[Actu] Star Trek Online en Free to Play d'ici la fin de l’année

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 1/9/2011 à 10:32 par Uther sur notre site Star Trek Online :

Citation :
Dans la foulée de l'acquisition de Cryptic Studios par le groupe chinois Beijing Perfect World, on note que Cryptic « est en train de travailler sur le modèle Free to Play de Star Trek Online » en vue d'un changement de modèle en fin d'année.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Une très bonne nouvelle qui va assurément amener de nouveaux joueurs. Espérons que Cryptic opte pour un système de jeu "à la carte" (type DDO/LOTRO) et non comme AoC (offre aux joueurs un gros contenue libre mais au final oblige tout de même le client à prendre un abonnement s'il veut profiter de l'ensemble du jeu). Cryptic ayant déclaré il y a quelques mois qu'il surveillait de près le passage free-to-play de LOTRO (Turbine), il y a de forte chance qu'ils optent pour ce système. Du moins, je le souhaite ^^
Le passage F2P de CO a été une bonne idée et je suis ravi que STO passe en F2P. J'ai envie d'y rejouer une fois de temps en temps pour essayer les nouvelles missions.
S'ils laissent les series gratos et font de gros packs de missions payantes, ca peut le faire.

Seul hic, quid de la forge ? Accès payant (parce que beaucoup de contenu disponible) ?
Accès gratuit (parce que les joueurs qui font les missions vont raler si on doit payer pour y accéder) ?
Yeah ! Je l'attendais celle-là.
Maintenant, j'espère qu'ils traiteront les abonnés à vie STO comme ceux de CO en leur offrant des Points Cryptic gratuitement tous les mois !

Du coup, je vais attendre un peu avant de me prendre le dernier pack Klingon ^^
J'aime beaucoup la nouvelle, ne pouvant me permettre de payer un Abonnement, je n'es jamais pus essayer ce jeu (et j'aime l'univers Star trek).

Champion Online, le Cash shop est parfait (on peut ce faire plaisir quand on veux), si il font la même chose pour ce jeux, je crois que je vais m'y mettre .

Très bonne nouvelle en tous cas, j'ai hâte !
Bon ba depuis le début on en parlait, voilà c'est mort, fallait s'y attendre :/
C'est mort depuis Mai 2011 et sa passe en F2P, s'te blague...

On verra ce que les lifers vont devenir et on repassera dans quelques mois voir si ya du neuf...

Gros gâchis je trouve.
Citation :
Publié par FOSS
Bon ba depuis le début on en parlait, voilà c'est mort, fallait s'y attendre :/
C'est mort depuis Mai 2011 et sa passe en F2P, s'te blague...

On verra ce que les lifers vont devenir et on repassera dans quelques mois voir si ya du neuf...

Gros gâchis je trouve.
C'est un gros gâchis vu le background et la base.
Après si tu met ca en relation avec le temps pharaonique de dev" pour la moindre conneries que met cryptic (et souvent c'est des merdes pour le c-store...) c'est logique.

Ils vont pouvoir continuer a se toucher et a prendre les plus gros fan de ST pour des bonnes vieilles vaches laitières.

Après vu les exemple récent de jeu F2P qui marche bien (Allods , LoL ect) et les reconvertis (AOC , LOTRO ect) c'est peut etre pas une mauvaise chose : en effet vaut mieux 500K joueurs qui te donne 5 euro en moyenne en store que 10K qui te file 20 euros (abo et store).*

*Chiffre au pif !
Le passage en F2P pour STO on le sent venir depuis trèèèèèès longtemps !
C'était évident qu'avec Perfect World, les choses allaient s'accélérer...
Personnellement, ça ne me touche pas plus que ça, et comme certains l'ont dit ici, c'est plutôt une bonne solution dans le contexte actuel

Citation :
Publié par Newen
Seul hic, quid de la forge ? Accès payant (parce que beaucoup de contenu disponible) ?
Accès gratuit (parce que les joueurs qui font les missions vont raler si on doit payer pour y accéder) ?
Je pencherai plus pour la seconde, pour la raison que tu donnes (mais si on parle là, de l'accès et pas de la création bien sûr)
Enfin, on verra bien ce qu'ils proposeront

En tant que lifer, j'espère aussi avoir droit à une petite dose mensuelle de C-points
Citation :
Publié par jjay67
Par contre nous pourrons dire adieu à la localisation FR qui est déjà partielle. cf champion online quel dommage...
Ce n'est pas sûr, car Perfect World est traduit en français.
Citation :
Publié par FOSS
Gros gâchis je trouve.
C'est quoi ton problème avec le freemium de Cryptic ? Perso je le trouve très équilibré (en tout cas ça sera pas pire que maintenant, il suffit de voir du côté de CO)

Citation :
Publié par FOSS
Ça va être marrant, si les gens doivent payer pour utiliser La Forge xD !!
La Forge demandera certainement d'avoir un abonnement/être lifer pour avoir la possibilité de créer des missions mais je pense que le fait de jouer des missions d'autres joueurs restera gratuit (du moins cette logique serait la bonne)
Citation :
Publié par BOGHOSS
Ce n'est pas sûr, car Perfect World est traduit en français.
Oui, et si Perfect World tient à s'implanter en Europe, ça reste l'essentiel à faire de leur coté pour STO et pourquoi pas sur CO aussi. (en plus ils ne partiront pas de zéro)
Y'avait un post sur le forum off, ou un joueur a vu un type d'accès Gold pour La Forge.
J'ai pas trop suivi, mais vu que le contenu ne suit pas, si le contenu de La Forge créé par les joueurs devient payant ça va les arranger $$. Les missions créées par les joueurs appartiennent à Cryptic, donc bon, les joueurs n'auront rien à dire.

Cryptic nous a menti pendants des mois, comme quoi, jamais il ne passerait en F2P.
Pour moi, c'est un échec. Depuis le départ, leur objectif c'est le C-Store et rien d'autres.

Pour un nouveau joueur, ça va être sympa pendant quelques mois grand max.
Citation :
Publié par FOSS
Y'avait un post sur le forum off, ou un joueur a vu un type d'accès Gold pour La Forge.
J'ai pas trop suivi, mais vu que le contenu ne suit pas, si le contenu de La Forge créé par les joueurs devient payant ça va les arranger $$. Les missions créées par les joueurs appartiennent à Cryptic, donc bon, les joueurs n'auront rien à dire.

Cryptic nous a menti pendants des mois, comme quoi, jamais il ne passerait en F2P.
Pour moi, c'est un échec. Depuis le départ, leur objectif c'est le C-Store et rien d'autres.

Pour un nouveau joueur, ça va être sympa pendant quelques mois grand max.
Cryptic a toujours dit viser un publique casual.

Aussi longtemps que Cryptic était avec Atari, ils disaient que le Free to play n'était pas le sujet du jour mais n'ont jamais prétendu que Star Trek Online n'y passerait jamais.

Maintenant, c'est Perfect World qui détient Cryptic Studios, et qui dit nouveaux patrons dit également nouveaux ordres.

Dire que le passage de Star Trek Online en Free to play est le résultat d'un échec commercial et de mensonges n'est, à mon sens, pas un avis objectif.
Citation :
Publié par FOSS
Cryptic nous a menti pendants des mois, comme quoi, jamais il ne passerait en F2P.
Pour moi, c'est un échec. Depuis le départ, leur objectif c'est le C-Store et rien d'autres.
Je ne vois pas où Cryptic a menti. Ils appartenaient à Atari et à cette "époque" il n'était pas prévu que STO passe Freemium. Maintenant qu'ils ont été racheté par Perfect World, les nouveaux patrons changent d'avis mais je ne pense pas qu'ils aient beaucoup le choix le choix chez Cryptic là

Une autre preuve de cela, c'est qu'apparemment ce changement de modèle économique n'était pas du tout prévu, sinon ils l'auraient en place bien avant la fin de l'année (et ça je peux te le garantir), il aurai été mis plutôt en octobre/fin octobre (le temps de choisir le game-design du freemium et après le développer, il faut du temps).
Et bah moi qui ait eu une journée riche en surprises voila que ca continue ..... bah si STO passe F2P et que les 3/4 du contenu s'achète via le store (genre comme CO) ya intérêt a ce que les lifetime ait tout gratuit
Nouveau patron, nouvelle politique, la bonne affaire qui arrange tout le monde.
CO était déjà en F2P depuis un bail et le C-Store est leur priorité depuis le début aussi. Ça tombe plutôt bien, ils ont déjà une très bonne base pour enchaîner sur le F2P, mais c'est un hasard (un concours de circonstances comme dirait l'autre). En même temps, on avait un abonnement + une boutique avec une partie du contenu, j'avais jamais vu un truc pareils...

On verra bien la suite des événements, j'la sent bien cette affaire xD
Citation :
Publié par FOSS
Nouveau patron, nouvelle politique, la bonne affaire qui arrange tout le monde.
CO était déjà en F2P depuis un bail et le C-Store est leur priorité depuis le début aussi. Ça tombe plutôt bien, ils ont déjà une très bonne base pour enchaîner sur le F2P, mais c'est un hasard (un concours de circonstances comme dirait l'autre). En même temps, on avait un abonnement + une boutique avec une partie du contenu, j'avais jamais vu un truc pareils...

On verra bien la suite des événements, j'la sent bien cette affaire xD
Attendons de voir ce que ca change pour les gens en lifetime perso c'est ce que je me dis, une fois le système en place je jugerais ce que ca vaux me concernant (étant lifetime) et donnerais mon avis concernant le reste du système


Comme il a été dit page 1 il y a plusieurs version du F2P
Citation :
Publié par JeuxOnLine_Account_X
Aussi longtemps que Cryptic était avec Atari, ils disaient que le Free to play n'était pas le sujet du jour mais n'ont jamais prétendu que Star Trek Online n'y passerait jamais.
Tout à fait, c'est une nuance importante !

Le simple fait d'installer cette boutique au départ, indiquait plus ou moins que STO se ralliait à la vague de ces deux dernières années et qu'ils étaient conscients que le modèle à abonnement seul, était en déclin dans la famille MMO. Le modèle F2P rapporte beaucoup plus. De même, l'idée selon laquelle F2P = jeu non-entretenu est maintenant périmée. On voit bien avec les gros MMOs qui sont passés en F2P que c'est un changement de modèle, mais en aucun cas cela signifie que les devs baissent les bras pour continuer le développement du jeu.

Ceci dit, je peux aussi comprendre que l'on regrette ce changement, car du coté joueur, le modèle à abonnement reste finalement le plus approprié pour un MMORPG ! On paie un temps de jeu et un accès aux serveurs et c'est tout. Il faut voir alors ce qui a cassé tout ça... Je pense que le déclic est vraiment apparu avec les "Gold sellers" et la mise en vente réelle d'items virtuels. Si cela n'est pas contrôlé par les devs du jeu, alors ça devient de l'anarchie totale qui est de moins en moins maîtrisable...

Bien sûr le modèle à abonnement perdure et il existe toujours des irréductibles, parmi les gros qui peuvent se le permettre il y a par exemple WoW, Rift... Et parmi les petits qui ne peuvent pas se le permettre mais qui le font quand même, Earthrise, Gods and Heroes...
Je ne pense pas que le modèle payant soit en déclin.

Enfin, il ne l'ai pas quand les joueurs trouvent ce qu'ils cherchent.

J'ai fait la sortie de STO et j'ai joué 3 mois gratuit durant lesquels j'ai pu atteindre mon objectif principal : être capitaine pour avoir mon classe voyager.

Pourquoi ai je stoppé le jeu avant de passer en abonnement payant ?

Tout simplement car on m'avait menti lors de mon achat. Le jeu localisé était en anglais et plus aucune traduction n'était à l'ordre du jour. D'ailleurs il suffit de voir où elle en est à ce jour.

Le jeu aurait été totalement localisé j'aurais poursuivi le voyage.

C'est comme Champion Online. J'allais l'acheter quand j'ai vu que 5 jours après il allait passer en free to play mais totalement en VO.
Citation :
Publié par Galader
Je ne pense pas que le modèle payant soit en déclin.
C'est un juste un constat global

La question de la traduction de STO, nous la connaissons maintenant bien, et comme il y a un 'nouveau départ' avec Perfect World, on ne peut qu'espérer...
Certains attendent la version en F2P pour pouvoir y jouer / l'essayer, car avant ils ne pouvaient pas payer un abonnement.
Pour le coups avec le F2P, ça va être pire. Car il ne vont presque rien voir du jeu sans sortir la CB. Globalement, il n'y a que très peu de véritable contenu dans STO. Il sera forcement payant. Une partie l'ai déjà via le C-Store. La zone de Sirius sera la seule gratuite je pense, pour le reste faudra payer pour continuer.

J'ai testé Galactica online, j'ai bien aimé, mais j'ai stoppé, ça coûte beaucoup trop chère si on veut vraiment se faire plaisir. Leur marketing est hyper agressif en plus OO.
T'achètes un peu et rapidement tu reçois un mail avec une nouvelle proposition et bien sûr, tout ça pour pas chère, juste 100 euros pour quelques items... que tu vas vite utiliser.
Voila, c'est officiel :
Citation :
In a recent Perfect World earnings call, CFO Kelvin Lau stated our intention to adopt a free-to-play business model for Star Trek Online this year and we could not be happier to finally share these exciting plans with you. Incorporating a free-to-play model into Star Trek Online enables any interested captain to explore the galaxy to his or her heart's delight.
We do have a full announcement, more details regarding free-to-play, a breakdown of exactly what's on offer, a FAQ, and a features matrix all queued up for publish next week. Those familiar with our superhero MMO, the free-to-play Champions Online: Free for All, will recall the solid suite of information we published when we announced that game's free-to-play transition. We'll have similarly robust web pages and boards setup next week for STO. (Kind of like this, for example.)
We're committed to Star Trek Online, we're more experienced from launching Champions Online: Free for All, we're supported by a AAA online games publisher dedicated to putting forth quality Western-styled F2P games, and we can't wait to show you more.
Engage!
Source
Nous aurons toutes les infos à ce sujet la semaine prochaine.

Citation :
Publié par FOSS
Certains attendent la version en F2P pour pouvoir y jouer / l'essayer, car avant ils ne pouvaient pas payer un abonnement.
Pour le coups avec le F2P, ça va être pire. Car il ne vont presque rien voir du jeu sans sortir la CB. Globalement, il n'y a que très peu de véritable contenu dans STO. Il sera forcement payant. Une partie l'ai déjà via le C-Store. La zone de Sirius sera la seule gratuite je pense, pour le reste faudra payer pour continuer.
Non, ce serais débile, ce sera comme CO, je pense qu'un joueur sans abo aura accès à toutes les zones, de Sirius à Gamma Orionis + les séries + les missions de la Forge mais aura un inventaire et une banque plus petite, des emplacements d'uniformes et de perso en moins.

En gros, pour les lifers + ceux qui choisissent de payer un abo, rien ne va changer.

Enfin bref, avant de psychoter, attendons tranquillement la semaine prochaine pour voir ce qu'il en est.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés