[Actu] Goultarminator III : Compte rendu de la finale

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 4/9/2011 à 01:31 par Accipiens sur notre site Dofus :

Citation :
« Connais ton adversaire, connais-toi, et tu ne mettras pas ta victoire en danger. Connais le ciel et connais la terre, et ta victoire sera totale. » écrivait Sun Tzu dans son célèbre ouvrage L'Art de la guerre. Cette maxime fut celle des nombreux combattants du tournoi qui se sont échinés à comprendre (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Message supprimé par son auteur.
En fait y a une erreur, le premier mort pour la final à été tour 2x le même tour où l'osa est mort. Le zobal qui joue après le sadi le finis, l'osa res le sadi, l'osa succombe grace à lake juste derrière.
Le match était tellement passionnant qu'on ne l'a pas tout à fait suivi et dans les notes que j'ai reçu, le premier mort du combat était au 13ème tour. Désolé pour cette erreur. Pareil, Pouchecot passe bien 10 ème du classement.
Finale passionnante, avec de l'action, des rebondissements, un match tendu.

Ah mais non c'était pas ce match j'me suis trompé, la finale c'était pas des plus énormissimes.. comme quoi l'année prochaines, toutes les teams osa / sadi devront être éliminées le plus vite possible
Très bonne couverture de JOL pour l'évènement, et je n'y suis pour rien, puisque j'étais occupé aux préparations de combats et combats.


La finale était très intéressante à jouer, peut-être moins à regarder.

Mais tactiquement, c'était plutôt riche.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eckhaert
Et pourtant la plupart des matchs de ce tournoi se résumaient de la manière suivante : "D'une longue et agonisante éternité, le match opposant team bouclier/armure à team invocs n'a brillé que par la longueur de sa timeline, éreintant spectateurs et commentateurs, épuisés de voir que le match n'en finissait pas, et s'est terminé sur un match nul décevant par son manque de dynamisme et sa léthargie contagieuse."

Après on dira que je suis mauvaise langue, ce qui est vrai car il y a eu des abandons/absences/ragequits et ça a écourté nos souffrances pour plein de matchs.
Juste comme ça, la petite finale c'était Sumens versus silouate...
Donc Sexz Vs Roublard-sacri-enu-panda.
C'était pas long, et c'était dynamique.
Maudits soient les inventeurs du zobal et de l'invocation.

Sinon pour ma part ce goultar s'est avéré passablement chiant à regarder, même si je suis sûr, il fut intéressant a jouer pour les participants. Peut être que les concepteurs devraient voir à augmenter les bonus vita des équipements et baisser les res de ces derniers ( ainsi nous pourrions avoir des perso a 7000-8000 vita mais en contrepartie avec des 10/12% de res au lieux des 20/30% voir 30/40%. ) ça animerait beaucoup plus pour les simples spectateurs, même si je pense que ma conception des choses est très utopiste, compte tenu de toutes les modifications parallèles qu'il faudrait aborder.

Vraiment peu de matchs énormes à apprécier...Le " MVM " ( Most valuable match ) je le décerne à Pouchecot et Silouate lors de la demie finale. Très stratégique avec de beaux dégâts, je déplore que tous vos matchs n'est pas ressemblés à ça. ( du moins pour le côté dégât. )

Ah et je suppose que le goultarminator 2012 sera donc centrer sur un système de combat 3 vs 3 ? c' est une très bonne chose je pense. Les énis et les fecas gagneront en importance comparer aux sacri et aux osa.

Bonne journée à tous et à l'année prochaine.
Il ne faut pas oublier un point, le PvP sur DOFUS ne pourra "jamais" être dynamique et véritablement intéressant à regarder à cause du fonctionnement en tour par tour. Ça ralenti l'action du match et c'est ce qui donne cette impression de lenteur. C'est sans aucun doute intense pour les participants qui doivent gérer le stress, les actions des joueurs alliés comme ennemis et réagir rapidement en fonction des imprévus (EC, CC, ect...) mais pour les spectateurs c'est insupportable et on le remarque sur le livestream officiel où il y a énormément de meublage dans les commentaires.
Hum non ça dépend complètement des combats. Les combats de teams sacri vs sacri sont vraiment très intéressant stratégiquement sans pour autant être chiant, parce que chaque tour pour devenir décisif. Les combats feca vs feca sont chiants parce que tu peux vraiment que taper dans les tours de trou donc c'est des combats long à mettre en place. Le combat de la finale était chiant parce que pouchecot ont joué comme des bot en faisant toujours quasiment la même chose chaque tour au lieu de prendre des risques et de vraiment gagner normalement au lieu de faire craquer hyrkul à l'usure. Ca vient pas forcement des compos mais de la mentalité des joueurs, faut voir comme hyrkul avait décidé de jouer agressif et aurait pus prendre l'avantage si ils étaient plus opti, le combat aurait été plus dynamique.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Hum non ça dépend complètement des combats. Les combats de teams sacri vs sacri sont vraiment très intéressant stratégiquement sans pour autant être chiant, parce que chaque tour pour devenir décisif. Les combats feca vs feca sont chiants parce que tu peux vraiment que taper dans les tours de trou donc c'est des combats long à mettre en place. Le combat de la finale était chiant parce que pouchecot ont joué comme des bot en faisant toujours quasiment la même chose chaque tour au lieu de prendre des risques et de vraiment gagner normalement au lieu de faire craquer hyrkul à l'usure. Ca vient pas forcement des compos mais de la mentalité des joueurs, faut voir comme hyrkul avait décidé de jouer agressif et aurait pus prendre l'avantage si ils étaient plus opti, le combat aurait été plus dynamique.
Ha parce que c'est pouchecot qui jouer défensif ? ok ^^
Bah t'as du légu chaque tour de jeu alors que c'était souvent overkill (surtout après qu'hyrkul est foiré son rush) alors que t'aurais pus être plus agressif. Enfin on va pas refaire le match et s'éclater à dire ce qui aurait pus être fait chaque tour, mais bon c'est l'impression que j'ai eus sur votre façon de jouer, c'était super répétitif et suivait pas forcement l'évolution du match. Enfin bon bravo quand même mais c'était assez infâme à regarder et commenter comme match ^^
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Bah t'as du légu chaque tour de jeu alors que c'était souvent overkill (surtout après qu'hyrkul est foiré son rush) alors que t'aurais pus être plus agressif. Enfin on va pas refaire le match et s'éclater à dire ce qui aurait pus être fait chaque tour, mais bon c'est l'impression que j'ai eus sur votre façon de jouer, c'était super répétitif et suivait pas forcement l'évolution du match. Enfin bon bravo quand même mais c'était assez infâme à regarder et commenter comme match ^^
chacun son role mec empêcher l'adversaire de focus notre osa c'était la priorité du match après quand on décide de focus un mec sans prendre le risque de perdre notre osa on choisi les deux DD de la team zobal sadi et pour en finir vite si aucun risque l'osa , xelor peuvent aidé a focus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés