Maintenance le 30/08

Répondre
Partager Rechercher
Juste un petit message pour vous dire qu'il y a une maintenance en cours. Les serveurs seront de retour en ligne en début d'après-midi vers 13h - 14h.

Profitez en pour briquer vos ponts !

Modifications majeures:

  • Les lots d'agitations ne sont plus échangeables.
  • L'influence ne peut plus être échangée entre les nations.
  • Ajout du contenu de personnalisation d'avatar: les Tatouages




mmmh, il semblerait, après je n'ai pas été sur le TestBed, donc ça reste à confirmer. Initialement, la modification devrait simplement être la suivante :

- Les lots d'agitation n'apparaissent pas dans la table de loots et sont simplement détruits en cas de naufrage/défaite.

Maintenant, lier les lots au personnage, c'est ce qui semble écrit mais j'attendrai de voir le live patché avant de valider ou non.

Autres modifications
- Suppression du marchant de navires civiles
- Réduction des assurance des navires (taux changé par LSB & non prise en compte des MoV)
- Les navires "retrait" n'ont plus qu'une dura
- OS, les NPC de level 25 et plus ont été dotés de boulets rond lourd
Suppression des vendeurs de navires civiles.....
S'est un fake ou ils ont vraiment décider de dégoûter les nouveaux joueurs
S'est clairement contre-productif
L’ancien producteur ne fessait quasiment rien de neuf mais au moins il ne fessai pas de, excuser moi le terme, grosse connerie.
Mon avis personnel sur cette Mise à Jour,

Je note un gros problème de communication de l'équipe de dev sur le site. Voici le patch en date du 23/08/11 qui proposait pas mal de solution pour résoudre des bugs et ajouter du contenu comme les tatouages. Rien de bien méchant, vous pouvez trouver la traduction sur notre site de ce patch. La veille de la MAJ on nous sort un deuxième patch de derrière les fagots portant le même numéro mais totalement différent. Ça donne vraiment une impression d'être mis au pied du mur et d'être pieds et poings liés.

En postant sur le forum officiel on vous insultera car vous ne lisez pas tout le forum et on vous dira que c'était dit depuis longtemps, si c'était vraiment le cas, pourquoi lors de la première version du patch ce n'était pas mentionné et surtout pourquoi la veille de la mise à jour on effectue des changements importants tels que:


Les lots d'agitations ne sont plus échangeables. J'ai eu beau réfléchir et tourner ça dans tous les sens je ne comprends absolument pas la raison de cette modification. A la rigueur qu'on ne puisse plus en vendre aux autres nations me semble acceptable et voir même logique (et encore) mais qu'on ne puisse carrément plus échanger entre joueur de même nation me parait grotesque. Les lots servent une cause nationale à savoir défendre ou attaquer un port. A ce que je sache on ne défend ni ne flip un port seul contre la nation adverse. Désormais les sociétés vont devoir créer un compte annexe pour gérer les lots et qu'on puisse attaquer ou défendre un port sans forcément attendre LE producteur de lot. Les gouverneurs de ville vont devoir attribué une partie de leurs slots de productions pour les lots ou utiliser un compte de société spécialement pour cette tâche. Dernier point, vu le poids des bordels on risque de voir très peu de Corsaire et Officier en créer et se balader avec pour les attaques/défenses de port.

Les marchands de navires civils sont retirés du jeu. Là encore j'ai du mal à saisir le concept car récemment il souhaitait établir un équilibre relatif entre casuel et joueur réguliers mais cette modification impacte essentiellement les nouveaux joueurs qui trouvaient bien pratique de pouvoir se fournir en navire abordable lors de la phase de levelling sans forcément devoir adhérer à une société, monter un chantier de construction navale ou se faire arnaquer aux enchères. Je pense aussi au navire jetable qu'on utilisait lorsqu'on devait se rendre à un point et ne pas y revenir, c'était plus pratique. Maintenant je me dis que ça va faire au moins plaisir au constructeur de navire et surtout à l’île au trésor qui propose des packs de navires. Pour les constructeurs rien n'est moins sur car le gain généré ne sera pas forcément à hauteur de l'investissement que cela prend de produire ces petits navires.

Les gains en doublons des missions journalières sont réduits. Bon là c'est moins une surprise mais c'est toujours aberrant de voir qu'on réduit l'argent que peut gagner un joueur en faisant une mission. Hier soir on m'a expliqué le raisonnement de l'histoire. En gros les joueurs dès qu'ils arrivent 50 se jettent sur les gros navires et dès qu'ils coulent en OS il y a masse ragquit. Qui dit gros navires dit doublons donc c'est pour éviter que les joueurs prennent des gros navires qu'on réduit les doublons des quêtes. C'est donc pour les inciter à pvp avec des navires plus légers. Le but est louable certes mais je crois qu'on à un exemple dans la vraie vie avec les cigarettes, le prix augmentent mais les fumeurs achètent toujours. Je pense que l'effet sera le même en jeu à savoir que les nouveaux vont encore plus galérer pour obtenir leurs gros navires et qu'ils couleront toujours autant. De plus c'est pas en baissant les récompenses de la quête des dix capitaines qu'ils vont inciter les joueurs à faire plus de PvP. Je pense qu'il faut donner envie aux joueurs de faire du PvP et pas essayé de les inciter à en faire. Là c'est une manière détournée que les nouveaux joueurs ne comprendront pas car dès qu'on arrive 50 on a envie de se faire plaisir et de se prendre un gros navires histoire de bien passer le cap du 50.

Bon, le patch n'est pas totalement mauvais il y a des choses bien tout de même. Je noterai l'ajout des tatouages qui en plus d'être fort inutiles ne sont visibles que pour les abonnés du club des capitaines donc on ne voit même pas à quoi ça ressemble dans l'île au trésor donc je prédis un gros bide. Les gens aiment voir ce qu'ils vont acheter, c'est d'ailleurs l'un des succès des familiers, on voit ce qu'on achète.

A noter que nous avons désormais la certitude que les premiers et deuxièmes rangs ne seront pas réintégrés au jeu car désormais ils comportent la notion obsolète et l'assurance en cas de perte est réduite à 0. On vous enlève même cette consolation en cas de perte de votre précieux, histoire de bien enfoncer le clou.

Il y a d'autres modifications, une traduction complète sera peut être publié.
Des dev qui retirent du contenu existant, s'est du jamais vu
S'est a se demander si il ne prennent pas les décision au hasard
Alors que le jeux mérite vraiment la penne, ils vont arriver a faire fuir tout les joueurs.
Se sera quoi bientôt, retour a l’abonnement obligatoire
lol, tant de foin pour pas grand chose alors que c’était annoncer. les devs s'attaque a l'eco comme annoncer par fodderboy.

pour les lots d'agitation, je vois pas ou est le problème, il vous suffiras de les crafter avec vos ci, et avec presque 4000 de cale dans une leviathan, pas de souci. sa va être autrement plus compliquer pour les pirates mais bon.

le marchand de navires civil: tous simplement enlever pour obliger les nouveaux joueurs a passer par l'ah, quand on sais que les titres de petit navire ce font par trois avec 4 duras et ne demande presque rien, sa donneras lieux a de nouveaux marcher pour certain crafteur.

quetes a doublons reduite: ne sont réduite que les quetes journalieres, la quetes des 10 capitaines reste a 25k, ce qui va inciter les joueurs a pvp.

c vraiment marrant de vous voir pleurer quand on sais que vous recolter ce que vous avez semer, les devs s'attaque clairement a la masse de doublons que les joueurs on accumuler inutilement, vos assurance de navire son enfin presque équilibrer, quand on sais que sa fais des mois que le pvp vous coute rien, moi je dis il étais temp. quand a l'assurance des 1é et 2é rang je dis tant mieux pour vous, fallait pas pleurer pour les rendre facile a crafter, si c’était rester comme dans les début, on aurais surement encore la possibilité de les crafter.

bref ce patch n'apporte rien en contenu, mais nous emmènes vers un rétablissement de l'eco, ce qui pour moi et plutôt une bonne chose.
Citation :
pour les lots d'agitation, je vois pas ou est le problème, il vous suffiras de les crafter avec vos ci, et avec presque 4000 de cale dans une leviathan, pas de souci. sa va être autrement plus compliquer pour les pirates mais bon.
J'ai pas dit que ça va tout chambouler, je trouve juste inutile cette modification, concrètement, elle apporte quoi ? Je vois pas le problème moi au système de lot actuel. Donc pourquoi changer et pourquoi conserver l'échange des MOVs et Sceaux dans ces cas là ? Quitte à faire les choses autant les faire à fond.

Sinon c'est assez marrant de voir qu'il n'y a que de la haine et de la rancœur qui sort de toi envers les nationaux. Le PvP coute aux nouveaux et dans un jeu F2P ou il y a un gros passage de nouveaux joueurs c'est pas le meilleur moyen de les inciter à PvP que de réduire la façon de gagner de l'argent et les MOVs et Sceaux. Car malgré ce que tu dis il y a bien eu un nerf de la quête des dix capitaines sur les Sceaux et Movs.

De plus je critique surtout la communication d'FLS qui a été minable sur ce coup en passant un patch presque sans rien dire.
oui j'en veut au nat, c votre faute si on en est la, ancien post sur jol a l’appui, sa aurais été les pirates les responsables, c a eux que j'en voudrais mais c pas le cas.

pour les lots, il veulent tous simplement reduire le temp de monter de contention, plutot que d'ammener des lots avec tous les membres du groupes, on seras obliger de les amener avec celui qui les craft, d'ou risque de ce faire intercepter si il y a déjà une zone rouge.

ensuite il veulent redonner une valeur au mov et mot, qui a bien perdu depuis qu'il est facile d'en avoir et de ce fait, augmenter le prix des navire nécessitant mov et mot dans les recettes.

ensuite, un nouveaux joueurs, qui ce débrouille bien, peut arriver a 1 millions 200 mille doublons au 50 ce qui laisse largement de quoi financer c début en pvp.

apres, en ce qui concerne la " transparence " d'fls sur les patchs, fodderboy avais prévenu qu'il ne pourrais pas divulguer tous le contenu des futur patch pour éviter l'effet de stock.

le seule hic, c pour les nats qui on l'habitude de faire du pvp avec peu de doublons en caisse, ces joueurs la vont avoir du mal a financer leur pvp au vu du prix de leur navire qui maintenant va leur couter autant qu'a nous
Les lots: C'est débile on les transporte avec nos CI, ca fait des points sur nos CI et ca veut dire qu'on doit aller en PB en CI? c'est débible et inutile

La réputation: C'est bien de pas pouvoir la switcher de nation

Les navires civils: Ceux qui pensent que les noobs passeront à l'ah se foutent un doigt dans l'oeil. Quand tu commences potbs tu vas chez le marchand mais si tu voix pas de navire tu cliques sur treasure island et la ô miracle y a des shipos. C'est juste pour faire de la thune

Les assurances: pas de soucis
Citation :
Les premiers et deuxième rangs ne peuvent plus gagner de durabilité.
Plus généralement, un navire "gratifié" du statut "obsolète" a une valeur d'assurance de 0 et ne peut être rechargé en dura.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés