Votez pour Allods Online aux Golden Joystick Awards !

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon je ne comptais pas poster mais étant donné que ce topic continue de faire parler de lui je ne peux pas résister.

Je partage le même avis que Madara, j'en parlais justement avec une guildie qui était dans le staff JoL (sur un autre jeu) et qui elle aussi a le même PDV.

Le soucis, c'est que la news arrive sur la page d'accueil de JoL (et sort donc du forum), hors la page d'accueil se doit de rester neutre (de l'actu uniquement).

Du moment que l'on fait de la pub pour un jeu (autrement qu'en parlant naturellement de lui) ou qu'on demande de voter pour lui, il serait normal d'avoir la même news pour chaque jeu nominé.

Le problème se situe au niveau de la gestion de JoL, la news étant automatiquement affichée sur la page d'accueil alors que le plus simple serait une section dédiée aux pubs/votes.

PS : I don't feed the troll - J'expose simplement mon point de vue, j'aime Allods, j'aime JoL et par dessus tout j'aime l'égalité
Allez il faut que je m'y mette.

Bon déjà:
-Je n'ai obligé personne à aller voter sur ce site. J'ai simplement proposé.
-Je suis le responsable de la section jol-allods, j'aime ce jeu, et si je propose ce lien, c'est comme je l'ai dit pour "remercier toute l'équipe allods online", à vous qui "prenez du plaisir à poutrer autant les mobs des allods que les mobs de la faction adverse!". Si vous n'y prenez pas de plaisir, n'y allez pas, et ne votez pas pour ce jeu, c'est aussi simple que ça.
-ça apparaît sur le site jol? Tant mieux. Je propose à ceux qui apprécient le jeu d'encourager les développeurs. Quel est le soucis? ça va obliger ceux qui par hasard regardent l'actu à aller sur ce site et voter pour le jeu? Non, je pense que quelqu'un qui prend le temps de le faire sera déjà assez fan pour le faire.
-Et oui, en quelque sorte, je fais de la pub pour le jeu, comme à chaque fois que je publie un article/une actu. C'est mal? Non.
-les autres sites ne veulent pas proposer la même chose à leurs lecteurs? Tant pis pour eux et pour leurs jeux, ce n'est pas réellement mon soucis.
-Et non madara, on ne donne pas "juste" l'info du jeu. On partage ce que la communauté veut savoir/faire dire. on donne l'info à la communauté. et pas simplement des patchnotes.
J'ai trouvé une petite charte de rédacteur d'un journal, l'article 6 pour être précis :
Citation :
Art. 6 : Objectivité et Abus

Conformément à la tradition, le Rédacteur en Chef d'un journal se doit d'être objectif au point de vue de la politique et ne pas profiter du moyen de communication qu'est le journal pour favoriser ou léser un des partis en présence au moment des élections (lors des campagnes électorales), de ce fait il lui sera demandé aussi d'éviter de publier des articles, abordant de près ou de loin l'élection dans une cité, susceptibles d'influencer le scrutin dans une cité pendant la session de votes.
Il s'agit là d'un vote pour le meilleur jeu F2P et TU prends partie d'Allods. Tous le monde est d'accord sur le fait que t'aime le jeu mais le fait est que t'es juste évoqué Allods et que t'ai été le seul à faire la promotion d'Allods sur tout JoL nuit à Jeuxonline.info en son intégralité, en particulier les sections F2P comme League of Legends.
Ta news aurait dû être plus généraliste en énumérant la liste des concurrents d'Allods Online. T'aurai pu être subjectif en laissant la partie du début, mais en ajoutant un :

Citation :
Si par contre, vous habitez d'autres contrées numériques, n'ayez crainte, d'autres mmorpgs ont été nominé pour le prix du meilleur mmorpg gratuit. La concurrence risque d'être rude. Votre vote compte, à vous de jouer !
Déjà, c'est plus objectif et moins nuisible aux autres sections de JoL.

Bref, je vais pas faire la morale non plus à mon ex-chef de rédac mais j'avoue que sur ce point, t'as mis la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, télusber, toi qui réprimandait mes textes quand ils étaient trop publicitaires.

PS : Verine, soit gentil, évite de créer des animosités entre JoLiens. Je ne t'accuse en rien, bien sûre, mais évite ! J'espère que ça va se terminer ainsi parce que c'est chaud tout de même.
Citation :
Publié par Madara184
J'ai trouvé une petite charte de rédacteur d'un journal, l'article 6 pour être précis :
Tu es sérieux en disant ça?
Déjà les comparaisons avec l'IRL c'est toujours foireux, mais là ça l'est encore plus. Tu compares un site dédié à un jeu vidéo précis avec une presse certainement neutre.
J'estime avoir été assez clair dans ma réponse précédente: oui, ce site est sur allods, et donc oui, il traite de l'actualité d'allods. Et si je peux encourager des gens à voter pour le jeu qu'ils découvrent ou dont ils approfondissent leur connaissance lorsqu'ils passent sur jol, je n'en voit pas le soucis. Je n'oblige personne, j'invite juste les gens qui aiment ce jeu à voter pour celui-ci.
J'aurai pu effectivement donner la liste des autres jeux, mais au final je ne fais pas de pub pour les autres meurporgs F2P sur le site consacré à allods.
Citation :
Je n'oblige personne, j'invite juste les gens qui aiment ce jeu à voter pour celui-ci.
Citation :
La publicité est une forme de communication, dont le but est de fixer l'attention d’une cible visée (consommateur, utilisateur, usager, électeur, etc.) pour l'inciter à adopter un comportement souhaité : achat d'un produit, élection d'une personnalité politique, incitation à l'économie d'énergie, etc.
Citation :
Tandis que la pleine évidence s'impose comme une nécessité à l'intelligence qui voit, la croyance se propose comme une obligation à une pensée qui ne voit pas tout, mais à laquelle se montre, comme une raison de croire, un ensemble suffisant de preuves convergentes.
Tout est dit .
Serieux tout ce foin pour que dalle.

Madara je pense qu'on a compris ton point de vue mais tes quotes sont vraiment limite. Tu le prends de facon trop personnelle, c'est un peu le reproche que pas mal de personnes t'ont fait sur le forum et le Ning. Je pense qu'il est temps de grandir.

Je pourrais te ressortir tous tes quotes pourris et parti pris sur US et autre mais bon j'ai pas 18 ans et un peu autre chose a faire

Telu ton point de vue est tout a fait comprehensible et coherent.
C'est un jeu les gens, on est cense se log pour S'AMUSER

<sors le pop corn>
__________________
GW2: Verine - Elementalist - [Run] First Video - Teaser Summer 2013
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés