[Actu] Réforme du système de combat

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 26/8/2011 à 14:10 par Genzz sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Aujourd'hui les développeurs donnent quelques détails sur trois aspects de la réforme du système de combat de la mise à jour 1.19 prévue pour fin septembre : une révision du système d'exclusivité, l'apparition d'un système (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par fanSTO
toujours pas de skill chain pour foudroyer des monstres sur place quand au reste c'est deja dans ffxi donc peu mieux faire
Et allez, encore un éternel insatisfait ... Et alors la palme c'est d'un côté "pas de skill chain" alors que ça vient directement de FFXI, et de l'autre tu te plains que le reste est tiré de FFXI et que donc peut mieux faire ... Magique


PS : le multi claim n'existait pas dans FFXI, ni le fait de pouvoir frapper les monstres "violet", donc bon ...
Intéressant, on retrouve le système des chains-xp. J'avais adoré ce point qui encourageait lors des parties bash à optimiser le pull/dps/regen de l'équipe..
Qui ne se rappelle pas des Colibris de FFXI ?
Citation :
Publié par Thana Khan
Intéressant, on retrouve le système des chains-xp. J'avais adoré ce point qui encourageait lors des parties bash à optimiser le pull/dps/regen de l'équipe..
Qui ne se rappelle pas des Colibris de FFXI ?
Mouai enfin les colibris c'était justement tout sauf de l'opti ... Un sam, un drg, et le reste c'était "bonus" quoi ... Je préfèrais bien avant genre à Garlaige où là non seulement les xp chain étaient plus dur, mais les équipes bien plus opti
Avant ToAU, ou les placements et la communication étaient la clé du succès.

Cape Terrigan sur les Raptors. (d'ailleurs il éxiste à Coerthas la Halte de Terrigan non loin des raptors )
Très sympa tout cela mais j'ai une question pour le farming. Si au 50, me vient l'idée d'aller taper quelques dodos lvl 15 pour du cuir, est ce que je vais devoir à chaque dodo me faire aussi tous les rats, puk de la zone qui viendront héroïquement à la rescousse ??
Citation :
Publié par ZeuYen
Très sympa tout cela mais j'ai une question pour le farming. Si au 50, me vient l'idée d'aller taper quelques dodos lvl 15 pour du cuir, est ce que je vais devoir à chaque dodo me faire aussi tous les rats, puk de la zone qui viendront héroïquement à la rescousse ??
a mon avis le mob qui vient en renfort sera de la même espèce ta souvent plusieurs mobs du même type dans une zone.
Citation :
Publié par Byakuya-Kun
a mon avis le mob qui vient en renfort sera de la même espèce ta souvent plusieurs mobs du même type dans une zone.
Citation :
Tous les types d’ennemis aux alentours seront appelés, même si leur type est différent de l’ennemi ayant appelé des renforts.
Visiblement non
Quand a cette histoire de mob a la rescousse, c'est plutôt interessant, mais j'espère que l'ennemi va pas appelé tout les mobs dans son périmètre d'aggro help.

Apparement cela sera en fonction de la force ou niveau du joueur/équipe
J'aime bien voir ce système d'xp exponentiel et de "link" en association,cela donne envie de grouper pour grinder un peu plus.
Il ne reste plus que le retour des stratégies et la refonte des maps (surtout concernant les placements de mobs) et on verra fleurir un peu partout des spots !
le system de combat ou les attaques des joueurs se cumulent pour former une mega attaque c'est l'originalité de FFXI ... et le chain exp n'etait possible dans ffxi que justement par ce que le sam auto skill chain et le dragoon a des ws complementaires de celle du sam... sans ca le colibris il bousillait direct la partie ... y a blu mage aussi ou dancer qui auto skill chain violement ... rng aussi c'etait mechament puissant sur les colibris.

bref la seul originalité du systeme de jeu de ffxi le seul truc vraiment different des autres jeux n'est pas repris normal pour une suite ...

ff14 en est juste a quoi ?? sa 3 eme refonte en un an du systeme de baston... et il n'y a toujours pas dedans ce qui donne au joueur l'interret de jouer en equipe plutot que seul et de tenter des ennorme monstres plutot que des rats du port

a garlaige tu es lv 30 les chain exp ont une limite pas comme apres le lv 70
Citation :
Publié par fanSTO
et le chain exp n'etait possible dans ffxi que justement par ce que le sam auto skill chain et le dragoon a des ws complementaires de celle du sam...
c'est vrai qu'avant qu'ils mettent le job sam on chainait pas dans ffXI ...

Citation :
Publié par fanSTO
ff14 en est juste a quoi ?? sa 3 eme refonte en un an du systeme de baston...
faudrait peut être juste arrêter de dire des conneries
Citation :
Publié par fanSTO
le system de combat ou les attaques des joueurs se cumulent pour former une mega attaque c'est l'originalité de FFXI ... et le chain exp n'etait possible dans ffxi que justement par ce que le sam auto skill chain et le dragoon a des ws complementaires de celle du sam... sans ca le colibris il bousillait direct la partie ... y a blu mage aussi ou dancer qui auto skill chain violement ... rng aussi c'etait mechament puissant sur les colibris.
Oui, les skillchains c'est avant tout un système solo. C'est bien connu.

Et le SAM75 sur les colibris, il est le seul, l'unique, l'indissociable et indispensable allié.

Pitié Square, ne faites pas les classes de melee aussi broken que XI, qu'on ne se retape pas les mêmes mentalités de kktd.
Citation :
Publié par fanSTO
ff14 en est juste a quoi ?? sa 3 eme refonte en un an du systeme de baston...
Une refonte, c'est quand tu refais tout de A à Z, et je ne vois pas en quoi le système de combat a jouit de ce procéder. Le truc le plus gros qu'il a eu, c'est l'attaque automatique et le fait qu'ils aient jarté la barre de stamania machin (je sais plus le nom exactement).

C'est une évolution et je pense que c'est un peu tiré par la cheveux de dire que le système de combat a eu trois refonte...
Citation :
Publié par Shade!
Une refonte, c'est quand tu refais tout de A à Z, et je ne vois pas en quoi le système de combat a jouit de ce procéder. Le truc le plus gros qu'il a eu, c'est l'attaque automatique et le fait qu'ils aient jarté la barre de stamania machin (je sais plus le nom exactement).

C'est une évolution et je pense que c'est un peu tiré par la cheveux de dire que le système de combat a eu trois refonte...

Si je me trompe pas, ils ont bien annoncer une refonte du système de combat, l'apport de l'attaque automatique au dernier patch était juste un ajout et non la modification prévue des combats
Surtout que brailler comme quoi ils reprennent pas ce qui a si bien marché sur FFXI, alors qu'ils remettent les chains XP, les link, et qu'ils virent les stratégies (à ton avis, pour rajouter quoi à la place ??? ...) c'est quand même assez "gros" ... L'ancienne équipe était bornée et ne voulait céder, le nouveau producteur lui a compris : on peut faire un FFXIV en reprenant ce qui marchait d'ailleurs ! Une victoire pour les joueurs et le jeu en devenir.
Citation :
Publié par fanSTO
a garlaige tu es lv 30 les chain exp ont une limite pas comme apres le lv 70
Faux.
Même au level 30, tu n'as pas de limite à une chain. La seule différence, c'est qu'au level 30, tu te fais du IT voir, du IT+ donc forcément, arrivé à la C5, tu vas difficilement pouvoir faire ta C6 et plus.
Contrairement au level 70+, où les combats se faisaient sur du T ou VT. Forcément, là tu peux enchainer après la C5 plus facilement.

J'ajouterais que les chain sur FFXI (sur les colibris) n'était pas dû au SAM/DRG/autres ou même au SC mais uniquement au repop time très (trop?) court.
Avec un repop time équivalent au zone pré TAU, ces chain là n'aurait peut-être jamais été faite.
sommus nemoris tu es bien vindicatif ... prend un tranxen man ca va te relaxer.

Je braille pas je donne mon avis et désolé si ca te plait pas je le fais en vous respectant donce la moindre des choses c'est de faire de meme. Dire que je trouve ca limite dans un jeu ou tu peux pas casser la tete a autre chose que des rats sans te faire demonter sechement (aller petit anecdote perso on a essayer a 8 au lv 16 de se farcir une petite sourie ( la version evoluer du rat du port qui se trouve au nord de limsa lominsa ... ben en moins d'une minute full wipe la petite sourie bastonnant a 150 HP -200HP ... voilà un jeu digne d'eloge en effet ... et encore ce qui aurait etait drole c'est que la petite sourie apres avoir sechement massacrer une pt de 8 lv 16 aille looter nos guenilles ) c'est pas une insulte envers le jeu c'est ce que je ressents... Ceci dit y a le systeme de matéria aussi je vous ai pas vu vous extasier de plaisir et de joie et aller balancer une tonne de commentaires dans la news qui l'annonce. Pourtant c'est la porte d'à coté.

Il ne suffit pas d'insulter les autres ou de les denigrer pour affaiblir leur propos et faire du tiens une vérité sans faille.

J'ai jouer 5 ans a FFXI et ce qui m'a fait tenir aussi longtemps dans le jeux c'etait les skills chains ... desole on passe d'un jeu ou perso je recherchait la plus grosse chaine d'exp possible avec le meilleur matos possible a FF14 le vide sidéral ... apres un an ils commencent enfin a mettre du fun dans le jeu ? ben c'est pas trop tôt.

P.S qui va encore a garlaige sans PL et meme avec un PL ou 2 pas possible de faire des chain infinie ca revient a 1 au bout d'un certain temps... j'ai juste fait 8 jobs 75 ... donc je sais de quoi je parle... ceci dit depuis que j'ai quitter ff11 en 2009 il parrait qu'il y a eu encore plus de nerf qu'avant il parrait qu'il est possible de faire 60 lv en quelques heures maintenant ... je suis pas certain que le ffxi de maintenant me plaise...

repop trop court ? il m'est arriver de briser des chaines justement parce que ca repopait pas assez vite ... c'est claire que quand le colibris se mange 2500 DMG x3 directe ca dure pas bien longtemps...
Citation :
Publié par fanSTO
(aller petit anecdote perso on a essayer a 8 au lv 16 de se farcir une petite sourie ( la version evoluer du rat du port qui se trouve au nord de limsa lominsa ... ben en moins d'une minute full wipe la petite sourie bastonnant a 150 HP -200HP ... voilà un jeu digne d'eloge en effet ... et encore ce qui aurait etait drole c'est que la petite sourie apres avoir sechement massacrer une pt de 8 lv 16 aille looter nos guenilles )
Wahou, congratz ^^ Perso, je n'ai jamais réussi à me faire massacrer par une souris à ce lvl, cela dit, ça aurait pu être drôle Mais bon, faut pas croire , même le plus petit animal peut cacher une force insoupçonnée C'était quoi le lvl de la bestiole?


Pour le sujet du topic, le système de combat n'est en refonte que depuis la maj 1.18 seulement et ne verra la fin de sa refonte qu'a la 1.20 normalement. J'espère qu'ils vont réussir a redonnr une forme et utilisation correcte aux stratégies mais il n'est pas impossible que cela reprenne ,en partie, la forme des skillchains de FFXI...Wait and see comme on dit mais j'ai hâte d'avoir les jobs et retrouver mon white mage
Citation :
Publié par fanSTO
sommus nemoris tu es bien vindicatif ... prend un tranxen man ca va te relaxer.

Je braille pas je donne mon avis et désolé si ca te plait pas je le fais en vous respectant donce la moindre des choses c'est de faire de meme. Dire que je trouve ca limite dans un jeu ou tu peux pas casser la tete a autre chose que des rats sans te faire demonter sechement (aller petit anecdote perso on a essayer a 8 au lv 16 de se farcir une petite sourie ( la version evoluer du rat du port qui se trouve au nord de limsa lominsa ... ben en moins d'une minute full wipe la petite sourie bastonnant a 150 HP -200HP ... voilà un jeu digne d'eloge en effet ... et encore ce qui aurait etait drole c'est que la petite sourie apres avoir sechement massacrer une pt de 8 lv 16 aille looter nos guenilles ) c'est pas une insulte envers le jeu c'est ce que je ressents... Ceci dit y a le systeme de matéria aussi je vous ai pas vu vous extasier de plaisir et de joie et aller balancer une tonne de commentaires dans la news qui l'annonce. Pourtant c'est la porte d'à coté.

Il ne suffit pas d'insulter les autres ou de les denigrer pour affaiblir leur propos et faire du tiens une vérité sans faille.

J'ai jouer 5 ans a FFXI et ce qui m'a fait tenir aussi longtemps dans le jeux c'etait les skills chains ... desole on passe d'un jeu ou perso je recherchait la plus grosse chaine d'exp possible avec le meilleur matos possible a FF14 le vide sidéral ... apres un an ils commencent enfin a mettre du fun dans le jeu ? ben c'est pas trop tôt.
Tu m'excusera, mais au vu de ton premier commentaire, je trouve ma réaction logique. D'un côté tu critique FFXIV car ils reprennent ce qui a marché sur FFXI, de l'autre tu te plains du fait qu'ils ne reprennent pas autre chose issus de FFXI ... Assez paradoxal tu ne trouve pas ?
De plus, si tu suivais le jeu, tu saurais que les "stratégies" vont être supprimées à la 1.19, pour faire place plus tard à un système de stratégie "améliorée", vraissemblablement plus proche des skill chain de FFXI, vu que le producteur a avoué clairement son désir de raccourcir la durée des combats (sans les faciliter pour autant). Quant aux chain XP, c'est prévu dans la 1.19 aussi, donc au final c'est un peu tout ce qui te retenait sur FFXI qui apparait dans le XIV.
Là où je te rejoins par contre c'est la notion de fun. Un an pour ajouter du vrai fun dans le jeu (hormis le donjon 45 qui reste bien fun à faire), c'est assez scandaleux ... Mais je ne leur jetterais pas la pierre tant c'est la première équipe (et surtout les hauts responsables) qu'il faut viser je pense.


Pour la petite souris ... Faut voir le level de la souris ! Je te rappel que sur FFXI on avait la même, les worms de KRT, les rabbit de Valley of Sorrow, niveau combat épique, on repassera (attention je dit pas que y avait pas de combat épiques dans FFXI, juste que si tu te pointe lvl15 sur les worm de KRT, bah tu te fais rouster, comme pour ta souris sur FFXIV). Beaucoup idéalisent FFXI sur des points apportés au fur et à mesure des mises à jours, faut pas oublier que FFXI a commencé comme le XIV : mal ! Après, certes SE aurait pu en tirer les bonnes leçons, mais n'empêche qu'ils sont en bien des points comparables sur leur évolution.


Pour le système de materia, y'aurait à dire, mais d'un autre côté tant qu'on le voit pas en action c'est difficile de se prononcer, tant il est à controverse. D'un côté ça va relancer l'activité économique du craft, de l'autre suivant le taux de réussite d'incrustation, ça risque juste d'être une plaie, donc wait & see.


Et enfin je pense pas avoir insulté qui que ce soit, je mettais le doigt sur le paradoxe de tes propos, rien de plus.
Si tu veux du combat épique, avec des potes à 4 on s'est farcit les Goobbue R77~79, je vous le dit, c'est vraiment extra, on est pas mort mais presque, c'est quand on à voulu aller manger du qiqirn R88 qu'on à eu du mal, on à voulu rush les mobs jusqu'à eux, bah on aurait pas du.

Si vous cherchez du fun, rassemblez une petite équipe et partez à la découverte des zones sous l'emprise de Rank70~80 (ils sont faisables mine de rien).
Woohoo un HS FF11 \o/

Citation :
Publié par fanSTO
P.S qui va encore a garlaige sans PL et meme avec un PL ou 2 pas possible de faire des chain infinie ca revient a 1 au bout d'un certain temps... j'ai juste fait 8 jobs 75 ... donc je sais de quoi je parle...

repop trop court ? il m'est arriver de briser des chaines justement parce que ca repopait pas assez vite ... c'est claire que quand le colibris se mange 2500 DMG x3 directe ca dure pas bien longtemps...
Garlaige y'avait juste beaucoup moins de mobs que les camps à colibri même si t'étais la seule pt sur le spot (disons 2 à 3 fois moins de mob). Le fait qu'une chain continue étant dépendant du temps mis entre 2 mobs, il arrive un moment où tu ne pouvais pas dépasser le chain #5, notamment à ce lv car le refresh suivait pas niveau mp, et bien souvent c'est la vitesse de kill et le manque de mobs qui limitait le truc.
Les colibris (et on va généraliser aux spots à xp de Aht Urghan car les puks c'était pas bien mieux) c'est juste ce qui a dénaturé les combats de FF11. Zerfest powaa ça a juste tué les SC "stratégiques" (SC/MB) au profit de spam ws avec de tps en tps un SC. Des mobs weaks (de manière générale, tu rajoutes qu'ils étaient weaks piercing ça faisait drg, rng et sams à la polearm encore plus abusés), un repop très court, une quantité énorme de mobs sur peu de surface, la voilà la raison des chain "infinies". Pour les groupes qui vraiment envoyaient du paté, ils cleanaient les Wivres quand y'avaient plus de colibris pour garder la chain up.

8x75 tu dis?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés