remonté en puissance de la part des développeurs, et FFXI aujourd'hui reste un excellent MMO, un excellent FF (bien plus proche des FF d'origine que FFVII ou FFX par exemple), avec une vraie histoire et un contenu dantesque. FFXIV semble suivre la même voix (ils auront mis le temps certes) donc parler de décadence dans la saga FF, c'est juste ne pas avoir un regard objectif dessus.

Pour DraQue, je vois pas où est le soucis de l'adapter en MMO. L'univers s'y prête, le scénario des DraQue est en général hyper classique (et donc totalement adaptable à un MMO), et le style Toriyama peut permettre énormément de choix de création de personnage. La seule chose qui me tracasse, c'est le système de combat, qui pour le coup risque de perdre la particularité DraQue. Maintenant regardez FFXI à l'époque, c'était pareil, on perdait le tour à tour, ça n'a absolument pas changé le fait que le jeu était très bon ! D'ailleurs un système de combat proche de FFXI a été mis en place dans le XII, donc quelque part c'est même que c'était pas une mauvaise idée un peu de changement.
Donc honnêtement, à voir, mais j'vais absolument pas souhaiter au jeu de bider, parce qu'honnêtement, un bon jeu reste un bon jeu, que ce soit un MMO ou un jeu solo m'importe peu.
Attention ça critique le coté mmo, mais d'après les retours de certains sites on est plus proche du système de PSO/GW où ont peut se rejoindre dans des villes et partir en groupe.

Donc je vois pas en quoi il perd, puis il a été dis qu'a l'instar de PSO le jeu sera jouable en solo offline, la différence notable c'est qu'ils ont ajouter un monde persistant pour ceux qui veulent avec des events, des dlc de quêtes et de contenu, donc jouable offline, mais comme PSO l’intérêt sera carrément le Online.
Citation :
Publié par Stryt
Attention ça critique le coté mmo, mais d'après les retours de certains sites on est plus proche du système de PSO/GW où ont peut se rejoindre dans des villes et partir en groupe.

Donc je vois pas en quoi il perd, puis il a été dis qu'a l'instar de PSO le jeu sera jouable en solo offline, la différence notable c'est qu'ils ont ajouter un monde persistant pour ceux qui veulent avec des events, des dlc de quêtes et de contenu, donc jouable offline, mais comme PSO l’intérêt sera carrément le Online.
Exactement, surtout que quand on voyait DraQue IX, ça amorçait clairement ce "renouveau" de la série. Après je peux comprendre que ça fasse un peu gros pour justifier un abonnement (encore qu'on a pas idée du prix, allez savoir) mais critiquer le côté MMO, surtout sur JoL, ça me fait juste halluciner, surtout que dans le genre y a des exemples pas mauvais de ce genre d'options en ligne. Demon Souls (même si c'est du coopératif/PVP, ça reste des options en ligne bien plus qu'un monde persistant) ou encore White Knight Chronicle (pas exceptionnel, mais quand même pas mauvais) sont de bons exemple de jeu avec campagne solo et multi.
Citation :
The spec box on an official press release announcing Dragon Quest X yesterday seemed to indicate that the game would have a subscription fee. Square Enix has now confirmed this.

The confirmation comes via the Square Enix support Q&A page, which yesterday revealed that DQX will require an online connection to get beyond the first few hours of play. The latest question at the Q&A asks if the game will have separate charges outside of the initial purchase price. The answer: the game is planned to require separate payments in order to play online.

Square Enix has yet to provide details on how the game's online component will work (and referring to it as a "component" may even be wrong if an online connection is indeed required to play through the whole game). V Jump is promising a feature on the game, complete with a developer interview, in its next issue later this month, so it's possible that we'll get reports from other magazines before then.
http://www.andriasang.com/e/blog/2011/09/06/dqx_fees/

Citation :
Dragon Quest X : une connexion permanente requise

Nous vous abreuvions hier de nombreux détails concernant Dragon Quest X, prochain épisode de la série qui prendra la forme d'un MMORPG. Une petite information non négligeable vient cette fois-ci de filtrer : passées les premières heures de jeu, une connexion Internet permanente sera requise pour espérer continuer l'aventure. Comme cela avait déjà été spécifié, le jeu pourra bien se parcourir uniquement en solo, mais Square Enix préfère que les choses soient bien claires : ce Dragon Quest X est un MMO jouable uniquement en ligne, si l'on excepte les premières heures, introductives, de l'aventure. Ce titre débarquera sur Wii, puis un peu plus tard sur Wii U avec des graphismes affinés pour l'occasion.
donc en gros le debut offline est gratuit (tutorial?), la suite online est payante =)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés