[Wiki] Le Kolizeum

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Menaces with Spikes
Contre un osa, il fait quoi le roublard? Il place et utilise quelques sorts de frappe minables?
Non pas du tout.


Il y a même une sous-classe de cra, comme tu dit.
Citation :
Publié par Yataa
Non pas du tout.


Il y a même une sous-classe de cra, comme tu dit.
Grace a cet sous classe l'osa n'as pas de PO pour fouet . L'idée de mettre un cra dans cet team a était une très bonne idée et je me rappel avoir eu très peur en quart
Citation :
Publié par Narapoil
Tu pourrais préciser l'endroit précis de la vidéo qui se rapporte aux roublards ? x)
Tout notre jeu était basé autour du roublard pour maximiser ses dégâts. L'invocations des bombes nous a permis d'obliger l'osa à dévoiler sa position (sans ça s'était le os d'un autre personnage, il n'avait pas vraiment le choix) pour ensuite l'amené dans notre camp pour finalement le tué le plus vite possible.

Le cra était également un atout majeur dans cette team pour son retrait de po/pm et ses gros boosts de dommages.
Après c'est peut être pas une team autowin, mais on a prit beaucoup de plaisir, c'est le principal.
Citation :
Gonflé de dire c'est faux quand je te parle de ma propre expérience. J'ai jamais parlé de skill égal, je disais juste que la compo ne suffit pas à assurer la victoire, c'était le but de cette partie de mon post.
Parce que tu crois que je suis entrain de te parlé de quoi ? C'est aussi l'expérience que j'ai eu en Koli.

Et moi je te parle de skill égal puisque c'est ce que le système Koli devrait proposer (deux équipes dont les persos/joueurs ont une puissance de jeu plus ou moins équivalent parcequ'elle est définie par une côte). Donc restons dans la normale du jeu. De là, non je regrette encore une fois, certaines compos suffisent à avantager grandement une team. Pour rappel j'ai aussi joué dans ces deux cas de figure. L'un nous avantageant complètement et inversement. Dans les deux cas des non match.

Citation :
J'ai pris cet exemple puisque qu'actuellement le pb ne se pose pas réellement à plus bas level étant donné l'intérêt en termes d'xp que représente le koli, la fréquentation est bien plus importante.
Le problème se pose aussi quand je joue avec mon zobal lvl 70 ... les compos sont aussi déséquilibrées ... et permettent de faire gagné facilement une des deux équipes. Puis faut arrêter de dire qu'une team de type iop cra sram soit de puissance égale à une team sacri osa enu si tous le monde a à peu près la même côte. La côte est calculée séparément alors que les combats sont de format groupé. Bref du n'importe quoi ...

Citation :
Si pour toi 15mn c'est trop long, je suis pas sur des choses que tu peux faire sur le jeu. D'autre part l'équilibrage des classes a pour but d'améliorer les possibilités en termes de synergies (et donc de complémentarité) entre les différentes classes.
C'est bien parceque j'ai aussi d'autres choses à faire sur ce jeu que je ne veux pas monopoliser 15 min, voir beaucoup plus de temps pour rien, et pour des combats qui ne me font pas du tout envie. Pour ce qui est de l'équilibrage des classes en pvp 3vs3 elles ne sont pas du tout équilibrées. On est très loin d'un équilibre où l'on pourrait joué n'importe quelle classe indépendamment d'une autre (ce que tu dis). Donc autant ne pas laissé choisir les joueurs faire leur compos.

Citation :
Là j'ai juste rigolé, je vois pas en quoi voler des kolizetons éviterait des ennuis. De quels ennuis tu parles? Ta proposition sur le score quotidien c'est juste un gros bordel à mettre en oeuvre s'il faut recroiser tous les combats/compositions.
C'est le fait de faire perdre quelque chose d'important à l'autre qui va en partie éviter les trop nombreux abandons/sabotages mais à conditions que les combats soient équilibrés dès le départ. Aujourd'hui si tu perds un match c'est comme si tu ne perdais rien (à part du temps).

Citation :
Plus je te lis et plus j'ai l'impression que t'arrives pas à jouer dans des compos cheat et que t'essayes de combler ça en proposant des solutions bancales qui manquent, à mon goût, parfois de recul.
Ce n'est pas que je n'y arrive pas. C'est que je ne veux pas joué ce type de match. Parceque ceux ci au niveau pvp sont inintéressants au possible. Dans de nombreux cas du déjà vu et revu, toujours la même schématique.

J'ai une team fixe avec un joueur avec qui j'ai l'habitude de pvp/pvm depuis des années sacri eni cra ou sacri eni enu avec laquelle je n'ai pas vraiment de difficulté pour pvp. Et c'est justement le fait que l'on se connaisse très bien, qui en plus de cette compo déjà forte, nous avantage grandement lors de combat. Encore plus si en face on a de l'aléatoire et que ces joueurs n'ont pas l'habitude de jouer ensemble. Bref des combats gagnés, sans mérite, sans réels chalenges.

Seulement voilà je ne pense pas qu'à ma gueule contrairement à ce que tu pourrais croire.

Citation :
Il arrive de perdre et je vois pas en quoi c'est gênant, ça fait partie du jeu,
Ca ne pose aucun problèmes de perdre ou de gagner si le combat est vraiment équilibré ... Alors que l'inverse c'est juste une perte de temps pour l'un ou pour l'autre qu'il vaudrait mieux évité.

Citation :
Y aura toujours des gars qui ont besoin de se rassurer en sortant une compo imba pour se dire que ce sont les meilleurs, et alors? Affirmer qu'il n'y a que ça en koli c'est pourtant bien se foutre de la gueule du monde.
Ca tend vers cela. Une recherche de la facilité.

Mais globalement je n'ai pas dit ça. Je dis simplement que le Kolizéum propose trop souvent des combats non équilibré (en partie parce que le lvl perso, lvl groupe, les classes etc, ne sont pas pris en compte dans le système de matchmaking qui se base uniquement sur les côtes individuelles d'un perso) parce que tu peux faire les choix de tes alliés.

Citation :
C'est quoi l'intérêt du 1v1? Tu dénonces les mecs qui jouent en compo auto-win et derrière tu prônes LE mode de jeu le plus déséquilibré...
Tu ne m'as pas compris. Si je dois être classé je préfère que ce soit de manière individuelle puisque ce n'est pas équilibré. Là où certains multicompteur koliséeur le sont en 3vs3 (en fait en 1vs3).

Dernière modification par psonlu ; 06/03/2012 à 18h38.
Mauvais exemple la video du goultar pour répondre a
Citation :
Contre un osa, il fait quoi le roublard? Il place et utilise quelques sorts de frappe minables?
Parce que tu montres du 4vs4 (totalement différent du 3vs3), que le roublard use ses bombes pour forcer l'osa a se rendre visible (alors qu'en koli l'osa est que très rarement avec un sram, encore moins avec un sram qui utilise invi d'autrui x)) et que dans la video en gros le roublard il met que des coups d'aztech, qui est a la portée de tout le monde x)

Cela dis, c'était un de mes combats préférés et je vous donnait perdant a la base, jolie performance.
Citation :
Publié par Tokeii
Mauvais exemple la video du goultar pour répondre a Parce que tu montres du 4vs4 (totalement différent du 3vs3), que le roublard use ses bombes pour forcer l'osa a se rendre visible (alors qu'en koli l'osa est que très rarement avec un sram, encore moins avec un sram qui utilise invi d'autrui x)) et que dans la video en gros le roublard il met que des coups d'aztech, qui est a la portée de tout le monde x)

Cela dis, c'était un de mes combats préférés et je vous donnait perdant a la base, jolie performance.
C'est normal que je parle du goultamniator et non pas du kolizéum, la personne à qui je répondais parlait du goulta. (regarde la page d'avant ^^)

Par contre tu as raison, si cette année le goultaminator est en 3vs3 comme au kolizéum (ce qui m’étonne) cette composition n'a que très peu de chance de voir le jour, vu que les 4 personnage était important et ce compléter vraiment bien.

D'ailleurs une question que je me pose, si jamais au goultaminator, le système du kolizéum est utilisé (3vs3). Vont-ils bridé les compositions? Car pour l'instant je vois pas mal de gens usé des compos bien trop puissantes (sacri-feca-osa etc) et s'habituent à cette facilité.
Ces personnes ne risquent t-elles pas d'avoir plus de mal le jour ou il faudra jouer avec une composition bridé?

Dernière modification par Yataa ; 06/03/2012 à 19h11.
Citation :
Publié par Bover
Sisi, le roublard est tres bon en koli. Il faut juste que la team adverse passe 3 tours d'affilé à se toucher la nouille, apres il y a eventuellement moyen de one shot un perso avec 0 resistances.
C'est ça le problème, si le joueur est pas con il butera les bombes (d'ailleurs, comme ça l'a déjà été dit, c'est dommage ne pas pouvoir voir les boosts que les bombes ont )
Citation :
Publié par becker
C'est ça le problème, si le joueur est pas con il butera les bombes (d'ailleurs, comme ça l'a déjà été dit, c'est dommage ne pas pouvoir voir les boosts que les bombes ont )
Mais si il passe leur temps a buter les bombes il ne tape pas l'adversaire et c'est toujours ça de pris !
L'autre problème c'est que le Roublard risque d'être présenté comme un débuffeur, ce qui ne me semble pas vraiment le cas en pratique. Je ne sais pas si un Roublard a déjà réussi à placer un bon débuff en Koli, mais ca à l'air assez compliqué.
Citation :
Publié par Ego / Own
Je ne sais pas si un Roublard a déjà réussi à placer un bon débuff en Koli, mais ca à l'air assez compliqué.
Oui pour la première partie de ta phrase (débuff + boom un Eni sous Preve) et oui pour la seconde: ce fut la seule fois où ça a été efficace, le reste de mes débuffs étant plus des réductions de 1 ou 2 tours de buffs. Utiles mais anecdotiques pour l'effort utilisé.
Salut à tous !

J'avais une question, venant de commencer le koli à bas level... Est-ce qu'il est raisonnablement possible d'atteindre une cote de 301 (pour les trophées) entre le lvl 50 et le lvl 60 ? Je ne parle pas théoriquement, mais bien dans la pratique. Après 4 combats, ma cote n'a toujours pas varié (elle est à 150), donc je me pose quelques questions sur ce que je dois faire : continuer dans le Kolizeum ou attendre quelques levels pour booster cette fameuse cote...

Merci d'avance pour vos réponses !
Puisqu'il n'est pas rare de tomber sur:

-un perso unstuff dans sa team
-une déconnexion volontaire d'un allié
-2 lvl 199/200 accompagnés d'un boulet moyen lvl (preference pour osa et xel)

On attend 30mn entre les combats pour soit tomber sur une map désavantageuse, soit une team autowin (equilibrage?) soit se retrouver dans un cas de figure noté ci-dessus.

Sans compter tous les iop kari et autres persos bourrins qui ne laissent aucune chance de mettre une tactique en place. ANkama se rend-il compte qu'en 1 tour un perso peut se faire fumer sans avoir commencé a jouer?

Ce système est à chier, il faut le dire
Citation :
Publié par sakakaka
Puisqu'il n'est pas rare de tomber sur:

-un perso unstuff dans sa team
-une déconnexion volontaire d'un allié
-2 lvl 199/200 accompagnés d'un boulet moyen lvl (preference pour osa et xel)
Oui enfin jusqu'à preuve du contraire, tu as plus de chance de voir un mec sans stuff dans la team d'en face que dans la tienne^^.

Par contre vivement une baisse de la Kari... Eca 15 PA en face, on lui en a viré 2 et deux PM, le mec fait 4PM + roulette force + trois bond félin pour aller taper 3130 sur un mec alors qu'il était à 7 cases...
Et le 1/25 on le voit pas souvent, vraiment.
Vivement des maps moins CAC et plus tactiques. Le problème, c'est que même avec des cartes propices, je n'ai vu aucun combos autre que les basiques, ça m'embete un peu... Le sacrifice + la protection, le double qui coince l'Eni, a part ça... À quand des combats Koli qui requiert des stratégies énormes, une petite touche de folie? J'aimerais que quand je perd en Kolizeum, je me dise: la vache, qu'est-ce qu'ils jouent bien, très belle tactique!
La dernière fois que j'ai été très impressionnée par mes adversaires, c'était contre un sacrieur qui a utilisé 13 PAs par tour à démonter les placements d'une manière incroyable. Mais jamais je n'ai vu de stratégies avec de la folie dans les sorts, et ça m'embete que actuellement celui qui protège/soin/tape/kik le plus gagne sans une once de stratégie.
Le 1VS1 permet de voir de la belle stratégie, mais quand j'ai appris la sortie de ce Pvp multi, j'ai songé au potentiel que ça représentait, et je suis déçu.
__________________
Bonjour a tous, si le cœur vous en dit, vous pouvez passer sur le blog de ma guilde, débattant aussi bien de notre serveur que des évolutions futures du jeu. Voici le lien:
http://guilde-ultime-puissance.over-blog.com/
Bon jeu à tous , Alc
Citation :
Publié par Alc-Olemie
Le 1VS1 permet de voir de la belle stratégie, mais quand j'ai appris la sortie de ce Pvp multi, j'ai songé au potentiel que ça représentait, et je suis déçu.
Après, c'est surtout le fait des joueurs, les gens préfèrent une équipe avec ils gagne sans problème, même si c'est une équipe vue et revue, plutôt que d'aller s'embêter avec une team avec plus de défis. Même si c'est triste a dire, d'une certaine manière je comprend, sans pour autant cautionner ce genre de pratiques.
Citation :
Publié par Alc-Olemie
Oui enfin jusqu'à preuve du contraire, tu as plus de chance de voir un mec sans stuff dans la team d'en face que dans la tienne^^.

Par contre vivement une baisse de la Kari... Eca 15 PA en face, on lui en a viré 2 et deux PM, le mec fait 4PM + roulette force + trois bond félin pour aller taper 3130 sur un mec alors qu'il était à 7 cases...
Et le 1/25 on le voit pas souvent, vraiment.
Vivement des maps moins CAC et plus tactiques. Le problème, c'est que même avec des cartes propices, je n'ai vu aucun combos autre que les basiques, ça m'embete un peu... Le sacrifice + la protection, le double qui coince l'Eni, a part ça... À quand des combats Koli qui requiert des stratégies énormes, une petite touche de folie? J'aimerais que quand je perd en Kolizeum, je me dise: la vache, qu'est-ce qu'ils jouent bien, très belle tactique!
La dernière fois que j'ai été très impressionnée par mes adversaires, c'était contre un sacrieur qui a utilisé 13 PAs par tour à démonter les placements d'une manière incroyable. Mais jamais je n'ai vu de stratégies avec de la folie dans les sorts, et ça m'embete que actuellement celui qui protège/soin/tape/kik le plus gagne sans une once de stratégie.
Le 1VS1 permet de voir de la belle stratégie, mais quand j'ai appris la sortie de ce Pvp multi, j'ai songé au potentiel que ça représentait, et je suis déçu.
Bienvenue sur dofus, le jeu ou seul la gagne compte, ràf de la stratégie et si en plus de ça on peut utiliser le moins de neurone possible, c'est tout bon !
Citation :
Publié par Alc-Olemie
Par contre vivement une baisse de la Kari... Eca 15 PA en face, on lui en a viré 2 et deux PM, le mec fait 4PM + roulette force + trois bond félin pour aller taper 3130 sur un mec alors qu'il était à 7 cases...
Et le 1/25 on le voit pas souvent, vraiment.
Le 1/25 n'est pas proche du 1/2 comme beaucoup semblent le croire, pour jouer souvent avec un eca qui sort une kari contre certaines compo, 25 cac ça doit représenter 3 combats étant donné l'utilité que peut avoir le panel de sorts de l'éca. Je t'assure qu'il est tranquille à un ec tous les 3 combats facile, après y en a pas forcément un à tous, heureusement...

Citation :
Publié par Alc-Olemie
La dernière fois que j'ai été très impressionnée par mes adversaires, c'était contre un sacrieur qui a utilisé 13 PAs par tour à démonter les placements d'une manière incroyable. Mais jamais je n'ai vu de stratégies avec de la folie dans les sorts, et ça m'embete que actuellement celui qui protège/soin/tape/kik le plus gagne sans une once de stratégie.
Le 1VS1 permet de voir de la belle stratégie, mais quand j'ai appris la sortie de ce Pvp multi, j'ai songé au potentiel que ça représentait, et je suis déçu.
Un sacrieur a vraiment besoin de 13PA/tour pour démonter un placement avec tous les sorts de placement qu'il possède? Mouais.

T'entends quoi par folie dans les sorts? le problème aujourd'hui c'est que sur 20 sorts de classe, la majorité en a un bon tiers qui correspond à des sorts de boost (au sens large type protection, soin, don de PA, boost des dom, etc...). On va dire que pour la majorité des classes 3 éléments sont utilisables sur le papier mais qu'en raison du stuff existant on en utilisera que 2. A ton avis, le panel de sorts jouable se retrouve à combien?

Le problème actuellement vient de là, quand on aura eu droit à la fusion des armures, des sorts de boost du iop comme ça a été le cas pour les vulnés la on pourra ptête faire qqchose.
Thumbs up
Citation :
Publié par Tokeii
Citation :
Fouet :
  • Le sort n’affecte plus les bombes roublardes.
Génial ca, ca va redonner de l'intéret a certains combats, je suis fan.
D'ailleurs, est-ce que la Désinvocation de l'Enutrof va toujours fonctionner sur les bombes ?

Edit : Merci du conseil, mais tu aurais été plus rapide à me dire que oui.

Citation :
Désinvocation :
  • Le sort n'affecte plus les bombes roublardes.
  • Les points de sort investis sont rendus.

Dernière modification par Ronflex' ; 12/03/2012 à 09h48.
Citation :
Publié par Ronflex'
D'ailleurs, est-ce que la Désinvocation de l'Enutrof va toujours fonctionner sur les bombes ?
Mais tu lis le changelog et tu CTRL-F "desinvocation".
Merde quoi.

Edit: teach a man to fish...

Dernière modification par Menaces with Spikes ; 13/03/2012 à 00h08.
Citation :
Publié par Steel
Salut à tous !

J'avais une question, venant de commencer le koli à bas level... Est-ce qu'il est raisonnablement possible d'atteindre une cote de 301 (pour les trophées) entre le lvl 50 et le lvl 60 ? Je ne parle pas théoriquement, mais bien dans la pratique. Après 4 combats, ma cote n'a toujours pas varié (elle est à 150), donc je me pose quelques questions sur ce que je dois faire : continuer dans le Kolizeum ou attendre quelques levels pour booster cette fameuse cote...

Merci d'avance pour vos réponses !
Salut, j'ai toujours besoin d'une réponse... Le but étant de porter certains trophées. Peut-être vaut-il mieux attendre la màj qui supprimera les conditions de cote ?
Ce que je lis a propos de la Kari c'est ce que je sais depuis qu'elle est sortie.

Des dégats bruts aussi puissant sur une ligne c'est n'importe quoi. Même une pourpre 6 Pa est moins puissante.

Et je ne sais pas si le pré-requis vita était à la base conçu pour que ce soit une épée portable uniquement par un sacri, mais là cette épée est juste vraiment trop puissante.

Ce n'est pas vraiment le koliséum qui cause ce problème, c'est vraiment l'épée.

PS Steel oui je pense que tu auras plus de facilité en 2.6.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés