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22/08/2011, 17h24 |
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[Actu] Présentation de la Bataille de Khylo - Première partie
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Effectivement, SWTOR risquerait d'y laisser des plumes. NCsoft sera-t-il aussi méchant?
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22/08/2011, 17h39 |
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22/08/2011, 18h02 |
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Bagnard
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Pour le gameplay, il est tellement bien finalisé que la refonte de l'énergie a été changé à la dernière minute et qu'ils ne sont toujours pas fixés, que le rôdeur n'a toujours pas de pet ...Etc Relis bien les annonces : a part les skills (et encore pas tous) rien n'est figé en terme de gameplay. Et le contenu PvP n'est pas là...Inutile de dire qu'ils y jouent à l'interne si les essais étaient concluant ils auraient été fier de le montrer car c'est quand même LE truc de ce jeu ! Alors oui, si vous espérez un énième jeu PVE vous pouvez croire à une sortie du jeu cette année mais comme ce n'est pas l'orientation que souhaite donner arena net à son jeu, va falloir patienter !!! |
23/08/2011, 11h17 |
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Oh ça à l'air pas mal, l'aspect stratégique est assez simple et c'est plutôt bon.
Mais bon c'est mieux en vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=KSy_V-5P_FU (HD) Là on voit déjà qu'en plus des fonctionnalités de la carte, les combats PvP s'annoncent être très bon, et beaux. Certes ce n'est pas encore au point mais il ne devrait pas rester trop de travail à effectuer. |
23/08/2011, 11h32 |
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Tiens, je savais pas qu'Arena faisait des MMOs en plus des maillots de bains ( http://www.arena.fr/ )
Désolé, elle était facile |
23/08/2011, 12h18 |
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J'ai tout relu et j'ai jamais vu nulle part que le WvW serait jouable à la Gamescon : la seule info qu'on a, c'est un leak de map. Ils avaient prévu de ne pas le présenter (cf la plupart des interventions ici de Stéphane Lo Presti). En terme de gameplay, aussi, je pense le contraire. Pour moi, le gameplay est un "tout" qui se doit d'être cohérent en terme de montant des dégats des sorts, des vitesses de cast, de pool HP/Mana/énergie/pwet, des interruptions des sorts possibles ou non, la mise en place ou non de GCD, l'accès à n compétences ou à n+1. C'est une partie scientifique de theorycraft qui doit poser les bases, bases posées sur des calculcs mathématiques de complexité plus ou moins importante en fonction des paramètres ci-dessus (afin d'établir un DPS/HPS équilibré, ou pas) Par dessus cela il y a des couches qui permettent un équilibrage que j'appelerai "live" : coût en mana/énergie/pwet, cooldown des sorts, montant des dégâts (plus précis). On en est à cette phase d'équilibrage "live" que seule une beta/test de grande envergure pourra faire évoluer. La disparition de la barre de mana/énergie n'impactant que très peu le gameplay (grace aux potions et autre), ne faisait pas partie des "bases" du gameplay. Concernant le contenu PvP, on n'a aucunes infos mais dans une interview ils parlaient d'avoir le WvW qui tourne en interne : après, on a pas de preuves c'est sûr. Ceci dit, créer une map PvP même si on peut faire un truc carément chiadé, c'est pas ce qui prends le plus de temps. De plus, ils ont aucuns intérêts à le montrer maintenant : ca fait le lien avec mon point suivant. Si comme je le pense, le WvW est prêt, mais qu'ils leur restent du design donjeon/event/map pve à faire, ils ont aucun intéret à dévoiler le WvW maintenant : vu que c'est le trucs le plus attendu, il y aurait clairement une incompréhension de notre côté si on nous avait dévoilé le WvW sans annoncer de date de sortie. Ce qu'ils ne peuvent pas faire parce que le PVE n'est pas fini. Stratégiquement, le jour où il dévoileront le WvW, ils annonceront aussi une date sortie/beta : ca veut pas dire qu'il n'existe pas. Enfin, on done une zone verte avec des collines une MG, 1 fort et ca suffit à la plupart des amateurs d'open C'est vraiment pas dur tant qu'il y a 3 factions EDIT : |
23/08/2011, 12h25 |
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dso
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23/08/2011, 13h52 |
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