[Riven]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Pk faut tjs aller sur le site US pour avoir les infos ?
Sûrement parce que Riot est une entreprise américaine et que par conséquent les informations sont communiquées prioritairement sur cette plateforme (tout comme les informations pour Dofus sont principalement communiquées en français sauf les informations importantes qui le sont dans plus ou moins toutes les langues). Ça me semble on ne peut plus logique et toute les informations jugées importantes sont communiquées dans toutes les langues. Les officiels riot étant américains ils sont principalement sur le forum NA et répondent donc là-bas.

De toute manière que ce soit sur le forum anglais ou sur le forum américain ce sera toujours la même langue ... et ils communiqueront toujours par l'anglais de manière à être compris de la majorité (tout le monde parle anglais ou presque, peu de monde parle français et il y a peu de staff français).
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Vicié, tu peux rajouter. Le fait est, un mot peut symboliser un concept vaste comme une chose précise. Ici, il est difficile de traduire "flawed" (qui doit se comprendre largement) par un mot précis (la langue française est friande de précision).

J'utilise "brisé", non car c'est la meilleure traduction, mais car cela aide à comprendre la symétrie. Le "bris" peut être nouveau comme pré-existant, ce n'est pas important. La chose à comprendre : le but n'est pas manquant ou insuffisant, il est juste entaché d'une faille. Et si tu bases ta vie dessus, quelle est la valeur de ta vie ?

Même sans lire le texte : une épée brisée qui se reconstruit et des images de son passé (remise de l'épée/adoubement, seule perdue au milieu d'un cimetière)... je pense que cela s'explique tout seul.
Je suis bien d'accord sur ton passage sur le concept. Mais a aucun moment le concept de "flawed" ne se rapproche de "brisé". Franchement tu capillotractes trop les choses pour essayer de te justifier.

Peut être que Riot voulait faire passer ce que tu nous explique, mais si c'est le cas, le texte est vraiment mal écrit, c'est tout (même sans prendre ça en compte, il est pas terrible anyway ^^).

Enfin bref c'était juste pour rebondir sur ton passage sur "la mélodie des mots" de la version anglaise. J'vais pas non plus épiloguer sur le sujet.
Citation :
Publié par Edel l'exilé
Enfin bref c'était juste pour rebondir sur ton passage sur "la mélodie des mots" de la version anglaise. J'vais pas non plus épiloguer sur le sujet.
La mélodie des mots, c'est très romantique quand même, et on peut ni demander à tout le monde d'écrire dans ce style (enfin, de ressembler à ce mouvement plutôt), ni exiger des traductions "mélodieuses". (Même si je suis du même avis que toi, cette trad est moche, on peut au moins être contents qu'ils l'aient traduite ).
Citation :
Publié par Edel l'exilé
Je suis bien d'accord sur ton passage sur le concept. Mais a aucun moment le concept de "flawed" ne se rapproche de "brisé". Franchement tu capillotractes trop les choses pour essayer de te justifier.

Peut être que Riot voulait faire passer ce que tu nous explique, mais si c'est le cas, le texte est vraiment mal écrit, c'est tout (même sans prendre ça en compte, il est pas terrible anyway ^^).

Enfin bref c'était juste pour rebondir sur ton passage sur "la mélodie des mots" de la version anglaise. J'vais pas non plus épiloguer sur le sujet.
Me justifier ? Wow... Si tu savais comme je m'en fiche que tu sois d'accord avec moi ou non. J'exprime mon opinion, vous prenez ou laissez ; ça s'arrête là. Mais bon, le "c'est tout" met fin à la discussion.

Détail, tiens, à tout hasard : je suis de langue maternelle anglaise.
moi je pense que riot pense se faire pardonné des fans des supports avec le dernier patch et la refonte des supports ou d'ailleurs notre chère Soraka est devenu caremment plus offensive. Réjouissons nous d'avoir eu une évolution de nos anciens supports .
Ca me fait surtout penser à Riven donc (le jeu), et sa suite Myst 3 : Exile.
Concernant le perso en lui même, ça pourrait pas mal ressembler à un offtank dans la droite lignée des Irelia, Jarvan & co.
Et Bim fail stuff , c'est une mago de wow en T1 mage avec Quel'serrar !!! .... brisée ... et qui va se jouer comme marth .... donc qui va counter .... et euh ... bah merde quoi T1 quel'serrar !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés