[Actu] Coup d'envoi de la bêta fermée, en vue d'une bêta ouverte cette année

Répondre
Partager Rechercher
Je crois qu'ils parlaient d'un scénario qui évolue en fonction des actions des joueurs, ce qui entraine des différences entre serveur.

Donc un background évolutif, mais pour l'instant il n'y a rien info sur le sujet, faudra attendre la prochaine CBT en espérant qu'ils n'ont pas mis à la trappe l'idée comme les monture ou le housing.
BS rien qu'en matière de Gameplay est largement plus intéressant que tout les jeux qui sont sortis jusqu'à maintenant. Ou qui compte sortir.
Citation :
Publié par Ovan
BS rien qu'en matière de Gameplay est largement plus intéressant que tout les jeux qui sont sortis jusqu'à maintenant. Ou qui compte sortir.
Fanboy spotted.
Je ne vois vraiment pas ce qu'il a de plus intéressant que les autres.
Son système de combat? de déplacement?
BS est juste plus impressionnant que les autres, rien de plus. BS n'a rien d'original, tout ce qu'il contient existe déjà mais est présenter d'une manière différente. Si l'on analyse ce qui a été fait, cela ressemble à AION.
Citation :
Publié par kraken973
Je ne vois vraiment pas ce qu'il a de plus intéressant que les autres.
Son système de combat? de déplacement?
BS est juste plus impressionnant que les autres, rien de plus.
Boulet spotted.
Citation :
Publié par Ovan
BS rien qu'en matière de Gameplay est largement plus intéressant que tout les jeux qui sont sortis jusqu'à maintenant. Ou qui compte sortir.
Faux => c9,sorti en 2009 en plus, et c'est juste un exemple.

Citation :
Publié par kraken973
Je ne vois vraiment pas ce qu'il a de plus intéressant que les autres.
Son système de combat? de déplacement?
BS est juste plus impressionnant que les autres, rien de plus.
Comme si tu ne savais pas ce que va donner un commentaire de ce genre....

DOUBLE POST COMBOOOOOOOOOO !
Arrêtez de troll les mecs.
La fonction "éditer" est ton amis, et c'est un forum, pas un Tchat quoi...
Pense aux autres ( dont moi ) qui viennent lire des infos et des débats intéressants, puis bah non quoi on tombe sur tes posts.

@dessous : Heu... Je vois pas si tu as mit de l'ironie dans ton post mais pour éviter tout quiproquo, je parlais de toi.
Citation :
Publié par kraken973
Je ne vois vraiment pas ce qu'il a de plus intéressant que les autres.
Son système de combat? de déplacement?
BS est juste plus impressionnant que les autres, rien de plus. BS n'a rien d'original, tout ce qu'il contient existe déjà mais est présenter d'une manière différente. Si l'on analyse ce qui a été fait, cela ressemble à AION.
C'est pas faux du tout. Beaucoup d'effets visuels pour donner l'impression d'un dynamisme réel (animations rapides, système de téléportation qui fait très "arts martiaux" si je puis dire), mai ça reste un MMORPG classique qui n'innove pas vraiment. En revanche, je suis pas vraiment d'accord sur le fait qu'il ressemble à Aion, je ne leur trouve pas vraiment de points en commun.
Citation :
Publié par Fenrod
C'est pas faux du tout. Beaucoup d'effets visuels pour donner l'impression d'un dynamisme réel (animations rapides, système de téléportation qui fait très "arts martiaux" si je puis dire), mai ça reste un MMORPG classique qui n'innove pas vraiment. En revanche, je suis pas vraiment d'accord sur le fait qu'il ressemble à Aion, je ne leur trouve pas vraiment de points en commun.
Non en effet il ne lui ressemble pas, peut être juste au niveau de cette "impression de dynamisme" donnée par les skills très visuels justement.
Citation :
Publié par kraken973
Je ne vois vraiment pas ce qu'il a de plus intéressant que les autres.
Son système de combat? de déplacement?
BS est juste plus impressionnant que les autres, rien de plus. BS n'a rien d'original, tout ce qu'il contient existe déjà mais est présenter d'une manière différente. Si l'on analyse ce qui a été fait, cela ressemble à AION.
De même je ne suis vraiment pas d'accord avec il na strictement rien avoir avec aion mais alors vraiment rien, de plus rien de plus bah la encore que recherche tu toi de plus.

La ou dans les autres mmorpg on focus les mob et on les tue sans se poser de question sur B&S d'après la classe que tu choisi il y a différente technique.

Enfin il en faut pour tout les goût mais en tout car cela fait longemps que je n'est pas été autant motivé par un jeux.
Citation :
Publié par Hanoï
Non en effet il ne lui ressemble pas, peut être juste au niveau de cette "impression de dynamisme" donnée par les skills très visuels justement.
Bon alors,
Avant tout je suis sur la CBT2 depuis Hier matin avec un ami.
Il n'y a pas juste une "impression de dynamisme". Le jeu est réellement dynamique et nerveux.
Toute les classes ont une approche différente dans un combat. L'IA des mobs a l'air d’être plutôt bien poussé, si on spam les touches comme un demeuré on meure vite fait.
Le jeu est plutot Technique dans son fonctionnement, on est plus dans le processus de je cible et j'utilise toujours les mêmes skills.
Je dirais que les fights font un peut penser a C9, mais en plus aboutis et plus techniques ( utilisation des combos " attention on ne parle pas de combos spam de la même touche ).
Ensuite le fait de ne pas avoir de classe classic ( Heal, tank...) pousse au chalenge et casse la routine de ce qu'on voit habituellement dans les autres MMORPG sorti dernierement ou qui vont bientôt sortir. Il n'y a plus cette routine du tank qui prend l'aggro, du heal qui le soigne et du reste du groupe qui DPS. Ici tout ce joue sur la maitrise de son perso.
Ensuite les armures purement visuel sont un bon point, "plus de course au stuff pour avoir les stats de la mort qui tue".

L'approche du jeu est complétement différente de ce qu'on a pu voir depuis ces dernières année en MMORPG.
Je dirai qu'il est la fusion réussit avec entre le mmo et le jeu d'aventure.
On avance en level en suivant une vrai histoire ( cut scènes tres nombreuses ).
Les quêtes aussi on une approche différente, elles sont toutes liées au background et ne sont pas rébarbatives ou routinières ( Et non B&S est peut etre Coréen mais n'est pas basé sur le bash no brain, ou bash déguisé a outrance ).

La courbe de leveling a l'air d'etre plutot longue ( + ou moins 6heures de jeu pour etre lvl 9 ) mais est très bien dosé, l’environnement est très varié ( pour exemple dans Tera du lvl 1 a 8, on ne vois que le même paysage et on reste cloisoné dans une même zone ce qui n'est pas le cas dans B&S ). de plus il y a beaucoup de Phasing lié a l'histoire, on retrouve vraiment la progression qu'on peut trouver sur un jeu d'aventure stile FF.

Pour ce cour résumé( j'aurai encore pleins de choses a dire ) je conclurai que le jeu ne pas être comparé a Tera ou a Aion ou autre tout simplement parce qu'il est fondamentalement différent.
@Oxydri : Merci beaucoup pour cet avis très éclairant

Bien que je vais répéter un peu ce qu'à dit Oxydri, le jeu se démarque de Aion par son système plus dynamique et réaliste : les développeurs ont réussi à briser la barrière qui existait dans les combats et rend les affrontements plus nerveux. Il est possible de projeter son adversaire, d'éviter des attaques qui mettent un peu de temps à charger... Dans Aion/WoW/etc. lorsqu'on cast un sort, il te touche quoiqu'il arrive. Là on a pu voir qu'avec de la pratique et du talent il est possible de bloquer des attaques de boss, éviter un coup de marteau, esquiver un sort... Exemple, lorsque le Force Master lance son Frost Palm, il est possible de l'éviter si on bouge assez tôt, puisque le sort va en ligne droite.

C'est ces innovations qui font dire que le gameplay de Blade & Soul est intéressant.
__________________
Kail, Tigre Blanc du Clan Shinshi
http://i.imgur.com/ZHSp6.jpg
Rejoignez le premier clan francophone de Blade & Soul !
Citation :
Publié par Fenrod
C'est pas faux du tout. Beaucoup d'effets visuels pour donner l'impression d'un dynamisme réel (animations rapides, système de téléportation qui fait très "arts martiaux" si je puis dire), mai ça reste un MMORPG classique qui n'innove pas vraiment. En revanche, je suis pas vraiment d'accord sur le fait qu'il ressemble à Aion, je ne leur trouve pas vraiment de points en commun.
Il ressemble à AION sur les Idée, le vol plané ça vient d'où? le voyage rapide où ton perso saute comme un super ninja c'est l'équivalent des courants d’Éther. le PvP faction, les map couloir, etc...
En plus il semblerai que comme pour AION, les montures aient été abandonnées tout comme le housing.


il y a quelques truc original comme les races, le character design, le système de combat, mais c'est léger ça ne permet de faire qu'une différence visuelle. On aurait pu s'attendre à un contenu plus important et mieux travaillé pour un nouveau mmorpg.

Quand on voit le résultat d'AION en Europe et NA, on peut déjà prévoir ce que va donner Blade and Soul à son tour.

Citation :
Publié par Oxydri
L'approche du jeu est complétement différente de ce qu'on a pu voir depuis ces dernières année en MMORPG.
Je dirai qu'il est la fusion réussit avec entre le mmo et le jeu d'aventure.
On avance en level en suivant une vrai histoire ( cut scènes tres nombreuses ).
Les quêtes aussi on une approche différente, elles sont toutes liées au background et ne sont pas rébarbatives ou routinières
Lorsque tu as fini les quêtes il ne reste que le PvP comme AION ou les instance à faire 100 fois. le PvE scénarisé c'est bien pour ceux qui veulent suivre une histoire mais ça a ses limites.
Si tu suis le parcours des joueurs, ils ont recommencé la même chose mais prolongé sur la CBT2, lorsqu'il y aura la CBT3 les nouveaux joueurs feront le même parcours.
Le PvE avec Background a des limites qui ne peuvent être repoussées que grâce au MAJ, si les MAJ tombent tout les 6 mois à 1 ans, tu ne joues que durant 3 mois max si la courbe d'XP n'est pas trop dure.
Blade and Soul c'est comme jouer à un RPG avec une fonction multijoueur. soit tu le fais une fois ou tu recommences depuis le début si tu n'es pas du genre à te lasser de refaire la même histoire.
Citation :
Publié par Kail Shinshi
lorsqu'on cast un sort, il te touche quoiqu'il arrive. Là on a pu voir qu'avec de la pratique et du talent il est possible de bloquer des attaques de boss, éviter un coup de marteau, esquiver un sort... Exemple, lorsque le Force Master lance son Frost Palm, il est possible de l'éviter si on bouge assez tôt, puisque le sort va en ligne droite.
Oui enfin ça c'est le propre des MMO sans ciblage, ce n'est pas nouveau donc. Pour le reste je suis d'accord.
Dans Blade and Soul, il y a des joueurs humanoïdes => comme dans Aion
Dans Blade and Soul, il y a des classes jouables => comme dans Aion
Dans Blade and Soul, il y a des objets => comme dans Aion
Dans Blade and Soul, il y a de l'équipement => comme dans Aion
Dans Blade and Soul il y a des monstres (et même des combats !) => comme dans Aion

Vu comme ça, B&S est un pur plagiat.
Loin de moi l'envie de briser ton discours mais le problème avec BnS c'est que si on veut parler du jeu juste après ou pendant qu'on y joue, on peut avoir du mal à y trouver des points négatifs.

Citation :
Publié par Oxydri
Je donne juste mon avis sur certains points que tu évoques.
Bon alors,
Le jeu est réellement dynamique et nerveux.
Je suis d'accord
L'IA des mobs a l'air d’être plutôt bien poussé, si on spam les touches comme un demeuré on meure vite fait.
Ah bon ? Ca doit être le lag ^^ L'IA de départ est aussi classique que dans n'importe quel MMO, c'est en évoluant que le comportement des mobs commence à s'améliorer.
Je dirais que les fights font un peut penser a C9, mais en plus aboutis et plus techniques ( utilisation des combos " attention on ne parle pas de combos spam de la même touche ).
Fight comme c9... non, plus proche de vindictus, mais en mieux ! Autant Tera est situé entre Aion et c9 autant BnS est situé entre Tera et c9.
Il n'y a plus cette routine du tank qui prend l'aggro, du heal qui le soigne et du reste du groupe qui DPS. Ici tout ce joue sur la maitrise de son perso.

Ensuite les armures purement visuel sont un bon point, "plus de course au stuff pour avoir les stats de la mort qui tue".
Rien n'est moins sûr : attends de voir pour les armes, les accessoires et les sets complets des booster de stats avec deux sets selon la façon dont tu veux jouer ton perso. (ça dépendra aussi du taux de drop).


Les quêtes aussi on une approche différente, elles sont toutes liées au background et ne sont pas rébarbatives ou routinières ( Et non B&S est peut etre Coréen mais n'est pas basé sur le bash no brain, ou bash déguisé a outrance ).
Allez encore un ! L'avantage c'est qu'on fait finalement peu de quêtes pour level up et qu'on sent des efforts pour diversifier la façon de compléter les quêtes, mais si, il y a du bash, rêvez pas, sous forme de quêtes, mais du bash quand même, bien que je trouve ça raisonnable.

La courbe de leveling a l'air d'etre plutot longue ( + ou moins 6heures de jeu pour etre lvl 9 ) environ 25h pour être level 20 je trouve que ça va pour l'instant, c'est la 1ere fois qu'on joue, mais est très bien dosé, l’environnement est très varié ( pour exemple dans Tera du lvl 1 a 8, on ne vois que le même paysage et on reste cloisoné dans une même zone ce qui n'est pas le cas dans B&S ). de plus il y a beaucoup de Phasing lié a l'histoire, on retrouve vraiment la progression qu'on peut trouver sur un jeu d'aventure stile FF.

Pour ce cour résumé( j'aurai encore pleins de choses a dire ) je conclurai que le jeu ne pas être comparé a Tera ou a Aion ou autre tout simplement parce qu'il est fondamentalement différent.
Citation :
Publié par Kail Shinshi
Là on a pu voir qu'avec de la pratique et du talent il est possible de bloquer des attaques de boss, éviter un coup de marteau, esquiver un sort...
Il est tellement possible de... qu'on peut même perfect des boss :/ Je troll pas je l'ai fait.
Citation :
Publié par kraken973
Blade and Soul c'est comme jouer à un RPG avec une fonction multijoueur. soit tu le fais une fois ou tu recommences depuis le début si tu n'es pas du genre à te lasser de refaire la même histoire.
Faudrai qu'il fasse un truc ou tu te di "j'aimerai pas recommencé ça une deuxième foi" pour évité de voir toujours des mecs qui recommence encore et encore un nouveau perso, un truc bien hard qui rend ton perso spécial.
Et ça c'est important pour que le jeu dure longtemps.
Citation :
Publié par kraken973
Il ressemble à AION sur les Idée, le vol plané ça vient d'où? le voyage rapide où ton perso saute comme un super ninja c'est l'équivalent des courants d’Éther. le PvP faction, les map couloir, etc...
En plus il semblerai que comme pour AION, les montures aient été abandonnées tout comme le housing.


il y a quelques truc original comme les races, le character design, le système de combat, mais c'est léger ça ne permet de faire qu'une différence visuelle. On aurait pu s'attendre à un contenu plus important et mieux travaillé pour un nouveau mmorpg.

Quand on voit le résultat d'AION en Europe et NA, on peut déjà prévoir ce que va donner Blade and Soul à son tour.

Si vraiment Blade and Soul doit être comparé a quelque chose d'existant ( attention je ne fais que des rapprochements lointains mais assez similaire dans le ressenti), je dirai qu'au niveau des combats c'est tres proche des jeux de Fight comme Tekken ou Soul Calibur...ensuite pour les déplacements je dirai tres proche d'un Prototype ou Infamous parce qu'on ressent vraiment une liberté de mouvement.

Sinon niveau Contenu personne au jour aujourd’hui ne peut en parler (Pour ce qui est du Endgame).
Si tu parles du contenu globale du jeu ( features ), je t'invites vraiment a trouver un ami qui peut te faire tester la CBT2 parce que niveau travail c'est important.( surtout dans les détails, de très bonnes idées )
Ensuite pour ce qui est du Dragon Stream ( ce que tu compares surment aux courants d’Éther ). Ce n'est pas un fly fais pour voyager ou traverser une map( en tout cas pas d'info ladessus ). Ce qui est sorti a son sujet c'est qu'il permet juste de se déplacer vers des zones inaccessibles autrement ( points haut...) mais pas de parcourir de grande distance. ( bien que je n'ai pas eu encore l'occasion de tester ca par moi même, dans les jours qui suivent surement)

Ensuite pour ta comparaison avec ce qui se passe avec Aion UE, la dégradation viens surtout de la communauté ( Aion était très bien a sa release et dans les mois qui on suivit) même si la gestion de NCsoft West laisse a désirer.

Mais
rien ne peut te permettre de prévoir un scénario pour B&S. ( Je rappel que Brian Knox a démissionné "surement licencié" et que Ncsoft Corée n'est pas satisfait du travail de NCsoft West sur Aion.


PS: Merci Azmonden pour avoir un peut plus détaillé mon discours ( il est vrai, qu'il est compliqué de lui trouver des points négatif a chaud, mais les resultats a chaud sont souvent les plus sincères )
Citation :
Publié par kraken973
Ce message est une publicité pour l'euthanasie financé par Kraken entreprise !

Slogan en chanson :
Chez Kraken,
On vous aime !
On aime vous foutre la haine !
EUTHANASIE !
A PETIT PRIX !
Ah bah là je comprends tout de suite beaucoup plus chacun de tes posts.

Edit : @Oxydri : Je suis bien d'accord.
Il n'est pas nécessaire de flamer comme ça, les gens.

Citation :
Il ressemble à AION sur les Idée, le vol plané ça vient d'où? le voyage rapide où ton perso saute comme un super ninja c'est l'équivalent des courants d’Éther. le PvP faction, les map couloir, etc...
On ne peut dire que c'est la même chose qu'Aion, car le Qing Gong existait déjà dans Blade & Soul au lancement d'Aion, (lorsque BnS était encore le Project M), et comme dit Kenshurah, c'est un peu facile de prendre de tels raccourcis.
Le PVP faction c'est comme Aion ? Dans ce cas là tu peux dire que Aion c'est comme Guild Wars ! Et ainsi de suite !
C'est comme ceux qui disent "ouais, c'est comme WoW" à chaque nouveau MMORPG. Il faut reconnaître que chaque MMO possède ces caractéristiques qui lui sont propres. Et celles de Blade & Soul sont plutôt intéressantes comparées aux précédents titres de NCsoft.
__________________
Kail, Tigre Blanc du Clan Shinshi
http://i.imgur.com/ZHSp6.jpg
Rejoignez le premier clan francophone de Blade & Soul !
J'édite toute cette partie car j'ai à moitié tort et à moitié raison (et je need dormir). Je risque de créer la confusion chez certains.

Citation :
Publié par Kail Shinshi
Il n'est pas nécessaire de flamer comme ça les gens.
Moi flame ? Nah ! Je taquine.
Citation :
Publié par Kail Shinshi
Il faut reconnaître que chaque MMO possède ces caractéristiques qui lui sont propres. Et celles de Blade & Soul sont plutôt intéressantes comparées aux précédents titres de NCsoft.
Mais est ce que cela est suffisant pour en faire un bon MMORPG? et sur le long terme?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés