[Actu] Bêta du Patch 2.4.0

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Publié par Shad'
Varier les sorts ? Ouais enfin quand t'es full vita, et que t'as juste à frapper, tu vas faire quoi ? Utiliser vampirique, pas de chance + lancer en ligne, inintéressant donc. Mot blessant, peu d'agi (à mon niveau), dégâts aussi important que flamiche.
A oui voilà, je vais utiliser flamiche, ou me lancer dans les plantations de cawottes.
Non là, franchement, ça m'incite plus à aller spammer 4 fois mon CaC, ce qui est encore moins souhaitable que spammer 4 fois un sort.
Autant les autres modifs me dérangent pas, autant là, c'est une incitation à la mulasoin
Si cela peut inciter les Enis à passer multi-éléments (Blessant et Vampi étant en outre deux excellents sorts), ce n'est pas plus mal en ce qui me concerne.
Pour le reste, la classe possède très peu de sorts inutiles et j'estime qu'il y a toujours de quoi faire, même en prenant l’hypothèse que l'on est full vie et qu'il nous reste 6Pa. Je l'ai déjà dit, les sorts de buff, d'invocation et même d'entrave. Puis tu ne restes pas éternellement full vie, viennent ensuite les soins.
Cette mesure me paraît beaucoup moins loufoque et dérangeante que sur d'autres classes, telles le Pandawa qui a un panel souvent moins intéressant et pour qui la limitation à 2 sorts/cible nécessitera parfois le gâchis de Pa ou la voie du multi-élément. Mais, même pour cette dernière classe que j'ai longtemps joué, j'approuve globalement la mesure de limitation d'utilisation/tour.
Avec un peu de chance, on finira par avoir quelque chose de semblable sur les CàC.
L'eni multi est rabaissé avec ce nerf de recon, l'eni solo s'en bat les couilles parce qu'il peut encaisser tout ce qu'il veut comme dégâts en attendant la prochaine recon avec son full rez/vita du glours.

Epine non cumulable ok, normal mais ça reste comme ça avec son kikoo 1 à 9 dégâts renvoyés ? Même pas un 5 fixe et ils ont toujours pas supprimé la réduction des dégâts dans les renvoies ?

Limitation de mot interdit ok pas de problème on a la même sur vampirique, le prochain patch va limiter le dernier sort d'attaque à 2 par cible .

Nerf stimu, pas trop tôt mais la perte de vitalité reste par contre ? Wtf.

Le meilleur reste mot d'envol qui donne 3 po pendant 1 tours au lvl 6, c'est tout. Lapino quand a lui est un boost de 1 pm 10 soins pour 2 tours avec relance de 5, heureusement qu'il soigne.

Le doppeul eni devient le plus inutile des doppeuls, envol non cumulable, épine non cumulable, mot de frayeur il le lance jamais, reste que ses terribles mot blessant.


Sinon c'est quand qu'on redonne à l'eni son aspect multijoueur ? Je m'attendais quand même à une refonte des sorts enis pour qu'il ne soit pas un gros branleur qui sait que se battre en solo. Vos modifications changent absolument rien au problème de l'eni soloteur et roxor en 1vs1.
Pour moi c'est un équilibrage des fécas , sauf que vous avez deux sort eau , deux sort terre enfin neutre et terre , et deux sort feu .
Un feca multi élément vas faire beaucoup bobo .
La réduction des armures est beaucoup trop haute , 35minutes de combat le féca lui restait 60% de sa vie , c'est normal sa ?
D'un côté les armures sont bof en multi car y'aura toujours un désenvouteur , sauf qu'en 1vs1 dur de faire le poids et se faire légumiser pa/pm et si en plus on prend de moyen dommages dans tout les éléments , c'est vraiment dur ...
Alors si en plus de sa les réduction d'armures restent hautes , obliger d'équiper un corps à corps à deux mains , qui réduit nos résistances et qui donne un avantage aux fécas car il tapera neutre terre eau feu
Pour moi la réduction des armures devrait être revu à la baisse , et vu comme ankama pousse à joué team vs team (3v3 kolizeum) faudrait que ces armures soit non désenvoutables mais baisser tout simplement .

Moi je suis plutôt content de la MAJ écaflip , enfin une classe un peu plus stable .
Maintenant si j'ai bien compris -3pm/pa max sa va , sauf que -4po c'est nettement pas assez .
Dommage pour pile ou face
Dommage de ne pas avoir enlever un sort terre pour le mettre en eau ou air pour combiner a bluff

Je suis pas d'accord avec les écaflips qui se plaignent , j'ai compris, votre but c'était simplement de spam vos sort , espérer CC , et gagner ?
Vous allez enfin pouvoir utiliser votre cerveau ,et baser une sorte de technique si votre sagesse est plus haute que celle d'en face ... avant faller compter sur des CC

Vous avez rien compris pour l'éniripsa , en PvM sa reste un soigneur , ou un tapeur principal donc au Corps à corps !!!
En PvP sa l'oblige à avoir un mode multi éléments , et donc s'investir plus ...
Concernant la diminution du nombre de natu possibles, je ne vois pas vraiment le problème : Vous lanciez souvent -avec 9 ou 12pa- 3 à 4 natus d'affilée, en pvm comme en pvp ?

Parce que dans la majorité des cas, je lance au moins un aveuglement, parfois un glyphe ou deux, et les 4 natus, c'est vraiment quand je n'ai plus rien à faire d'autre, ce qui n'arrive jamais, en pratique. On jouera davantage avec bulle, comme ça, ça va de pair avec la politique pro-multiélem qu'ils nous proposent ces derniers temps.


Sinon, personne ne parle de la diminution du nombre de clics nécessaires pour récolter notamment : MAIS C'EST FORMIDABEULE !
Joli up de momification aussi. Ca le rend moins sensible au debuff et permet de cumuler les 2 renvois de dommages sans l'inconvénient de se retrouver sans protection pendant 3 tours, mais seulement 1.

Impatient de voir les dégats de glyphe de répulsion sinon.
Nice pour les iop, on se retrouve avec tempête et céleste nerfées, et aucunes modifs sur les trois sorts de +dom et sur pression/concentration.

Mais c'est pas grave puisque maintenant on peut lancer compulsion sur les autres joueurs
Les enu pleuraient pour que coffre animé devienne utile en pvp, maintenant qu'il l'est, ils râlent car il risque de se faire tuer en pvm ?

C'est donc vrai, les vieux râlent toujours et ne sont jamais content.
J'suis carrément déçu pour les feca, y'a rien de nouveau, rien qui va changer l'aspect "lourd" de la classe. Aucune modif des armures, y'a toujours besoin de 40 ou 60 points pour pouvoir profiter de la spécialité de la classe.

Attaque naturelle qui était déjà hyper faible devient juste risible à côté de bulle (même si c'était déjà plus ou moins le cas). Glyphe d'aveuglement prend en revanche un sacré lissage, j'vois plus trop l'intérêt de monter le sort (si ce n'est la zone lvl 6).

Pour le nouveau glyphe, ouais c'est pas forcément dans l'esprit de la classe, on gagne pas vraiment un sort offensif ni un sort qui va alléger notre jeu. On gagne juste un sort qui en solo va servir dans de rares occasions. Il est cool en multi, mais le feca avait-il vraiment besoin de ça en multi ? Il est suffisamment performant quand même.

Bref vraiment déçu, ça donne vraiment pas envie de jouer feca qui reste une des classes vraiment chiantes à jouer au bout d'un certain temps.

Globalement je suis vraiment choqué par toutes ces restrictions. Le support prône la spécialisation, prône la diversification et pourtant il oblige toutes les classes à jouer multi. J'ai bien rigolé avec l'eni, un seul sort de dommage feu limité à 2 utilisations par cible. Il fait comment l'eni feu qui n'est pas THL qui veut jouer feu ?

Le sacrieur dans la tranche 60 reste toujours autant abusé, et il perd même un concurrent : Le Iop feu (encore que, c'est possible de jouer vu que c'est rare de foutre 3 tempêtes dans un tour). Sinon le sacri prend aussi un sacré nerf en multi et perd un peu de sa grandiose niveau soin. Je voyais pas vraiment comme ça la modif de transfert de vie.

Encore une fois, déçu, déçu et re-déçu. On nous promet des millions de changements, pourquoi faut-il brider autant de choses ? Là c'est limite que tu peux plus jouer deux classes pareil dans une même équipe (bridage niveau cumul), tu peux plus jouer mono-élément (limitation) etc...

En espérant qu'après la bêta des modifs soient faites pour revoir ces nouvelles barrières (bien que certaines étaient nécessaires)

Edit : En fait, un des graves soucis c'est le fait de limiter énormément de builds. Avant le mono-élément était beaucoup trop présent, maintenant il devient tellement rare que c'est triste à voir. Ca reste un mode comme un autre, avec des avantages (grosses frappes etc) et beaucoup d’inconvénients. Là dans l'état des choses il n'y a plus aucune utilité de jouer mono-élément si c'est pour être brider de tous les côtés.

@Pro-Emmox : Pour le feca le soucis c'est qu'on attendait un truc qui fasse qu'on soit plus obligé de foutre 60 points pour avoir des armures sur tous les éléments. On perd encore du potentiel offensif (la nouvelle glyphe n'a pas pour but de taper mais de contrôler le terrain en la posant sur des cases stratégiques, notre potentiel offensif est même réduit, enfin reste à voir avec nuageuse mais le simple passage du sort à l'élément eau ne suffit pas à le rendre viable).
On lit de ces conneries sur Jol c'est hallucinant.

Citation :
Attaque Naturelle :
  • Le coût en PA passe à 3 à tous les niveaux.
Les HL ne sont pas seuls au monde, arrêtez le nombrilisme.

  • La portée passe de 6 à 7 aux niveaux 1 à 4.
Augmentation de la portée, c'est un nerf peut-être ?

  • Le nombre de lancer maximum par cible passe à 2.
Limitation de spam, ça concerne aussi Tempête de Puissance et Mot Interdit, arrêtez de chialer.

  • Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.
C'est un nerf ça peut-être ?

  • Les dommages sont augmentés du niveau 1 à 4.
Augmentation des dommages ? Encore un nerf...

  • La puissance des coups critiques est réduite à tous les niveaux.
Normal, politique de lissage.

  • La probabilité de coup critique passe de 1/50 à 1/40.
CC plus accessible, c'est un nerf ?

  • Les points de sorts investis sont rendus.
Lisez avant de dire n'importe quoi sérieusement.
Mot de recon passe en état insoigable, mais la cible pourra-t-elle être soignée via un càc (rhon/ronto/thanos) ?



Citation :
Publié par Mirroir
On lit de ces conneries sur Jol c'est hallucinant.

Lisez avant de dire des conneries.
Modifier un sort (+PO) du niveau 1 à 4 c'est profondément inutile en (t)hl. Par contre le rendre limité en lancé c'est pour tout le monde pareil... donc y'a pas vraiment de up quand c'est ça non
Citation :
Publié par Yoan.
Ils sont où les nouveaux sorts Féca et la fusion des armures ?.? !


Comme le disait Seyroth, certaines des modifications annoncées n'étaient là qu'à titre informatif et concernaient des mises à jour plus lointaines.

On a toujours glyphe de répulsion et les changements d'élément pour se rassasier. Ca me suffit, perso.
Citation :
Publié par Kunshi
Un peu déçu pour les srams, même si poisse à 3 PO est sympa, j'aurais aimé un remplacement de piège de silence ^^

Mais bon, bonnes modifications dans l'ensemble

Lol tu veux quoi d'autre ? Tu as un sorts les plus abusé du jeu ( poisse ) qui passe à 3PO et tu trouves encore à te plaindre ? C'est dur ...
Fusion des différents sujets ouverts autour du changelog de la Bêta.



Beaucoup de points très positifs. Les points de rencontre pour les donjon (ça, c'est génial), le coffre du donjon forgeron capturable, le Kwakwa nerfé, le chef crocodaille nerfé. Quelques trucs marrants (genre le coffre Enutrof qui devient un combattant, qu'il faudra d'autant plus protéger si l'on veut qu'il serve au drop. Ou encore le mot de reconstitution qui pourra servir à empêcher certains boss de se soigner). Joli up des Iop, conformément à pas mal d'idées qui avaient été évoquées en zone 48 (HELL YEAH le Bond qui affaiblit les ennemis à l'arrivée ! ), notamment l'épée divine qui gagne une super zone et est corrigée, et l'épée destructrice qui devient un joli sort de zone. Le up de ces deux sorts permet de compenser le nerf d'épée céleste et tempête de puissance, en apportant de la variété en plus aux Iop qui usent des éléments Air ou Feu. J'aurais aimé un lissage de guide de bravoure dans le même esprit, mais globalement les boosts de dommages ont l'air bien pensé.

Globalement, l'esprit des modifs est de rendre le jeu plus accessible et casual (d'aucuns diront "plus facile") : les taux de cc sont diminués, les coûts en PA drastiquement baissés pour que chaque sort soit utilisable même au niveau 1. Ceci incitera à la variété, conjointement aux limitations de lancers par cible/tour (qui elles font davantage qu'inciter ), qui sont compensées par une augmentation globale des dégâts des sorts.

J'applaudis des deux mains cette voie empruntée.



Un point très négatif cependant : la fin des Sadida fourbes en donjon craqueleur , avec la puissance sylvestre qui durera très peu de tours.
Citation :
Publié par Naycros
Nice pour les iop, on se retrouve avec tempête et céleste nerfées, et aucunes modifs sur les trois sorts de +dom et sur pression/concentration.

Mais c'est pas grave puisque maintenant on peut lancer compulsion sur les autres joueurs
Ouais mais faut pas voir que les mauvaises choses.
Citation :
Compulsion :
  • Le coût en PA passe à 2 à tous les niveaux.
  • La portée passe à 2, 3, 4, 5 et 6 aux niveaux 2, 3, 4, 5 et 6.
  • Les bonus de dommages sont augmentés au niveau 6.
Citation :
Epée Céleste :

  • Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.
Citation :
Puissance :

  • La durée des effets en coup normal et en coup critique passe à 6 tours à tous les niveaux.
  • Les bonus de dommages sont augmentés à tous les niveaux en coup normal et en coup critique.
Fallait pas s'attendre à la rehausse du crâ.

Et je parle pas du nouveau Bond !
• Les consommables permettant de récupérer des points de vie ou des points d'énergie peuvent désormais être utilisés par lot et plus uniquement à l'unité.
Très bien ca m'évitera de bug quand je veux recupérer de la vie

Mais bon vu que je suis un sacri eau j'ai plus qu'a continuer a xp bouf en attendant
Citation :
Publié par Mirroir
On lit de ces conneries sur Jol c'est hallucinant.

Lisez avant de dire n'importe quoi sérieusement.


Et avant de faire la police tu réfléchis , le truc c'est 9 a 13 on a vu bien pire niveau aléatoire , le cc était déja minable ( en comparaison avec interdit qui lui reste toujours aussi fort malgrès la limite)

Et on a même pas d'effet kisscool pour compenser , alors oui on râle .
Citation :
Puissance Sylvestre :
  • La durée des effets passe à 2 tours aux niveaux 3 à 6.
Génial... Finis le combo sac+puissance qui aidait pas mal les petites team qui avait un peu de mal sur des gros donjons.

Citation :
Dévouement :
  • Les bonus de PA sont également appliqués aux cibles ennemies touchées.
Alors ça c'est le truc complètement con qu'ankama a décidé de mettre, le but c'est quoi, niquer complètement le PvM?

Citation :
Bluff :
  • Le nombre maximum de lancer par cible passe à 3.
LOL ! Après Rekop et Roulette, BLUFF ! Alors pendant 3 ans on gueule après les kikounard sacri feu OP, on attend toujours un putain de NERF ! Et là! Car au Goultarminator un mec a sorti des beaux jets sur le sort et que 3 abrutis sont aller ouin² des eca 12x Bluff on le nerf !
Je ne parlerais même pas de la modification de langue/destin/ceangal.
La prochaine fois c'est quoi Topkaj ?
Merci Ankama pour l'inutilité et l'inutilisation prochaine de l'ecaflip en PvP comme en PvM (apart lu eca ter a la toche mdr²).


Bon j'ai quote que 3 choses pour pas faire du quote war, mais cet MaJ nous prouve encore que le PvP passe avant le PvM et que à cause du PvP les joueurs PvM subissent un impact assez grave pour leur team. On remarquera que l'eca prend un nerf à chaque goultarminator, on remerciera les ecaflip de certain serveur pour avoir été trop fort !

Vivement le jour ou les sorts n'auront pas les même effet en PvP et en PvM...
Citation :
Publié par gros-matou
Lol tu veux quoi d'autre ? Tu as un sorts les plus abusé du jeu ( poisse ) qui passe à 3PO et tu trouves encore à te plaindre ? C'est dur ...
Poisse est utile, quand tu sais le placer et que tu connais sa réelle utilité (très mal connue par les gens), mais avec l'invisibilité qui t'empêche d'être taclé, 3 PO ne change finalement pas grand chose, c'est sympa, mais sans plus.

De plus je ne me plains pas, je donne juste mon avis, je suis content de cette MAJ mais je déplore qu'un sort inutile n'ait pas été modifié (comme glyphe de silence), peut-être que ça viendra plus tard
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