[RoI] Infos, rumeurs, tests,... toute l'actu ! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lestenil
Citation :
Publié par Alendar
Je n'ai pas vu ce sujet abordé, mais j'ai pu me perdre dans la masse d'informations divulguées: sait-on si sans l'acquisition de l'extension, le niveau maximum sera relevé à 75, les zones seront accessibles sans les quêtes, et la quête épique sera réalisable? (comme pour la Moria ou la Forêt Noire)
- Oui
Il me semble me souvenir qu'à l'époque de la sortie de la Forêt Noire, je n'avais pas acheté l'extension immédiatement, du coup mon niveau était resté bloqué à 60.

Il ne s'est débloqué à 65 que quand j'ai acheté l'extension.

Mais ça fait un moment, je peut me tromper...
Entre temps il y a eu le F2P et depuis ça ne fonctionne plus comme ça.

Un joueur F2P peut progresser jusqu'au lvl max si le cœur lui en dit, il à aussi accès à toutes les quêtes épiques, y compris celles des extensions. Il n'y a pas de raison pour que cela change avec L'Essor d'Isengard.
Dites, y a que moi pour trouver que le nouveau gambit de la senti qui transfert 10% de la menace de chaque membre du groupe est bien bien fumé ? En 10 secondes (le temps de le faire 3-4 fois) et vous êtes en tête de liste d'aggro de TOUT les mobs en partant de 0, tout en ayant dans le même temps réduit l'aggro de toute votre com d'1/3.

C'est conviction puissance 10 (et surtout relativisé sur la menace du groupe, puisque conviction a le désavantage de faire un transfert de valeurs absolues de menace)

Sur un boss avec une mécanique comme le sans-oeil, le gardien devient juste ultra-useless
Citation :
Publié par Foradan
On notera tout de même que la ferme de Norcotton et hautepierre fournissaient déjà des potions "tout en un" sur la totalité des debuffs (hors combat).
je me souviens surtout que ces potions n'ont pas de limites de lvl... faites des stocks pour l'isengard !
Citation :
Publié par Viejoloco ChêneTordu
je me souviens surtout que ces potions n'ont pas de limites de lvl... faites des stocks pour l'isengard !
Je me souviens surtout que ces potions ne sont pas utilisables en combat.
J'ai dit gardien useless sur tous les boss ? Non je crois pas
Le gardien conservera de très nombreux avantages sur la senti, tu viens d'en citer quelqu'uns.

Maintenant donne moi l’intérêt du futur gardien sur la future senti sur un boss exactement comme le sans-oeil (je me répète hein, je crois que t'avais pas compris le "comme"). Sur la première phase, la senti sucera tellement l'aggro de son groupe que ses chasseurs pourront s'en donner à cœur-joie en force sans risquer de reprendre l'aggro. Quand à la dernière phase, le gardien est capable d'interrupt/decorrupt en boucle ? Non.
Bouton sos ? la senti en aura 1 aussi. Mana ? mouai... c'est pas le lieut hein.


Ouai, le gardien a son engagement. Ouai c'est une super comp qui permet de passer premier en un coup. Mais maintenant la senti aura aussi son engagement. Certes l'effet ne sera pas immédiat, certes... mais il sera plus fort, nettement plus fort (en l'état actuel, c'est pourquoi je dit que c'est fumé).

Avant quand je groupais avec un gardien en position menace, je pouvais rien faire contre l'engagement. 28% de SA propre menace à rattraper, impossible en très peu de temps. Demain, le gardien aura beau taunter ou engager, çà durera 5-10 secondes et il sera assurément repris au bout de ce laps de temps.
Le Gardien, avec les bons traits/legs a un interrupt instant à 5s de CD. D'ailleurs, à l'époque de Dar, c'est moi qui faisait l'interrupt en dernière phase sur le Nonoeil, avec une Senti en decorrupt.

Deuxièmement, à quoi ça sert de faire une "course à l'aggro" en Raid, sinon qu'à rendre fou de rage vos healeurs sérieux ? Le Gardien est plus résistant et plus réactif que la Senti (sans compter sa regen de mana), et la Senti est plus stable en terme d'aggro que le Gardien.
Citation :
Un joueur F2P peut progresser jusqu'au lvl max si le cœur lui en dit, il à aussi accès à toutes les quêtes épiques, y compris celles des extensions. Il n'y a pas de raison pour que cela change avec L'Essor d'Isengard
Moi je suis curieux d'en connaître le prix. Je pense que l'extension sera vendu "ingame" à un prix élevé pour ne pas léser les joueurs qui ont pré-commandé Isengard. Il faut donc s'attendre à un prix dépassant largement les 3000 points (ma boule de crystal m'orienterai vers un 3495 points ^^). En dessous de 3000 points c'est pas possible, car avec l'offre d'achat de points la plus massive et les divers bonus (comme cette semaine), le joueur obtiendrait l'extension aux alentours des 15/18 euros.
Citation :
Publié par Dwilaseth
Moi je suis curieux d'en connaître le prix. Je pense que l'extension sera vendu "ingame" à un prix élevé pour ne pas léser les joueurs qui ont pré-commandé Isengard. Il faut donc s'attendre à un prix dépassant largement les 3000 points (ma boule de crystal m'orienterai vers un 3495 points ^^). En dessous de 3000 points c'est pas possible, car avec l'offre d'achat de points la plus massive et les divers bonus (comme cette semaine), le joueur obtiendrait l'extension aux alentours des 15/18 euros.
L'extension achetée via point ne donnera pas accès aux nouvelles instances de décembre contrairement à la pre commande d'apres ce qui a été je crois ?
Ça peut expliquer la diff' de prix en terme de points du coup.
Citation :
L'extension achetée via point ne donnera pas accès aux nouvelles instances de décembre contrairement à la pre commande d'apres ce qui a été je crois ?
Ça peut expliquer la diff' de prix en terme de points du coup.
Hummmm Je pense pas que ce soit le genre de chose que Turbine prends en compte. L'annonce faite par certains joueurs faisant la BETA comme quoi il n'y aurait pas d'instance dans l'extension à été l'équivalent d'un rat de marée sur le forum officielle. Du moins sur la partie anglophone du forum. C'est suite à ce cataclysme de critiques (légitimes) que Turbine à révélé le fait que plusieurs instances étaient en dévelopements et seraient disponible courant Décembre. Connaissant bien Turbine, je suis certain qu'ils n'auraient pas révélé cette importante nouvelle aussitôt, du moins pas avant la sortie de l'extension. Au contraire, s'ils ont décidé de révéler la nouvelle c'est uniquement dans le but de calmer/rassurer les joueurs.

Le faite que la première mise-à-jours de contenu post Isengard soit gratuite (pour les joueurs en compte Premium) est en rapport avec le mécontentement des joueurs lors de la sortie de la mise-à-jours #3 qui avaient critiqué le faite de devoir acheter à l'unité le nouveau contenu alors que la mise-à-jours #2, bien plus massive, était lié à un pack de quête (disponible dailleurs quelques jours avant implémentation de la mise-à-jours à -75%). Je pense que Turbine ne voulait pas refaire cette erreur, du moins pas aussi rapidement ^^

Après j'peux me tromper aussi
Citation :
Publié par Arkelia
L'extension achetée via point ne donnera pas accès aux nouvelles instances de décembre contrairement à la pre commande d'apres ce qui a été je crois ?
Ça peut expliquer la diff' de prix en terme de points du coup.



soit elle est vendue uniquement en euros, soit il y a aussi la possibilité de l'acheter en points Mais ils ne peuvent faire AUCUNE différence entre acheteurs (par pts ou euros) de RoI. Seul le fait de préco induit de légères(...une cape en gros!) différences...
Oui, il faut tenir compte des légers avantages de la pré-commande.
Il serait logique que la version payable en points ne soit pas disponible dès le 27, mais ce n'est pas une obligation.

Après, si l'achat de l'extension de l'Isengard en points inclue seulement trois zones de quêtes (+ le raid), l'hypothèse des 3500 points me laisse septique (vu qu'il n'y a pas les instances, et que le reste passera probablement comme une mise à jour)... En tout cas, trois zones pour ce prix --> (auto-censuré)
L'extension coute 25 euros, c'est moins que la Moria. De fait, le prix de RoI en points sera inférieur à celui de MoM. Sinon das gross arnak
Citation :
soit elle est vendue uniquement en euros, soit il y a aussi la possibilité de l'acheter en points Mais ils ne peuvent faire AUCUNE différence entre acheteurs (par pts ou euros) de RoI. Seul le fait de préco induit de légères(...une cape en gros!) différences...
Pourtant Turbine à été très claire (pour une fois). Ils ont indiqué que ceux qui auront pré-commandé l'extension et ceux qui l'achèteront après le 27 septembre via le site web marchand auront le contenu de la mise-à-jours gratuit. S'ils avaient "aussi" inclus ceux qui l'achèteront via le magasin en ligne de LOTRO ils n'auraient pas fait de distinction, non ? Ils auraient dit simplement que les instances seraient gratuites pour tout ceux possédant Isengard

<< Ces instances seront GRATUITE pour tout les joueurs qui auront pré-commandé l'extention ou qui l'achèteront après son lancement via la boutique en ligne Turbine. La mise à jour #5 sera disponible avant la fin de l'année. >>

Moi aussi, lorsque j'ai lu cette annonce, j'ai confondu "boutique en ligne Turbine" et "magasin en ligne".

Citation :
Après, si l'achat de l'extension de l'Isengard en points inclue seulement trois zones de quêtes (+ le raid), l'hypothèse des 3500 points me laisse septique
Lors de la l'annonce du commencement des pré-commandes, Turbine n'a rien promis concernant d'hypothétique instances (cela parait tellement évident que les joueurs n'ont pas prété attention à ce détails), si même sur le fait que des mises-à-jours seraient inclusent dans le prix d'achat. Les joueurs ont payés pour 3 régions + un Raid à 24. Je ne pense pas que Turbine va prendre ceci en compte lorsque le prix de vente en points Turbine sera définis. Du moins c'est comme çà que j'le vois (tu achètes en euros avant ou après le 27 septembre, tu as droit aux instances. Si tu optes pour l'achat en échange de points Turbine, il te faudra acheter, y'a de grande chance "à l'unité" les nouvelles instances). Je doute fortement que Turbine prennent ces achats en compte. C'est deux choses différentes. Je reste sur ma position, en dessous de 3000 points reviendrai à vendre l'extension à moins de 20 euros (et encore moins pour le joueur profitant de l'offre à 38 euros pour 6900 pts).
On est d'accord Dwilaseth sur le fait que l'achat en points ne donnera aucunement accès aux instances, et que seul le payement cash avant ou après la date de lancement donnera droit à la gratuité de ces instances.

Quand je parle de MAJ, je parle des changements de gameplay des classes, et du relèvement du niveau maximum à 75. Donc, l'achat en points donnerait:

- 3 zones de quêtes
- un raid

Le reste, si le principe demeure le même que pour la Moria, sera acquis pour tous (gameplay, quête épique, possibilité de faire du tourisme dans les zones, niveau maximum). Donc 3000 points seulement pour cela, cela me paraîtrait vraiment abusif de leur part.

Concernant les avantages de la pré-commande:
- bonus d'exp
- titre anecdotique
- cape et cheval
- accès préférentiel à la béta (bon bah ça, c'est fini)
- en bonus, les 5 instances en fin d'année (en effet pas que pour la pré-commande comme explicité plus haut et corrigé par les posts suivants)

Effectivement, si le pack comprend les futures instances, ce qui est peu probable vu qu'elles ne sont pas prévues pour tout de suite, je comprendrai un prix élevé en points.
Il y aura peut-être deux versions, un peu comme avec l'extension de la Moria, comprenant et ne comprenant pas les instances...

PS: je ne sais pas si je suis très clair quand j'écris

Edit: Oui pour les instances de pré-commande, je me suis laissé emporter par l'élan (que j'avais pourtant réussi à contenir dans un premier temps)
Citation :
Publié par Alendar
Donc 3000 points seulement pour cela, cela me paraîtrait vraiment abusif de leur part.
Ils ne vont pas se gêner : les points ils les ont déjà vendu !

Je prends les paris, on reviendra ici dans un mois pour vérifier, mais l'extension sera à plus de 3000 points selon moi. Plus probablement dans les 4000.
Citation :
Concernant les avantages de la pré-commande:
- bonus d'exp
- titre anecdotique
- cape et cheval
- accès préférentiel à la béta (bon bah ça, c'est fini)
- en bonus, les 5 instances en fin d'année
euh, petites rectifications :
- le bonus d'xp est aussi anecdotique, étant donné la vitesse de progression et le fait qu'il s'arrête au 65, perso je préfère garder ma pierre de la salle au Trésor, ça fait durer le plaisir et c'est plus efficace, puis ça prend un place de moins dans les sacs
- les instances ne sont pas en bonus pour la préco mais pour l'achat d'Isengard en monnaie, et pas en points dans la boutique Lotro -> si quelqu'un achète l'extension en argent 'IRL' et pas en points dans la boutique APRES le 27 septembre, il y a droit aussi -> c'est pas un bonus de PRE-commande

Citation :
seul le payement cash avant ou après la date de lancement donnera droit à la gratuité de ces instances
à partir du moment où tu peux tout acheter en points, tout peut-être gratuit, contrairement à ceux qui l'ont préco (tu peux même ne pas te prendre l'extension et ne prendre que les futurs ajouts/instances)
Citation :
Publié par Lestenil
- 27 Septembre je crois (mais je n'en suis absolument pas certain)
Sapience a toujours bien fait attention de ne pas indiquer de date. Pour l'instant tout ce que l'on a c'est qu'un jour l'extension sera dans le store. Rien sur la date, rien sur le coût, enfin bref pas grand chose comme info solide pour décider de l'achat en précommande. C'est d'ailleurs probablement un effet voulu pour faire craquer les indécis : en achetant en cash maintenant on sait combien cela va nous coûter.
Citation :
Publié par Baclord
euh, petites rectifications :
- le bonus d'xp est aussi anecdotique, étant donné la vitesse de progression et le fait qu'il s'arrête au 65, perso je préfère garder ma pierre de la salle au Trésor, ça fait durer le plaisir et c'est plus efficace, puis ça prend un place de moins dans les sacs
Le bonus d'xp fait quand même gagner un ou deux niveaux gratuits sur les 65 premiers. Si vous ne l'obtenez qu'au niveau 50 c'est moins intéressant, mais cela reste quand même pas totalement négligeable. Par contre là où la réclame est mensongère, c'est que cela n'est valable que sur l'xp de monstre, et que cela s'ajoute au mieu de se multiplier. Du coup quand on a déjà les xps de repos de VIP, et que l'on fait beaucoup de quêtes qui ne sont pas du bash de monstres pur et simple on se retrouve à ne pas gagner tant d'xp que cela.


Citation :
à partir du moment où tu peux tout acheter en points, tout peut-être gratuit, contrairement à ceux qui l'ont préco (tu peux même ne pas te prendre l'extension et ne prendre que les futurs ajouts/instances)
TANSTAAFL (http://fr.wikipedia.org/wiki/Gratuit...e%29#TANSTAAFL).
Dans mes certitudes je me base juste sur le fait que, il soit peu probable, que l'extension coute moins chère qu'en pré-commande. Les + et les - je n'en prends pas compte. Un joueur qui profite de la promotion sur les points de cette semaine peut avoir 6900 points pour 38 euros. Imaginons qu'on se base sur un prix de 3000 points, que beaucoup parmis vous trouve insensé. En euro, Isengard lui coutera 16 euros pou un contenu IDENTIQUE (je prends pas en compte les instances qui ne font PAS partis de l'offre ISengard). Vous pensez pas que ceux qui ont préco vont péter les plombs. Rien que pour cela je présume que l'extension sera vendu aux alentours des 3500/4000 points Turbine et verra sont prix diminuer en fin d'année de 20% temporairement.

Après l'idée de faire deux packs comme pour Moria est plausible, même probable. Wait & see
Citation :
TANSTAAFL
je parlais juste du principe commun de la gratuité, à savoir que ce n'est pas payé en argent
Maintenant c'est vrai que si tu pars du principe que le temps c'est de l'argent...
Et toujours en parlant de principes, si on respecte celui du commerce, c'est toujours au client de payer le bien ou le service, pas l'inverse
Citation :
Publié par Dwilaseth
Dans mes certitudes je me base juste sur le fait que, il soit peu probable, que l'extension coute moins chère qu'en pré-commande. Les + et les - je n'en prends pas compte. Un joueur qui profite de la promotion sur les points de cette semaine peut avoir 6900 points pour 38 euros. Imaginons qu'on se base sur un prix de 3000 points, que beaucoup parmis vous trouve insensé. En euro, Isengard lui coutera 16 euros pou un contenu IDENTIQUE (je prends pas en compte les instances qui ne font PAS partis de l'offre ISengard). Vous pensez pas que ceux qui ont préco vont péter les plombs. Rien que pour cela je présume que l'extension sera vendu aux alentours des 3500/4000 points Turbine et verra sont prix diminuer en fin d'année de 20% temporairement.

Après l'idée de faire deux packs comme pour Moria est plausible, même probable. Wait & see

Justement tu l'as dit toi même, c'est une PROMO. Tu ne bases pas le prix d'un produit en fonction d'une promo.

Le prix en points de RoI sera inférieur à celui de la Moria, c'est très clair.
Citation :
Le prix en points de RoI sera inférieur à celui de la Moria, c'est très clair
Moins chère que Moria ? Ce qui fera donc dans les 13 euros pour un joueurs ayant acheté 6900 points. Impossible ^^

L'avenir nous le dira
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés