[Actu] Une journée avec Yoshi-P !

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 19/8/2011 à 12:13 par Evangelus sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Dans une lettre du producteur, dans le magazine « Eorzea Communication Summer 2011 », Noaki Yoshida explique une de journée type au sein de l'équipe de Final Fantasy XIV. L'équipe des développeurs commence à travailler à 10 h. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Pourquoi ce serait faux ?

Pour faire genre, regarder il travail comme un dingue ? Nan c'est un peu trop gros.

Là pour le coups, j'y crois et je dois dire un grand respect à ce monsieur qui doit se casser la tête à remettre sur pied ce projet, j'espère qu'il le transformera en un vrai FF comme il se doit, j'y crois et je lui souhaite bonne chance.
Citation :
Publié par Reiken
Pourquoi ce serait faux ?

Pour faire genre, regarder il travail comme un dingue ? Nan c'est un peu trop gros.
Bah, on se méfie un peu de tout, c'est une façon de communiquer, genre "regardez il taffe comme un taré on vous ment pas" mais à priori, j'ai vu le monsieur en vrai, et même si il est très accueillant et plutôt "en forme", ça se voit qu'il a des nuits courtes.
Après est-ce qu'elles sont aussi courtes qu'on l'indique, je ne sais pas, mais si c'est vrai, je le salue. Je ne remets par contre pas en doute le système des salarymen japonais de toute façon, je suis bien au courant que c'est le genre de charge de travail qu'ils se tapent là bas).
En même temps, sans jouer les rabat joie, c'est un peu "logique" ce planning de fou pour le moment. Yoshida était un quasi inconnu avant FFXIV, il a hérité d'un cadeau empoisonné, à savoir un jeu bancal sur des bases bancales et avec comme but de le relever. Entre la mentalité japonaise contre l'échec et la motivation de se faire un nom en héritant d'un Final Fantasy numéroté, je peux comprendre qu'il veuille se donner à fond tant cette opportunité peut être énorme pour sa carrière, que ce soit chez SE ou tout simplement en terme de renommé dans le monde du MMO.
Un grand respect évidemment car il ne lâche vraiment pas l'affaire et pour ce qu'on a vu de la 1.19, il semble bien partit pour réussir le pari de relever FFXIV.

PS : faudrait quand même qu'il dorme un peu parfois, faudrait pas qu'il nous fasse une attaque ... Maintenant qu'on a un bon producteur, on veut le garder !
Moi je suis impressionné par yoshida car depuis qu'il est au commande les idées collent plus au demande des joueurs , par contre a lire l'article j'ai l'impression que tout tourne autour de lui donc que ce passera t'il si il tombe malade ? (surtout qu'entre la première apparition en janvier et la photo de l'article il a quand même changer de tête faut pas me dire qu'il va durer sans tomber malade a se rythme).
Je sais pas si c'etait son choix le type de fonctionnement de l’équipe mais des réunions journalière avec les équipes pour moi ca reste une perte de temps , des réunions hebdomadaire serait surement suffisante et permettrait de mieux gérer la communauté et surtout de se reposer si il veut rester lucide.
Il était pas déjà malade dans sa dernière ou avant dernière lettre?

Surtout le mélange tabac/cigarettes, manque de sommeil, pas de véritable repas... Si cela s'avère être vrai, il risque de pas tenir très longtemps.

Après les tarés qui vomissent sur PW de FFXI, décidément, le monde des MMOs à la vie dure.
Pas vraiment Solid Marmot, je pense que dans son cas c'est tout sauf ingrat, car s'il réussit (et il est partit pour comme le dit lantien), il sera le responsable du sauvetage de FFXIV, et ça pour SE, comme pour les joueurs qui restent sur le jeu (et donc pas ceux qui whinent constamment sur les forums), c'est tout sauf ingrat.
Il est clair par contre qu'il faut qu'il se repose, il a des idées vraiment excellentes, alors autant qu'on le garde !
Ce sont des dures journées de travail, et je salue non seulement Yoshida mais aussi toute les personnes qui travaillent sur ce genre de projet et qui sont soumis aux mêmes choses. On a tendance à les oublier, toute ces personnes qui finalement touchent pas beaucoup, se dédient à ça et voient leur projet se faire piétiner par des fans mécontent =p

Bien que ce rythme de travail, c'est non seulement assez régulier dans les "crunch hour" en jeu, mais encore plus au Japon. Je ne joue plus a FF XIV mais j'espère que ces gens sortiront la tête de l'eau
Citation :
Quand la colère des joueurs gronde il fait profil bas et il rentre chez lui dormir, mais avec la pensée positive qu'il essayera de faire toujours mieux afin qu'ils puissent parler en bien de lui !
j'suis sur en fait il se dit, foutus joueurs de biiiip, ils me cassent les biiiip, sont jamais content, on se décarcasse comme des malades et il faut qu'ils la ramènent ses biiiip de biiiip. (et je lui donnerais raison sur ce coup là !)

C'est beau d'enjoliver parfois
Citation :
Publié par Memoris
j'suis sur en fait il se dit, foutus joueurs de biiiip, ils me cassent les biiiip, sont jamais content, on se décarcasse comme des malades et il faut qu'ils la ramènent ses biiiip de biiiip. (et je lui donnerais raison sur ce coup là !)
Ca ne m'étonnerait même pas !
Comment il arrive à développer autant d'idées avec un cerveau sous alimenté ? A force de puiser sur ses réserves le tout risque de craquer, faut qu'il fasse gaffe.
L'esprit du sacrifice façon sauce japonaise.Tout pour mon entreprise et mes projets !
Autant c'est agréable de lire ce genre de news,autant on a envie de le prendre dans les bras et de lui dire d'arrêter un peu et de dormir...pas avec lui hein !
l'année derniere a exactement la meme epoque c'est a dire fin du mois d'AOUT ici meme nous pouvions lire a quel point Horomichi Tanaka se dévouait au travail etant dans toute les conventions de jeux video pour promouvoir FFXIV .... a peine 4 mois plustard ce meme Hiromichi etait remercier pour le fiasco FFXIV...

Un an après ou en est on ? est ce que square enix va tout simplement faire une annonce officielle disant que le jeu sera sans abonement avec model achat de boite + boutique objet ?

FFXIV est loin d'avoir le contenu et l'intéret de FF11 ...Un an apres son lancement on en est toujours au meme point.
Ils veulent nous prendre par les sentiments? LOL.... Ok jouons le jeu,: " oh le pauvre, il boss tellement, ok on continue de vous suivre, aller prenez votre temps ce n'est pas grave, vous finirez plus tard on va attendre". Il n'y as pas que de la connerie chez square enix, il y a aussi beaucoup de viss
Citation :
Publié par fanSTO
l'année derniere a exactement la meme epoque c'est a dire fin du mois d'AOUT ici meme nous pouvions lire a quel point Horomichi Tanaka se dévouait au travail etant dans toute les conventions de jeux video pour promouvoir FFXIV .... a peine 4 mois plustard ce meme Hiromichi etait remercier pour le fiasco FFXIV...

Un an après ou en est on ? est ce que square enix va tout simplement faire une annonce officielle disant que le jeu sera sans abonement avec model achat de boite + boutique objet ?

FFXIV est loin d'avoir le contenu et l'intéret de FF11 ...Un an apres son lancement on en est toujours au meme point.
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...497#post292497

"toujours au même point" ? Ha, okay.
Et encore un qui compare FFXI "EU" (donc avec 2 ans d'existence) et FFXIV "international" avec un an d'existence et un changement d'équipe (et donc de vision) ...
Citation :
Publié par taski
Ils veulent nous prendre par les sentiments? LOL.... Ok jouons le jeu,: " oh le pauvre, il boss tellement, ok on continue de vous suivre, aller prenez votre temps ce n'est pas grave, vous finirez plus tard on va attendre".
/lol. Heureusement que tout le monde ne réagit pas comme ça...sinon je pense que la motivation des gens concernés en prendrait un bon coup

Citation :
Publié par fanSTO
Un an après ou en est on ? est ce que square enix va tout simplement faire une annonce officielle disant que le jeu sera sans abonement avec model achat de boite + boutique objet ?

FFXIV est loin d'avoir le contenu et l'intéret de FF11 ...Un an apres son lancement on en est toujours au meme point.
Et ? Ca prouve pas que le mec qui s'occupe du jeu ne fait rien de ses journées .

Bref, j'espère qu'il rattrapera son manque de sommeil, parce que tombé malade une fois par mois ça commence à devenir hard
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés