[Actu] Goultarminator III : Compte rendu de la finale

Répondre
Partager Rechercher
Disons que l'agressivité implique l'utilisation du corps à corps qui implique la probabilité d'échecs faisant passer le tour et l'aléatoire c'est vraiment pas mon truc, je préfère construire mes victoires autrement.

C'était une finale, et je pense que nous avons quand même pris quelques risques lorsque nous avons commencé à rush avec le zobal, dans la mesure où nous n'étions plus sous boucliers et que nous avions 1 ou 2 personnages avec une vitalité qui commençait à sérieusement baisser.

Sinon taper avec un xélor full sagesse c'est carrément moins rentable que d'entraver les damage dealer en face hein, à moins d'une possibilité de finir un personnage, et encore.
Ce que je remarque, surtout, c'est que les gens préfèrent des combats où il y a de gros dégâts, des gens qui càc en mode no brain à tous les tours, que des combats bien construits, avec une vraie stratégie sur plusieurs tours.


Les gens ont largement préféré et m'ont envoyé plein de MP quand je me suis bêtement équipé d'un ougarteau neutre et que je ne faisais que taper, non stop, contre Silouate.

Alors que franchement, ça n'avait rien de génial. Le choix de changer complètement son build, avant le combat, était intéressant, certes. Mais à jouer... rien de plus "bête".

Par contre, sur le dernier combat, ou celui contre Silvosse, sur lesquels on a joué de façon plus posée, plus sûre, et faisant des "move" très intéressants, des tours de placements, de stratégie pure, sans même faire de dégâts, ben là, les amateurs sont bien moins nombreux.

Pourtant, ce qui nous fait gagner le tournoi, c'est la seconde façon de jouer, pas bêtement taper au càc sur des faiblesses ennemis (ça, c'est du PvM).
Citation :
Publié par Lokyev
Ce que je remarque, surtout, c'est que les gens préfèrent des combats où il y a de gros dégâts, des gens qui càc en mode no brain à tous les tours, que des combats bien construits, avec une vraie stratégie sur plusieurs tours.


Les gens ont largement préféré et m'ont envoyé plein de MP quand je me suis bêtement équipé d'un ougarteau neutre et que je ne faisais que taper, non stop, contre Silouate.

Alors que franchement, ça n'avait rien de génial. Le choix de changer complètement son build, avant le combat, était intéressant, certes. Mais à jouer... rien de plus "bête".

Par contre, sur le dernier combat, ou celui contre Silvosse, sur lesquels on a joué de façon plus posée, plus sûre, et faisant des "move" très intéressants, des tours de placements, de stratégie pure, sans même faire de dégâts, ben là, les amateurs sont bien moins nombreux.

Pourtant, ce qui nous fait gagner le tournoi, c'est la seconde façon de jouer, pas bêtement taper au càc sur des faiblesses ennemis (ça, c'est du PvM).
Non, les combats que personne n'aime ce sont ceux de deux heures blindé d'invoques qui ralentissent considérablement le jeu, qui ne sont tout sauf plaisant à regarder bien qu'il puisse y avoir du "skill".
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Le combat de la finale était chiant parce que pouchecot ont joué comme des bot en faisant toujours quasiment la même chose chaque tour au lieu de prendre des risques et de vraiment gagner normalement au lieu de faire craquer hyrkul à l'usure. Ca vient pas forcement des compos mais de la mentalité des joueurs, faut voir comme hyrkul avait décidé de jouer agressif et aurait pus prendre l'avantage si ils étaient plus opti, le combat aurait été plus dynamique.
Tu aurais du faire la finale à notre place, c'est sur, tu aurais gagné!
Non mais sérieux, il faut apprendre à PvP multi avant de venir nous dire qu'on a joué comme des bots parce qu'on préfère assurer plutôt que de foncer dans le tas et risquer de tout perdre.
GO cac cac cac! Les cac c'est la vie.
'Fin je sais pas vous, mais moi je suis en finale du Goultarminator je pense à la victoire.
C'bien beau de décrier Pouchecot B pour leur stratégie plutôt "défensive" n'empêche que cela leur a apporté la victoire.
Après, oui, c'est un peu lent, et long, mais derrière ça il y a une bonne stratégie, alors certes visuellement c'pas intéressant, je le conçois, mais je pense qu'aucune équipe ne prendrait le risque de perdre pour "amuser la galerie"
Nan, mais c'est concevable que regarder Rambo, c'est plus palpitant que regarder une rencontre aux échecs, même s'il s'agit de deux grands maîtres.


Sauf que pour moi, Dofus ressemble plus aux échecs qu'à Rambo.
Faut pas confondre, Il y a rush cac et savoir profiter des occasions où mettre du cac ou des sorts purs dommage plutôt que continuer son schéma d'entrave. J'ai jamais dis que j'attendais un rush Cac, je trouve juste que y a des tours où le jeu aurait pus être plus agressif sans que ça vous exposiez plus que ça (surtout que votre osa était souvent loin)
Citation :
Publié par Lunik
Sinon pour ma part ce goultar s'est avéré passablement chiant à regarder, même si je suis sûr, il fut intéressant a jouer pour les participants.
Et à regarder quand il y a de belles stratégies aussi. (la finale n'étant pas un bon exemple de match intéressant, certes, vu que là c'était surtout "attendre les cooldown" pendant tout le match)

Citation :
Vraiment peu de matchs énormes à apprécier...Le " MVM " ( Most valuable match ) je le décerne à Pouchecot et Silouate lors de la demie finale. Très stratégique avec de beaux dégâts, je déplore que tous vos matchs n'est pas ressemblés à ça. ( du moins pour le côté dégât. )
J'ai vu beaucoup d'erreurs dans ce match moi, niveau stratégie j'ai vu mieux.

Comme par exemple le fameux match de 3h, qui a été d'un niveau tactique exemplaire, et un niveau de concentration énorme des deux côtés, ça jouait vraiment bien, c'était tendu, et les erreurs/baisses d'attention ont été fatales.

Citation :
Ah et je suppose que le goultarminator 2012 sera donc centrer sur un système de combat 3 vs 3 ? c' est une très bonne chose je pense. Les énis et les fecas gagneront en importance comparer aux sacri et aux osa.
Et une augmentation des teams poubelles ?
Non parce que cette année, on pouvait espérer faire 3 teams potables niveau debuff, pour un retour à des équipes de 3 (ce que je souhaite personnellement, mais ça se discute) il faut une refonte de l'importance du debuff et des buffs défensifs.

Parce que bon, sans debuff en face, un zobal ou un féca c'est totalement overkill, vu que pendant la majeure partie du temps, contre une team féca pas unbuff, tu tapes à 50 par tour.

Citation :
Non, les combats que personne n'aime ce sont ceux de deux heures blindé d'invoques qui ralentissent considérablement le jeu, qui ne sont tout sauf plaisant à regarder bien qu'il puisse y avoir du "skill".
Lol.
Jte conseille d'aller sur youtube, y a plein de vidéos super "intéressantes" de mecs qui font des dégats énormes !

Citation :
Faut pas confondre, Il y a rush cac et savoir profiter des occasions où mettre du cac ou des sorts purs dommage plutôt que continuer son schéma d'entrave. J'ai jamais dis que j'attendais un rush Cac, je trouve juste que y a des tours où le jeu aurait pus être plus agressif sans que ça vous exposiez plus que ça (surtout que votre osa était souvent loin)
Oui, à certains moments ils auraient pu bourriner plus, le match aurait pu finir plus vite, effectivement. Mais une prise de risque ça s'évalue, et là il y avait beaucoup à perdre et peu à gagner, j'ai personnellement aucune idée du moment ou j'aurais choisi le rush à leur place, quand ils l'ont fait c'était encore risqué, ils auraient pu encore attendre imo, même si c'est frustrant de pas pouvoir défoncer tout le monde au troisième tour.

Citation :
Les gens ont largement préféré et m'ont envoyé plein de MP quand je me suis bêtement équipé d'un ougarteau neutre et que je ne faisais que taper, non stop, contre Silouate.
Ouais mais nan, le match contre silouate était trop magnifique, y a eu des gros dégats et ça a pas duré trois plombes, c'est ça la TACTIQUE ok ? Tupepatest. (Les erreurs de placement, de jeu, de choix, osef un peu hein, tu tapais trop fort à l'ougarteau)
Citation :
Publié par Lokyev
Nan, mais c'est concevable que regarder Rambo, c'est plus palpitant que regarder une rencontre aux échecs, même s'il s'agit de deux grands maîtres.
Pour avoir été celui de l'équipe JOL qui vous a suivi pendant toutes les phases finales je vais être honnête, cette finale c'était le match le plus chiant que vous avez offert. J'ai jamais dénigré votre stratégie bien au contraire, elle réside vraiment sur un mode de jeu dont beaucoup d'équipes n'ont pas encore compris les fondements mais putain qu'est ce que c'était mou... Après comme on l'a dit sur le CR, c'est dû à vos deux compositions.

Finalement, la vraie finale de ce tournoi ce fut Pouchecot B vs Silouate A, c'est là où tous les ingrédients d'un vrai match était présent : stratégie, placement, dégâts, rebondissement. Il y avait véritablement un atmosphère de finale qui vous a poussé à l'erreur plus d'une fois dans les deux côtés, je pense que c'est significatif. D'ailleurs, la petite finale a été bien plus intéressante à regarder et c'est pas les 3120 de Leandra-Lain à la fin qui justifie ça. C'est vraiment la stratégie de Silouate A qui est épatante, ils ont été l'équipe la plus performante en terme de placement. En face, ils ont affronté un Sumens B, véritable roi de l'initiative, qui ont bien aborder leur match.

Je suis loin d'être partisan des combats kikoo dégâts avec Cruor qui gueule sur le livestream. Pouchecot B et Silouate A ont été les plus intéressant à regarder (Bowisse A également) car ils avaient une véritable stratégie, parfaitement encré et dès le début du match ils savaient toujours comment ils allaient gérer leur match. Mais dans cette finale, vous avez mis presque 1h30 à percer la défense d'Hyrkul (faute au Zobal en même temps...) et à côté, l'Osamodas d'Hyrkul ne vous a jamais permis d'user de vos invocations pour prendre l'ascendant plus tôt. On aurait préféré une finale contre Sumens B, ou que le tournoi s'arrête à la demi-finale
Citation :
Publié par Beji / Mero
Pour avoir été celui de l'équipe JOL qui vous a suivi pendant toutes les phases finales je vais être honnête, cette finale c'était le match le plus chiant que vous avez offert. J'ai jamais dénigré votre stratégie bien au contraire, elle réside vraiment sur un mode de jeu dont beaucoup d'équipes n'ont pas encore compris les fondements mais putain qu'est ce que c'était mou... Après comme on l'a dit sur le CR, c'est dû à vos deux compositions.
Bah, cooldown insolente, cooldown boucliers, y avait rien d'autre à faire, voilà quoi

Citation :
Finalement, la vraie finale de ce tournoi ce fut Pouchecot B vs Silouate A, c'est là où tous les ingrédients d'un vrai match était présent : stratégie, placement, dégâts, rebondissement. Il y avait véritablement un atmosphère de finale qui vous a poussé à l'erreur plus d'une fois dans les deux côtés, je pense que c'est significatif. D'ailleurs, la petite finale a été bien plus intéressante à regarder et c'est pas les 3120 de Leandra-Lain à la fin qui justifie ça. C'est vraiment la stratégie de Silouate A qui est épatante, ils ont été l'équipe la plus performante en terme de placement. En face, ils ont affronté un Sumens B, véritable roi de l'initiative, qui ont bien aborder leur match.
J'ai vraiment pas trouvé le jeu de silouate beau, en tout cas, à énormément de moments sur leurs matchs j'aurais joué d'une autre manière, et je pensais très souvent que leurs actions/placements n'étaient pas pertinents, après c'est ptêtre que je pète plus haut que mon cul alors que je suis sorti en qualifs, mais pour moi c'étaient juste des joueurs moyens/bons qui avaient la bonne compo. (ce qui m'embête c'est que j'ai l'impression qu'il y a vraiment très peu de joueurs qui sont vraiment bons sur dofus )

Et je pense vraiment sincèrement que sans les décos Sumens aurait gagné contre silouate.

Citation :
On aurait préféré une finale contre Sumens B, ou que le tournoi s'arrête à la demi-finale
J'aurais largement préféré une finale contre Sumens B, de tous les points de vue.
Premièrement, ça aurait permis à Pouchecot de gagner en beauté, deuxièmement parce que Sumens le méritait, et troisièmement parce que ç'aurait probablement été moins chiant vu que les cooldown auraient beaucoup moins joué. (enfin sauf cooptranspo )
Citation :
Publié par MiKa
Et je pense vraiment sincèrement que sans les décos Sumens aurait gagné contre silouate.

[...]

J'aurais largement préféré une finale contre Sumens B, de tous les points de vue.
Premièrement, ça aurait permis à Pouchecot de gagner en beauté, deuxièmement parce que Sumens le méritait, et troisièmement parce que ç'aurait probablement été moins chiant vu que les cooldown auraient beaucoup moins joué. (enfin sauf cooptranspo )
Je pense aussi, Sumens avait parfaitement géré son initiative et même après la mort de Katana et des deux membres de Sumens, Pepe-Senjutsu et Morej avait encore moyen de s'en sortir. C'était très serré jusqu'au bout, l'issue aurait pu être tout autre sans les problèmes de connexion des deux équipes.
Ouais, enfin sans faire la corru sur le Zobal qui avait fougue aussi... ça passait largement.

De quoi bien soigner le Sacri, et le zobal qui, derrière, avait plastron.


J'ai trouvé la demi finale peu intéressante, dans des conditions de jeu très mauvaises, avec l'orage.

Je suis plutôt content d'avoir affronté une team miroir à la notre, et d'avoir gagné.

Et sinon, hier, on a quand même pratiquement pas invoqué (parfois, la pauvreté du gameplay Osa ne permet pas de faire grand chose d'autre, toutefois), et on a essayé d'attaquer sans prendre de risque considérable (je veux dire, on devait quand même gagner 4-0 hier, pour les points serveurs, même si on le quitte).

Ensuite, on a bien vu que même avec les deux debuff que sont l'Osa et le Sadida, les boucliers Zobal sont quand même un sacré frein.

Mine de rien, l'Osa s'est vite retrouvé avec peu de vie, et a fait de la survie sur énormément de tours (tout comme le Xelor, après). La map faisait qu'il était facile de se cacher, et avec un retrait de PA et de PM en face, et les boucliers, attaquer était toujours difficile et prenait plusieurs tours.


Citation :
Publié par Lokyev
Ce que je remarque, surtout, c'est que les gens préfèrent des combats où il y a de gros dégâts, des gens qui càc en mode no brain à tous les tours, que des combats bien construits, avec une vraie stratégie sur plusieurs tours.
Je pense que y'a surement de ça, mais vraiment pas uniquement.

Un match comme la petite finale offrait énormément d'actions décisives. AU moins une à chaque tour je pense, ce qui gardait la tension élevée.
On voit un avantage pour Sumens sur l'isolation de Katana, puis on se dit que ça passera pas, puis ptet que si, puis en fait ça va être tendu etc...

Sur la finale, en tant que spectateur, je n'ai pas vu beaucoup d'actions qui ont dictées le match. C'était une mort lente à petit feu sur un schéma répété sans vraiment de surprises sur aucun des tours. Après je n'ai pas tout suivi, à cause des problèmes de connexion d'une part, et parce que ayant raté une partie du début et voyant le jeu défensif destiné à installer un match sur la durée, je m'y suis moins intéresse.

Je ne doute pas que pour vous, vous avez dû prendre des décisions à des moments, des choix critiques peut être, mais un spectateur ne s'en rend pas vraiment compte dans ce type de match.

Et oui, la corru sur fougue, c'est juste impardonnable
Je pense qu'ils auraient gagné sans ça, et ils le méritaient, c'est pas tout le monde qui aurait osé focus Katana au premier tour vu son habilité à survivre, et ça a vraiment bien marché.
Citation :
Publié par MiKa



J'ai vu beaucoup d'erreurs dans ce match moi, niveau stratégie j'ai vu mieux.

Comme par exemple le fameux match de 3h, qui a été d'un niveau tactique exemplaire, et un niveau de concentration énorme des deux côtés, ça jouait vraiment bien, c'était tendu, et les erreurs/baisses d'attention ont été fatales.



Et une augmentation des teams poubelles ?
Non parce que cette année, on pouvait espérer faire 3 teams potables niveau debuff, pour un retour à des équipes de 3 (ce que je souhaite personnellement, mais ça se discute) il faut une refonte de l'importance du debuff et des buffs défensifs.


Un match de 3heures, je suis désolé mais malgré tout le respect que j'ai pour ceux qui le jouent, jamais je ne pourrais me le faire en entier....C'est stratégique mais pas intéressant à regarder. Hors pour moi, un match intéressant ( à regarder j'entends ) c'est un combat stratégique comportant une bonne dose de suspens et intense à la fois.

Ensuite pourquoi le match pouchecot/silouate en MVM ? Ba écoutes, il y' a eu des erreurs c'est vrai, mais pouchecot a été audacieux en pratiquant un jeu inattendu, Silouate en leur forçant un peu la main, les a terriblement bien contré, mais la force de frappe adverse a vraiment du les surprendre, même si jusqu'aux dernières minutes ce match fut tendu, et que j'ai tout de même longtemps cru a une victoire de Silouate.

Sinon pour le retour a des teams de 3 vs 3, je pense également qu'il faudrait ajouter des classes ayant la possibilité de débuff, mais quoi qu'il en soit, entre le goultar 1, 2 et 3, de très très très loin j'ai préféré les matchs en 3 vs 3. ( et je peux te dire que j'ai vue une grande partie des combats de chaque "saison". ) D'ailleurs pour ceux qui aiment la " roxx attitude " j'en profite pour vous conseillez de revoir le match amical entre Rushu ( A je crois ) et Jiva B ou on a eu droit à un Maltese-Killer impérial.
Bravo à Pouchecot.

J'ai plus apprécié la finale que la petite finale car je préfère les matchs très longs.
Je trouvais stressant et donc intéressant de voir si le sadi adverse allait pouvoir débuffer, si Lake allait pouvoir faire remonter sa vita, ou encore palpitant le simple fait de voir descendre la vita de l'osa d'hyrkul peu à peu tandis que celle de Knay demeurait intacte, je trouvais ça passionnant quand l'osa d'hyrkul a pu se soigner quelques peu même si ça ne me faisait pas plaisir ^^.

On pourrait croire que mon post est ironique mais non ce sont ce genres de choses qui m'intéressent dans le pvp , les combats où la victoire ne se construit que très lentement.
Je ne blâme pas ceux qui préfèrent une victoire se jouant vite et cela ne me répugne pas non plus.

En outre quand on voit les compositions il me semble pertinent d'avoir joué prudemment.
Donc ça ne me dérangerait absolument pas de revoir un combat comme ça.

la-sadi-a-dit
Citation :
Publié par Lokyev
Ce que je remarque, surtout, c'est que les gens préfèrent des combats où il y a de gros dégâts, des gens qui càc en mode no brain à tous les tours, que des combats bien construits, avec une vraie stratégie sur plusieurs tours.
Le match de jiva D où ils ont fait égalité face à une team zobal/enu/feca/xx alors qu'ils avaient 0 debuff et que la plupart des participants ont mis une rhon, était juste magnifique aussi bien dans la stratégie que dans les placements et en plus on a vu des gros dégâts de la roublarde de jiva.

Tout comme le match des 16éme d'Otu A contre Djaul B (si je ne me goure pas) qui fut serrer jusqu'au bout, avec d'excellent placement tout le long, sans forcément gros dégâts.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Il n'y en aura apparemment pas
Un coup de fatigue ?

Sinon y'a le site Wakfu TCG, avec la fonction recherche qui permet de trouver les cartes en question. De mémoire, je me souviens de Kolo-Kolko, Demena, La-Haine, quant à la seconde team, je ne sais plus s'ils ont eu des cartes, j'ai un doute.
Citation :
Publié par Whale
Un coup de fatigue ?

Sinon y'a le site Wakfu TCG, avec la fonction recherche qui permet de trouver les cartes en question. De mémoire, je me souviens de Kolo-Kolko, Demena, La-Haine, quant à la seconde team, je ne sais plus s'ils ont eu des cartes, j'ai un doute.
Si, l'équipe de Maimane a bien eu ses cartes TCG l'an dernier ^^
Ok, en revanche je ne me souviens plus de leurs pseudos, j'avais pas du suivre cette finale, si quelqu'un s'en souvient, la recherche gogole ne donnant rien...

Edit: merci
Citation :
Publié par Whale
Ok, en revanche je ne me souviens plus de leurs pseudos, j'avais pas du suivre cette finale, si quelqu'un s'en souvient, la recherche gogole ne donnant rien...
Wymp, Radigan, Papi Tsubi, Lamortpeonesque.

GI: Demena, Kolo-Kolko, La-Haine.
Citation :
Publié par Whale
Ok, en revanche je ne me souviens plus de leurs pseudos, j'avais pas du suivre cette finale, si quelqu'un s'en souvient, la recherche gogole ne donnant rien...

Edit: merci
Une chance que c'est écrit dans la news centralisant ce fil de discussion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés