sommus nemoris tu es bien vindicatif ... prend un tranxen man ca va te relaxer.
Je braille pas je donne mon avis et désolé si ca te plait pas je le fais en vous respectant donce la moindre des choses c'est de faire de meme. Dire que je trouve ca limite dans un jeu ou tu peux pas casser la tete a autre chose que des rats sans te faire demonter sechement (aller petit anecdote perso on a essayer a 8 au lv 16 de se farcir une petite sourie ( la version evoluer du rat du port qui se trouve au nord de limsa lominsa ... ben en moins d'une minute full wipe la petite sourie bastonnant a 150 HP -200HP ... voilà un jeu digne d'eloge en effet ... et encore ce qui aurait etait drole c'est que la petite sourie apres avoir sechement massacrer une pt de 8 lv 16 aille looter nos guenilles
) c'est pas une insulte envers le jeu c'est ce que je ressents... Ceci dit y a le systeme de matéria aussi je vous ai pas vu vous extasier de plaisir et de joie et aller balancer une tonne de commentaires dans la news qui l'annonce. Pourtant c'est la porte d'à coté.
Il ne suffit pas d'insulter les autres ou de les denigrer pour affaiblir leur propos et faire du tiens une vérité sans faille.
J'ai jouer 5 ans a FFXI et ce qui m'a fait tenir aussi longtemps dans le jeux c'etait les skills chains ... desole on passe d'un jeu ou perso je recherchait la plus grosse chaine d'exp possible avec le meilleur matos possible a FF14 le vide sidéral ... apres un an ils commencent enfin a mettre du fun dans le jeu ? ben c'est pas trop tôt.
Tu m'excusera, mais au vu de ton premier commentaire, je trouve ma réaction logique. D'un côté tu critique FFXIV car ils reprennent ce qui a marché sur FFXI, de l'autre tu te plains du fait qu'ils ne reprennent pas autre chose issus de FFXI ... Assez paradoxal tu ne trouve pas ?
De plus, si tu suivais le jeu, tu saurais que les "stratégies" vont être supprimées à la 1.19, pour faire place plus tard à un système de stratégie "améliorée", vraissemblablement plus proche des skill chain de FFXI, vu que le producteur a avoué clairement son désir de raccourcir la durée des combats (sans les faciliter pour autant). Quant aux chain XP, c'est prévu dans la 1.19 aussi, donc au final c'est un peu tout ce qui te retenait sur FFXI qui apparait dans le XIV.
Là où je te rejoins par contre c'est la notion de fun. Un an pour ajouter du vrai fun dans le jeu (hormis le donjon 45 qui reste bien fun à faire), c'est assez scandaleux ... Mais je ne leur jetterais pas la pierre tant c'est la première équipe (et surtout les hauts responsables) qu'il faut viser je pense.
Pour la petite souris ... Faut voir le level de la souris ! Je te rappel que sur FFXI on avait la même, les worms de KRT, les rabbit de Valley of Sorrow, niveau combat épique, on repassera (attention je dit pas que y avait pas de combat épiques dans FFXI, juste que si tu te pointe lvl15 sur les worm de KRT, bah tu te fais rouster, comme pour ta souris sur FFXIV). Beaucoup idéalisent FFXI sur des points apportés au fur et à mesure des mises à jours, faut pas oublier que FFXI a commencé comme le XIV : mal ! Après, certes SE aurait pu en tirer les bonnes leçons, mais n'empêche qu'ils sont en bien des points comparables sur leur évolution.
Pour le système de materia, y'aurait à dire, mais d'un autre côté tant qu'on le voit pas en action c'est difficile de se prononcer, tant il est à controverse. D'un côté ça va relancer l'activité économique du craft, de l'autre suivant le taux de réussite d'incrustation, ça risque juste d'être une plaie, donc wait & see.
Et enfin je pense pas avoir insulté qui que ce soit, je mettais le doigt sur le paradoxe de tes propos, rien de plus.