[Actu] Tera et la GamesCom

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 22/8/2011 à 13:29 par Yume Stal sur notre site Tera :

Citation :
@image(42555?muet&centre&400)
Grâce à Frogster, éditeur de Tera en Europe, nous avons eu la chance de partir à la GamesCom pour avoir une légère présentation sur les projets futurs concernant Tera.
Comme nous le savons tous maintenant, le MMORPG (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Halala, j'attend ce jeux depuis un long moment! Et il devient quand même de mieux en mieux. J'espère que frogster ne le changeras pas trop(du moins s'il ne le change pas en moins bien, tout va pour le mieux! Et sinon, j'ai hâte de voir ces invasions JcJ de près! :P
Pareil je l'attend aussi quand bien même on peu lire certaines critiques ça et là j'ai toujours autant envie de découvrir ce jeux son histoire et sa lore continuer à vous donner à 200 % Mesdames/Messieurs les éditeurs(trices)/développeurs(peuses ?) !
Citation :
Publié par Strawrz
Vous savez si le jeu marche bien en Corée ? Moi c'est surtout ça qui me fait peur.....
Pas trop.
Il n'est même pas dans la liste des 10 jeux en ligne les plus joués.
La progression du personnage est jugée trop rapide, et les Coréens aiment le farming.
Citation :
Publié par hlmeta
J'espère que frogster ne le changeras pas trop(du moins s'il ne le change pas en moins bien, tout va pour le mieux!
Frogster n'est que l'éditeur du jeu. J'imagine qu'ils ont moyen de donner leur avis sur certaines idées, mais c'est principalement En Masse qui gère l'occidentalisation du jeu. Donc c'est plutôt à En Masse qu'il faut demander de faire du bon boulot .
Citation :
Publié par Solid Marmot
Pas trop.
Il n'est même pas dans la liste des 10 jeux en ligne les plus joués.
La progression du personnage est jugée trop rapide, et les Coréens aiment le farming.
C'est le genre d'argument qui justement risque de jouer en sa faveur en europe/na.
Strawrz ca na aucun rapport ce que tu avance ici , pas parce que le jeu ne fonctionne pas en Corée qu'il vas être mauvais en Europe et au USA .Es ce que tu croie que les Macdonald son dans les restaurent Top 10 en Corée . Bha non sais vraiment le pire restaus et pour-temps au USA c'est le restau le plus fréquenté.

TERA est trop américain pour bien marché en Corée , je joue actuellement a TERA et on voie que la population na pas aimer le lancement du jeux par le manque de contenue end-game a ca sortie. ce que la version eu et us n'auras pas comme problème.
Citation :
Publié par Solid Marmot
Pas trop.
Il n'est même pas dans la liste des 10 jeux en ligne les plus joués.
La progression du personnage est jugée trop rapide, et les Coréens aiment le farming.
Ça n'a absolument aucun rapport. Les plaintes émises par les joueurs coréens concernent le manque de contenu et absolument pas la phase de progression. (d'ailleurs je t'apprendrais que le farm rebute également les coréens et que WoW, qui est quand même le symbole du MMO easy mode, reste un jeu très populaire dans leurs contrées)

Soit dit en passant, TERA est bel et bien dans le top 10 des MMOs joués en Corée, mais il ne se place qu'à la 8e ou 9e place. Les développeurs eux s'imaginaient que TERA se retrouverait dans le top 3, ils sont tombés de haut et c'est bien fait.
Désolé hanoi mais on sait tous que les coréens aiment les jeux de farming et où il faut passer sa vie sur le jeux si tu veux être dans les meilleurs c'est justement pour sa que Aion est dans le top 3 voir le premier dans les mmos les plus jouer dans les cybers et pour Wow le contenue endgame est trés conséquent puisqu'il est sortie en 2005.

Bien sur que le contenue endgame a poser problème mais quand un coréen monte lvlmax aussi rapidement c'est sur que les développeurs ne peuvent pas suivre puisqu'il se tue a proposer une expériences plaisante pendante toute la progression avec un histoire plus poussé etc...
Contrairement a Aion avec des bas niveaux qui ne servent littéralement a rien et ou les maps sont minuscules comparés a Tera et où le vrai plaisir de jeu ce situe a haut lvl avec le PVP en abysses contrairement a ce qu'essaye de proposer Tera.
Les développeurs de Tera on lancé le jeu alors que le système politique n’était pas encore activé en pensant qu'il aurait le temps de rajouter au fur et a mesure du contenue endgame et comme citer plus haut le jeux n'a pas vraiment bien marché de ce manque et c'est justement pour cela qu'ils ont repoussé la date de lancement chez nous pour que le jeux soit le plus complet possible alors dire que c'est bien fait pour eux est complétement injustifié.
Citation :
Publié par N3x0
Désolé hanoi mais on sait tous que les coréens aiment les jeux de farming et où il faut passer sa vie sur le jeux si tu veux être dans les meilleurs c'est justement pour sa que Aion est dans le top 3 voir le premier dans les mmos les plus jouer dans les cybers et pour Wow le contenue endgame est trés conséquent puisqu'il est sortie en 2005.
Non, ça c'est que les éditeurs essayent de vous faire croire via leur com', histoire que vous vous sentiez spéciaux. Si le farm intéressait en priorité, ne serait-ce que la moitié des coréens, non seulement WoW n'aurait aucun succès malgré son "contenu end game", mais Aion non plus, vu que la progression y a été grandement facilitée par les dernières mises à jour. Or Aion reste LE jeu le plus joué en Corée, et WoW continue de garder sa grande petite 4/5e place (je ne sais plus).

Il existe des jeux occidentaux dont la progression est longue et difficile. Grind ou pas grind, c'est une question de tendance, ce n'es pas une histoire de culture, et aujourd'hui la tendance c'est de monter rapidement, aussi bien chez les occidentaux que chez les coréens. Après on s'accordera peut être sur le fait que la Corée produit plus de MMO à farm, probablement car les studio "à l'ancienne" et les amateurs du genre y sont plus nombreux, mais cela reste une minorité tout comme en occident.
Alala, va y'avoir vraiment beaucoup de mmorpg dans les prochains temps. La concurrence va être rude, mais ça pousse au moins les dév' à nous proposer des choses intéressantes.
Vu les jeux qui vont sortir, je pense que TERA est mort né en occident. Déjà qu'en Corée il est 10ème alors ici, je n'ose même pas y penser, surtout avec les prochains blockbuster.
En même temps, oui, ca a un rapport, si le jeu ne fonctionne pas en corée, plus de moyen de développement, hors, c'est la bas qu'ils développent le jeu, et non pas nos cher éditeurs.
Citation :
Publié par shurikn
En même temps, oui, ca a un rapport, si le jeu ne fonctionne pas en corée, plus de moyen de développement, hors, c'est la bas qu'ils développent le jeu, et non pas nos cher éditeurs.
Je rejoins Shurikn.

Et quand je lis des Paralleles avec Mac-do qui vend pas forcement en Corée ça me fait un peu peur comme comparaison.
Citation :
Publié par shurikn
En même temps, oui, ca a un rapport, si le jeu ne fonctionne pas en corée, plus de moyen de développement, hors, c'est la bas qu'ils développent le jeu, et non pas nos cher éditeurs.
Il y a combien de millions de joueurs en Corée ?
Il y a combien de millions de joueurs en Europe+N.A ?

M'est avis que les devs en ont rien à cirer de savoir si les cocos vont jouer à leur jeu ou pas. Ce qui doit nettement plus les interesser, c'est de savoir combien de joueurs vont y jouer, et combien de fric ça va rapporter, peu importe dans quels pays c'est.

Sinon, le coup du JcJ inter-serveurs, ils ont déjà ça chez Frogster avec les arènes inter-serveurs de RoM. Mais bon, c'est en arène, pas direct sur la map du jeu.
Citation :
Publié par Zenboy
Sinon, le coup du JcJ inter-serveurs, ils ont déjà ça chez Frogster avec les arènes inter-serveurs de RoM. Mais bon, c'est en arène, pas direct sur la map du jeu.
sauf qu'encore une fois ce n'est pas frogster qui l'inclut dans le jeu mais le développeur
Citation :
Publié par Zenboy
Il y a combien de millions de joueurs en Corée ?
Il y a combien de millions de joueurs en Europe+N.A ?

M'est avis que les devs en ont rien à cirer de savoir si les cocos vont jouer à leur jeu ou pas. Ce qui doit nettement plus les interesser, c'est de savoir combien de joueurs vont y jouer, et combien de fric ça va rapporter, peu importe dans quels pays c'est.
Euh... Tu t'égare mon cher, si il y a personne pour donner de l'argent au dev', le jeu ne sera pas plus dev' que ca, donc moins de dev', moins de MAJ, moins de MAJ, moins de contenus, moins de contenu, moins de recette, moins de recette, pas bon pour les editeurs et les développeurs.

Je ne voie pas trop le rapport que tu fais entre ce que j'ai dis, et ce que tu me dis m'enfin
Shurikn, si le jeu trouve un public important ailleurs qu'en Corée, alors le jeu aura des moyens.

Si ça ne marche pas top en corée, mais très bien ailleurs ils auront des sous pour bosser dessus.

Maintenant les Coréens sont des gros joueurs, avec plein de goût différents, un peu comme chez nous.

Le vraie problème de Tera est que si ils n' arrivent pas à avoir un public stable en Corée, ce serait étonnant qu'il en ai un ailleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés