[Actu] Les « parchemins temporels », vente de temps de jeu dans Tera

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Always banned
Enfin nous voyons de plus en plus de mécanismes qui font la part belle aux gens qui ont du pouvoir d'achat et non plus aux chomeurs et autres péons de no life.

Je salue l'initiative.
Selon moi le vrai no life c'est le couillon qui claque les sous de son labeur dans des jeux ou sa n'est pas nécessaire.

A part sa , vu comment t'es aigri t'a du t'en prendre plein la gueule , acheter des gold a un chinois pour rattraper ton manque de skillz et te faire ban de tes précédents jeux ?
Citation :
Publié par Eradicationxx
des parchemins in-game ayant une valeur réelle, convertible en « temps de jeu gratuit ».
Elle me fait bien rire cette phrase!!
Et en quoi c'est risible ? Personnellement, j'ai joué 1 an et demi a EvE online et j'ai déboursé au max 50€ pour commencer... Et il n'y a pas plus de bot sur EvE qu'un autre jeu...

Citation :
Publié par Italic
De plus en plus de mécanisme qui mélange le jeu IG et l'argent réel, ça craint
Raisons ?

Citation :
Publié par Electre
C'est une manière détourné de vendre la monnaie in game sur le site officiel, ni plus ni moins.

En gros c'est un P2W et donc un jeu à chier.
Pourquoi dès qu'un truc apparaît tout de suite c'est un jeu a chier ?! Perso, j'ai bien l'intention de profiter de ce type d'opportunité pour faire baisser la facture a la fin de l'année en MMO

Citation :
Publié par Boukounie
C'est comme dans CABAL Online France (par GameForge) , il y a un objet mis dans le shop qui avait un valeur de 10.000 cc[10€]* (*Cabal cash) (revendable en jeu sous forme de cartes ), et donc le serveur n'avait même pas un an , Les Alz seller on doubler(pour pas dire tripler ou même quadrupler )leurs chiffres d'affaire sur les serveurs France (pour 3€ d'alz Illégal tu acheter a des joueurs in game une carte de 5/10€ de cc ) .




Moi le système d'Aion j'aime , une instance , un groupe , des Mobs/Boss et les objets qui se drop directement liée ( pas pour 100% des stuff mais les plus important le sont ) .
En même temps Aion et NcSoft a été un épic fail au niveau de la gestion des golds sellers... Et il n'y a pas tant d'objet que ça qui sont LQR
Bah moi je suis plutot content de savoir que je pourrais jouer à Tera sans devoir débourser pour l'abonnement.

Et ce n'est pas du cash shop caché étant donné qu'ils n'y gagnent rien à faire ceci, si ce n'est permettre un tant soit peu de GS en moins. Qui plus est, faudrait être un poil con d'acheter chez les GS avec ce système. Prendre des risques avec ce genre de site pour sa carte bleue, c'est plus rentable de payer un poil plus cher pour un service sécurisé.
Citation :
Publié par Eilistrae
Et ce n'est pas du cash shop caché étant donné qu'ils n'y gagnent rien à faire ceci, si ce n'est permettre un tant soit peu de GS en moins. Qui plus est, faudrait être un poil con d'acheter chez les GS avec ce système. Prendre des risques avec ce genre de site pour sa carte bleue, c'est plus rentable de payer un poil plus cher pour un service sécurisé.
Alo kikooo?!

1/ Tu seras obliger de payer ton abo si t'es pas hardcore gamers
2/ Oui ils en gagnent, puisqu'il les vendent contre argent réel.
3/ Malgrés ça, les offres des GS seront de toutes facon plus intérressante, donc n'insulte pas les autres de con même si je pense que de toute facon, passer par la faut être con, pour n'importe quel raison

[Modéré par Megaly ]


A la place de dire des conneries, tourne ta langue dans ta bouche 7 fois avant de parler.

Dernière modification par Megaly ; 24/10/2011 à 14h55.
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_377201popcorn.png


Citation :
Publié par shurikn
Alo kikooo?!

1/ Tu seras obliger de payer ton abo si t'es pas hardcore gamers
2/ Oui ils en gagnent, puisqu'il les vendent contre argent réel.
3/ Malgrés ça, les offres des GS seront de toutes facon plus intérressante, donc n'insulte pas les autres de con même si je pense que de toute facon, passer par la faut être con, pour n'importe quel raison
[Modéré par Megaly ]

A la place de dire des conneries, tourne ta langue dans ta bouche 7 fois avant de parler.
D'accord avec tout les points cités.
Ce système est juste la pour engendrer plus d'argent et n'a aucune autre vocation.
Annonce servant d'illusion pour masquer un cashshop.

Dernière modification par Megaly ; 24/10/2011 à 14h56.
Ca devient tellement rependu les cash shop dans les jeux en provenances d'asie... Ca ne m'étonne pas vraiment mais j'avoue sur le coup je ne sais pas trop quoi penser, c'est une façon de pousser les gens à augmenter leur temps de jeu pour jouer encore plus... bon une manière comme une autre... Mais effectivement reste à voir ce que ça va donner avec nos "amis" les golds sellers...

edit : trop mignonne la p'tite aux oreilles de panda !
Citation :
Publié par shurikn
2/ Oui ils en gagnent, puisqu'il les vendent contre argent réel.
A la place de dire des conneries, tourne ta langue dans ta bouche 7 fois avant de parler.
Joueur A achète son abonnement + un ticket : 26e
Joueur B achète au joueur A son ticket :0e

WOUHAHOU MAIS QUEL PROFIT INCROYABLE, NOUS SOMMES DES VACHES A LAIT OWIIIIIIIIII. (...)

Allo kikooooo

Et oui, il faudrait être sacrément con pour aller acheter sur des sites non sécurisé la même chose que sur un site sécurisé, mais reste à ton bon loisir d'être crédule sur le fait que les site de GS sont honnête.

Et le coup d'être HCG pour se les payer.. olol vu le nombre de joueurs achetant de la monnaie virtuelle, je ne me fais pas de soucis sur le prix de revente qui chutera quelques semaines après la sortie.


Sinon, tu es toujours aussi désagrable sur n'importe quel forum toi?
Citation :
Publié par Electre
C'est une manière détourné de vendre la monaie in game sur le site officiel, ni plus ni moins.

En gros c'est un P2W et donc un jeu à chier.
donc Eve online est un P2W et un jeu à chier.
On en apprend de belles ici.
Citation :
Publié par Eilistrae
[...]

olol vu le nombre de joueurs achetant de la monnaie virtuelle, je ne me fais pas de soucis sur le prix de revente qui chutera quelques semaines après la sortie.


[...]
Enfin pas vraiment, le prix des PLESK sur EvE Online a très vite décollé en terme de prix pour se négocier aux alentours de 250 à 300 Millions d'ISK... Autant dire que si tu passes pas ton temps a farm de la thune, t'aura jamais la possibilité de t'en payer un...
Citation :
Publié par Eilistrae
Joueur A achète son abonnement + un ticket : 26e
Joueur B achète au joueur A son ticket
Ca dépend combien coûte le ticket, s'il vaut plus ou moins cher que le prix de l'abo. Pis j'avoue avoir été un peu fort en troll, comme dis, je sortais de la section AA
Citation :
Publié par shurikn
Ca dépend combien coûte le ticket, s'il vaut plus ou moins cher que le prix de l'abo. Pis j'avoue avoir été un peu fort en troll, comme dis, je sortais de la section AA
Faute avouée à moitié pardonnée. Même moi je ne résiste pas à l'envie de troller un peu certaines personnes sur le forum AA
Mais qu'on ne t'y reprenne plus ici !

Bon à part ça, je ne sais toujours pas quoi en penser, j'attends de voir ce que ça donne in game.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Faute avouée à moitié pardonnée. Même moi je ne résiste pas à l'envie de troller un peu certaines personnes sur le forum AA
Mais qu'on ne t'y reprenne plus ici !

Bon à part ça, je ne sais toujours pas quoi en penser, j'attends de voir ce que ça donne in game.
En fait Daynos, tout est fonction, du temps que tu peux consacrer au jeu. Si tu veux systématiquement payer ton temps de jeu en parchos il va falloir farmer sec, par contre cela peux aussi être une motivation pour réduire sa facture a l'année de MMO.

En tout et pour tout, sur EvE Online, j'ai joué un an et demi et n'ai payé que 5 mois d'abo + le jeu... En gros les 6 premiers mois m'ont servit a monter les compétences nécessaires pour faire du commerce et de la récolte en masse, avec en moyenne des revenus de l'ordre de 15-20 million d'ISK par jour. Bien entendu, j'avais par avance déjà négocié le prix d'une licence de pilote 30 jours avec un autre joueur qui me le lâchait souvent à 75% du prix de l'hôtel des ventes. Le prix de cette gratuité était de jouer facilement 6/7h par jour a l'époque.
L'abonnement d'eve coûte entre 15 euros et 12 quelque chose. En fonction du nombre de mois payé à l'avance. Il y a également un système de pourcentage dégressif sur l'achat des PLEX. Pour deux PLEX, le plus courant, on débourse 34 euros ce qui nous apporte, en fonction du marcher, entre 700 et 760 Millions d'ISK (Monnaie du jeu).

Ce système ne fait pas spécialement d'eve un "P2W", bien que les crédits (isk), récupérés par ce processus, apportent aux joueurs la possibilités d'avoir un meilleur ship/modules/implants. Le jeu est ainsi fait que, même avec un excellent "stuff", si le joueur est médiocre, il se fera plomber. L'économie dans EVE est uniquement basée et contrôlée par les joueurs, et donc les PLEX (tickets?), apportent un bénéfice directe aux farmers, producteurs et casuals. Ça permet de garder un "niveau" plus ou moins stable...

Cela dit, EVe est assez complexe et difficilement comparable à un jeu comme TERA ONLINE. Le "stuff" se perd en pvp, car le ship est détruit avec la majorté des modules, et donc, il est nécessaire d'en acheter de nouveau. Ce qui fait tourner la machine économique et de craft... Sur Tera, il m'est difficilement imaginable d'avoir un système qui permettrait aux autres joueurs de "piller" ton "cadavre", ou plutôt, ton perso inconscient, pour lui voler son équipement..

La question est donc:" que va devenir l'argent engrangé par ces "parchemins de temps"?" L'idée de PoT (Parchemins de temps) de Tera est , dans un sens, une quasi nécessité pour contrer une partie des GS et satisfaire une communauté de plus en plus fainéante, aigrie et ego-centrée, mais ils devraient se plancher sur une idée qui évacuerait le "trop plein" de gold sans donner de trop gros avantages aux joueurs afin de ne pas déséquilibrer le jeu. CCP, (eve online), avait lancé une idée dans ce genre: Ouvrir un shop avec des fashion item achetable uniquement en échangeant des PLEX contre une nouvelle monnaie ,l' AUR. Certainement dans la volonté "d'éliminer" les gros stocks d'ISK de gros farmers.. Cela dit, ce fashion shop a rencontrer pas mal de protestation de la part de la communauté evienne. (Peur d'y trouver des "i win items" etc)..
Comme dit plus haut l'abo était de 14.90 € et le PLESK 34 € pour 60 jours, rescindable en 2 fois 30 jours. Après la négociation de ces 30 jours était le plus important. Quand on est crafteur / farmer de compos, la négo est plus facile.

Quand au fait de savoir comment évacuer la masse d'argent en plus produite par les Parchos, une seule réponse possible : le partial / full loot en pvp
Citation :
Publié par Oxydri
D'accord avec tout les points cités.
Mouton
Ce système est juste la pour engendrer plus d'argent et n'a aucune autre vocation.
Evident
Annonce servant d'illusion pour masquer un cashshop.
Illusion pour masquer mon *** oui ! Ils masquent qu'dalle ils le disent tout simplement. Et tu parles de posts constructifs toi

Leur intérêt est de faire de l'argent et s'il veulent rentabiliser un max leur jeu en EU ils faut qu'il trouvent un max de procédés qui sembleront presque honnêtes aux joueurs (cf la réaction de Daynos, réaction que je partage et que partageront nombre de joueurs) et ce lors de la sortie de leur jeu et pas après, parce qu'ils ont peur qu'après il n'y ait plus personne.

En ce qui me concerne même si je dois passer 1 semaine sur quatre à bash pour avoir l'abo gratuit c'est pas un problème. Au contraire si j'ai l'impression de jouer gratuitement en pensant que quelqu'un a payé à ma place je serai beaucoup moins pointilleux sur les divers problèmes qui entoureront le jeu, et ce surtout si le jeu fail.

Edit :
Citation :
Envoyé par Always banned https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Enfin nous voyons de plus en plus de mécanismes qui font la part belle aux gens qui ont du pouvoir d'achat et non plus aux chomeurs et autres péons de no life.

Je salue l'initiative.

Voilà comment pense un pigeon friqué. Ben non ça fera pas la part belle aux chômeurs et aux no-life... -_-"
Tu payes ton abo et un ticket donc tu dépenses ton pognon et moi je joue 100h par semaine et j'achète ton ticket, donc je ne paye rien. Réfléchis omg...

Tout dépends du système économique mais il est très probable que pour te payer ton ticket de temps de jeu, il va falloir farmer plutôt 3 semaines sur 4 (EvE Online powwa)
Citation :
Publié par Azmonden

Edit :

Voilà comment pense un pigeon friqué. Ben non ça fera pas la part belle aux chômeurs et aux no-life... -_-"
Tu payes ton abo et un ticket donc tu dépenses ton pognon et moi je joue 100h par semaine et j'achète ton ticket, donc je ne paye rien. Réfléchis omg...

[/I]
Tu dépenses 100h de ta vie à basher du pixel et lui dépense de la thune qui ne lui manque pas pour occuper son temps comme bon lui semble. Réfléchis omg..
Tout est une question de point du vue. Maintenant, je crois très sérieusement que ta haine du pigeon friqué t'a fait louper le gros Troll poilu, mais je peux me tromper..

Pour ce qui est du mécanisme lui-même, je vais sans doute ne pas être très innovant, mais si le but recherché est vraiment uniquement (ô naïveté) de lutter contre les masses dormantes d'argent in game, l'inflation, l'économie moribonde, tout ça, il y a des solutions plus directes et plus efficaces il me semble, comme au hasard,
1)arrêter de centrer les jeux autant sur le stuff (en plus pour un jeu qui se veut skill based, c'est cohérent, non ?),

2)rendre les équipements et les compos très accessibles, ce qui permet alors de:

3)passer en (quasi)full loot (ce qui règle pas mal de souci)sans pour autant être Hardcore gamer only, puisque retrouver un équipement décent n'est ni dur, ni aussi primordial (voir point 1 ).

Sans être économiste, il me semble qu'il y a là un début sérieux de piste pour limiter l'inflation tout en favorisant le commerce et le craft, bref l'économie in game, sans passer par des shops extérieurs.
Ça règle aussi le cas des GS et leurs foutus bots, puisque les bots en full loot, ça deviendrait presque amusant..

Mais bon, Tera étant ce qu'il est, discuter de ça ne sert, dans l'immédiat en tous cas, à rien. Leur système de parchemins de temps peut alors être une solution partielle qui ne me semble pas aussi noire que ce qui a pu être écrit ici, quoique loin d'être à mon goût.
Une solution encore plus simple :

1/ Stuff identique pour tous avec la même armure et les mêmes stats
2/ Un stuff craftable only qui demande des compos chers / rares lootables uniquement en instance / open world
3/ Le stuff en question coute une blinde a faire fabriquer
4/ Opter pour un partial / full loot pour obliger les gens a refaire un stuff / production de masse

En gros, adopter un système type GW est sans doute le meilleur moyen d'enlever un max de thunes aux joueurs
Citation :
Publié par Valcryst
Tout dépends du système économique mais il est très probable que pour te payer ton ticket de temps de jeu, il va falloir farmer plutôt 3 semaines sur 4 (EvE Online powwa)
Faux, si tu fais de l'incursion ou si tu vis en nulsec (protégé par une grosse alliance), en moins d'une semaine.
J'ai déjà gagné en incursion vanguard dans un bonne fleet 10M en 10mn, ce qui fait 60M en une heure, si tu joues 2 heures par soiré il te faut 6 jours pour acheter un PLEX à 350M.

Pour TERA ce système à ses limites parce que les joueurs ne perdent pas leurs équipement ce n'est déjà pas un mmorpg hardcore.
Dans EvE ça fonction bien parce que les joueurs peuvents perdrent leurs vaisseaux, surtout en PvP.

Les parchemins temporels sont utiles à court terme, jusqu'à la prochaine extension qui fera apparaitre de nouveaux équipement rendant les anciens obsolètes.

Citation :
Publié par Valcryst
Une solution encore plus simple :

1/ Stuff identique pour tous avec la même armure et les mêmes stats
2/ Un stuff craftable only qui demande des compos chers / rares lootables uniquement en instance / open world
3/ Le stuff en question coute une blinde a faire fabriquer
4/ Opter pour un partial / full loot pour obliger les gens a refaire un stuff / production de masse

En gros, adopter un système type GW est sans doute le meilleur moyen d'enlever un max de thunes aux joueurs
Seul solution pour rendre utile le parcho
__________________
Citation :
Publié par Daynos de Nory
À la base, tant qu'il y aura des joueurs prêts à payer pour être plus fort et mieux équipé que son voisin sans s'en donner les moyens in game (préférant tricher, utiliser des bots, acheter de l'argent ou des items au farmers), il
Ouer sauf que là on parle juste de temps de jeu, pas d'un item shop.

Citation :
Publié par Valcryst
Une solution encore plus simple :

1/ Stuff identique pour tous avec la même armure et les mêmes stats
2/ Un stuff craftable only qui demande des compos chers / rares lootables uniquement en instance / open world
3/ Le stuff en question coute une blinde a faire fabriquer
4/ Opter pour un partial / full loot pour obliger les gens a refaire un stuff / production de masse

Ce modèle économique ne fonctionne pas (il suffit de comparer le nombre de joueurs pour se rendre compte de sa popularité, le full loot permadeath c'est cool mais sa ne plait à personne) les golds farmers tu fais avec tant que c'est pas trop obvious, who cares.

Citation :
Publié par Lyael
Dangereux. Ca avantage les plus gros farmers ingame, et si on y prend pas garde, les plus gros farmers ingame, ce ne sont pas forcément les joueurs : mais les bots. J'espère que la modération sera à la hauteur, dans ce cas.
C'est pas parce que t'es un casu que les devs doivent se plier à ton raisonnement de casu, et encore heureux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés