[Actu] Bulletin mensuel de l'équipe de développement – août 2011

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 31/8/2011 à 12:55 par Chadxc sur notre site Age of Conan :

Citation :
@image(42874?gauche&muet) La fin des vacances d'été approche mais ne soyez pas triste, en ce 31 aout, Sillirion nous apporte quelques sympathiques nouvelles dans sa lettre à la communauté !
Aujourd'hui sort la côte sauvage de Turan pour ceux ayant l'accès (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je suis un peu déçu de AoC sur le fait que au Niveau 40 j'ai découvert une restriction qui n'etait pas sur la site des restriction des joueurs F2P

a savoir l'argent , en effet on peut qu'avoir 2 Gold dans son sac , et le reste est stocké au dépot ( pas le depot du jeu ) mais le dépot quoi c'est a dire qu'il sera débloqué quand on devient prenium

Ils auraient du faire un systeme a la dungeon et dragons Online , a savoir que quand on achete un objet dans le Cash Shop , on devient automatiquement prenium

Mais non , et le fait d'avoir 2 Gold max pour un compte F2P je trouve ça dégueulasse , ça c'est jamais fais sur aucun jeu que je connais

Bref c'est le système qui ma déçu et qui ma fais désinstallé le jeu
Citation :
Publié par 7ADRI7

Mais non , et le fait d'avoir 2 Gold max pour un compte F2P je trouve ça dégueulasse , ça c'est jamais fais sur aucun jeu que je connais

Bref c'est le système qui ma déçu et qui ma fais désinstallé le jeu

Humm ... il te faut pas grand chose pour te faire désinstaller un jeux
Pas grand chose ? lol essaye d'acheter item de 100 gold avec un sac minable de 2 Gold maxi , tu le vérra le " pas grand chose "

Ils auraient au moins pu faire 3 Catégorie de joueurs comme DDO

a savoir , Les Free Players , Les Prenium , et les ViP

Et je tient a noté que ce systeme fais un carton sur DDO ( ou Lotro ) on vois beaucoup de ViP , énormement de Prenium et pas mal de Joueurs Free

Dommage pour AoC , jetait chaud pour acheter l'extension
c'est clairement une limitation idiote, d'autant qu'en plus elle n'est pas annoncée. J'approche du level 50 en free, j'ai réussi à gérer ma tune pour ne pas dépasser les 2 golds (en achetant un cheval, du stuff, etc...), mais je sais que je ne vais rien pouvoir acheter de plus dans les niveaux à venir, et c'est dommage.
Vous vous rendrez vite compte qu'au niveau 80, il est réellement nécessaire d'être premium pour rester compétitif. Le freemium n'est valable que pour la phase de pex pour ma part...
Je suis d'accord cette limitation de 2 Po est nulle.Avec des amis de ma guilde on ce disait que les free to play pourrais être des acheteurs potentiels des set ethnique, ben non.
Citation :
Publié par Chadxc
Vous vous rendrez vite compte qu'au niveau 80, il est réellement nécessaire d'être premium pour rester compétitif. Le freemium n'est valable que pour la phase de pex pour ma part...
Oui mais les radins ont pas encore compris ça.

Et concernant les deux PO, suffit de faire des suggestions sur le forum officiel, plus vous vous faites entendre plus ils sont attentifs. C'est pas en râlant sur JoL ou autre fansite que vous faites avancer les choses.

Bref, ceci ne me concerne guère suis en premium.
En effet c'est une limitation très idiote et archi restrictive, d'autant que ça ne favorise pas beaucoup le commerce entre joueur.

Et en effet gueuler sur JOL ne sert à rien, seul le forum officiel peut servir, et pas le Fr hein, l'anglais.

Et j'ai un doute si les Freemium peuvent poster sur le forum off. ...
Il me semble que bien avant l'arrivé du free , on en avait parler sur le forum donc le problème a été soulevé bien avant , et pour ce qui est d'acheté des item a 100 gold , déjà il faut être 80 , parce qu'avant c'est vraiment mettre ces gold en l'air (autant essayé de les looté c'est moins cher ) et de deux , avant de les avoir tu a du chemin ^^

[Hrunh : DSO ]

La restriction des 2po, il suffisait de se renseigner un peu avant, ici ou les forum off pour le savoir, on l'a rabâché pendant 2 mois, 3 fois par jour, en expliquant que c'était un super-trial et pas un F2P. On l'a même dit avant que ça sorte, on a posté des tableaux, des fichiers Excel, y a des threads de 10 pages sur le sujet etc.

"Un vrai problème" Ah-Ah-Ah.
Tu passes en premium et t'as plus de problème.
Tu désinstalles le jeu et t'as plus de problème.
Tu te renseignes avant, et hop, tu es même prêt à l'avance et ce n'est plus un problème.

Citation :
Publié par Tepps
Je suis d'accord cette limitation de 2 Po est nulle.Avec des amis de ma guilde on ce disait que les free to play pourrais être des acheteurs potentiels des set ethnique, ben non.
Ben non c'est le contraire, ça évite aux newbies d'acheter du stuff complètement useless durant le leveling. Comme ça s'ils passent premium une fois 80 ils auront tout juste de quoi t'acheter une pièce ethnique
SCP c'est juste un abonné AOC/JOL depuis trop longtemps (d'ailleurs je crois me souvenir que t'avais juré de plus revenir) il en est devenu assez acerbe et acide au naturel, faut passer outre et éviter de se lancer dans des joutes forumesques, ça ne finira jamais sinon.

Pour le reste je dirais juste que c'est une limitation vraiment gratuite/injustifiable. A force de mettre des bâtons dans les roues aux joueurs tentés par AoC, et agiter la carotte du pognon comme des dératés (à coup de multiple pack payants, d'offres hors de prix, d'objets attendus par les joueurs et vendu uniquement en cash shop et cie), ils produisent un effet de défiance et de mépris un peu contre productive (avis perso bien sur).

Pour ma part j'ai justement profité de ce changement Freemium pour être définitivement dégouté par la gestion Funcom et arrêter tout (avec bien sur 2ans de jeu et toute la lassitude qui va avec derrière).

Et en dernier, je rajouterais de toute façon qu'il est inutile de vouloir jouer à long terme en mode free sur AOC. Comme le disait très justement SCP, c'est juste une extension de l'offre d'essai Tortage originelle. AOC est toujours un MMO à abonnement, il a juste permis qu'on voit un peu plus de chose en offre d'essai.
On en parlait déjà ici il y a 2 mois ...

Edit : Mwhahahaha, encore mieux, on te l'a même dit quand t'es venu te renseigner : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1142165 ... et t'avais pas encore téléchargé le jeu.
Sérieux, si tu lis même pas les réponse que font les gens ...

Mais bien sur qu'on peut rien en faire, sinon à quoi ça servirait d'avoir des gens qui payent plein pot ?
En freemium, tu marches ou tu montes un âne. Et t'as du stuff très limité, c'est le principe commercial même du F2P avec un shop ...


[Hrunh : Retrait des arguments non intéressants ]
__________________
--
"I'm too old for this shit."
DDO et Lotro sont des Freenium de pure qualité , AoC aurais du s’inspirer du système de Turbine qui est tout simplement excellent avec son système de Favor , qui plus est je connais beaucoup de joueurs Free sur DDO qui se plaignent pas du statut Free , moi perso j'ai acheter un item et je suis passé prénium sur DDO

Pourquoi le VIP ? on debloque 75% des possibilité d'un VIP avec le Favor Point ou avoir des Points Turbine en faisant les Donjon en élite , et avec un cash shop accessible je peut acheter les zone non dispo de temps en temps pour ralongé mon temps de jeu

Si Funcom avais adopté ce systeme la , on serais pas la a rager , maintenant j'ai hate de voir combien de joueurs vont quitter AoC a cause de ce systeme qui aux premiers abords n'est pas dérangeant , mais qu'au final , fais bien réfléchir aux futur du perso

je suis d'accord sur le fait que c'est une Grosse Démo , mais alors la qu'ils viennent pas nous faire un speech sur " Nous voulons attirer les joueurs sur ci sur ca , AoC c'est si c'est ça " , certes AoC est un bon jeu , mais il ne justifie pas a lui , une restriction sévère des joueurs Free , je pense même que cette histoire de " 2 Gold " se fera parler de lui dans les semaine et mois a venir

Conclusion : Wait And see

ouai mais il parait qu'il faut etre VIP/Premium pour Khitai non ? J'en sais rien, j'ai /quit le jeu juste avant son passage en F2P... il était bon mais je l'ai trop poncé ce vieux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés