[actu] Futur du jeu: les pistes suivies pour la zone 0.0

Répondre
Partager Rechercher
My 2 cent que Dust ne fera pas plus dedocker les gens dans eve, a part comme atm, pour du easy gank. Pourquoi? parce que CCP n'ose plus, faut surtout pas froiser tel ou tel type de joueur, donc on fait des truc sans saveure/risques/inovations/contraintes, faut pas que ça touche certain gamemech deja existant comme les POS parce que on sait plus comment ça a été codé, ou d'autre parce que des que CCP trifouille ça met un bordel monstrueux... Faut pas que ça soit trop compliqué parce que sinon ça doit couter trop cher, ou c'est trop long a mettre en place, et ça visiblement le CCP d'aujourdhui ne le veut pas non plus... bref, j'ai hate de voir les prochaines features usless que CCP va nous pondre.
Citation :
Publié par Titan.
c'est pas du ouinouin je veut du_stuff/un_titre/..., je veux un objectif LALALALA, rien ne se dégrade, tout les jeux on toujours était fait comme ça, dans CS tu doit poser une bombe, dans mario tu doit aller au bout de la map, dans pokemon tu doit les faire évoluer, dans starcraft tu doit raser tout les bâtiment ennemis.
dans EvE tu roam sans objectif, si les mec ne veulent pas se battre ta aucune manière de les y contraindre, ils cloakent en safe, ils warp en POS et toi tu tourne comme un con sans rien avoir à faire.

quand ils ont rajouté le PI, c'est devenu les "POS des noob", le truc facile a construire qui demande pas grand chose, ils auraient put par exemple pousser le système plus loin, là où il faut un blob pour attaquer une POS ils auraient pu faire qu'on puisse piller les planètes, les mecs serait obliger de venir défendre, il faudrait jouer avec des indus en attaque dans la flotte... d'autres groupes en roaming pourrait essayer de venir intercepter la cargaison sur le chemin du retour.

en réfléchissant 2 minutes j'arrive a avoir des idées que les games designer de CCP ont pas réussi a pondre en 5 ans
C'est ca l'astuce on est pas sur CS ou WoW, à toi de trouver ton fun à ta manière dans ce que tu fais. Si pvp ne te plait pas, ne le fais pas, rien ne sert de se forcer.
Citation :
Publié par Saul Stice
C'est ca l'astuce on est pas sur CS ou WoW, à toi de trouver ton fun à ta manière dans ce que tu fais. Si pvp ne te plait pas, ne le fais pas, rien ne sert de se forcer.
faudra vraiment que vous m'expliquiez comment vous faite pour PvP contre des mec docker ou cloak en safe, ça fait 2 semaine que je tourne et a part des pauvres bc qui nous tombent dessus alors qu'ils était partit farm belt, j'ai rien vu...

aprés dire que j'aime pas le PvP, bien sur que si, moi je suis dehors, c'est les adversaire potentiels qui on besoin qu'on les force à dedock/sortir de leurs POS.
on en arrive même a organiser des tournoi PvP dans l'alliance tellement il y a personne a taper sur ce jeu.

en revanche ça me dérange pas de "jouer pour le fun", c'est a dire ne rien avoir a gagner, si je n'ai rien a perdre, ici, j'ai rien a gagner et j'ai tout a perdre, tu m'étonne que je sois le seul con a dedock...
Héhé si tu veux des sous en pvp, t'as qu'à piwater (et fais un tour à Providence, y'a de la cible)

[Voix de trisomique de 21 ans]
Bon, c'est qui Farin ?
Citation :
Publié par babarr
ils on soulevé des bons points, ils ya des idée pas mauvaise. Mais la ou je me marre, c'est que j'attend de voir quesque ccp va faire pour aporter les changements, et de ce coté la, je leur fait confiance, ça va etre des gros epic fail, des systemes qui vont etre contourné/utilisé autrement en moins de 2 semaine, tout ça parce que ccp aura été incapable de voir/anticiper la fourberie legendaire du joueur de eve.
L'idée generale de donner du mouvement au null doit passer par des nerf, qui vont declancher des avalanches de ouin-ouin de toute part, et je ne pense pas que ccp ai les couilles pour ça.
+1
Citation :
Publié par Heimotz
C'est quand même triste que des gens n'aient pas compris que le PvP est bel et bien le coeur du jeu...

Je m'explique:

Que tu sois mission-runner, prodeur, mineur, ou même trader, le volume de vaisseaux/modules écoulés sur le marché est directement lié, dans sa grande majorité aux pertes en PvP, le volume de vaisseaux détruits en PvE restant marginal. Les matériels produits par les joueurs dans EVE Online ne peuvent être achetés que par les autres joueurs, tout le monde retrouve donc son destin économique lié au PvP.
c'est inexact de pensé que je suis contre le pvp. je suis meme pour en fait. vue que je suis indus et que je vend des ship.
MAIS, cette part du jeu ne m'intéresse pas. et les discutions a base du "kika le plus gros km" me fon carrément chier.
et pour le 0.0 c'est environ la meme chose.
C'est tout de même surprenant, les réflexions de certains joueurs.

Je ne joue pas en 0.0, mais j'ai tout de même conscience qu'il s'agit là du coeur du jeu, la grande originalité d'EVE online. Que seulement 10% des joueurs y vivent sur une base régulière ne signifie pas que ce soit un élément anecdotique : ça veut simplement dire que des tas de joueurs jouent à EVE autrement que de la façon dont les concepteurs ont envisagé leur jeu. Les joueurs qui farment les lvl4 passent tout simplement à côté du jeu. Ils pourraient basher des mobs sur Wow ou Lineage, ce serait la même affaire, les même sensations (moins frustrant, même, puisque ces jeux ont été conçus autour du PVE). Même chose pour les palanquées de joueurs qui jouent en solo : ils en ont parfaitement le droit, mais ils n'ont rien compris aux principes du jeu online.

Du coup, ça ne me choque pas du tout que les développeurs attachent de l'importance à certaines features qui ne concernent dans les faits qu'une minorité : c'est le coeur de leur jeu, leur fond de commerce (il suffit de voir les videos officielle), ils veulent l'améliorer.

Ensuite, pour le PVP. J'ai du mal à comprendre le côté "on n'y gagne rien, à part perdre son ship". On y gagne du fun, on y ressent le frisson de la chasse, la montée d'adrénaline quand vient le contact, le frisson de la victoire ou l'amertume de la défaite, on passe un bon moment avec ses corpmates, on y gagne de la réputation, etc.

Il me semble que ces petites choses intangibles sont bien supérieures à n'importe quel tas de pixels qu'on pourrait gagner - qu'il s'agisse de pognon, de vaisseau, de médaille, ou de loyalty points. Des trucs virtuels, sans intérêt, qui disparaîtront avec la fin de l'abonnement. Du coup, quelle importance ?

Etre attaché à son ship, avoir peur de le perdre, peser le pour et le contre (ce que je pourrais gagner vaut-il que je risque ce que je possède déjà ?) je trouve ça malsain. C'est s'attacher à un truc qui n'existe pas. Il faut commencer à s'interroger sur son implication dans les univers virtuels et envisager sérieusement de sortir prendre l'air.

Chercher autre chose que des bons moments dans le PVP, c'est juste passer à côté du sujet.

Et pour ce qui est de trouver des engagements, j'ai sans doute eu du bol, mais j'ai fait ma première sortie voici deux jours, en FW - on a trouvé des cibles (bon, on était tous en frégates, donc nos cibles potentielles étaient forcément limitées), et on a eu droit à notre combat - et notre victoire.
Citation :
Publié par Scarlet Violet
Plein de truc pas faux.
Juste quelques petites remarques:

Oui le 0.0 est l'originalité de Eve tout ça tout ça. Mais ce qu'une majorité de gens reproche c'est pas qu'ils améliorent le 0.0, c'est plutôt que la démarche soit en générale: "faisons des améliorations incomplètes et à moitié cassé et pour être sur qu'elles aient l'air bien, envisageons de casser ce qui marche"

Ce qui amène au deuxième point: Eve est un sandbox. Le mec qui passe sa vie à farmer des levels 4 en boucle loupe peut être des trucs, mais si c'est ce qui lui plait c'est son droit. Il paye le même prix que le mec qui fait du FW ou du 0.0. Tant qu'il est conscient que ce qu'il fait ne représente qu'une petite partie du jeu et pas tout le jeu, y a pas de problème.

Je suis un joueur de high sec, je suis conscient que le pvp est important, je suis conscient que le 0.0 est à la fois une vitrine et est important. Je suis près à accepter des ajustements pour cela (on a eu le nerf du loot en mission par exemple(pas très efficace d'ailleurs)). mais là mon ressenti c'est qu'il s'apprête à rater une fois de plus le revamp du 0.0 et que pour être sur que les gens vont en 0.0 ils vont casser le high sec au passage.
Citation :
Publié par Ganondorf
Quand on a un univers à disposition, la logique voudrait que tout le monde trouve sa place.
Ca semble bien être le cas, puisque Eve fonctionne depuis 2003 avec une base de joueurs très confortable.

Et puis des tas de joueurs franco PVE en font quand même, du PVP : le chan French est une belle foire d'empoigne à toute heure du jour et de la nuit. Même pas besoin de roamer, de chercher des cibles, aucun risque de perdre son vaisseau : un mot jeté sur le canal, c'est comme un gibier blessé balancé dans une rivière infestée de piranhas.
Il faut aussi penser à une chose c'est que tout le monde n'a pas le même objectif loin de là : Pensez à ceux qui ont pour finalité d'avoir un ship faction fitté officier pour faire leur level 4. Certains diront que c'est useless et chiant au possible mais pourtant ils existent !
Citation :
Publié par Thorias
mais pourtant ils existent !
Tu les as rencontres pour dire des choses pareilles ?! C'est horrible de dire des choses comme ca, alors qu'il y a des enfants qui lisent ce forum.
Citation :
Publié par Roy Callaghan
Tu les as rencontres pour dire des choses pareilles ?! C'est horrible de dire des choses comme ca, alors qu'il y a des enfants qui lisent ce forum.
ouais j'en ai rencontré
pour les enfants, on détournera leur attention en mettant des flingues au Nex pour qu'il puissent jouer au gangster en station
j'avais tenter de regarder ce qui se disait sur le fofo off.
J'ai rapidement été soulé par la pléthore d'arguments débiles s'argumentant entre 2 axes:
Suppression du high sec (enfin si on laisse 5 ou 6 système high sec pour les noob avec quelques mission level 1)
et
Bisounours land ... (bon on laisse une petite dizaine de système 0.0 pour les amateurs, mais seulement les coins pourris ...)
Une chose que l'ont peut retenir de ces propositions c'est que eve déchaîne toujours autant les passions, c'est un point positif.

P.S. Saul, si je te dis "sale n00b!" ça c'est un troll, ma remarque n'était là que que pour te faire comprendre l'ambiguïté de ta phrase.
c'est vrai que le jour où une extension ne fait plus râler c'est que c'est la fin ! ça me rappelle daoc quand ça whinait chacun son tour avec le up/nerf successif des classes. C'était vivant !

PS : Uthgard ça le feu !
@Arland
Non "sale noob" est une insulte.

Lui dire "hey Saul si tu rejoue fait gaffe y a des points a 30 bornes de nos jours, hin hin hin. " Ca c'est un troll !

edit :Thorias tu fait iech tu me casse la typo de mon message
Citation :
Publié par Scarlet Violet
Même chose pour les palanquées de joueurs qui jouent en solo : ils en ont parfaitement le droit, mais ils n'ont rien compris aux principes du jeu online.
.
Sur ce point je ne suis pas d'accord, tu peu etre solo et interagir avec moult autres joueur, et ya que sur un jeux online que tu peu le faire.
Citation :
Publié par Arland
Une chose que l'ont peut retenir de ces propositions c'est que eve déchaîne toujours autant les passions, c'est un point positif.

P.S. Saul, si je te dis "sale n00b!" ça c'est un troll, ma remarque n'était là que que pour te faire comprendre l'ambiguïté de ta phrase.
Y'a pas que le contenu, y'a la forme. Et elle était clairement trollesque mon grand .
Citation :
Publié par Allistia
j'avais tenter de regarder ce qui se disait sur le fofo off.
J'ai rapidement été soulé par la pléthore d'arguments débiles s'argumentant entre 2 axes:
Suppression du high sec (enfin si on laisse 5 ou 6 système high sec pour les noob avec quelques mission level 1)
et
Bisounours land ... (bon on laisse une petite dizaine de système 0.0 pour les amateurs, mais seulement les coins pourris ...)
Qu'ils le fasse, ils s'assureront de perdre beaucoup de joueurs d'eve.
Citation :
Etre attaché à son ship, avoir peur de le perdre, peser le pour et le contre (ce que je pourrais gagner vaut-il que je risque ce que je possède déjà ?) je trouve ça malsain. C'est s'attacher à un truc qui n'existe pas. Il faut commencer à s'interroger sur son implication dans les univers virtuels et envisager sérieusement de sortir prendre l'air.
Quand tu auras passé trois ans, pour obtenir ton Nyx et que lors d'un fight il arrive mi-structure Crois moi que sur le moment tu vois 3 ans de ta vie défilée Bon j'exagère, mais tu as vraiment durant un court moment les chocottes.

C'est un investissement en temps et une petite fortune, ça demande de l'implication au sein de ton/tes alliances, d'autant plus que le joueur individuel peut considérer ça comme du end game, un objectif propre à lui.

Citation :
Ensuite, pour le PVP. J'ai du mal à comprendre le côté "on n'y gagne rien, à part perdre son ship". On y gagne du fun, on y ressent le frisson de la chasse, la montée d'adrénaline quand vient le contact, le frisson de la victoire ou l'amertume de la défaite, on passe un bon moment avec ses corpmates, on y gagne de la réputation, etc.
et
Citation :
j'ai sans doute eu du bol, mais j'ai fait ma première sortie voici deux jours, en FW
Oui le coté frisson, bla-bla c'est bien en étant débutant, après perdre un BS ou un Cruiser/carrier ce ne sera qu'une formalité, ce sera un "fuck" sur le moment puis tu reviendras (reship), une routine.

D'autres n'ont pas cette mentalité, je m'en mets pleins le fouilles et participe aux OP ally en Battlecruiser (ou pire seulement si c'est remboursé), et là tu comprends vite que le mec fait mine d'être présent, mais pour lui c'est plus une obligation/ un calvaire et espère juste que la tempête va vite passée pour retourner dans ses sanctums, et celui là, seulement celui là, viendra se plaindre d'avoir perdu un battlecruiser T1, pour pas mal de gens le 0.0 ce n'est pas le PVP qui les intéresse (à part le Olol Epic fleet fight), mais la masse d'isk que l'on peut se faire.

En gros pour certains le pvp du 0.0 ce sont les fleet battle, les petits Roam, et farmer pour s'acheter ses ship.

D'autres c'est farmer, pour farmer, et venir aux OP ally au minimum et dire "je suis là".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés