[Actu] Richard Garriott, « ouvert » pour un nouvel Ultima

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Le nom d'Ultima ne signifie surtout rien pour la plupart des joueurs.

tu veux dire à par tout ceux qui on jouer? car bon ... UO est tres connus hein ... il est encore en ligne et joué, évidement quand on est un petit jeune du mmo de la generation wow et autre jeux plus récent ...
@feydmann : oui et je suis tt à fait sérieux. Un dinosaure du jeux vidéo Comme lui et au vu de ces dernières prestations ds le monde du jeux vidéo ludique, je préfère le savoir très loin de toute licence de jeux vidéo. Connaissant le type, il serait capable de couler ultima, sa propre licence :/ tu me trouves peut être dur, je me trouve on ne plus réaliste compte du bonhomme. NB : de plus, si tu ne peut pas saisir le côté humour noir + ironie je ne peux rien pr toi.
@ Un Posteur Anonyme : Ouais enfin j'ai 28 balais, j'ai commencé les MMORPG avant WoW et Ultima je le connais juste de nom à force d'être sur JoL... désolé mais même si la population des joueurs de MMORPG "vieillie", je crois que tu rêves un peu... alors oui il est peut être encore très connu, mais surtout par des personnes qui ne jouent plus aux MMORPG depuis des lustres ^^
Citation :
C'est plus simple de se moquer de la culture ancestrale des autres, que de se moquer de sa propre inculture ...
Toutafé, j'ai jamais joué à Ultima, mais je connais de non comme étant l'un des premier MMO populaire (UO).
Il est difficile d'imaginer un Ultima Online 2. Je trouve que ce sont les anciens graphismes qui ont permis autant de libertés dans le monde Ultra complet qu'est UO. j'ai du mal à voir comment il est possible de créer un monde riche, complet et complexe avec les moteurs de jeux actuels.

De nos jours les jeux qui essayent de reproduire ce genre de monde son rare et bien trop long à développer (voir WAkfail)
Citation :
Publié par Un Posteur Anonyme
tu veux dire à par tout ceux qui on jouer? car bon ... UO est tres connus hein ... il est encore en ligne et joué, évidement quand on est un petit jeune du mmo de la generation wow et autre jeux plus récent ...
Oui, voilà, à part ceux qui y ont joué, ce qui représente environ sûrement pas loin de 99,99% des joueurs de MMO : p

Alors ce n'est bien sûr que mon humble avis, mais le nom "Ultima" n'est, je pense, pas en mesure de faire vendre un MMO de nos jours. On peut le connaître de notoriété bien sûr, parce qu'il a été l'un des pionniers, mais l'immense majorité des joueurs a été formée sur World of Warcraft ou à compter de ce titre.
J'veux pas dire mais il y a surtout le syndrome du "1er mmo". Le 1er mmo auquel on a joué tient très souvent une place particulière. Donc les gros titres tirent toujours une grosse popularité (UO, T4C, DAOC, EQ, WoW). Et en général, plus le gros titre est vieux, plus sa notoriété est bonne (mais pourtant, presque plus personne n'y joue). Comme dirait James Russell Lowell : “Things always seem fairer when we look back at them”.

Quoiqu'il en soit, je suis d'accord avec Mygo sur un point. Les joueurs ayant joué à UO demeurent une communauté vieillissante, et sauf erreur de ma part, à l'époque, UO ne visait pas des joueurs de 30-50 ans. Car de par leur temps libre, les communautés plus jeunes sont plus à même de remplir les serveurs.

Donc, UO2 s'il voit un jour le jour, devra choisir entre les deux communautés. Et à mon avis, le calcul est vite fait au vu des exigences des anciens joueurs de UO (en gros le même jeu, en mieux, et avec des graphismes DX11) et les opportunités commerciales des jeunes joueurs.
Franchement à part pour faire un peu de buzz, je vois pas l’intérêt d'envisager de faire un Ultima 2. L'esprit d'Ultima est à des années lumières des standards actuels du MMO. Dans le cas d'une version remaniée standards actuels, les nostalgiques hurleront au sacrilège et dans le cas d'une version conforme à l'esprit de l'original, le MMO ira directement dans la catégorie "jeu de niche". Bref, quoique l'on fasse ça n'ira pas, alors pourquoi aller se fourrer dans un tel guêpier. Mr Garriott, il faut savoir tourner la page.
+1 à 28 piges , j'ai pas connus Ultima , sauf sur certains serveurs quelque part sur le net histoire de voir...

J'ai pas vraiment trouvé cela funky à jouer , alors il veut visé qui ? Les gars de 35 ans passé qui ont une vie de famille et un boulot bien callé ?

Ils en ont un peu rien à faire du dernier délire d'un vieux routard des mmo ...

Qu'il file ces euros et soutiens des projets des petites boites qui n'ont pas la chance d'avoir un investisseur chinois derrière eux pour allongé la monnaie.

Car oui Mr Garriott sa coûte cher de faire des mmo et j'adore le ton désinvolte "ouais pourquoi pas faire un Ultima 2"...

Le mec est à l'ouest la ... sa me révolte , comme dis plus haut , retourne faire un tour en fusée et sauvegardé de l'adn...( uns de ses délires spatiaux arche de noé tout cela ) .
Garriott en 1997 a eu un coups de génie en lançant pour la première fois un jeux en ligne massif sur le marché grandissant du jeu de rôle virtuel, malheureusement pour lui il n'a pas su se renouveler suffisamment avec Tabula pour en faire un Blockbuster. Dommage pour lui certes. En revanche sans vouloir le défendre, si comme lui la plupart d'entre vous étaient multi millionnaire, je penses assurément que vous réaliseriez vos rêves les plus fous, donc taper dessus parce qu'il c'est payé un voyage dans l'espace ou autres châteaux hantés ...
Un autre truc aussi, j'ai pu lire dans beaucoup de vos messages que les joueurs d'ultima étaient d'une autre génération ( certes comme moi ) en revanche de la a dire que ces joueurs ne savent pas suivre la mouvance et l'évolution des jeux, je ne suis pas trop d'accord, j'ai 34 ans, un job , une vie de famille et je ne me sent pas vieille , j'ai pas non plus l'impression d’être a la rue face a un ado de 12 ans. en revanche je joue avec moins d’insouciances surement.
Pour conclure, qui vous dit que Garriott comme d'autres personnes sur cette planète n'a pas su avancer de ses erreurs et relancer sur le marché un jeu comme U.O avec les recettes des jeux actuels ?
Moi je lui laisse le bénéfice du doute, de plus c'est son pognon par conséquent il place ses billes là ou il l'entend .
C'est marrant, je pensais pensais justement à UO et Richard Garriot en jouant à Stars Legends (qui m'a fait découvrir Pocket Legends)sur Ipad.
Quel plaisir pour un casual de s'adonner à sa passion sans trop de contrainte.
N'ayant jamais jouer à UO (langue anglaise,3D isométrique) mais ayant longuement parcouru EQ, je me disais qu'il faudrait un type visionnaire pour proposer la richesse d'un monde à la UO,un gameplay à la EQ,et la facilité d'utilisation d'une tablette pour faire un vrai carton.
Je pense que techniquement c'est pas insurmontable.
L'avenir nous le dira ...
Exdreams tu as raison sur certains points, je ferrais la même . Mais quand on perds 150 millions dans un mmo , faut réfléchir quand même . Après je peut le comprendre sur le fait que le nom d'Ultima sa le soule qu'il soit mis en retrait , c'est son bébé , normal .

Mais en tant que consommateur et la c'est de mon blé et le notre dont il s'agit , je sais pas j'ai pas confiance...

Comme dis plus haut , des abo à vie ont étés lancés, nc soft à bien capitalisé dessus en mettant en gros sur la jacket : Richard Garriott .

Qui faut il blâmer ? Nc Soft ? Richard Garriott ?

Allez savoir , je suis pas expert en finances, mais j'attends de voir ce qu'il vas nous proposé.

Quand à l'avenir des jeux sur mobile , j'y crois pas vraiment , pour moi c'est juste une mode de passage. Mais les mmo sur tel portable , lol ...
Citation :
Lancer Tabula Rasa en grande pompe, estampillé "Garriott, Wouahou !!!", et le fermer après quoi ?... quatre mois ?
1 an, et Garriott a été débarqué très tôt dans la vie de Tabula Rasa... ! Si il a une part de responsabilité dans l'échec du jeu, NC Soft en a l'entière responsabilité pour l'avoir massacré (mauvaise com, communauté à l'abandon, développement hasardeux... )
Citation :
Mais en tant que consommateur et la c'est de mon blé et le notre dont il s'agit , je sais pas j'ai pas confiance...
Je suis d'accord avec toi sur la confiance a mettre dans son projet, en revanche là ou il y a nuance c'est que si tu consommes le produit qu'on t as vendu c'est plus ton fric. Tu ne rend pas un fruit que tu as mangé en disant c'est mon fric rend le moi ton fruit était pas bon. A toi consommateur de faire attention a ce que tu achète. D'autant plus dans les jeux en lignes ! il n y a pas de délais de rétractation . Ce qu'il faut condamné c'est le système "d'abonnement a vie", ce qui est pour moi une aberration de mettre son pognon la dedans puisque par définition un jeu en ligne est obsolète après quelques années.
Honnêtement, un jeu (avec les techniques actuelles) qui me permettrait de ne pas me retrouver avec ces abrutis d'adolescents qui peuplent la plupart des MMORPG, je prends.

Vivement de ne plus se retrouver avec ces demeurés, incapables d'aligner deux phrases en français; on en voit d'ailleurs la preuve ici-même.

Ce jeu, ça ne vous plait pas? Tant mieux!

Je vous signale que Garriott, ce n'est pas qu'Ultima Online. C'est également une multitude de jeux incroyables qui, pendant des années, ont été la référence en matière de RPG vidéo-ludique (moi perso, je préférais les SSI (Champion of Krynn, Pool of Radiance) et les Might and Magic, mais bon...).

Déjà que, dans le temps, Desproges ne les aimait guère, je n'ose pas imaginer ce qu'il en dirait maintenant.
et oui
Cela se nomme la démission parentale et de l’éducation nationale . Comme eux je fais des fautes de français pourtant j'ai fait des études, en revanche et c'est surement là la différence , j’essaie de me corriger, pas eux. mais bon c'est pas une raison pour taper sur les jeunes non plus.
Citation :
Publié par Sildegil
Honnêtement, un jeu (avec les techniques actuelles) qui me permettrait de ne pas me retrouver avec ces abrutis d'adolescents qui peuplent la plupart des MMORPG, je prends.

Vivement de ne plus se retrouver avec ces demeurés, incapables d'aligner deux phrases en français; on en voit d'ailleurs la preuve ici-même.

Ce jeu, ça ne vous plait pas? Tant mieux!

Je vous signale que Garriott, ce n'est pas qu'Ultima Online. C'est également une multitude de jeux incroyables qui, pendant des années, ont été la référence en matière de RPG vidéo-ludique (moi perso, je préférais les SSI (Champion of Krynn, Pool of Radiance) et les Might and Magic, mais bon...).

Déjà que, dans le temps, Desproges ne les aimait guère, je n'ose pas imaginer ce qu'il en dirait maintenant.
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !" P.Desproges

Un peu de retenue Slide .
Citation :
Publié par Sildegil
Honnêtement, un jeu (avec les techniques actuelles) qui me permettrait de ne pas me retrouver avec ces abrutis d'adolescents qui peuplent la plupart des MMORPG, je prends.

Vivement de ne plus se retrouver avec ces demeurés, incapables d'aligner deux phrases en français; on en voit d'ailleurs la preuve ici-même.
Haha certes mais aujourd'hui la majorité c'est eux. Ce sont eux qui font vivre les jeux et les publishers et toi tu es devenu non intéressant économiquement parlant.

Donc va falloir se plier ou quitter le gaming comme tu l'as connu. Perso avec travail femme et enfant cela ne me dérange plus trop en fait mes deux heures de jeu hebdo se passe le plus souvent avec le chat coupé et une bande d'amis avec qui j'ai traversé beaucoup de MMO en 10 ans.
Citation :
Publié par Sildegil
Honnêtement, un jeu (avec les techniques actuelles) qui me permettrait de ne pas me retrouver avec ces abrutis d'adolescents qui peuplent la plupart des MMORPG, je prends.

Vivement de ne plus se retrouver avec ces demeurés, incapables d'aligner deux phrases en français; on en voit d'ailleurs la preuve ici-même.

Ce jeu, ça ne vous plait pas? Tant mieux!

Je vous signale que Garriott, ce n'est pas qu'Ultima Online. C'est également une multitude de jeux incroyables qui, pendant des années, ont été la référence en matière de RPG vidéo-ludique (moi perso, je préférais les SSI (Champion of Krynn, Pool of Radiance) et les Might and Magic, mais bon...).

Déjà que, dans le temps, Desproges ne les aimait guère, je n'ose pas imaginer ce qu'il en dirait maintenant.
On sent déjà le vieux dans sa maison de retraite qui hurle toutes les nuits "avant c'était mieux"!
Citation :
Publié par Acartes
On sens déjà le vieux dans sa maison de retraite qui hurle toutes les nuits "avant c'était mieux"!
Si tu dois sentir quelque chose, c'est probablement le parfum de ta maîtresse d'école qui s'approche pour te demander de conjuguer le verbe "sentir".
Citation :
Publié par Sildegil
Honnêtement, un jeu (avec les techniques actuelles) qui me permettrait de ne pas me retrouver avec ces abrutis d'adolescents qui peuplent la plupart des MMORPG, je prends.

Vivement de ne plus se retrouver avec ces demeurés, incapables d'aligner deux phrases en français; on en voit d'ailleurs la preuve ici-même.

Ce jeu, ça ne vous plait pas? Tant mieux!

Je vous signale que Garriott, ce n'est pas qu'Ultima Online. C'est également une multitude de jeux incroyables qui, pendant des années, ont été la référence en matière de RPG vidéo-ludique (moi perso, je préférais les SSI (Champion of Krynn, Pool of Radiance) et les Might and Magic, mais bon...).

Déjà que, dans le temps, Desproges ne les aimait guère, je n'ose pas imaginer ce qu'il en dirait maintenant.
hann que de souvenirs avec tous les jeux SSI !!! j'en ai passé des nuits blanches....

ta aussi oublié la série buck rogers de SSI
Citation :
Publié par Sildegil
Honnêtement, un jeu (avec les techniques actuelles) qui me permettrait de ne pas me retrouver avec ces abrutis d'adolescents qui peuplent la plupart des MMORPG, je prends.

Vivement de ne plus se retrouver avec ces demeurés, incapables d'aligner deux phrases en français; on en voit d'ailleurs la preuve ici-même.

Ce jeu, ça ne vous plait pas? Tant mieux!

Je vous signale que Garriott, ce n'est pas qu'Ultima Online. C'est également une multitude de jeux incroyables qui, pendant des années, ont été la référence en matière de RPG vidéo-ludique (moi perso, je préférais les SSI (Champion of Krynn, Pool of Radiance) et les Might and Magic, mais bon...).

Déjà que, dans le temps, Desproges ne les aimait guère, je n'ose pas imaginer ce qu'il en dirait maintenant.
Rho le papy !

Médite sur ça : "Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience. ( De Jacob Braude )
Ça te calmera peut être un peu.

Ah et ce bon vieux Garriott, je croyais qu'il allait partir dans l'espace pour ne plus revenir.. Dommage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés