[Actu] Star Trek Online en Free to Play d'ici la fin de l’année

Répondre
Partager Rechercher
Qué date de lancement ?
Que STO F2P sorte en novembre, en décembre, en janvier ou autre, je crois que les joueurs qui le souhaitent iront voir ce que ça donne puisque l'entrée sera gratos. Ceux à qui ça plaira resteront, les autres iront voir ailleurs. Je ne vois vraiment pas où est le problème
Non mais foss c'est un fanboy .
Il l'étais de STO mais il a trouver un nouvel os a ronger !
Genre la fin du monde ne tombera pas en même temps que la sortie de SWTOR elle pourrai pas lutté contre le mmo de EA/bioware.


Foss envoie un mp bien nda break stp !
Ouais, ce n'est donc pas notre problème ici, désolé
STO est juste fait pour ceux qui veulent sauver le monde (et accessoirement les baleines...). On peut pas aussi s'occuper de ceux qui en ont marre d'attendre un autre jeu qu'ils ont pré-commandé depuis des lustres, à chacun sa licence et ses problèmes (si tant est qu'il y en ait...).
[ Auto modération ... ]

De plus, je ne voie pas le problème avec mon message précédent.
Si le lancement de STO en F2P arrive après le 20 Décembre, beaucoup de joueurs iront voir ailleurs avant. Gratuit ou pas.
Ce n'est pas comme si STO allait sortir cette année, Le jeu va bientôt avoir 2 ans.
Justement, si personne ne voit le problème, alors y a pas de problème !!
Les deux jeux ne sont pas en concurrence pour la sortie parce que STO est déjà sorti et que SWTOR aura son lancement dans une période où aucun autre MMOG ne viendra lui faire de l'ombre. On peut d'ailleurs remarquer que tout ça est généralement bien agencé pour ne pas "embêter" le concurrent potentiel. Quand une date de sortie est posée, les autres se taisent de façon loyale et laissent passer la vague. Sachant que les joueurs de MMOs sont de moins en moins fidèles à leur jeu et qu'au bout de quelques temps, ils repartent dans cette quête sans fin du MMO ultime qui forcément, n'arrivera jamais...
Avec le F2P, STO n'a plus rien à démontrer, juste peut-être le fait d'accrocher des joueurs qui n'avaient pas encore franchi le pas et qui trouveront peut-être de quoi s'amuser pendant un moment... La génération 'fast food' a maintenant bien changé la donne, et de façon irréversible pour le MMORPG.
Citation :
Que STO F2P sorte en novembre, en décembre, en janvier ou autre, je crois que les joueurs qui le souhaitent iront voir ce que ça donne puisque l'entrée sera gratos.
Dans le même registre y'a Star Wars qui sort fin décembre. Ok c'est a abonnement, mais comme Warhammer ou Rift, le prix du jeu (je ne parle pas de l'abonnement) va très vite aller vers le bas (Rift par exemple était vendu a 39 euros à peine 2 mois après la sortie du jeu et aujourd'hui 6 mois après sont lancement on peut l'acheter pour 19 euros sur Steam avec toujours un mois d'abonnement inclus, c.a.d presque le prix mensuel). Ce serait une grosse erreur pour Cryptic de sortie STO après SW. Du moins c'est mon avis. Il ne faudra pas attendre très longtemps pour voir arriver SW pour quelques euros et quitte à prendre un abonnement ... enfin vous avez compris quoi ^^

Après concernant l'afflus de joueurs, cela va se compter en millions de joueurs. Après, dsi le jeu est bon (et je n'en doute pas) beaucoup resteront. Le système free-to-play choisis est mieux que ce que j'espérais pour STO (j'avais peur qu'ils choisissent un système similaire a AoC), reste encore à voir le prix des points Cryptic et ce que tu pourras débloquer avec, mais si ils continuent sur l'optique de faire de STO un produit économiquement similaire à DDO ou LOTRO, je pense que les prix seront plus que honnête. Cela va énormément jouer !

Mais j'insiste sur ce point, sortir STO au mois de Janvier comme tu dis serait une TRES grosse erreur. Dans le cas contraire, vu ce que j'ai pu lire ici et là sur STO, les quelques vidéos vues sur youtube, le modèle f2p choisis et le travaille fais par Cryptic pour améliorer le jeu avant sa sortie ... je suis certain que sa va être une réussite.

Pour ma part, on peut pas dire que je suis un grand fan de Star Trek, mais je suis impatient de goutter à un mmorpg (de qualité et plus est instancié) basé sur un background de Science Fiction. J'ai toujours joué de l'heroic fantasy et le faire de changer d'univers me branche bien. En ce qui conserne SW, il ne m'intéresse pas à cause de l'abonnement, car cela impliquerait pour moi de me concentrer exclusivement sur ce jeu et il est hors de question de laisser de coté les jeux avec lequels je joues depuis longtemps. Le faite de pouvoir débloquer dans STO ce que t'as envie et d'y jouer quand bon te semble est pour moi, aujourd'hui, un prérequis important.

Dernière modification par Dwilaseth ; 30/10/2011 à 16h40.
Citation :
Publié par Dwilaseth
Mais j'insiste sur ce point, sortir STO au mois de Janvier comme tu dis serait une TRES grosse erreur.
C'était surtout une façon de parler
En général les engagements sont tenus !

https://jolstatic.fr/upload/sto/images/newsletter/stof2p.png
ca sera ptet incomplet et avec quelques bugs, mais je crois aussi que le F2P arrivera en 2011 comme indiqué sur le site off

toujours pas le calendrier des releases de novembre j'ai hâte de voir si il sera aussi remplis que celui d'octobre
Citation :
C'était surtout une façon de parler
Oui je sais. Ce que je voulais juste dire par rapport à SW c'est que les pré-commandes ont été en dessous (même si très bonne) des prévisions par rapport aux 4.8 millions d'inscriptions à la Beta teste. Les joueurs n'attendent qu'une seule chose, les premiers retours, car méfiant de l'évolution qu'apporte ce jeu. S'ils sont bon, va y'avoir des millions de joueurs et malheureusement l'effet STO qui suivera (ou plutôt qui suivrait) sera(ait) grandement minimisé, voir nul si on considère que les joueurs qui joueront à STO ne seraient pas forcement ceux que voudrait voir venir Cryptic. Par contre, si ce dernier choisis de sortir STO courant Novembre, le jeu serait en terrain neutre ... Du moins c'est comme cela que je le vois, mais je présume que Cryptic a dû aussi y penser !
[HS]
Citation :
Publié par Dwilaseth
Oui je sais. Ce que je voulais juste dire par rapport à SW c'est que les pré-commandes ont été en dessous (même si très bonne) des prévisions par rapport aux 4.8 millions d'inscriptions à la Beta teste.
C'est un peu normal, de nombreuses personnes ont créé plusieurs comptes (2, 3, 4 etc) pour avoir la chance de tester le jeu sur la Beta. J'ai 3 comptes SWTOR, la préco sur le premier et je teste la Beta sur le second. J'avais cru comprendre l'inverse moi, qu'il y avait beaucoup de préco et que globalement c'était une réussite.

Citation :
Les joueurs n'attendent qu'une seule chose, les premiers retours, car méfiant de l'évolution qu'apporte ce jeu. S'ils sont bon, va y'avoir des millions de joueurs
Oui, certains joueurs vont faire ça et ça peut se comprendre.

Citation :
et malheureusement l'effet STO qui suivera (ou plutôt qui suivrait) sera(ait) grandement minimisé, voir nul si on considère que les joueurs qui joueront à STO ne seraient pas forcement ceux que voudrait voir venir Cryptic.
Oui, si STO F2P sort après SWTOR, l'impact sera grandement diminué (avis personnel). Abonnement payant ou pas (d'ailleurs le premier mois sera gratuit).

Citation :
Par contre, si ce dernier choisis de sortir STO courant Novembre, le jeu serait en terrain neutre ... Du moins c'est comme cela que je le vois, mais je présume que Cryptic a dû aussi y penser !
Oui, courant Novembre / fin Novembre / début Décembre grand maximum. C'est jouable pour attirer du monde au bon moment. Ou alors, attendre fin Janvier, que le calme soit revenu. Voire même, lancer STO F2P pour la date anniversaire de STO en Février pour marquer le coups et faire un gros buzz.

[/HS]
J'ai exactement le même avis que toi. Les fans de "Star Wars" ont déjà pré-commandé le jeu depuis longtemps mais, la << masse >> (c.a.d ceux qui achèteront le jeu non pas pour SW mais parce que c'est un excellent mmorpg) suivera très rapidement si effectivement le choix de Bioware de développer un produit similaire à un "rpg solo" ce veut être l'avancé (dans le genre) que tout le monde attends depuis des années.

Maintenant ces même joueurs aujourd'hui incertain, s'ils ont l'occasion de tester STO avant la sortie de SW peuvent trouver en cet univers une excellente raison d'y rester. Le système free-to-play choisis par Cryptic est parfait (avis personnel) et si STO est aussi bien que ce que j'ai pu lire sur divers sites (ainsi que les quelques vidéos que j'ai pu voir) les joueurs resteront. Quand tu vois des produits asiatique complètement inconnu en Europe, traduits et édités par des sociétés comme Bigpoint, Gamingo avoir plusieurs millions d'inscris, alors que, franchement, ils sont à des années lumières d'un mmo commercial c'est obligé qu'un produit comme STO est un succés comparable. Je souhaite que Cryptic est le même succés qu'à eu Turbine en son temps avec DDO (échec commercial durant sa période abonnement qui est devenu incontournable aujourd'hui) et LOTRO (cultissime).

Nous verrons bien le moment venu. En tout cas en ce qui me concerne je serais là, rien que pour l'univers SF qu'il propose ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés