[Actu] Faxion ferme les portes de l'enfer et du paradis

Répondre
Partager Rechercher
Si t'as pas d'originalité de nos jours dans les mmo ,tu meurt.... La preuve .
J'aime , dans l'articles ils disent que c'est à cause du modèle économique ou du manque d’intérêt...

C'est sur que si on nous refile un MMO F2P avec un cash shop ultra avantageux et des graphisme et une proportionnalité digne d'un MMO 2001 ainsi qu'un système de jeux de la même année , c'est évident qu'on vas pas aimer ! Mais le jours où les dév' étrangers comprendrons ça...

Par exemple , vous trouver sa judicieux vous de sortir 4-5 gros jeux F2P qui auraient fais un chiffres d'affaire et un clientèle tout bonnement gigantesque si seulement ils nous l'avaient sortie 2 ans plus tôt chez nous (certain jeux coréen ne sorte que 5-6 ans après les leurs et une bonne partie n'arrive même pas chez nous). Mais non , à la place ils nous le sorte en même temps que les grosse production à gros budget avec un bon service marketing !


Un exemple ? Ok : TERA , il sort bientôt si on peux dire . Les jeux qui sortent après ou presque en même temps qui auraient pus ramener un gros pactole si ils avaient pas retardé les sorties ? D'accord : Vindictus , Continent of the Ninth (bon lui il risque pas de perdre de joueur) et compagnie . Dragon Nest a choisi la carte de la prudence et de l'intelligence : il est sorti il y a peu en version globale (Si vous ne saviez pas c'est Cherry credit qui l'exploite en globale , la version SEA).
Il est sorti il y a peu en Open beta et aujourd'hui 2 de ses 3 serveurs sont presque toujours full , les zones communes de jeux sont pleine à craquer , vous pensez que Vindictus aura le même engouement ? Non , nexon est pas assez intelligent pour nous le sortir avant les grosses production et il va perdre entre 1/2 et 2/3 des joueurs potentiel
Ascheriit : Faux ! Les action mmo si t'a pas de skill tu perd , même si t'a le meilleurs stuff du monde ! Regarde les vidéo de Continent of the Ninth par exemple , un lvl 34 peux massacrer un lvl 40+ sans aucun problème ! Les MMORPG normaux sont tout simplement tous mou ! Sans aucune exception ! Ils pénalisent les nouveau joueurs (surtout ceux qui on du free PVP , là c'est juste un coup à te dégoûter du jeux de se faire chain kill au lvl 5 par un lvl 20-30...)
Lol les raccourcis de merde, decidement les newsers JoL franchement..

Et oui GW est majoritairement PvP, et l'a toujours ete, meme aujourdh'ui combien sont t'il a demander ou a proposer des rushs Arche du Lion and co car personne n'a plus envie de ce faire chier a refaire les quetes and co (bon j'avoue c'est aussi parce que y'a plus personne, mais c'est pareil pour le PvP, au bout d'un moement si le truc est pas entretenu, ca devient chiant), alors certes le PvE de GW est tres interessant surtout niveau RPG, ou tu te sens vraiment immerger dans l'histoire mais GW est connu pour son PvP par pour ses farm de boss elites

d'ailleurs l'ouverture de la fissure (zone PvE) etait directement lie a la victoire de ta zone de jeu dans le HoH.. bref
Proportionnellement parlant, les avant-postes PvP de Guild Wars sont infiniment moins peuplés que les PvE.

Alors bien sûr, nous ne disposons d'aucunes statistiques permettant de chiffrer avec exactitude les forces en présence, mais la différence de peuplement demeure colossale.

Toutefois, nous pouvons malgré tout remarquer que la plupart des personnages affichent des titres PvE.
Citation :
Publié par dynastykiller
Ascheriit : Faux ! Les action mmo si t'a pas de skill tu perd , même si t'a le meilleurs stuff du monde ! Regarde les vidéo de Continent of the Ninth par exemple , un lvl 34 peux massacrer un lvl 40+ sans aucun problème ! Les MMORPG normaux sont tout simplement tous mou ! Sans aucune exception ! Ils pénalisent les nouveau joueurs (surtout ceux qui on du free PVP , là c'est juste un coup à te dégoûter du jeux de se faire chain kill au lvl 5 par un lvl 20-30...)
C'toi le mec mou. Parce qu'ils "pénalisent les nouveau joueurs", ils sont mous ? WTH
Citation :
C'toi le mec mou. Parce qu'ils "pénalisent les nouveau joueurs", ils sont mous ? WTH
C'est pas le sens de sa phrase d'après ce que j'ai compris. Pas de rapport entre le camp/et un MMO mou, ce qu'il veut dire je suppose c'est qu'un action MMO est bien plus absorbant, bien plus réactif, et merde j'ai plus le mot en tête pour en faire un résumé, en gros ce qui colle avec le début de son message. En tout cas par rapport a ce genre de MMO, oui, les mmorpgs classiques @je reste planté devant le mob a appuyer sur 12345 54321 sont bien plus mous. Alors c'est sur que tu peux tourner autour du mob aussi, mais pour faire joli .

Pour rester sur le sujet, c'est triste de plus entendre parler d'un mmo quand il meurt que quand il sort .
Sa me fait doucement rire les mecs qui critiquent sans jamais avoir joué au jeu, ou n'ayant jamais juste l'intelligence e savoir comment il est dur de créer un F2P qui marche quand le fric est pas au rendez-vous, de plus les meccs qui critiquent en se prenant pour es économiste me font marré également.

Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Je ne le connais que de nom. Le community manager de SWTOR était parti rejoindre le projet Faxion l'an passé, ou bien celle d'avant, je ne sais plus trop.
Le pauvre doit s'en mordre les doigts à présent...
Sa prouve a quel point le jeu sera bien merdique, bah wi un mmo qui s'inspire d'un jeu=>navet bien sur l'invrse n'est pas vrai.
SWTor sera une pur qui coutera du fric pour une communauté de plouc qui on surkiffé un film vieux et nul, autant le dire les truc spatial comme sa sa fait pitier tss., je haie les mecs qui postent en critiquant un F2P sans rien savoir a la vie.
Citation :
SWTor sera une pur qui coutera du fric pour une communauté de plouc qui on surkiffé un film vieux et nul, autant le dire les truc spatial comme sa sa fait pitier tss., je haie les mecs qui postent en critiquant un F2P sans rien savoir a la vie.
Même si je suis d'accord avec toi sur le fond sur Swtor, jeu qui ne m’intéresse pas du tout, tu 'haie' les gens qui critiquent le jeu sans y avoir joué, tu fais encore plus fort, tu critiques un jeu qui n'est pas sorti, donc auquel tu n'as pas pu jouer. J'ai envie de dire chapeau .

Citation :
savoir comment il est dur de créer un F2P qui marche quand le fric est pas au rendez-vous,
D'après moi les bases d'un jeu se créent AVANT que le fric ne rentre, ou alors j'ai pas tout compris .
C'est pas 'je sors un jeu de merde, j'attend de voir si je fais rentrer du fric dans la caisse, et si oui j'vais ptetre rendre mon jeu potable' .
Si ça n'a pas marché c'est pas parsque le fric n'est pas rentré, a la base.
Citation :
Publié par ImSpOted
Lol les raccourcis de merde, decidement les newsers JoL franchement..

Et oui GW est majoritairement PvP, et l'a toujours ete, meme aujourdh'ui combien sont t'il a demander ou a proposer des rushs Arche du Lion and co car personne n'a plus envie de ce faire chier a refaire les quetes and co (bon j'avoue c'est aussi parce que y'a plus personne, mais c'est pareil pour le PvP, au bout d'un moement si le truc est pas entretenu, ca devient chiant), alors certes le PvE de GW est tres interessant surtout niveau RPG, ou tu te sens vraiment immerger dans l'histoire mais GW est connu pour son PvP par pour ses farm de boss elites

d'ailleurs l'ouverture de la fissure (zone PvE) etait directement lie a la victoire de ta zone de jeu dans le HoH.. bref
Connerie! GW et aussi PVP que PVE, de plus Nightfall et GW:EN sont exclusivement PVE, il n'apporte rien au contenue PVP (sans compter les Evenement "La guerre en Kryte" et "Vents du Changement")

Et pour finir, ton argument sur les rush est tout simplement S******.... Dans tout les MMO tu trouveras des gens qui n'ont plus envie de refaire les quetes etc...
Rofl les débats de merde.

Entre les petits cons qui parlent de la vie, alors qu'ils n'ont surement pas dépasser la quinzaine. (un film vieux et nul, elle est collector celle là), et les autres qui s'engagent dans un débat sur d'autres jeux (je comprends même pas qu'on puisse comparer ça avec GW, qui ne m'a jamais motivée plus que ça, mais bon, qui a eu son succès pvp/pve/autre à raison, sauf que certains oublient la donnée de l'ancienneté, GW est vieux et sa communauté a changé), alors que la plupart ont surement chacun raison , mais on se fout sur la yeule quand même sur des détails et des tournures de phrases.

C'est trop fort.
Nan mais bon, Faxion est raté, il ferme, voilà. J'avoue quand même que la news part dans des conclusions hasardeuses sur l'ensemble de la communauté mmo, alors que le jeu en question a été completement zappé par la majeur partie des gens, et que celle qui s'y est intéressé a été vite refroidie.
J'aurais presque tendance à croire que la news est un gros fake/troll histoire de puller et de faire une liste (surement le FBI derriere même).
Il y aura toujours des jeux de merde qui vont sortir, comme il y a des navets du 7ème art avec des millions investis et qui passent directement en DVD sans passer par la case cinoche.

Comme quoi, vous saurez que si vous cherchez des infos sur un jeu, évitez de prendre Jol pour la parole divine et recoupez les infos sur le web. Enfin pour les jeux dont on n'a pas accès, les autres , testez vous même.


Edit: tiens tant qu'on est dans le hors sujet et avant que le sujet soit clos, pour ce qui est de l'éternel comparaison entre un P2P et un F2P, , le dernier n'a de free que le nom. Les deux versions ont pour but de faire du pognon (et généralement on débourse plus sur la version "free"). Ca va pas chercher plus loin. Si les "producteurs" investissent dans un mmo, c'est qu'ils savent qu'ils auront une rentrée d'argent derrière.
Après les dev ont ou n'ont pas la flamme du gameplay et l'envie d'un jeu réussi. L'autre différence aussi c'est qu'un P2P parie sur la masse de joueurs qui va s'abonner et donc est plus stable et qualitatif sur la durée, tandis qu'un F2P va s'orienter vers le renouvellement de joueurs, avec une qualité moindre, mais un accès plus libre (enfin ça c'est au départ, une fois le doigt pris dans l'engrenage, ça fait mal, mais bon au pire y a des gens pour remplacer ceux qui partent).
"soulevant sans doute encore une fois la question de l'intérêt des joueurs occidentaux pour un gameplay reposant sur des affrontements PvP"

No comment.

Sérieux Uther, si tu es un bisounours, ne met pas tout le monde dans le même sac, surtout en parlant d'un jeu presque noname.
Il faut arrêter de boire
"soulevant sans doute encore une fois la question de l'intérêt des joueurs occidentaux pour un gameplay reposant sur des affrontements PvP"

Ben moi c'est le RvR que je préfère , et je suis vraiment client du type de jeu rvr , du moment qu'il soit de bonne facture.

C'est comme au magasin , je prend les légumes qui me paraissent bon et je laisse les autres , sa veux pas dire que je mange pas de légumes^^.

Donc oui , je n'ai pas jouer a ce produit parce qu'il ne correspondais pas a mes attentes d'un point de vu qualitatif et ludique ; ils n'ont qu'à sortir des produit de qualité , et je consommerai.
C'était une daube, ça a pas marché, voilà tout.
Stop en faire un fromage.
Si vous saviez le nombre de trucs que j'aimai, et qui ont été retirés du supermarché près de chez moi, parce que ça se vendait pas ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés