[Actu] Présentation de la Bataille de Khylo - Première partie

Répondre
Partager Rechercher
Surtout qu'être du métier ne change rien. Même en travaillant chez Blizzard, Ubisoft, Trion, etc. ne permet pas de connaitre les méthodes marketing et techniques d'Anet, afin de définir avec certitude une date de sortie.
[ ... ]

J'ai dis nulle part que j'étais dans les papiers de qui que ce soit. J'ai déjà travaillé sur un projet comme ca, et de ce que je vois par rapport aux projets dans lesquels j'ai travaillé/mené, je trouve qu'ils sont plus loin dans leur projet que ce que le péon de base (vous) veux croire.

De plus, j'en ai rien à faire de ce que vous pouvez dire. Quelqu'un donne son avis, je donne le mien et baste.

[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : taunt. ]
Chacun a sa propre "com" et sa façon de répartir son travail.
On veut bien croire que tu peux avoir une "idée" de l'avancé de leur travail, mais comme chaque boîtes gèrent leur développement à leur sauce difficile de s'avancer. Certain jeux sortent trop vite, d'autres pas assez, et vu comment bosse particulièrement Anet, difficile de savoir où çà en est réellement pour donner une date précise.
On a bien vu combien de temps ils nous le prépare ce jeu, une boîte l'aurait déjà bouclé et fait les ajustement "après".

Tu travail dans quoi, et c'est quoi ce projet ? (je suis curieux ni vois pas une demande pour discréditer ce que tu dis hein, tu peux me mp si tu veux)
Je ne pense pas que GW 2 sorte en 2011, mais plutôt en 2012. Pourquoi ? Déja, Star Wars : The Old Republic sort cette année. Pour être plus précis, entre le 27 octobre 2011 et le 31 décembre 2011.
Autant pour Bioware que pour Aeranet, ça serait trèèèès con de sortir deux blockbusters en même temps. Ils n'ont rien à y gagner.

Autant l'un que l'autre. Rien que ça déjà, ça fait toute la différence.

En étant très optimiste, on peut imaginer une sortie de GW 2 vers janvier, voir février 2012, même si de mon humble avis, je table sur avril 2012.
ça semble bien plus raisonnable. Bien plus raisonnable que 2011 en tout cas.
Citation :
Publié par Nathos
Je ne pense pas que GW 2 sorte en 2011, mais plutôt en 2012. Pourquoi ? Déja, Star Wars : The Old Republic sort cette année. Pour être plus précis, entre le 27 octobre 2011 et le 31 décembre 2011.
Autant pour Bioware que pour Aeranet, ça serait trèèèès con de sortir deux blockbusters en même temps. Ils n'ont rien à y gagner.

Autant l'un que l'autre. Rien que ça déjà, ça fait toute la différence.

En étant très optimiste, on peut imaginer une sortie de GW 2 vers janvier, voir février 2012, même si de mon humble avis, je table sur avril 2012.
ça semble bien plus raisonnable. Bien plus raisonnable que 2011 en tout cas.
Un gros +1, je pense la même chose. De toute manière, on aura des dates sur des béta (Closed et Open) avant la date de sortie du jeu. On verra bien à ce moment là pour une prévision digne de météo france
[ ... ]C'est juste qu'en tenant compte des différents paramètres, on peut se rendre compte facilement en restant objectif que 2012 reste bien plus plausible que 2011.

D'autant plus qu'on a pas encore ni les dates de la CB, ni celles de l'OB. Je ne pense pas qu'Aernet fasse : CB + OB + Release avant fin 2011.


[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : hors-sujet. ]
Je vois pas trop pourquoi vous vous prenez la tête sur les dernières prévisions astrologiques.
Même si il donne fichtrement envie, il sortira quand il sera prêt. Il y a pas mal de chose qui semble bien rôdé mais plusieurs autres ne le semblent pas.
Quoiqu'il en soit, il y a d'autres jeux sympas qui sortiront entre temps.
Pas la peine de se prendre le chou, le coquillard...
Franchement, prévoir la sortie fin 2011, j'adorerais, mais c'est pas possible imo.

A moins qu'ils ne sortent la CB et l'OB et qu'ils bâclent le tout pour balancer la release, je vous rappelle qu'on est déjà presque en septembre, et que 4 mois pour les deux bêtas, ça me paraît un peu court pour vraiment peaufiner le jeu. Je verrais plutôt début / mi 2012.

Mais mon point de vue là dessus, c'est plutôt ceci :

W&S

Comme dit précédemment, ils sont carrément en retard niveau PvP donc ca sortira pas cette année.

On devait avoir une démo du World VS World VS World...et on n'a rien a part un BG 10 VS 10.

Certes c'est deja pas mal mais il manque tout le coté PvP du jeu...Donc pas avant 2e voir 3e trimestre 2012 !
Qu'est-ce qui vous fait dire que le pvp n'est pas terminé? Ils gardent peut-être le gros poisson pour la fin c'est tout

Quant à vos certitudes quant aux bêtas c'est assez flippant

La bêta fermée est déjà en train de se dérouler, à mon avis (acteurs et proches d'ANet ce qui fait déjà pas mal de monde). Les OB pour GW consistaient en, par exemple, un week-end où tout le monde pouvait tester le jeu.

Ce qui ne veut pas dire que pour GW2, ça va se dérouler pareil MAIS j'essaye de vous faire comprendre que votre sacro sainte manière de fonctionner (comme la sacro sainte trinité heal-tank-dps) n'est pas toujours d'actualité quand on parle de GW2.
Moi je vois pas en quoi on peut dire que le gameplay est là et qu'il est réussi quand la seule chose qu'on ai vu c'est du 1 vs 1 à 3 vs 2. Il y a quand même une énorme différence de gameplay entre du capture de point en duel et un deathmatch ce que tu retrouvera continuellement en WvWvW ou en pvp compétitif d'une autre forme.

Chaque classe peut tout faire, tu te prend kb sur kb sur kb, en pvp de masse je vois pas le fun dans leur super nouveau gameplay. Donc je suis pas aussi enjôlé que certains du gameplay du jeu surtout en deathmatch ou en pvp ouvert.
Citation :
Publié par tibo3333
Comme dit précédemment, ils sont carrément en retard niveau PvP donc ca sortira pas cette année.

On devait avoir une démo du World VS World VS World...et on n'a rien a part un BG 10 VS 10.

Certes c'est deja pas mal mais il manque tout le coté PvP du jeu...Donc pas avant 2e voir 3e trimestre 2012 !


Le WvW n'était pas prévu pour les salon de cet été. Par contre on sais qu'il est déjà implémenté dans le jeu.

Le WvW, ils y jouent depuis plus d'un an en interne, donc même si il n'a pas été présenté, il est certainement très très avancé au jour d'aujourd'hui.

Faut pas oublier qu'ArenaNet ne parle des "features" que quand ils sont sure qu'elles soient terminée et définitives (et présentables). Même si parfois ils reviennent quand même dessus par la suite, comme les traits ou le rôdeur qui bien que présentés subissent déjà pleins de modifs.

Bref, faut pas comparer la com d'Anet à la com des autres boites de dèv.
Citation :
Publié par Yazoo/Koosun
Le WvW n'était pas prévu pour les salon de cet été. Par contre on sais qu'il est déjà implémenté dans le jeu.

Le WvW, ils y jouent depuis plus d'un an en interne, donc même si il n'a pas été présenté, il est certainement très très avancé au jour d'aujourd'hui.

Faut pas oublier qu'ArenaNet ne parle des "features" que quand ils sont sure qu'elles soient terminée et définitives (et présentables). Même si parfois ils reviennent quand même dessus par la suite, comme les traits ou le rôdeur qui bien que présentés subissent déjà pleins de modifs.

Bref, faut pas comparer la com d'Anet à la com des autres boites de dèv.
Merci d'avoir clarifié ce point

Tous ces gens qui deviennent méchants dès que tu as le malheur d'essayer d'être optimiste en espérant qu'il sorte en 2011
Citation :
Publié par Lyuna
Merci d'avoir clarifié ce point

Tous ces gens qui deviennent méchants dès que tu as le malheur d'essayer d'être optimiste en espérant qu'il sorte en 2011
Chuis clairement d'accord. Je l'ai dit plus haut et de plus j'ai ptet oublié de le dire explicitement mais fin 2011 "à mon humble avis".

Déjà, commercialement, et par les temps qui courent, la période de noel permettrait pour eux de faire à coup sûr plus de vente : même si c'est la crise, on essaye de maintenir la tradition de noel. Par contre, acheter un jeu au mois de mars y'a aucune raison.

Je parle plutot pour le jeune age qui ne peut pas subvenir à ses besoins : c'est quand même une clientèle malgré tout.

Enfin en terme d'avancement. Je vois quelque chose de plus aboutit que Warhammer lorsque j'ai essayé la beta, en terme de gameplay, d'équilibrage et de "bug".
Quand on voit les villes et les trucs qu'ils ont fait, on peut facilement imaginer qu'une map avec 4 forts, 3 plaines, 12 marais, ca doit pas être la mer à boire à créer : pour moi, elle est terminée.
Pour le WvW, si ils ont capitalisé sur l'expérience des prédecesseurs, il vaut mieux qu'ils aient le WvW qui tourne en interne depuis au moins 1 an (ce qui a été évoqué il me semble plus haut), sinon, il faudra une beta de 6 mois pour se rendre compte de la valeur du gameplay en masse vs masse. Je pense qu'il est terminé.

Vu les notes de corrections qui sont sorti récemment, ca évoquait plus une patch note qu'autre chose et qui dit patch note, dit que le jeu tourne, sinon ca s'appelle pas patch note.

Le seul truc qui peut ralentir la sortie, c'est le contenu PVE en fait, les donjon, les scripts, les maps PVE (y'a qu'à voir le monde de GW1 prophecie pour voir à quel point il est vaste) et si ils font moins bien/plus petit que GW1 : ca va gueuler.

Moi je tablerai sur un calendrier d'une beta en octobre novembre pour une release à noel, si ils loupent le coche, ca sera un peu dommage pour eux (et encore plus pour nous).
Citation :
Publié par Shurah [US]
Déjà, commercialement, et par les temps qui courent, la période de noel permettrait pour eux de faire à coup sûr plus de vente : même si c'est la crise, on essaye de maintenir la tradition de noel. Par contre, acheter un jeu au mois de mars y'a aucune raison.
Surtout qu'en mars il y a Mass Effect 3 qui sort, sa ne m'arrangerais pas du tout une sortie à ce moment là.
Citation :
Publié par Fryjer
Surtout qu'en mars il y a Mass Effect 3 qui sort, sa ne m'arrangerais pas du tout une sortie à ce moment là.
C'est marrant mais pour moi, les RPG offlines ne sont pas du tout prioritaires. Je suis pourtant une très grande fan de la licence Mass Effect mais si j'ai autre chose, ça ne m'embête pas de l'acheter genre 2/3 mois après sa sortie
C'est peut-être parce que leur durée de vie est très inférieure aux MMORPG et je sais que sur le long terme c'est le MMORPG qui gagne.
Citation :
Publié par Lyuna
C'est marrant mais pour moi, les RPG offlines ne sont pas du tout prioritaires. Je suis pourtant une très grande fan de la licence Mass Effect mais si j'ai autre chose, ça ne m'embête pas de l'acheter genre 2/3 mois après sa sortie
C'est peut-être parce que leur durée de vie est très inférieure aux MMORPG et je sais que sur le long terme c'est le MMORPG qui gagne.
Pour moi ils sont prioritaires dans le sens ou on a pas besoin d'attendre des années pour jouer a de bons jeux, tout les un mois et demi/deux mois y'a de très bons jeux qui sortent, sa permet de patienter avant qu'un mmo digne de ce nom sorte.

Pour prendre exemple, GW², ça fait combien de temps qu'on l'attend ? Tu me diras, oui mais entre temps il y a eu Aion et Rift mais moi perso j'y suis resté deux mois sur chaque et je suis parti parce que je m'y ennuyais.

Heureusement que les jeux offlines sont là. Puis, la série des Mass Effect n'est pas une série de rpg mais d'action/rpg, c'est différent.
Citation :
Publié par Fryjer
Pour moi ils sont prioritaires dans le sens ou on a pas besoin d'attendre des années pour jouer a de bons jeux, tout les un mois et demi/deux mois y'a de très bons jeux qui sortent, sa permet de patienter avant qu'un mmo digne de ce nom sorte.

Pour prendre exemple, GW², ça fait combien de temps qu'on l'attend ? Tu me diras, oui mais entre temps il y a eu Aion et Rift mais moi perso j'y suis resté deux mois sur chaque et je suis parti parce que je m'y ennuyais.

Heureusement que les jeux offlines sont là. Puis, la série des Mass Effect n'est pas une série de rpg mais d'action/rpg, c'est différent.
De toutes façons tu le termineras en 3 jours
Et je joue à Allods Online en ce moment, ça passe gentiment le temps
Citation :
Publié par Shurah [US]
Moi je tablerai sur un calendrier d'une beta en octobre novembre pour une release à noel, si ils loupent le coche, ca sera un peu dommage pour eux (et encore plus pour nous).
Ça semble jouable pour la release à noël voire janvier dernier délai ( le temps que les djeunes encaissent les chèques de noël :] ). Je te mets un taquet si t'as faux
mmmh...noel 2011...ou pas

J'aimerais bien, mais vu le point d'honneur qu'il font à vouloir sortir un jeu parfait. Ca m'étonnerait. De plus il serait plus stratégique qu'il attende que SWTOR soit sortie depuis quelque mois pour avoir le champ libre sur l'achat des boîtes (car 50e c'est pas donné pour tout le monde). En plus il récupèreront tout les déçu du jeu (si il y en a, ce que je ne leur souhaite pas).
Je pense qu'il est plus probable qu'il attende le printemps 2012 voir l'E3 pour profiter de l'effet médiatique.

Bon j'arrête de flood le fofo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés