[Actu] Fiesta Online bientôt disponible sur navigateur Internet

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 24/8/2011 à 15:50 par Periodic sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
L'un des enjeux du MMO Free to Play repose sur l'accessibilité. Pour diminuer les temps de téléchargement et d'installation, Fiesta Online s'annonce sur navigateur Internet.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
super !! je vais enfin pouvoir continué mes parties peu importe ou je me trouve ^^

ce jeu est ce que j'ai vu de plus agréable dans les mmo ... pas trop complexe mais juste ce qu'il faut, maniable, agréable et fluide.

et pour ne rien gâcher la communauté est super
Citation :
Publié par gouzynette
super !! je vais enfin pouvoir continué mes parties peu importe ou je me trouve ^^

ce jeu est ce que j'ai vu de plus agréable dans les mmo ... pas trop complexe mais juste ce qu'il faut, maniable, agréable et fluide.

et pour ne rien gâcher la communauté est super
je trouve ton message limite " pub ! "
D'autant plus qu'il faudra surement télécharger un plugins pour pouvoir jouer, et qu'il ne fonctionnera que sur X navigateurs avec une version Y requise. Pas vraiment jouer "n'importe où", même si ça s'améliorera surement avec le temps.
Le seul réel avantage pour les joueurs est peut être une éventuelle compatibilité avec Linux, vu que le navigateur sert d'abstraction dans bien des cas.
Perso je ne vais pas faire de l'auto promote, je vais juste dire ce que je pense de la news depuis plus d'un an et demi que je joue à ce jeu (et que j'arrête pas de dire qu'il faut que je trouve mieux ailleurs parce que j'y ai tout vu et que j'arrête pas d'y revenir en étant déçu de ce que je vois ailleurs) : j'espère bien que ce sera jouable sans problème quand je suis sous Linux, ça m'évitera de rebooter sous windows juste pour jouer... Si je n'attendais pas Grim Dawn ça serait peut être même une occasion de virer définitivement windows de mon pc tiens. Après Fiesta fonctionne apparemment avec wine sous certaines distrib, mais chez moi je ne suis pas arrivé à empêcher que ça plante de suite après être arrivé sur le serveur.

Citation :
super !! je vais enfin pouvoir continué mes parties peu importe ou je me trouve ^^
A éviter quand même de faire ça sur n'importe quel pc venu, venez pas vous plaindre de vous être fait "hacké" votre compte parce qu'il y avait un keylogger sur le pc de votre école où vous avez fait une partie en vitesse quand le prof était pas là.

Citation :
ce jeu est ce que j'ai vu de plus agréable dans les mmo ... pas trop complexe mais juste ce qu'il faut, maniable, agréable et fluide.
Je suis plutôt d'accord même si un peu plus de complexité ne serait pas un mal, le récent assassin joker est devenu ma classe préférée car elle est plus technique à jouer que les autres. Bon après la casualisation du jeu vidéo se faisant de plus en plus répandue la réaction à propos de l'assassin du joker c'est plutôt ça :

joker-72930a0b56.png

Donc bon je suis pas sûr qu'ils ajoutent plus de complexité par la suite

Après l'une des plus grandes forces de Fiesta dans le domaine des mmo f2p c'est quand même que tout le contenu pve est faisable sans que l'item shop devienne trop intrusif comme j'ai pu voir ailleurs où après trois niveaux on essaie déjà de te forcer à acheter de la place supplémentaire pour ta banque toute petite déjà pleine. L'une de ses plus grandes faiblesses par contre c'est qu'il n'y a pour l'instant tout simplement aucun contenu haut level et aucun intérêt à être niveau max, c'est pour l'instant un jeu destiné aux personnes qui n'aiment pas se presser durant leur leveling et qui aiment reroller sans arrêt pour essayer un build différent.

Citation :
et pour ne rien gâcher la communauté est super
Faut quand même aimer le sms pour la trouver super la communauté
Et puis tu tombe aussi sur des cons immatures qui vont te traiter de tout les noms, particulièrement dans les abysses ou le pvp est activé.
Ouaip, déjà qu'actuellement ça rame pas mal en ville en période d'affluence je ne vois pas trop comment ils vont se demmerder pour que les performances dans un navigateur soient au moins équivalentes à une installation locale normale du jeu. Et je trouve le "pas de téléchargement" trompeur, à un moment il faut bien télécharger les données à afficher quand même.

Citation :
SpawnApps développe et commercialise une technologie brevetée de déploiement d’applications natives via le web. Cette technologie innovante fonctionne sans installation de plug-in dédié, sans modification du code source et sans infrastructure serveur lourde. D’autres services sont également disponibles tels que le streaming de l’application ou le déploiement transparent des mises à jour.
http://capital-games.org/2010/12/20/spawn-apps/

Mouais, ça en dit pas long sur comment ça marche.

Citation :
Another key feature: streaming of the application. An issue which concerns most video game publishers, is the large size of the games (up to several gigabytes). They need to allow players to start playing before the full download. During the packaging phase of an application, the minimum set of files needed for the program to start is automatically detected (we call it the seed). All other files are streamed on-demand from the server to the running application.
http://w3.spawnapps.com/technology/

En gros c'est pas du cloud gaming, à chaque fois qu'on va vouloir afficher quelque chose de nouveau ça va le chercher sur le serveur au lieu du disque dur ? Ben ça va ramer plus qu'en local tel que je le comprends
Citation :
Publié par gouzynette
super !! je vais enfin pouvoir continué mes parties peu importe ou je me trouve ^^

ce jeu est ce que j'ai vu de plus agréable dans les mmo ... pas trop complexe mais juste ce qu'il faut, maniable, agréable et fluide.

et pour ne rien gâcher la communauté est super
Payes ta propagande !

Sinon au delà de la news c'est une avancée majeure à laquelle nous pouvons assister par la petite porte.

La fin pure et simple du client tel que nous avons pu le connaitre. Alors là c'est le début ça commence petit et sans doute ce ne sera pas très propre; mais pour les éditeurs cela représente une réduction sans précédent des couts d'exploitation.

C'est le noyau même des architectures techniques des mmo qui va se retrouver bouleversé. Il faut vraiment prendre du recul; dans l'immediat on vous dit mmo 3D sur browser vous pensez au moteur "Unity" qui anime par exemple bon nombre de productions médiocres de Bigpoint. Non dites vous que DirectX15 sera optimisé Chrome/FF, que l'on va rejoindre puis dépasser les limitations du client standalone grace à une uniformisation des ressources système solicitées.

Osef de Fiesta mais putain c'est beau !
Je ne suis pas si sûr que ça que ce soit la disparition du client tel qu'on le connais, à lire les explications de la page http://w3.spawnapps.com/technology/ ça télécharge un client petits bouts par petits bouts via le navigateur et ça le garde en cache localement. Ca le dissimule en ne recourant pas à des méthodes classiques d'installation mais en fait il est toujours là.

En gros ben eeuuhhhh non ça ne peut pas être ça... Oh et puis si je lance l'idée quand même, en fait on prend limite les joueurs pour des abrutis incapables de faire un truc complexe comme télécharger un jeu et l'installer localement

Après si ça permet de jouer sous des os alternatifs à un jeu à l'origine fait pour windows ca sera effectivement une avancée majeure pour les jeux optant pour ce système.
Oui c'est du streaming au final et oui les joueurs sont des neuneus.

Surtout les neophytes, ce sont eux qui interessent. Les hardcore gamers ne dépensent pas sans compter eux pour avoir du skill donc au final on s'en fou pas mal niveau business.
Bon ben finalement ça ne va pas être pour septembre, et comme d'habitude on peut noter un manque de professionnalisme de la part du staff Gamigo fr qui n'a même pas pris la peine de faire une annonce pour dire que la date était repoussée. Il faut quand même aller jusque sur le forum anglais pour voir un gm confirmer que c'est toujours prévu et en test, et que ça n'a pas été abandonné sans rien dire.
Vidéo de pétard mouillé :


On trouve vraiment tout sur internet

Bref la beta ouverte de fiesta sur navigateur est lancée depuis fin du mois dernier ici : http://fiesta-online.gamigo.fr/spawnapps/ , je ne m'étais pas fait chier à le signaler en voyant que ça ne marchait pas sous Linux et que donc le seul intérêt que ça pouvait avoir pour moi avait sûrement disparu. Et ce d'autant plus que j'avait trouvé dans le forum allemand quelqu'un citant ce passage là du site de spawnapps :

Citation :
Take note that we do not provide cross-platform execution of the applications (e.g. a Windows application will not spawn under Mac OS/X).
Bizarre que je n'avait pas vu ça alors que ça se trouve dans la page que j'ai citée plus haut, auraient t'ils rajouté ça en voyant que des gens attendaient Fiesta sous des os alternatifs ? Je ne peut pas vérifier, spawapps n'est pas archivé chez archive.org.

De toute façon la faq est sortie depuis une poignée de jours et maintenant c'est clair :

Citation :
Q : Tout le monde peut jouer sur la version navigateur ?
R : La version de Fiesta Online sur navigateur est disponible à tous les utilisateurs. Vous devez toute fois utiliser le system d’exploitation Windows et avoir Java d’installé.
http://fiesta-forum.gamigo.de/showthread.php?t=94753

Où est l'intérêt dans tout ça sérieux ? Dans le fait qu'il n'y a pas de téléchargement ? Même pas :

Citation :
Q : Est-ce que la version navigateur télécharge le jeu à chaque fois que je le lance ?
R : La version de Fiesta Online sur navigateur va télécharger le client du jeu au fur et à mesure, en sauvegardant les fichiers dans votre dossier personnel. Quand vous aurez télécharger le jeu complètement, une icône apparaîtra sur l’interface du Spawner qui vous donnera la possibilité de créer un raccourci du jeu qui ne devra pas avoir recours à la page web pour avoir accès a Fiesta Online.
Quelqu'un a même réussi à faire fonctionner directement la version navigateur sans téléchargement en copiant collant son dossier normal du jeu dans le cache de la version java... Donc bon a bien affaire à un gadget pour débiles mentaux incapables d'installer localement un jeu ? Ou alors je sais pas, le frère du pdg de Spawnapps est le pdg de Gamigo, et ce dernier voulait juste aider la famille en lui faisant une vente supplémentaire ?

Toujours est il que sans vouloir manquer de respect aux gens qui se font chier à tester/mettre ça en place je ne vois pas l'intérêt pratique du truc, et que bien loin d'être un jour à marquer d'une pierre blanche ou d'être une révolution je trouve que ça mérite bien ma vidéo de pétard mouillé. On ne s'étonnera donc pas que je sois méfiant quand Gamigo dit ailleurs vouloir rivaliser avec les mmos AAA ( https://www.jeuxonline.info/actualit...abonnement-aaa ).

Dernière modification par LongTimeLurker ; 15/11/2011 à 13h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés