[Actu] Q/R : Hall de guildes, raids... et la promesse de plus de transparence

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 24/8/2011 à 12:37 par Uther sur notre site Tera :

Citation :
Dans le cadre d'un jeu de questions / réponses, l'éditeur En Masse précise ses projets à venir quant à Tera et promet surtout plus de transparence avec les joueurs dans son action d'éditeur.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
ce jeu va être totalement dépassé par les événements quand il sortira...il fera fine bouche mes avis l'année prochaine...Bien dommage il pourrait être plus attendu, mais rien n'est fait pour lol
Bah ayant testé le jeux en version KOR, ça reste un je ude très grande qualité, largement supérieur en terme de Gameplay au derniers jeux comme Aion et au moins aussi bon que Rift.

J'espere que le PvP sera adapté et remanié (attaquer un joueur en PvP relève de l'exploit) et que l'aspect "politique" et GvG sera bien intensifié car c'est le end-game du jeu qui en dépend.
Citation :
Publié par piix2808
Bah ayant testé le jeux en version KOR, ça reste un je ude très grande qualité, largement supérieur en terme de Gameplay au derniers jeux comme Aion et au moins aussi bon que Rift.

J'espere que le PvP sera adapté et remanié (attaquer un joueur en PvP relève de l'exploit) et que l'aspect "politique" et GvG sera bien intensifié car c'est le end-game du jeu qui en dépend.
C'est exactement ça, niveau qualité de realisation et niveau gameplay, tera n'a rien a envier a ses prédécesseurs et a la concurrence direct (gw2 secret world etc).

la ou il est un peu mou c'est comme tu le dis, le endgame et tout autre activé a faire dans le jeu, enfin visiblement c'est sur tout ça qu'ils sont entrain de bosser en corée donc le jeu peu encore tenir largement la route si c'est bien fait
C'est bien beau tout cet engouement mais on aimerait tester!! Rien à dire sur la qualité du jeu il s'annonce déjà comme un classique du genre vu l'amat de videos ! Ce n'est pas plus mal dans un sens que la sortie soit repoussée pour permettre la venue de plus de contenu.
Je commence à de moins en moins être impatient à le voir sortir....je crois que c'est un signe. Autant il m'émerveillait au début, là je dois bien avouer que je commence à en avoir marre de l'attendre. J'aimerais bien m'y essayer mais bon... La concurrence sera farouche quoi que l'on dise, au début 2012. Il aura peut être raté le coche.
J'ai joué au stress test de TERA qui avait eu lieu en Avril 2011 (d'ailleurs c'est impressionnant de savoir qu'on a joué à un genre de mini béta en avril et que depuis plus rien).
J'ai beaucoup aimé les premiers niveaux et le gameplay dynamique. Malheureusement arrivé au niveau 10 on change de zone, et on se prend la claque qui nous dit qu'on est bien sur un jeu coréen avec les lumières partout : On prend un pégasus de l'espace pour changer de ville.
Assimilez mon engouement pour le jeu à un joli vitrail qui devient de plus en plus beau au fur et à mesure de la montée de niveau, et balancez une pierre dedans.
Parce qu'en plus du design futuriste de ton pégase, il prend des conduits supra-luminique et des portes de l'espace avec tout les traits de lumière verticaux pour bien te montrer qu'il dépasse la vitesse de la lumière.
Je te met une vidéo pour te faire toi même ton opinion (je suis bien conscient que c'est le trip de certain, ou que ça ne dérange pas plus que ça les autres) :http://www.wideo.fr/video/iLyROoafzVOd.html

edit : tu as quand même le droit à 2 bonnes grosses minutes de flash blanc et gris inutile x)
On préfèrerait tout de même voir le monde vue du ciel non ?
Certains joueurs se seront mis SWTOR sous la dent et quelques mois apres c'est The Secret World qui se pointera...meme si les univers sont différents pas mal de monde n'aura plus Tera en ligne de mire...
Tient Tera, le truc dont j'avais totalement zappé l'existence après moult foutage de gueule et pub useless, pas étonnant que ce jeu se soit totalement ramassé en Corée franchement, à force de prendre la communauté pour des cons.
HAaaaa Tera...
Ce jeu a du gros potentiel Si ils développent l'aspect PvP et politique, y'a moyen d'y passer des mois voire années... Peu importe l'attente qu'on peut avoir avant !

Faites comme moi, n'attendez rien, soyez surpris. Jouez aux jeux solo en attendant

A noté que l'éditeur admet ne pas avoir été assez transparent, et compte y remédier. Un plus pour les impatients. Par contre si j'ai bien suivi, Enmasse c'est pour les states non? Nous c'est Frogster? Donc est-ce qu'on bénéficiera du même jeu que nos amis outre-atlantique? Parce que sinon leur annonce de transparence va pas nous changer grand chose.
Tout le monde zappe aussi le fait que les combats sont vraiment dynamique avec le systeme de ciblage, qu'il y a des instances solo vraiment fun et un craft vraiment TRES utile et évolué, bien qu'un poil trop complexe dans la gestion des ressources.

Pour ma part, le coté levelling est bien fait. T'adhère ou pas à la charte graphique, ça ne change pas la qualité du Gameplay. Oui c'est un peu kitch, bah c'est koréen mais en version koréenne le leveling est pas pénible.

Mais vraiment, le truc sera la "conquête" de territoire en GvG. Un genre de RvR où les factions sont les guildes/alliances de joueurs. Cette feature PvP est originale et comblera peut être le PvP trop classique que la future concurrence propose. Espérons qu'il finira par sortir en occident.
Citation :
Publié par Moralelastix
edit : tu as quand même le droit à 2 bonnes grosses minutes de flash blanc et gris inutile x)
On préfèrerait tout de même voir le monde vue du ciel non ?
Effectivement, sur ce point là je ne saurais te contredire, j'aurais préféré voir du monde, mais au bout d'un moment ça va saouler tout le monde (Booty Bay > Undercity c'est marrant une ou deux fois, après... ), donc la solution logique était de rendre les transports bien plus rapides.
Citation :
Publié par piix2808
Tout le monde zappe aussi le fait que les combats sont vraiment dynamique avec le systeme de ciblage, qu'il y a des instances solo vraiment fun et un craft vraiment TRES utile et évolué, bien qu'un poil trop complexe dans la gestion des ressources.

Pour ma part, le coté levelling est bien fait. T'adhère ou pas à la charte graphique, ça ne change pas la qualité du Gameplay. Oui c'est un peu kitch, bah c'est koréen mais en version koréenne le leveling est pas pénible.

Mais vraiment, le truc sera la "conquête" de territoire en GvG. Un genre de RvR où les factions sont les guildes/alliances de joueurs. Cette feature PvP est originale et comblera peut être le PvP trop classique que la future concurrence propose. Espérons qu'il finira par sortir en occident.
Pour l'instant il n'y a pas de conquête de territoire, ce n'est pas Lineage II.
Le seul PvP valable dans TERA c'est en arène pour gagner des points PvP qui servent seulement à obtenir des Equipement PvP qui n'auront aucune utilité en PvE.
Ceux qui aiment le PvP ouvert iront voir ailleurs.

J'ai été sur la version KR de TERA le système de combat est fun et dynamique, et les monstres poteaux n'existent pas .

La date de sortie de TERA a été repoussé, ce qui m'a laisser le temps de tester d'autres mmo, et je constate que TERA à part son système de combat et ses graphismes n'apportent rien de nouveau au genre et lassera vite.
Il va se passer la chose suivante:
1 mois de levelUp, puis un mois de PvP en arène, et on finit en annulant l'Abo en attendant une MAJ qui relancera le gameplay.

Tera a eu de mauvais retour des Coréens qui pourtant aiment jouer à AION qui n'est pas dans les cœurs des occidentaux. Donc Crash de TERA à sa sortie en Europe et cela malgré les futurs amélioration que BHS aurait ajouté.

Pourquoi TERA ne peut pas être amélioré:
1. Des graphismes trop poussés pour faire du masse PvP alors que beaucoup de joueurs n'attendent que sa.
2. Les Dernières MAJ en réduit la difficulté PvE, transformant TERA en MMORPG solo.
3. Système Politique failed (impossible de prendre le pouvoir par la force).
4. Raid en Petit groupe.
5. monde de plus en plus fermé.
Pourquoi vouloir a tout prix du PvP de masse ?

Le PvP c'est pour soi, solo, 1v1 ou 1v2, pour se dépasser en terme de gameplay...

La masse, c'est pour moi du RvR / GvG et cela doit être cadré pour éviter les trucs du genre 10 Vs 1...

Ensuite, la réduction de la difficulté du jeu en PvE c'est dommageable, mais c'est inévitable pour attirer la plus grande communauté : celle des joueurs occasionnels...

Le système politique de Tera, on jugera sur pièce.

Des raids en petit groupe je trouve cela pas plus mal,cela évite de devoir attendre 3h pour avoir un roster 20PJ@opti_full-stuff et laisse la possibilité encore une fois aux joueurs occasionnels de toucher le end game...

Quand aux 1 mois pour level max OK, en jouant 24/7@8h par jour... pour un casual gamer, il faudra 4-7 mois...

N'oublions pas, c'est la communauté Casual dont je fait parti qui fait qu'un jeu arrive a vivre ...
Citation :
Publié par Valcryst

N'oublions pas, c'est la communauté Casual dont je fait parti qui fait qu'un jeu arrive a vivre ...
Qui leur donne les moyens, financièrement, d'exister certainement, mais qui les fait vivre, laisse moi en douter, sauf si vous les faites vivre aussi bien que vous détruisez petit à petit le concept même du MMORPG.
Citation :
Publié par kraken973
Pour l'instant il n'y a pas de conquête de territoire, ce n'est pas Lineage II.
Le seul PvP valable dans TERA c'est en arène pour gagner des points PvP qui servent seulement à obtenir des Equipement PvP qui n'auront aucune utilité en PvE.
Ceux qui aiment le PvP ouvert iront voir ailleurs.

J'ai été sur la version KR de TERA le système de combat est fun et dynamique, et les monstres poteaux n'existent pas .

La date de sortie de TERA a été repoussé, ce qui m'a laisser le temps de tester d'autres mmo, et je constate que TERA à part son système de combat et ses graphismes n'apportent rien de nouveau au genre et lassera vite.
Il va se passer la chose suivante:
1 mois de levelUp, puis un mois de PvP en arène, et on finit en annulant l'Abo en attendant une MAJ qui relancera le gameplay.

Tera a eu de mauvais retour des Coréens qui pourtant aiment jouer à AION qui n'est pas dans les cœurs des occidentaux. Donc Crash de TERA à sa sortie en Europe et cela malgré les futurs amélioration que BHS aurait ajouté.

Pourquoi TERA ne peut pas être amélioré:
1. Des graphismes trop poussés pour faire du masse PvP alors que beaucoup de joueurs n'attendent que sa.
2. Les Dernières MAJ en réduit la difficulté PvE, transformant TERA en MMORPG solo.
3. Système Politique failed (impossible de prendre le pouvoir par la force).
4. Raid en Petit groupe.
5. monde de plus en plus fermé.
et pourtant ils ont l'air de s'orienter vers les évènement de masse vu qu'ils ont prévu des invasion de monstre en pve, des invasion de serveur en pvp et du GvG.

oui a l'heure qu'il est si le jeu sort tel quel il fera pas long feu, mais si ils réussissent leur maj, le jeu sera nickel.

sinon pour la différence US/EU on aura la même version
Citation :
Publié par Valcryst
N'oublions pas, c'est la communauté Casual dont je fait parti qui fait qu'un jeu arrive a vivre ...
Privilégier les Casuals n'est pas un mal. Mais cela n’empêche pas le fait qu'à un moment le joueur finisse par ne plus trouver d'intérêt et donc fini par ne plus renouveler l'Abo ce qui se passe généralement au bout de six mois.

On sait déjà ce qui s'est passé avec AION où le nombre de serveurs a été réduit par manque de joueurs.
Les Gros joueurs d'AION sont les premiers à être parti, moi même qui suis plus Casual, j'ai arrête comme tant d'autres en 6 mois de jeux et je suis resté durant ce lapes de temps pour LevelUp en attendant une grosse MAJ qui s'est révélé inintéressant.

Un joueur ne payera pas son abo si le jeu ne lui plaît pas ou plus et a de grande chance de ne plus revenir parce qu'il aura trouvé mieux ou équivalent en F2P par rapport à ce qu'il cherche.

TERA c'est un système de combat sans ciblage, de beaux graphismes et une orientation PvE instance avec un peu de PvP en arène.
Si on oublie l'exploration, Vindictus serait un gros concurrent et c'est un jeu que j'attends et qui normalement devrait être bientôt disponible pour l'Europe.

Dans ma liste de mmo attendu TERA a perdu beaucoup de place, alors qu'un jeu comme ArchAge est finalement passé en 1ère place même si il n'est pas près de voir le jour en Europe.
Citation :
Publié par Kiryu
et pourtant ils ont l'air de s'orienter vers les évènement de masse vu qu'ils ont prévu des invasion de monstre en pve, des invasion de serveur en pvp et du GvG.
Pour l'instant on ne sait rien des invasions de serveur PvP.
Il y a le système de chan qui divise un serveur pour éviter que tous les joueurs ne se trouvent au même endroit (plus il y a de joueurs connectés, plus il y a de chan et on peut en change librement ce qui provoque beaucoup d'abus pour la chasse aux boss). Où est l’intérêt pour pour un joueur PvP ouvert de chasser d'autres joueurs de chan en chan (et surtout pour ceux qui veulent les expulser, il y aurai abus et ça deviendrait invivable), et si un chan est créé spécialement pour les invasions ça reviendrait à faire du PvP en arène très vaste car impossible d'aller taper un joueur qui ne veut pas qu'on le tape.

Les invasions de monstres c'est du déjà vu avec Rift, Tera était vide à sa toute 1ère présentation et c'est après l'OBT que BHS décide d'ajouter du contenu copier coller
y'a pas de chan a partir du deuxième continent (celui ou le pk est activé par défaut en corée) du moins c’était comme ça quand j'ai stop mon abo début aout

sinon je suis d'accord l'invasion de monstres c'est du déjà vu dans rift, mais c'est dans le background de tera depuis le début (c'est à dire vite fait, alliance des différentes race pour protéger le monde des argons sortant de crevasse dans le sol)... après pourquoi ils ne l'ont pas fait tout de suite, je pense que c’était plutôt par manque de tune, ils ont du sortir le jeu vite fait en Corée histoire d'encaisser un peu de tune et continuer le endgame.

enfin les invasions de monstres aussi copier coller que ce soit, si c'est bien et fidèle a l'idée de base du background (ce qui me semble être le cas) pourquoi ne pas le mettre, après tout les mmo c'est généralement du copier coller entre eux, rift en est un bon exemple dans le genre melting pot aion/wow mais ça fonctionne et c'est un tres bon mmo

par contre les invasions de serveur pvp niveau background je ne vois pas comment ils peuvent l'expliquer mais c'est le cas pour tout les mmo (ça fait un peu style fringe tout ca)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés