[Actu] Les Elder Scrolls n'ont pas besoin d'une déclinaison MMO

Répondre
Partager Rechercher
Je jouait hier à Oblivion, et je me disait que quand m^me, la profondeur du jeux, son gameplay se prêtait quand même bien au MMO. Les guildes, les races, les archétypes, etc. Par contre ils seraient forcer de tout réduire afin "d'équilibrer" et là c'est plus du tout les elder scrolls du coup. J'y joue depuis arena et finalement, c'est très bien comme ça !
Ouai 'fin, un Elder Scroll en MMO certes ce serait grandiose ... Mais franchement ca tuerait la licence je pense, du moins pour l'instant ... et encore plus un mode Multi @ Vazy que j'te file une mini map avec 16 joueur contre 16 joueur et hop que j'te frag à la CODtrololol.

Même un mode coop je vois pas trop le truc...

Nan qu'ils se concentrent à faire de bon Elder Scrolls solo avant d'envisager de faire un MMO.

Quand ils auront fini la série des Elders Scrolls, là ils pourront réfléchir à en faire un MMO en rassemblant toute la map entière ( de tout les elders scrolls réuni) et le contenu et d'en faire un monde persistant et massivement multiplayer.
Citation :
Publié par Greenwind999
Un mode multijoueur impliquerait la mort des mods...
Meh pourtant sur NWN les mods multijoueur sont légion et certain sont même excellent , dans de bonne main sa peut faire un truc de taré .
Citation :
Publié par Reiken
Ouai 'fin, un Elder Scroll en MMO certes ce serait grandiose ... Mais franchement ca tuerait la licence je pense, du moins pour l'instant ... et encore plus un mode Multi @ Vazy que j'te file une mini map avec 16 joueur contre 16 joueur et hop que j'te frag à la CODtrololol.

Même un mode coop je vois pas trop le truc...

Nan qu'ils se concentrent à faire de bon Elder Scrolls solo avant d'envisager de faire un MMO.

Quand ils auront fini la série des Elders Scrolls, là ils pourront réfléchir à en faire un MMO en rassemblant toute la map entière ( de tout les elders scrolls réuni) et le contenu et d'en faire un monde persistant et massivement multiplayer.
Alors là je vote pour à 100%...

(La carte entière... )
Citation :
Publié par Reiken
Nan qu'ils se concentrent à faire de bon Elder Scrolls solo avant d'envisager de faire un MMO.
Surtout qu'il faut de tout, et question jeu rpg solo c'est pas la joie, il de la place
Citation :
Publié par kAzama<Off>
En même temps y'avais déjà des mods qui expérimenter le coop sur morro ct cool !
Le problème des mods c'est qu'ils ne sont pas toujours compatibles entre eux, que l'installation et la manipulation sont rarement intuitives et parfois bugées d'un patch à l'autre.
Bref, le système D.

J'aimerais voir Bethesda implémenter une vraie plate-forme multijoueur pour jouer en coopération, sans tomber dans le piège du MMO.
C'est dommage quand même; des millions de joueurs et pas moyen de se croiser entre deux nettoyages de donjons
Citation :
Publié par Reiken
Quand ils auront fini la série des Elders Scrolls
Si mes intuitions sont bonnes, je ne pense pas qu'on puisse voir un jour la fin des Elder Scrolls. Le monde est tellement vaste et tellement riche d'histoires potentielles que je doute que Bethesda envisage de lui donner un terme un jour, d'autant que ce monde peut évoluer jusqu'à une infinité de temps. L'imagination humaine étant sans limites, je verrai très bien Tamriel évoluer sur d'innombrables siècles.
Citation :
Publié par yeH
Jouer solo, je n'y arrive plus.

Je m'ennuie vitesse V.

Donc pour un MMO.
Un peu pareil pour moi, pourtant, je joue souvent en solo dans les MMO ^^ .
Très franchement le solo dans elder scroll c'est génial. Super immersion, beaucoup de façons d'appréhender une même quête.

En revanche un multi limité à 4 joueurs pourrait être sympa. Les mondes sont suffisamment grands pour ne pas se croiser. Les guildes et les quêtes permettraient même de commencer en coop et selon les divergences de game RP ou non, cela pourrait créer des dissensions au sein du groupe. Chacun pourrait faire partie de clan différent. On peut également jouer vagabond ou chevalier errant etc... Pleins de choix en somme.

Je ne suis pas sur que cela gâcherait ce qui fait l'univers. Multi à 4 c'est pas MMo et personnellement ça me plairait. Mais s'ils ne le font jamais, cela me convient aussi
Les elder scrolls le niveau baisse enormement depuis "Daggerfall" si vous n'y aviez jamais jouer c'est normal que pour vous skyrim c'est le messie mais enfait c'est juste un jeu moyen qu'on vous vend.

Un multi coop genre a 4 devrait exister apres tout on est sur jeux online!
J'ai joué de Arena jusqu'à Skyrim (évidemment Daggerfall est mon préféré) et pourtant je trouve Morrowind, Oblivion et Skyrim très réussis.

Après même si la news est vieille, je suis contre un MMO mais pour un multi' au moins avec un ami.
Citation :
Publié par Aelwen
Effectivement quelques fonctions online serait une plus non négligeable, comme le commerce par exemple, une sorte d'HV.
Que dire sur l'interview, le mec a du mal à comprendre l'évolution des préférences des joueurs. S'il doit faire que ce qu'il aime lui...
A cette phrase : "Donc, nous n'avons aucune pression de quiconque nous disant "Hey, vous devez changer ceci ou cela" " j'ajouterai, c'est clair c'est la communauté de fans qui fini tes jeux !


Tellement vrai !
Un mod coop limité à 4 joueurs serait vraiment intéressant, chacun pouvant faire ce qu'il veut. J'imagine déjà des guildes ennemis s'affrontant avec les joueurs étant dans une guilde différente, mais un mode online les TES n'en ont pas besoin.
Citation :
Publié par ombre vengeresse
... un mode online les TES n'en ont pas besoin.
Tout dépend du joueur, si il a une préférence pour le solo, multi ou massivement multi.
les TES sont comme des mmorpg mais offline. On trouve du housing, le craft, l'alchimie, l'enchantement, Le choix de la race, créer sa propre classe, un grand nombre de quêtes annexes, le marriage, etc...
Tout est déjà présent pour en faire un MMORPG et rien n'empêche Bethesda de faire une dérivation comme ça a été le cas pour Warcraft3 (Dota?) qui a donné naissance à WoW, sans pour autant arrêter de faire des jeux solo.

Dernière modification par kraken973 ; 24/02/2012 à 09h06.
Le simple fait de tuer une pnj de façon définitive serait impossible dans une mmo, quand je vois les quêtes de la guilde des assassins on ne pourrait pas les retranscrire dans une mmo ou le but des quêtes et de pouvoir être fait pas les nouveaux venus. Voir des pnj revenir à la vie pour que les nouveaux puissent les retuer ca casserais le background des TES.
le probleme des jeux solo, c'est que globalement on joue contre une ia pourrie, et que la difficultée est souvent mal dosée.
des fois certaines spé sont pas viable, d'autre fois godmode, et le kitting, le zonage etc...ya toujours un truc a exploiter pour bien gérer.
pour skyrim on peux lvler bizzarrement...wohho je lance des sorts useless je fais des craft super vite du coup je pe me spé en combat avec du matos fumé dès le début..
donc ouai t'as le coté explo, mais bon TES, tu choppes une grosse armure, le jeu est fini...
ou si jme souviens de dragon age...sorts de zone completement fumés..
et c'est pareil avec tout les jeux solo, plus personne ne galere a finir de jeux solo...prend un rts, l'ia ne sait pas s"adapter par rapport a nos moyens de prod, ou si on a l'avantage longue portée..la seule chose qu'ils programment c'est le spam d'unité...et le scout c'est l'ia qui triche maphack...

tandis que sur un mmo, coté explo pourri, mais bon le combat pvp ca reste toujours du pvp...globalement équilibré et t'as plus de godmode.

d'ailleurs je parlais a un pote de TES skyrm....
il m'a dit ah oui, la suite du jeu ou tu te déplacais en sautant (pour améliorer l'athlétisme) et ou t'allais bouffer en te mettant afk en combat avec un rat (pour monter parade)...
qu'est ce que tu veux répondre à ça ?

mais bon TES rien que pour l'explo ca vaut le coup, pour les combats parcontre c'est marrant mais pas bien dur....et je suis pas fan du mode de difficulté switchable

Dernière modification par Greldi ; 25/02/2012 à 00h24.
Citation :
Publié par Greldi
le probleme des jeux solo, c'est que globalement on joue contre une ia pourrie, et que la difficultée est souvent mal dosée.
des fois certaines spé sont pas viable, d'autre fois godmode, et le kitting, le zonage etc...ya toujours un truc a exploiter pour bien gérer.
pour skyrim on peux lvler bizzarrement...wohho je lance des sorts useless je fais des craft super vite du coup je pe me spé en combat avec du matos fumé dès le début..
donc ouai t'as le coté explo, mais bon TES, tu choppes une grosse armure, le jeu est fini...
ou si jme souviens de dragon age...sorts de zone completement fumés..
et c'est pareil avec tout les jeux solo, plus personne ne galere a finir de jeux solo...prend un rts, l'ia ne sait pas s"adapter par rapport a nos moyens de prod, ou si on a l'avantage longue portée..la seule chose qu'ils programment c'est le spam d'unité...et le scout c'est l'ia qui triche maphack...

tandis que sur un mmo, coté explo pourri, mais bon le combat pvp ca reste toujours du pvp...globalement équilibré et t'as plus de godmode.

d'ailleurs je parlais a un pote de TES skyrm....
il m'a dit ah oui, la suite du jeu ou tu te déplacais en sautant (pour améliorer l'athlétisme) et ou t'allais bouffer en te mettant afk en combat avec un rat (pour monter parade)...
qu'est ce que tu veux répondre à ça ?

mais bon TES rien que pour l'explo ca vaut le coup, pour les combats parcontre c'est marrant mais pas bien dur....et je suis pas fan du mode de difficulté switchable
C'est sûr que pour l'exploration TES explose la grande majorité des mmorpg et c'est l'un de ses points forts.

Pour le système de progression, il y a Mortal Online qui reprend le même principe mais plus poussé, tu coupes du bois pour augmenter t'a compétence d'extraction, ta force et ta vitalité. Il y a des joueurs qui se mettent afk on se faisant taper par des cochons pour augmenter leur résistance.
Le problème de se type de progression, est que l'on doit constamment jouer pour améliorer son personnage. Dans EvE online, le système de progression permet d'améliorer son personnage sans être connecté et le bash mob ne rapporte que de l'argent.
Il y aura PlanetSide 2 avec un tel système de progression, cela permet au développeurs de contrôler la progression des joueurs pour les faire rester plus longtemps et ne pas les voir partir vite comme dans d'autres mmo (Rift, Tera, ...).

Actuellement, la majorité des mmorpg manquent d'originalités, du bash mob pour progresser, ou une scénarisation linéaire qui bride l'exploration sans parlé des map couloirs et des instances qui donnent l'impression de jouer offline ou juste avec des amis.
Les mmorpg qui ont de l'originalité manquent de budget et de finition.
Dans les deux cas les joueurs ne sont pas satisfaits.

Mortal online est le seul équivalent d'un TES en mmo, mais comme beaucoup d'autres il manque de finition.

Dernière modification par kraken973 ; 25/02/2012 à 02h26.
Citation :
Publié par himura99
Faut deja qu'ils sachent faire des rpg parce que depuis DAGGERFALL sa ressemble plus a rien bethesda.
Tu déconnes. Ca fait depuis Arena que TES est devenu n'importe quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés