[Actu] Un mécanisme de guildes multiples pour Guild Wars 2

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Cette actualité a été publiée le 29/8/2011 à 16:23 par Uther sur notre site Guild Wars 2 :

Citation :
Les guildes occupent forcément une place de choix dans un jeu intitulé Guild Wars 2. Dans le MMO d'ArenaNet, les joueurs pourront rejoindre plusieurs guildes et contribuer à étendre leur influence.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Un système comparable à celui en vogue sur Aion, mais qui ne va pas sans créer quelques problèmes quand un responsable de guilde apprend que tel ou tel de ses membres sévit également, mais sous une autre forme, chez un rival, mangeant ainsi à tous les râteliers : p
je pense qu'une guilde doit être un groupe soudé... M'enfin on verra bien ce que ça donne, mais je pense pas que beaucoup de joueurs bougeront de guildes en guildes!

En tout cas je trouve bizarre
C'est sûr que ça peut vite créer des tensions, mais aussi favoriser des rapprochements entre guildes.

On n'aura plus besoin de choisir 1 seule guilde si on a des amis ailleurs également. On pourra faire parti à la fois d'une guilde PVP ET d'une guilde PVE.
Ca va dans le sens de plus de liberté, une bonne chose pour moi.
Mouais, un intérêt quand même super limité sur ca quand même.

Perso, je fais parti de la même guilde depuis 7 ans : ca changera pas.

A moins que ce soit un tool pour remplacer la friendlist : non, je vois pas.
Dubitatif sur ce système pour ma part.

Je suis GM d'une communauté multi-jeux, nous sommes pas mal à nous suivre de jeux en jeux (et GW2 en fera parti).

J'ai du mal à saisir ce concept... Ça va juste augmenter les personnes qui prennent les guildes pour des moulins et casser l'aspect social :/
Citation :
Publié par rackam77
Tant que les leads connaissent l'ensemble des guildes chez qui sont leur guildmate, c'est pas un problème;
A moins d'imposer à tous les membres de la guilde qu'ils occupent tous les slots de création de personnages et les enregistrent dans ces guildes "connues", tu n'as aucune garantie.

En outre, la faculté de pouvoir acheter des slots supplémentaires anéantit totalement toute idée de contrôle : p
vraiment pas fan de cette proposition qui risque d'avoir pour conséquence de faire grossir la taille des guildes, d'avoir du coup moins de présence et plus d'absents au sein de celle ci.

Et encore je ne parle même pas du pvp avec les rivalités existantes.
Pour moi, c'est la continuation de ce qu'ils ont fait jusqu'ici. Pour les événements dynamique, ils ne veulent pas que les joueurs jouent chacun dans leur coin et les encourage à s'entre-aider via un objectif commun.

Ce doit être un peu pareil pour les guildes : ils veulent faire un brassage des guildes, au lieu que chacune joue dans son coin.

Reste à voir ce que les joueurs vont en faire.
Une unique guilde par perso n'a jamais empêché personne de reroll dans une autre guilde, le résultat est le même, Ils ne font juste qu'officialiser quelque chose qui se pratique courament sur les MMO et ainsi proposer plus de liberté aux joueurs.gl
Voyons aussi le bon côté des choses : le multi-guildes va permettre à des joueurs d'en tester plusieurs et de choisir en connaissance de cause celle qui leur convient le mieux.

Après tout, une guilde qui plaît à ses membres, c'est aussi un gage de fidélité quelque part. Qui obligera d'autant plus la structure à ne pas se reposer sur ses éventuels lauriers pour continue à intéresser ses adhérents.
Citation :
Publié par ImSpOted
plusieurs guildes, vive le scam et le vol de coffre de guilde...

ca va instaurer une confiance de fou tout ca =)
Pas forcément : sur Aion par exemple -oui, je le connais trèèès bien!- le chef de guilde définit les autorisations qu'il reconnaît à ses membres et ses officiers. Il peut très bien réduire cette faculté à lui-même ou des personnes en qui il a véritablement confiance.
Ca va aussi permettre à des guildes rôlistes de recruter davantages dans les milieux PvP, un nombre grandissant de PvPistes s'intéressant à cet aspect du jeu sur Guild Wars après s'y être essayés : p

C'est par ailleurs dommage, car RP et PvP ne sont aucunement antinomiques.
Autant que l'on veux je trouve ça chaud quand même, va y'avoir des concours du genre "ouai moi j'ai 300 guilde "

J'suis plus pour la fidélité à une seule guilde

Ou a la limite crée un genre de mode alliance entre les guildes mais quand même un peu bridé
Citation :
Publié par gost27
Autant que l'on veux je trouve ça chaud quand même, va y'avoir des concours du genre "ouai moi j'ai 300 guilde "

J'suis plus pour la fidélité à une seule guilde

Ou a la limite crée un genre de mode alliance entre les guildes mais quand même un peu bridé
La fidélité ...

Tu sais, c'est pas un pauvre chat et un endroit virtuel qui font que tu appartiens à une guilde, mais être avec elle sur son mumble chaque soir.

Tu peux rejoindre 150 000 guildes, tu joueras qu'avec 1 ou 2 de toute façon.
L'article ne précise pas si c'est plusieurs guildes par perso ou par compte ?
Quand on sait que GW 1 c'était une guilde/compte il me semble.

Si le système c'est par exemple une guilde principale et une secondaire, ça ne me choque pas plus que ça tant que c'est transparent et que ça se voit dans le profil du perso. On peut imaginer une guilde pour une optique performance pvp/pve et une plus secondaire d'une bande de pote qui se sert plus du chat et qui fait des bgs/sorties de temps en temps ensemble.
Citation :
Publié par gost27
Autant que l'on veux je trouve ça chaud quand même, va y'avoir des concours du genre "ouai moi j'ai 300 guilde "

J'suis plus pour la fidélité à une seule guilde

Ou a la limite crée un genre de mode alliance entre les guildes mais quand même un peu bridé
Oui enfin j'imagine que la liste des guildes auxquelles tu appartient sera publique donc si en tant que GM ta chartes impose "pas plus de X guildes" et bien tu recrutes pas le gars.gl
Pour un arriviste, ça peut être pas mal.

Pour une personne imbibée de sens moral, peut être moins.

Après on peut s'interroger sur ce que vaut l'arrivisme et le sens moral sur un jeu Cependant, je trouve l'idée assez médiocre, car finalement peu utile. Les arguments en sa faveur son tout à fait théoriques et niais. Un peu comme ceux concernant la mondialisation, toutes proportions gardées.

Moi ma question est assez simple: Où est la saveur d'être dans une guilde si c'est pour aboutir à un système aussi fade?

Le seul argument presque valable dans cette "idée", c'est de favoriser les alliances. Et je dis bien presque, car finalement... Je trouve que c'est l'appartenance irrévocable qui donne envie d'aller discuter avec d'autres, et pas pas ce gloubi boulga pour éternels indécis. Qu'ils leur conseillent d'aller voir dans le rectum d'un ornithorynque, si l'herbe ressemble à un arc en ciel, plutôt que de perdre de l'argent dans des idées de bisounours qui ne savent pas s'ils vont se torcher avec du lotus ou du moltonel.

J'attends avec impatience les titres & bonus pour ceux et celles qui auront le plus de guildes dans leur tiroir, bien rangées à côté des sous vêtements et des chaussettes.

Edit: J'oubliais de dire que c'est un point de vue personnel, basé sur l'idée que si je veux pve, je fais du pve à fond et je me concentre là dessus, si je pvp, idem. Donc aucun intérêt pour moi d'avoir deux guildes, une ayant un bon 95% pvp et 5% de pve (Remplaçable par une vie sociale ) me suffira amplement.
Pourquoi pas ? Comme dit Damax, avoir plusieurs guildes en même temps sur le même jeu via ses rerolls est plutôt courant. Autant briser la dernière barrière et avoir ce choix multiple sur un seul perso.
A voir comment ça se traduit sur le terrain.

Sinon, pareil que Shu, j'ai une guilde, j'y suis, j'y reste ! tant qu'on me fout pas dehors
Pour moi le principal est ici :

"ArenaNet a profité de la PAX Prime pour confirmer son souhait d'au moins initier les premières phases de bêta-test privé de Guild Wars 2 cette année."

Je commencé a perdre espoir
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