J'suis carrément déçu pour les feca, y'a rien de nouveau, rien qui va changer l'aspect "lourd" de la classe. Aucune modif des armures, y'a toujours besoin de 40 ou 60 points pour pouvoir profiter de la spécialité de la classe.
Attaque naturelle qui était déjà hyper faible devient juste risible à côté de bulle (même si c'était déjà plus ou moins le cas). Glyphe d'aveuglement prend en revanche un sacré lissage, j'vois plus trop l'intérêt de monter le sort (si ce n'est la zone lvl 6).
Pour le nouveau glyphe, ouais c'est pas forcément dans l'esprit de la classe, on gagne pas vraiment un sort offensif ni un sort qui va alléger notre jeu. On gagne juste un sort qui en solo va servir dans de rares occasions. Il est cool en multi, mais le feca avait-il vraiment besoin de ça en multi ? Il est suffisamment performant quand même.
Bref vraiment déçu, ça donne vraiment pas envie de jouer feca qui reste une des classes vraiment chiantes à jouer au bout d'un certain temps.
Globalement je suis vraiment choqué par toutes ces restrictions. Le support prône la spécialisation, prône la diversification et pourtant il oblige toutes les classes à jouer multi. J'ai bien rigolé avec l'eni, un seul sort de dommage feu limité à 2 utilisations par cible. Il fait comment l'eni feu qui n'est pas THL qui veut jouer feu ?
Le sacrieur dans la tranche 60 reste toujours autant abusé, et il perd même un concurrent : Le Iop feu (encore que, c'est possible de jouer vu que c'est rare de foutre 3 tempêtes dans un tour). Sinon le sacri prend aussi un sacré nerf en multi et perd un peu de sa grandiose niveau soin. Je voyais pas vraiment comme ça la modif de transfert de vie.
Encore une fois, déçu, déçu et re-déçu. On nous promet des millions de changements, pourquoi faut-il brider autant de choses ? Là c'est limite que tu peux plus jouer deux classes pareil dans une même équipe (bridage niveau cumul), tu peux plus jouer mono-élément (limitation) etc...
En espérant qu'après la bêta des modifs soient faites pour revoir ces nouvelles barrières (bien que certaines étaient nécessaires)
Edit : En fait, un des graves soucis c'est le fait de limiter énormément de builds. Avant le mono-élément était beaucoup trop présent, maintenant il devient tellement rare que c'est triste à voir. Ca reste un mode comme un autre, avec des avantages (grosses frappes etc) et beaucoup d’inconvénients. Là dans l'état des choses il n'y a plus aucune utilité de jouer mono-élément si c'est pour être brider de tous les côtés.
@Pro-Emmox : Pour le feca le soucis c'est qu'on attendait un truc qui fasse qu'on soit plus obligé de foutre 60 points pour avoir des armures sur tous les éléments. On perd encore du potentiel offensif (la nouvelle glyphe n'a pas pour but de taper mais de contrôler le terrain en la posant sur des cases stratégiques, notre potentiel offensif est même réduit, enfin reste à voir avec nuageuse mais le simple passage du sort à l'élément eau ne suffit pas à le rendre viable).