La 17ème lettre du producteur est en ligne

Répondre
Partager Rechercher
Garuda n'a été une MILF (oui, y'a des fans!) que dans FFXI (à la base c'est un random mob/boss)

Mais bon vu le designer de XIV, on peut s'attendre à quelque chose de très... FFXII?

http://www.kaolinitedreams.com/images/ultima_scan_zoomin.jpg
Citation :
Publié par Mokk-Mokk
Garuda n'a été une MILF (oui, y'a des fans!) que dans FFXI (à la base c'est un random mob/boss)

Mais bon vu le designer de XIV, on peut s'attendre à quelque chose de très... FFXII?

http://www.kaolinitedreams.com/images/ultima_scan_zoomin.jpg
c'est pas garuda ça, mais ultima

Dans FFXIV jusqu'à présent titan, ifrit et leviathan sont assez "conventionnel" tout en restant agréable niveau design. Vivement les premiers art de garuda, shiva, carbuncle, phoenix, fenrir, etc ...
FFXIV reprend (en à l'air en tout cas) les avatars de FFXI et leurs design (il n'y a qu'à voir, Ifrit, Titan, Leviathan, Bahamuth dans les .dat),si Garuda il y a, ce sera surement celle que l'ont connait sur cet opus.

http://www.ffdream.it/origini/invocazioni/garuda1.jpg
peut etre que notre Garuda FFXIV est la "creature" sur la box art du jeu malgres que c'est de Amano. Mais elle se ressemble énormément. En tout cas pour figurer en box art c'est quelle tiens une place de choix.

http://www.zam.com/Im/Image/width=401/174423.jpg

ps : ou t'a vu bahamut dans les dat? <.<
Citation :
Publié par Evangelus
peut etre que notre Garuda FFXIV est la "creature" sur la box art du jeu malgres que c'est de Amano. Mais elle se ressemble énormément. En tout cas pour figurer en box art c'est quelle tiens une place de choix.

http://www.zam.com/Im/Image/width=401/174423.jpg

ps : ou t'a vu bahamut dans les dat? <.<
Alors pour moi, c'est pas Garuda sur la boite, mais Siren (ou peut être Shiva à la limite, mais j'y crois moins).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi auraient ils mis Garuda sur la boite sachant que c'est le primordial Ixali ? Ca n'aurait aucun sens selon moi. A contrario, y a quand même beaucoup d'élément qui laissent penser que le primordial "humain" (au sens large, c'est à dire toutes les races) serait Siren (Ondine), ou à la limite Shiva. Déjà ce fameux dessin (les ailes au niveau des oreilles font pensées à Siren de FFVIII), ensuite le chant qu'on entends quand on crée un personnage (plus proche de Siren que de Shiva je pense), et encore d'autres détails qui interpellent lors des épopées.


Pour le .dat de Bahamut, il n'y est pas logiquement, mais je pense qu'il parlait du gros dragon qu'on voit dans la cinématique d'intro (et qui est surement Bahamut au vu du scénario).
pardon, je ne sais pas comment *spoil¨*

donc si vous ne voulez pas lire, ne lisez pas





Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bahamut ce ne serait pas le dragon squelettique qu'on l'on voit sur cette tour du mor'dona? (typo je n'ai pas le jeu sous la main)


[spoiler]--[/ spoiler]
C'est pas un spoil ça : c'est ce qu'on voit dans la cinématique d'intro. Par contre pour le moment il y a aucune indication concernant son nom, mais les joueurs l'appellent Bahamut par défaut. Ça pourrait très bien être Shinryu, si on veut piocher dans les noms habituels de gros dragons.
Citation :
Publié par Genzz
C'est pas un spoil ça : c'est ce qu'on voit dans la cinématique d'intro. Par contre pour le moment il y a aucune indication concernant son nom, mais les joueurs l'appellent Bahamut par défaut.
J'ai pris la peine d'éditer alors dites que c'est un spoil svplz.
Citation :
Naoki Yoshida :

Parce que c'est un jeu Final Fantasy, nous avons vraiment besoin des chocobo et de dirigeables, c’est indispensable même si ce n’est pas toujours l’avis des joueurs, alors nous les introduisons dans le jeu, mais cela ne signifie pas que nous voulons copier FFXI.
Nous avons une façon unique de mettre en œuvre ces contenus à FFXIV, parce que c'est surtout pour FFXIV. Même pour Bahamut, s'il vous plaît attendez de voir comment nous allons le faire. Il ne va pas être le même que dans FFXI, mais nous allons certainement l’introduire dans le jeu. Nous savons qu'il est très important et nous voulons nous assurer qu'il aura un sens aussi originel que le chocobo et les dirigeables.
http://forum.finalfantasy14.eu/viewt...hp?f=20&t=1406
Mouai enfin Evan, ce qu'il dit en gros c'est "on l'a pas incorporé in game" mais il ne dit pas que c'est pas lui dans l'intro ... Après tout ça se passe plus de 10 ans avant l'époque actuelle du jeu, il va peut être revivre (par le biais de tous les primordiaux, va savoir) ou n'importe ... Donc ça reste plausible encore comme truc.
En tout cas j'aime beaucoup le fait que les primodiaux aient une réelle importance scénaristique et soient aussi immense.
En relisant avec grand intérêt vos débats, je repense à ces gens qui attendent fortement un job d'invocateur... Ca me paraît bien compromis, pour les célébrités de la saga en tout cas, vu l'importance de ces entités dans l'histoire de ce monde.

En tout cas, j'estime que justice est rendue à ces créatures, elles méritent une place qui met en valeur leur puissance, au-delà d'un "simple" mob qui accompagne le joueur.

Merci pour ces échanges les enfants
B'nuit.
Citation :
Publié par Sag Ee Mana
En relisant avec grand intérêt vos débats, je repense à ces gens qui attendent fortement un job d'invocateur... Ca me paraît bien compromis, pour les célébrités de la saga en tout cas, vu l'importance de ces entités dans l'histoire de ce monde.
Dans FFXI, les avatars terrestres et célestes sont aussi important,juste moins mis avant par le scénario principal, et pourtant leur représentation astral peut être invoqué.
Là, avec l'arrivé des "batailles", on peut y voir les prémices de quête d'invocateurs à la FFXI ou au moins une possibilité de soumettre les primordiaux.

D'ailleurs, on peut aussi parler de FFVI, où les invocations (Esper) ont une importance énorme dans le scénario et pourtant, elles peuvent être utilisés; Idem dans le IX.
Donc leur importance dans le scénarion n'est ni un soucis, ni un élément à prendre en compte.
Bah disons que vu leur tailler actuelle, un job summoner avec ces mêmes invocations me semble irréalisable (je dit bien si on devait invoquer des créatures aussi énormes). Maintenant je pense qu'à long terme y'aura quelque chose, mais quoi, bonne question.
impossible qu'ils fassent l'impasse sur l'invocateur. Et je pense pas qu'ils feront exactement le même système que pour FFXI (classe avec familier).
Dans tout les cas le choix est vaste.

Me semble avoir lu que Yoshi avait ses propres idées pour beastmaster mais qu'il fallait être très patient car pas prioritaire. Il en est de même pour Summoner.
De plus le job summoner n'apparaitra pas dans le jeu tant qu'il n'y aura pas un large choix d'avatar existant (qui sont créer), ce qui n'est actuellement pas le cas.
Je préfère ne pas avoir de classe d'invocateur mais plutôt la possibilité pour toute les classes d'invoqués au pire si invocateur il y à , lui donner des bonus avec les invocations , des compétences en rapport ... Mais comme de nombreux ff je souhaite que les invocation ne soit pas limité à une classe/personnes .
Citation :
Publié par Evangelus
impossible qu'ils fassent l'impasse sur l'invocateur. Et je pense pas qu'ils feront exactement le même système que pour FFXI (classe avec familier).
Dans tout les cas le choix est vaste.

Me semble avoir lu que Yoshi avait ses propres idées pour beastmaster mais qu'il fallait être très patient car pas prioritaire. Il en est de même pour Summoner.
De plus le job summoner n'apparaitra pas dans le jeu tant qu'il n'y aura pas un large choix d'avatar existant (qui sont créer), ce qui n'est actuellement pas le cas.
Ils parlent des "éleveurs de monstres" d'Ishgard dans le scénario je crois, donc quelque part ça pourrait être le Beastmaster je pense, maintenant j'suis curieux de voir ce qu'ils en feront. Pour le coup par contre une classe summoner, au vu des primordiaux actuels, j'suis presque contre ... Par contre donner aux joueurs la possibilité d'invoquer un avatar (dans la liste des connus) en capacité spéciale (type 2h de FFXI en gros), je signe de suite ! La classe du summoner comme sur FFXI honnêtement, même si j'ai aimé la jouer, j'suis pas vraiment pour la revoir, car au final les avatars étaient ridiculement petit comparé à leurs version dans d'autres épisodes. Là sur FFXIV, j'aime le côté démesuré d'Ifrit et de Leviathan, et j'espère qu'on gardera ça (un job summoner avec des invoc aussi grosse me semble improbable, et les réduire en taille me semble un mauvais choix, par contre garder une taille gigantesque en les rendant "capacité spéciale", ça passe bien pour moi).
tiens en parlant de gros avatar je me souvient que dans le dernier dissidia pour contourner le fait que les avatars de Yuna sont un peu gros et pour booster énormément le gameplay car c'est un jeu de combat, et ils ont fait comme ça :


en gros on ne vois qu'une partie de l'avatar, le temps qu'il fasse son attaque, a travers un pentacle de lumière.
L'idée c'est pas de reprendre ça pour FFXIV, mais plutôt pour montrer qu'il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions
Je n'avais pas joué à ce Dissidia, mais effectivement, l'idée semble très intéressante. On peut imaginer cette solution dans FFXIV, avec la possibilité de lancer la "super" attaque en invoquant entièrement l'avatar.

Le soucis étant de savoir comment se comporterait la classe.
Aurait-on un équivalent des classes à pet wowlike? C'est à dire des classes qui se suffisent presque à elle-même.
Ou aurait-on un équivalent du summoner de FFXI? C'est à dire une classe qui doit avoir son invocation pour survivre.

Bref, tout ça pour redire qu'une classe d'invocation est possible.
on peut imaginer que les avatars soient les magies ultimes du job mage noir vu qu'ils ont dit que les job auraient des spécificités par rapport aux classes.


Mais bon je milite en faveur d'un job summoner à part entière, avec possibilité de faire leveler ses avatars
quelque chose qu'il faut garder a l'esprit c'est que les jobs découleront d'une classe.

Je me souvient d'un tableau trouvé via les .dat avec une classe dite "éleveur"

on imagine facilement que, par exemple, le combo classe mage+classe éleveur puisse engendrer un invocateur
(au même titre que le combo classe maraudeur+classe éleveur nous donne un job beastmaster)

mais bon leur système classe=job est peu décrit pour l'instant et subira surement des ajustements, surtout que l'idée de depart est 1 classe = 1 job :/
Citation :
Publié par Evangelus
quelque chose qu'il faut garder a l'esprit c'est que les jobs découleront d'une classe.

Je me souvient d'un tableau trouvé via les .dat avec une classe dite "éleveur"

on imagine facilement que, par exemple, le combo classe mage+classe éleveur puisse engendrer un invocateur
(au même titre que le combo classe maraudeur+classe éleveur nous donne un job beastmaster)

mais bon leur système classe=job est peu décrit pour l'instant et subira surement des ajustements, surtout que l'idée de depart est 1 classe = 1 job :/
C'était pas un fake ça d'ailleurs ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés