J'veux pas dire mais il y a surtout le syndrome du "1er mmo". Le 1er mmo auquel on a joué tient très souvent une place particulière. Donc les gros titres tirent toujours une grosse popularité (UO, T4C, DAOC, EQ, WoW). Et en général, plus le gros titre est vieux, plus sa notoriété est bonne (mais pourtant, presque plus personne n'y joue). Comme dirait James Russell Lowell : “Things always seem fairer when we look back at them”.
Quoiqu'il en soit, je suis d'accord avec Mygo sur un point. Les joueurs ayant joué à UO demeurent une communauté vieillissante, et sauf erreur de ma part, à l'époque, UO ne visait pas des joueurs de 30-50 ans. Car de par leur temps libre, les communautés plus jeunes sont plus à même de remplir les serveurs.
Donc, UO2 s'il voit un jour le jour, devra choisir entre les deux communautés. Et à mon avis, le calcul est vite fait au vu des exigences des anciens joueurs de UO (en gros le même jeu, en mieux, et avec des graphismes DX11) et les opportunités commerciales des jeunes joueurs.
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