[actu] Futur du jeu: les pistes suivies pour la zone 0.0

Répondre
Partager Rechercher
Ola beaucoup de choses

Je me suis pas vraiment intéressé au combat au 0.0 (parce que j'y connais rien sûrement ) mais plus à l'explo et l'industrie.

Pour l'explo, l'idée de boîte à surprise et d'évenements aléatoires est bonne mais reste à voir ça en jeu. Par contre, le profil nomade indépendant cherchant la thûne en nullsec (je vois que le pilgrim, y'en a t-il un autre?) ... ça existe déjà mais j'espère qu'ils amènageront des vaisseaux parce que le t3 c'est bien mais pas vraiment accessible.

Coté industrie, le fait de limiter la prod (t2 o.o, named lowsec, t1 highsec) a un coté viscieux: le carebear sort de son trou en hi sec pour prod du t2 mais ça agrandit le fossé entre null et empire. On dirait que le game désigner veut faire du 0.0 une autarcie (hormis pour les echanges de petits volumes qu'il dit).

Qu'est qu'en disent les vieux ?
Oh la vieille liste de souhait que CCP donne aux nouveaux joueurs pour enfin basculer le jeu en Themepark. Mais je préfère quand même les récentes news, du genre "EvE Online l'arnaque du siècle" ou ma préféré "EvE Online au musée"
ca m'a toujours fait chier d'entendre quelqun dire que le pvp ou le 0.0 etait le pilier/centre/cule un mouton... de eve.

donc que des dev le disent me fait encore plus chier.
Citation :
Publié par Vygo
ca m'a toujours fait chier d'entendre quelqun dire que le pvp ou le 0.0 etait le pilier/centre/cule un mouton... de eve.

donc que des dev le disent me fait encore plus chier.
Tu préfères parler de ça ou des tourelles des carriers ?
perso, je suis plus intéresse par un modul minage pour titan genre un rayon tracteur/aspirateur de belt

et sinon, on pourrais faire un truc génial. un genre de smart bomb géante! un truc ou quand tu appuie tu un bouton paf! ca pete presque tous les ship non cap sur 250 kilomètre. ca réduirait le lag en grosse fleet vue que tous le monde crève.

une idée génial je vous dis!
Citation :
Publié par Vygo
ca m'a toujours fait chier d'entendre quelqun dire que le pvp ou le 0.0 etait le pilier/centre/cule un mouton... de eve.

donc que des dev le disent me fait encore plus chier.
Bah il va falloir ouvrir les yeux un jour mon pauvre vygo...
si ils ajoutent vraiment un intérêt au roamming le jeu sera parfait, parce que les soirées à attendre que quelqu'un veuille nous engager, sans aucune raison, et en risquant plusieurs dizaine de millions pour rien (à si se branler devant un Kb on m'a dit)...
je joue pas depuis si longtemps et ça va vite me gaver.
Oui, je suis totalement de l'avis de Titan, le roaming (et le pvp en dehors des bloc VS bloc) ça pue, il n'y a aucun intérêt - sauf celui d'avoir du fun, mais lol, y'a personne d'assez débile pour jouer à un jeu pour s'amuser.
Il faudrait par exemple qu'on gagne de l'argent en tuant les adversaires, ou alors que y'ait des minerais rares qui pop aux endroits où on les a tué, ou encore qu'à chaque fois qu'on tue un adversaire on gagne des loyalty point qu'on puisse dépenser dans un store après pour avoir des réductions sur les marauder et les hulk.
Rendre le minage plus attractif? huh ouais qu'ils suppriment les loots drones complètement alors... faudrait pas faire les choses à moitié.

Le T2 domaine réservé du 0.0? Oui ba c'est déjà presque le cas hein avec les moons qui font l'essentiel de la valeur d'un item T2. Plus de moons en LS alors?

Mettre encore plus de PVE en 0.0? ho c'est vrai les entités du 0.0 ne sont déjà pas assez pleines d'isk à n'en plus savoir que faire, ils leur en faudrait encore plus histoire de suicide des titans par paquets de 50.

Obliger les carebear à aller en 0.0? humm ils ont toujours rien pigé chez CCP, c'est navrant.

Bref dans tout ça, le LS va manger un mauvais coup si c'est ce vers quoi ils se dirigent.

Le reste ça ressemble à une liste au papa noël, voire même de l'utopie, mais bon pourquoi pas.

@Saul

Nope mon grand le PvP est partout, le 0.0 n'est qu'une seule facette de EVE. De même que le pvp pewpew.
Citation :
Publié par Saul Stice
Bah il va falloir ouvrir les yeux un jour mon pauvre vygo...
il paraîtrait que la majorité c'est plus de 50% et il paraîtrais que le 0.0 c'est juste 9% des gens de eve.
donc faire chier 91% des gens pour en satisfaire 9% je trouve ca un poil gonflé.
Citation :
Publié par Ayuna Delnor
le 0.0 9% des joueurs?
Lol, tu la tiens d'ou cette info? je peux savoir?
je retrouve plus le dernier QEN, mais au QEN n°3 de 2010 le null sec représentait 11% de la population
Je veux bien croire à une augmentation de la population mais j'ai du mal à croire que plus de 39% de la population serait passé en un an du High sec au null sec...
Après dépends s'ils comptent uniquement les résidents permanents ou tous ceux qui roam en null mais ont leur base ailleurs, etc ...
Se dire aussi que pour chaque résident en null t'as en moyenne un alt en high
Mais ouai, y a un paquet de trucs qui me plaisent pas. Rendre le 0.0 indépendant, c'est triste, parce que moins d'opportunités de hauling, tout ça ...
Et le coups des modules, je trouve ça à chier, si ils réduisent les drops de meta en high, on est pas rendus (que le T2 soit en 0.0, c'est quasiment le cas avec les lunes), les modules T1, ça sert la première semaine de vie d'un perso, et encore
Citation :
si ils ajoutent vraiment un intérêt au roamming le jeu sera parfait, parce que les soirées à attendre que quelqu'un veuille nous engager, sans aucune raison, et en risquant plusieurs dizaine de millions pour rien (à si se branler devant un Kb on m'a dit)...
Hormis l'argument du fun (mais bon pour cela, faut etre dans des corpos alli ayant envie de jouer serre).
Il y'a un interet aux roamings, si tu es dans une region avec un endroit ou tu comptes t'installer. Tu rencontreras toutes une population locale qui voudra surement soit te mettre en tant qu'allies, soit te virer car tu representes une menace. Dans le second cas, des roamings reguliers instaurent au fur et a mesure une reputation qui entrainera un gain de securite dans le ou les systemes ou ta corpo/alli s'est installer si ceux ci sont regulierement couronne de succes.
Allies a une politique de defense reactive de ta zone, tu te retrouves vite avec des systemes vide d'ennemies 90% du temps, hors pour faire des isk, il vaut mieux etre dans un environnement tel que celui ci. Il y'a donc un interet implicite (si tu as une structure politique adequates) meme si beaucoup ne font du roaming que pour le fun.

Sinon, si tu es dans une corpo qui attend que les roams ennemies lui tombe sur la tronche pour avoir du combat et que tu cherches du pvp. Et bien change de corporation.
Citation :
Publié par Vygo
il paraîtrait que la majorité c'est plus de 50% et il paraîtrais que le 0.0 c'est juste 9% des gens de eve.
donc faire chier 91% des gens pour en satisfaire 9% je trouve ca un poil gonflé.
Je me contente de /quote ta propre intervention

Citation :
Publié par Vygo
ca m'a toujours fait chier d'entendre quelqun dire que le pvp ou le 0.0 etait le pilier/centre/cule un mouton... de eve.

donc que des dev le disent me fait encore plus chier.
les systèmes les plus meurtriers en terme de vaisseaux/pods détruits étant en low sec (Amamake/ Old Man Star / Tama) j'en conclue donc que la représentativité des joueurs en 0.0 n'a pas grand rapport avec la population faisant du PvP (en 0.0 y'a des mineurs/prodeurs, en low sec y'en a pas trop c'est juste pas rentable, idem pour le PvE, y'a pas de sanctum en low sec.)

Il vaudrait mieux avoir les chiffres de la proportion de gens faisant du PvP en hi/low/0.0 plutôt que ceux des gens vivant en 0.0 sans savoir ce que ces gens y font.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés