[Actu] Quand les Elins de Tera vont se rhabiller

Fil fermé
Partager Rechercher
Merci GoTua de posté les liens de ces vidéos (j'avoue avoir eu la flemme de le faire >.<) qui permettront à certains de réfléchir sur cette race ( les Elins) qui pour ma part, n'avait rien à faire dans le jeu à la base ( c'est pas pour rien que c'est la dernière race ( enfin à la base c'était censé être la female des Popori ... erm vous voyez à quel point c'est cliché, la lolicon et le pedobear mmh ....) à avoir véritablement était révélée, je suis sûr qu'ils ont longuement hésité du pourquoi et du comment).

Bon ils l'ont fait, c'est tout, j'ai toujours était contre cette race pour toute les dérive qu'elle comporte, et le fait qu'elle soit légèrement censurer dans nos contrés me rassure ( je dis légèrement car oui ce sont juste les habits, la race reste la même ainsi que les animations de celle-ci).

Après certes comme tu le dis Shinssue, c'est à l'adulte de savoir faire la part des choses ( on retourne sur la question de maturité), néanmoins l'image reste la même, que l'on sépare l'irl du ig, ca reste l'image d'une gamine aux allures de bitch à moitié à poil, même si on sait pertinemment que c'est du IG, le visage et le corps est tellement proche de celui d'une enfant qu'il est difficile de ne pas faire la comparaison et donc de voir l'obscénité de la chose .
Citation :
Publié par GoTua
....
On dirait un membre de Doctissimo qui découvre le pantyshot et le chibi-neko.

Enfin je pense qu'on peut s'arrêté là sur le débat.
BH ne vas faire de forcing pour gardé son jeu d'origine et ceux qui veulent vraiment les skins trouveront vite (déjà?) un moyen.
La vidéo de Gotua montre bien l'exagération des tenues des Elins sur un plan "pervers/sexuelle".
En voyant cette vidéo, je me dis que la censure a été vraiment nécessaire.

Bon après c'est pas la fin du monde hein. Franchement qui dans ce débat voulait jouer avec un Elin ? x)

[Modéré par Daynos de Nory : Inutile]

Par contre s'ils touchent les tenues des elfes, ils entendront parler de moi ^^
Citation :
Publié par Opportunist
Bon après c'est pas la fin du monde hein. Franchement qui dans ce débat voulait jouer avec un Elin ? x)
Hum hum... gtfo.
Je jouerai cette race, ça permettra de ce reconnaître entre mecs classe qui joue avec un chapeau haut-de-forme et un ver de vin à la main.

Citation :
Publié par Varic
il y a plus de débat a faire l'éditeur En Masse
a fait son choix ! .
Fixed
Ouai enfin faut pas exagérer quand même Shinssue, regarde les manières, la posture et les mouvements des Elins et ose dire que c'est du chibi-neko-lolicon, c'est bien plus, ils ont clairement exagéré le cliché.

Un jeu grand public comme TERA avec des jeunes joueurs de MMO ( de plus en plus présent depuis la vague WoW) vont se retrouver entouré de corps de gamines à moitié à poil, ça va un peu beaucoup perturber leurs repaires, ils vont faire une Eflette à gros boobs puis ensuite une Elins, ils vont pas voir la différence, l'Elfette très sexy et provocante, se retrouve chez les Elins mais dans un corps de gamine, cherche l'erreur.

Non clairement, c'est le bon choix qu'ils ont fait, après comme tu l'as précisé il y aura toujours un moyen de passer outre pour ceux qui veulent vraiment voir une gamine à poil dandiner du cul, mais perso là sa devient limite bizarre, plus que bizarre d'en arriver à un stade ou on a envie absolument que cette Race soit à moitié à poil.

Je ne vois pas un seul argument de potable pour défendre le fait qu'elles doivent rester / être absolument en string et dandiner du cul, donne moi une bonne raison ? ( sans perversion ou arrière pensée)
Si je lis correctement la news, il est juste question de rajouter quelques cm² de tissu sur ces petites furry-lolis. Donc si je comprends bien, leur gestuel sera la même: dandinement du popotin, se pencher en avant lors d'un sort pour bien montrer sa croupe etc...

Personnellement, je trouve que la gestuelle est souvent plus sugestive que l'habillement. Bref, les pedobears auront toujours de quoi se rincer l'oeil, mais EnMasse aura son honneur sauf. Y a plus de tissu.
Citation :
Publié par Reiken
Comme tu dis, c'est pour ça que je parle d'une censure légère malheureusement ...
et oui pour une poignée de tissu ! sa change rien au game play du jeu !
Citation :
Publié par Hanoï
??
Du genre, Bob (ouai marre des Kevins) qui a entre 12 et 14 ans (j'suis gentil, y'a plus jeune que ça sur les MMO de nos jours -_-) se pose une question existentielle :

- "Pourquoi ma ptite soeur de 10 ans ne se ballade pas en string et ne dandine pas du cul comme dans mon jeu Maman ?"

....
Citation :
Publié par Reiken
Du genre, Bob (ouai marre des Kevins) qui a entre 12 et 14 ans (j'suis gentil, y'a plus jeune que ça sur les MMO de nos jours -_-) se pose une question existentielle :

- "Pourquoi ma ptite soeur de 10 ans ne se ballade pas en string et ne dandine pas du cul comme dans mon jeu Maman ?"

....
Ça n'arrivera pas, certainement pas chez un gosse de 12 ans, et pour les cas à risques justement ce genre de choses constituent une forme d'exutoire et peuvent même être utilisées en thérapie. Cela dit pour les situations très exceptionnelles c'est vrai qu'une censure est nécessaire.

En ce qui concerne les plus jeunes encore seule une exposition prolongée pourrait avoir des effets plus ou moins indésirables, mais les plus petits n'ont pas attendu les Elins pour avoir des comportements sexuels pour le moins bizarre. Cela étant dit, je doute que les joueurs de moins de 10 ans soient nombreux, mais je peux me tromper.
@Ayanamie : Ouai Rebelz ! La loi c'est de la merde, a bat la censure ! Monde de merde ! Anarchie !

...

Tu sais que la censure c'est pas tout le temps mauvais hein, certes on t'apprend en histoire que c'est mal toussa, mais par moment c'est bénéfique, dans le cas présent, c'est bénéfique et ça permet également à Bob de ne pas demander à sa ptite soeur de se ballader en string ... Bon par contre il pourra toujours lui demander de dandiner du cul ... car ca c'est pas censurer dans son jeu.

(muarf voilà que j'en viens à faire de l'ironie et pourtant dieu sait que c'est triste ...)

PS- Hanoï: Oui pour un gosse de 12ans ce genre de réaction sera sans doute rare voir inexistant tu as raison, néanmoins il pourrait prendre ce cas pour une "Banalité", il pourrait trouver ça "normal", du moins au bout d'un certains moment il s'y habituera ( et ce sera pire pour un gosse de moins de 12 ans )... Pourtant il ne faudrait pas qu'il s'y habitue, ce n'est, encore une fois, pas normal de voir la représentation d'une "enfant" (du moins l'apparence) en string , quasi nue et bouger d'une telle manière. Après certes comme tu dis les joueurs de moins de 10 ans ne doivent pas non plus être légion, mais il y en a, ca je peux te le garantir.
@Ayanamie

Et la censure de Wow en Chine... c'est aussi de la faute à l'Europe alors?
Côté Occident, les fillettes en string dérangent
Côté Chine, ce sont les os qui dépassent et la couleur du sang qui dérangent

Chacun sa culture et ses principes
J'sais pas, autant une gamine de 12 qui se balade avec un string voyant ca me choque et j'me retiens d'lui en mettre une, autant sur un jeu ca me choque pas plus que ca.
'Fin dans mon esprit ca reste une Elin et non une gamine de 12 ans.

Meme si au final, je prefere le screen de droite, ca me saoule quand meme enormement de voir que le jeu que j'attendais le plus est retardé pour des choses comme ca :/
Moi je dit ou va ton quand ton voit le mal partout directement, enfin pour cette question de censure je peut juste maudire le destin d'être né aux mauvais endroit dans le mauvais pays lol.

Tout façon se qui sont pas content faite comme moi apprenez le coréen et rester sur leur serveur en plus sont plus cool.

Sinon en discuter ne changera rien on na pas notre mots a dire, et on n'a jamais eu notre mots a dire.

Nous somme de pauvre petit mouton qui ne pouvons faire que suivre le troupeau qui suis un leader élu.
Le fantasme de la femme-enfant est une réalité et les hommes qui trouvent ça choquant sont en fait gênés par un sentiment qu'ils n'arrivent pas à s'expliquer car allant à l'encontre de la morale et des moeurs dans lesquelles ils sont plongés. Notre société est également choquée par les actes de pédophilies qui, rappelons le, ont mit très longtemps à se dévoiler (va savoir pourquoi...).
Du moment qu'ils ne sortent pas les moufles et la combi de ski.

Enfin si un jour je joue à Tera c'est pas un(e?) Elin que je ferai. A moins que y'ait des bonus de races qui collent à ce que je souhaite faire comme classe, là forcément...
Très bonne décision, TERA n'est pas un hentai et comme certains l'ont dis, ils s'agît avant tout d'une différence culturelle, cela reste un détail dans le jeu, mais personnellement je ne trouve pas que l'exemple de tenue occidentale proposée manque de charme, L'Elin est mignonne et ne fais pas vulgaire.

Citation :
Publié par Clepsa
Le fantasme de la femme-enfant est une réalité et les hommes qui trouvent ça choquant sont en fait gênés par un sentiment qu'ils n'arrivent pas à s'expliquer car allant à l'encontre de la morale et des moeurs dans lesquelles ils sont plongés. Notre société est également choquée par les actes de pédophilies qui, rappelons le, ont mit très longtemps à se dévoiler (va savoir pourquoi...).
Ton argument est irrecevable. C'est comme si je disais a quelqu'un qui m'accuse d'un meurtre terrible et qui me qualifie d'inhumain, qu'il ne peux pas me critiquer comme il n'a pas essayé.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Je rejoins totalement cet avis, honnêtement la vidéo de création des Elin je l'ai trouvé à la limite du choquant, tant c'était abusé. C'est pas le côté sexuel qui choque (car dans le genre les jeux coréens sont assez réputés pour ça) mais bien plus l'accumulation "sexuel + enfantin", et ça je trouvais (et trouve toujours) ça malsain. Totalement pour ce changement.
Oui, et je continue de pense que les Elines ne correspondent pas à l'univers adulte de TERA.
Pour les changements:
- Nombril couvert
- Culotte transformé en short court
J'ai une impression de déséquilibre dans ce design final.

Mais je m'en fiche, car je ne jouerai pas cette race qui ne m'attire pas et donc que je ne jouerai pas.
Citation :
Publié par Kenshurah
Ton argument est irrecevable. C'est comme si je disais a quelqu'un qui m'accuse d'un meurtre terrible et qui me qualifie d'inhumain, qu'il ne peux pas me critiquer comme il n'a pas essayé.
Pourtant ça a été démontré en psychanalyse...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés