Mon avis sur la voie Buff pour l’avoir testée en full traits jaune : très intéressant par rapport aux buffs donnés mais également parceque cela rend le gameplay très dynamique .
Comme expliqué par Menestrockx, avec les bons traits et avec les fixes 3 et 4, on monte la durée des hymnes à 20 sec, avec le leg durée de discours de guerre (monté au max) on gagne encore 10 sec, le fix 5 de nouveau set rajoute encore 5 sec (total 35 sec).
Les traits jaunes à prendre impérativement sont voix douce (récup hymne -5 sec) et hymne glorieux (durée +5 sec). Pour les 3 restants c’est au choix, perso je conseil flux d’harmonie (-10% cout des hymnes) - chanson de bravoure (augmentation résistances et défense tactique) – ode au combat (amélioration du buff d’hymne aux prouesse = ballade rapidité)
Pour les 2 traits restants (traits bleus évidemment mon choix s’est porté sur :
Mouvements subtiles (encouragement n’est plus interrompu par attaques) : très important car le temps perdu à être interrumpt sur le main heal ralenti le cycle de lancement des hymnes.
Langue de velours (+25% soins critiques) : no comment
Avec les 5 traits jaunes et le trait légendaire la double épopée permet un bonus armure et espoir supplémentaire pour toute la comm.
Alors maintenant nous voilà prêt à enchainer les combats et avec cette spé et une très bonne coordination, c’est pas moins de 4 hymnes qui peuvent être actif en permanence.
Mon cycle de base (à adapter suivant la situation) est le suivant :
1) Ballade majeure vigueur
2) Accord du salut ou Soin solilloque (si besoin)
3) Ballade majeure vigueur
4) Accord du salut ou Soin solilloque (si besoin)
5) Ballade majeure vigueur
6) Hymne 3eme age (en premier parcequ’il permet d’augmenter les heals et de réduire les tps de déclenchement de ttes les compétences)
7) Encouragement ou inspiration (si besoin)
8) Ballade guerrière (à ce propos j’ai un livre avec les legs Ballade guerrière, ballade des flammes, ballade de contenance monté au max, avant de lancer cette ballade je switch sur ce livre puis reviens sur mon livre de soins à cela permet de buffer la comm avec +20% dégats cac, +10% distance, +10% tactique, au lieu de +10%, +5%,+5%)
9) Encouragement ou inspiration (si besoin)
10) Ballade de la rapidité
11) Encouragement ou inspiration (si besoin)
12) Hymnes des peuples libres
13) Encouragement ou inspiration (si besoin)
Enfin retour étape 6 etc etc.
Çà tient sans problème après quelques temps passés en escarmouche.
Les buff pour la comm. sont alors les suivants :
+2475 armure
+1 espoir
+20% dégâts cac, +10% distance, +10% tactique
-10% vitesse d’attaque
+900 valeur d’esquive
+1770 valeur regen moral en combat
+75 vita
Alors oui un capi qui assist heal çà aide bien pour placer tout çà, oui çà demande une attention constante (on s’ennuie pas c clair), oui c’est impossible quand il faut chain encouragement en boucle, mais putain çà envoi du paté quand même une fois qu’on est bien rodé. Ce qui m’étonne donc c’est que cette ligne de traits soit pas beaucoup utilisé car elle est clairement viable et quiffante à jouer
Variante possible : 4 traits jaunes / 3 traits bleus. On perd la double épopée mais on gagne un peu en heal via le fix 3 traits bleu (+3% soins avec les 3 ballades et +10% accord du salut) et surtout un 3eme trait bleu (prestation focalisée par exemple)
A noter qu’avec le fix 5 du nouveau set c’est donc 5 hymnes qu’on peux gérer, ou 4 très confortablement.
Dernière modification par Grizgrim ; 19/10/2011 à 00h33.
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