[Actu] Un mécanisme de guildes multiples pour Guild Wars 2

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Publié par gunchetifs
moi je trouve que se systeme rend les guilde obseléte,
les guildes on été créé pour permettre au joueur d'etre dans un groupe de joueur a part et de se connaitre entre eux (tiens salut ...... alor ta le temp qu'on fais sa non dsl je fais sa avec .....allez bye)
avec se systeme les joueur ne se souviedront meme pas du nom de leur 256 eme guilde et la connaitrons a peine
Gros +1 suppression totale de la signification du terme guilde dans les MMORPG. Je suis pas un joueur Rp mais cela me choque pas mal.
Peut être que le fait de changer de guildes tous les 4 matins donnera des malus, comme l'inverse pourra donner des bonus ou des titres spéciaux. je trouve ça sympa et ça pourrais permettre de faire des beau truc RP par rapport aux metiers de craft ou de farm de ressources (si il y a).

Après perso j'ai l'habitude de rester fidèle à mes guildes, j'avoue que ça perturbe un peu mais plutôt que de crier au loup je serais curieux de voir l'imagination de certains avec ce système.
Pas de quoi s'inquiéter...
Ancien joueur de FFXl, on pouvait appartenir à autant de Linkshells (le nom donné aux guildes dans ce jeu) que l'on souhaitait. La très grosse majorité de joueurs que j'ai connu sur ce jeu n'avait qu'une Linkshell, ou bien une principale, et d'autres spécialisées pour certains types d’évènements. On peut très bien imaginer faire partie d'une Guild principale dans GW2, tout en étant membre d'une autre guilde spéciale PVP, ou spéciale donjon, ect...

Et puis la liberté, ça fait moins sectaire.
surement que certaines guildes ne voudront pas adopter ce système (c'est toujours possible) et pourraient utiliser un membre émissaire pour communiquer avec les autres guildes.
J'avoue être vraiment dubitatif sur ce système. Je ne vois de toute façon pas trop l'intérêt d'appartenir à plusieurs guildes. Appartenir à une guilde est une aventure sociale, principal intérêt des MMOs (avec le caractère d'émulation qui en résulte, basé en grande partie justement sur la compétition interguilde, PvP comme PvE). Il est plus que probable que la majorité des guildes n'accepteront de toute façon pas qu'un joueur soit affilié à plusieurs d'entre elles.
Ce que je reproche à ce système c'est qu'en donnant la possibilité d’appartenir à plusieurs guildes on risque surtout d'inciter à n'appartenir à aucune d'elles véritablement. Le sentiment d'appartenance à une guilde risque de beaucoup en souffrir au désarroi des leaders et officiers de guilde qui cherchent normalement à créer des groupes soudés (là je leur souhaite bonne chance pour y parvenir).

Un exemple : ce soir ma guilde X à prévue de faire une soirée pve/donjon, ils auraient bien besoin de moi pour prendre part au raid, moi je me sens plutôt d'humeur à faire des bg: pas de problème je switch de guilde et rejoins ma guilde Y qui fait des bg, la guilde X est dans la merde, elle va peut être devoir annuler la sortie mais osef après tout ça n'est qu'une de mes guildes parmi d'autres!
Sur un autre jeu j'aurais probablement fait l’effort de participer à la sortie pve, ne serait-ce que pour aider mes guildies qui avait besoin de moi.

Je sais que malgré ce système il y aura toujours des gens sur qui ont peu compter mais ils seront encore plus rare, je sens que le multi-guidage va plutôt inciter les comportements individualiste : je me sert de ma guilde quand j'en ai besoin (je profite de ces bonus) et quand elle a besoin de moi, si ce que l'on me demande de faire ne me plaît pas trop > hop je switch.
Bien sûr les guildes hardcore et les guildes anciennes qui ont réussies à former une vrai communauté autour d'elles ne seront pas concernées par ce problème, elles vont d'ailleurs probablement empêcher leurs membres d'avoirs plusieurs guildes (signe d'ailleurs qu'il y a un problème avec ce système).
Par contre les nouvelles guildes et les guildes plus casu ça va immanquablement être la fête du switch à la moindre occasion.

Ce système risque d'être une vraie galère pour les leaders et officiers de guildes niveau organisation (les membres sont là sans être là) et pour demander à leurs membres de faire des trucs un peu rébarbatifs (genre devoir farmer des compos pour l'artisanat) aussitôt il faudra s'attendre à des membres pas très impliqués qui swtich pour ne pas s’embêter.

En résumé il me semble que ce système de multi-guildes encourage à ne pas s'impliquer beaucoup dans une guilde mais uniquement à suivre ses envies personnelles du moment et à switch de guilde en conséquence.
C'est bien pour les individualistes, c'est plutôt bien pour les casus mais ça va être la galère pour ceux qui espèrent compter sur leurs guildies en toutes circonstances quand ils rejoignent une guilde et une misère sans nom pour les leaders qui vont essayer d’insuffler un "esprit de guilde" à leurs membres (qui ne sont plus à présent que des membres par intermittences d'ailleurs)...
wtf
J'ai beau baver sur ce jeu depuis des années, allant nouveauté en nouveauté sans jamais retrouver la même addiction que sur le premier volet.
Là je suis désagréablement surpris par cette idée, ça m'en bouche un coin
Enfin j'ai vraiment du mal y croire... omg
Comme GoTua, c'est dommage, car j'aime bien rejoindre les guilde familiale avec peu de membres mais avec qui on s'entend bien.

Là les joueurs risque de saisir les opportunité qu'offriront telle ou telle guilde où ils sont inscrit et finalement ne se consacreront pas à une guilde familiale qui offrira peu de bonus et d'avantage en jeu.
Pas très emballé par ce système mais c'est vrai que dans FF14 y'a exactement la même chose, et on restait tous sur une seule linkshell...
Mais ce qui me dérange c'est qu'à la différence de FF là y'a des bonus de guilde et autres atouts... qui pourront inciter les joueurs à gruger à droite à gauche...
A voir
Citation :
Publié par Symemys
Pas de quoi s'inquiéter...
Ancien joueur de FFXl, on pouvait appartenir à autant de Linkshells (le nom donné aux guildes dans ce jeu) que l'on souhaitait. La très grosse majorité de joueurs que j'ai connu sur ce jeu n'avait qu'une Linkshell, ou bien une principale, et d'autres spécialisées pour certains types d’évènements. On peut très bien imaginer faire partie d'une Guild principale dans GW2, tout en étant membre d'une autre guilde spéciale PVP, ou spéciale donjon, ect...

Et puis la liberté, ça fait moins sectaire.
gros +1
Je vois pas ce qui a de choquant à rendre le système plus souple pour les raisons que tu expliques ici.

Par contre, je ne suis pas pour les bonus du genre déblocage d'arbre d'aptitudes dont il est question dans l'article, ça crée des déséquilibres dans la puissance des persos même quand d'un point de vue personnel tu ne l'a pas mérité (il suffit que ta guilde assure bien et tu ramasses les profits...). A côté de ça, un joueur méritant qui fait parti d'une plus petite guilde n'aura pas accès à l'arbre de trait... bof bof...
ça va encourager les gens à déserter les petites guildes.
Plusieurs guildes par compte, ou même par perso, dans un jeu où le concept de guilde est censé avoir une grande importance, c'est compliqué à gérer pour pleins de raisons (par ex: participation aux events, rivalités entre guildes).

Et puis plus on a de guildes, moins on s'y implique (c'est fonction du temps de jeu), du coup la notion d'appartenance à une guilde perd de sa valeur, et c'est dommage dans un jeu qui s'appelle Guild Wars.

Le truc le mieux serait de trancher la poire en 2, et dire "voilà, les joueurs ont droit à 2 guildes par compte, et basta". Comme ça, ça permet d'être à la fois dans une guilde spé PvP/PvE, et dans une autre guilde spé RP/PvE par exemple, ou être dans une guilde de potes d'un côté, juste pour le fun, et dans une guilde de PGM de l'autre côté, pour les gros events, etc ... Et puis, parmis des centaines de guildes, ya moins de chance de tomber sur des guildes rivales avec seulement 2 choix possibles plutôt que si t'en a 6.

Une méthode de semi-choix quoi
Ouai mais si c'est par compte, les gens vont avoir :

Avec leur perso habituel: leur guilde tranquille avec leur potes, pour faire leur pve etc

Et si leur guilde aime pas tout ce qui es WvWvW et pvp compétitif il peuvent avec leur "persos pvp" allez dans une guilde qui fait que ça pour pas avoir a motiver les gens, si ils apprécient pas trop etc ça peu être pas trop mal si c'est dans ce sens la.

Par contre si c'est par perso je trouve ça... déconcertant comme ajout. Pasque si le mec a un persos il va allez dans 4 guildes , une WvWvW, une pvp compétitif, une PvE, une RP.... Et la ça fait trop agence d'intérim quoi lol

Et enfin pour moi a priori, je n'utiliserai pas cette possibilité, pour moi j'ai une guilde et pis c'est tout! ^^
De mon point de vu, je trouve le concept plutôt bien dans un sens !

Je prends l'exemple typique du joueur qui s'investie à fond dans sa guilde... 6 mois plus tard les officiers s'en vont pour des raisons personnels... le gars se retrouve dans une guilde sans officiers, et avec des joueurs qui partent les uns après les autres... (du vécu).

Le faite d'avoir une deuxième guilde lui permettra de garder un lien social dans le jeu.

Après, je suis d'accord sur le faite, que le vol d'information comme celui des crafts risques d'être monnaie courante... mais il suffit pour cela de limiter les infos, aux personnes uniquement qui en ont besoin !

Je dis çà... je dis rien !
Non ça va être genial.

Fini l'éternel course au kiki qu'on voit à chaque release d'un nouveau MMO.
La osef de la guilde qui se la raconte parce qu'en rêve elle poutre tout ou de celle qui propose rien parce que les rêgles caymal...

ça fait plus de 10 ans que ce cirque à la con, nous casses les roustons. Il était temps d'un idée neuve et je suis plutôt convaincu.
Maintenant c'est plus le fake blabla qui prévaudra mais les fait IG c'est déjà un grand pas en avant et le random player qui n'a pas forcement de gros temps de jeu ne sera pas contraint de suivre un seul courant mais pourra multiplier les entrées et les contacts en fonction des guildes et du coup jauger sur place et par les faits celle ou celles ou il se sent bien.
C'est très RP je trouve, après tout si on regarde sur un Oblivion like par exemple il est possible d'appartenir à plusieurs guildes comme la guilde des mages et la guilde des voleurs, voir même toutes les guildes du jeu.
Sur un MMO le problème est l'orgueil et la vanité des GMs de guilde qui présente tous des guildes soit disant différentes qui sont en fait exactement les mêmes mais caytrobiendetrechef!

Voila donc une excellente nouvelle pour l'avenir videoludique des MMO. Ils ont vraiment beaucoup de bonnes idées chez Anet
+1

Pour ma part (je me répète) mais je ne vois aucun avantage à ce système.

Sur nos jeux actuels (guilde multijeux), nous avons d'un côté la guilde et tout le social (vocal, chat, forum) et des personnes extérieures avec qui nous jouons on formons des alliances si cela est rendu possible par le jeu.

C'est quand même bien pratique un chan alliance, tu es à la fois dans ta guilde et tu peux trouver des choses à faire avec d'autres personnes très rapidement/facilement.

Je ne comprends pas où ils souhaitent en venir avec cette idée
c'était super parce que c'était DAOC et que l'alliance inter-guilde était nécessaire et recommander pour la sauvegarde du royaume. La course à la paluche des GM était à l'époque marginale et inutile, on rejoignait une guilde pour son état d'esprit et on s'y sentait bien. Les guildes étaient valorisé et les joueurs éprouvaient de la fierté d'en faire partie.

Aujourd'hui c'est différents les guildes actuelles sont pour la plupart formées pour faire la course à la surenchère de performance ou à l'inverse les guildes "LCR" qui prônent l'anarchie parce que c'est trop bien d'être rebelle. Il suffit de lire les posts de présentation qui sont tous plus drôles les uns que les autres sauf quelques initiative RP qui, il faut bien le reconnaitre, sont plaisante à lire et propose un vrai projet communautaire, qui bien souvent malheureusement ne tiens pas dans le temps.

Les chans alliances ne servent qu'a promouvoir les actions et les initiatives dans l'idée de débaucher dans les rangs alliés pour être la guilde qui roxx parce qu'on est trop la plus grosse guilde
Les shout IG dans les chan regionaux :
"Nous sommes une super guilde de la mort qui tue et on recrute des joueurs qui envoie de paté sur les murs au couteau de lancé"
Nous sommes une guilde de casu, à bas la monarchie, à bas le pouvoir, chez nous c'est comme au Macdo, venez comme vous êtes on s'en fout on propose rien"

10 ans qu'on lit ces conneries^^
Non vraiment l'idée est bonne.

@RpGmAx: ils souhaitent surement en venir à casser ce carcant ennuyeux et systématique du je dois rejoindre une guilde pour jouer à mon MMO... sachant qu'aujourd'hui toutes les guildes proposent la même chose, le joueur aura ici la possibilité de jouer dans plusieurs structures en choisissant d'en représenter une ou non en fonction de son humeur ou de celle des GMs^^
A mon sens, les guildes, ont en bouffe depuis trop longtemps, de plus en plus de proches, amis et connaissance rencontré au fil du temps sur les MMO jouent par Friend List. Sur Guild Wars 2 ça sera exactement pareil avec l'option de représenter tel ou tel guilde en fonction du moment, c'est plutôt très positif et ça met un terme ou courant de pensée unique véhiculer par les guildes de joueurs.
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