[Actu] Aperçu du mode PvP

Répondre
Partager Rechercher
Enfin puisque le sujet est sortie de la tombe autant en profiter pour demander si il y aura quelque chose ressemblant aux vaux de Daoc ?

( comme ça j en profite pour essayer de l insérer pour que ça remonte jusqu’au cerveaux des Dev )
Ça m'étonnerait qu'il y ait des vaux...
Sur daoc cela permettait à des petits lvl de pouvoir "rvr" à leur échelle.
Sur GW2 vu que soit disant même un lvl 1 pourra aller en zone rvr, je ne vois pas pourquoi ils auraient des zones en plus.
Et puis comme ça au moins on aura tout le potentiel du serveur en vraie zone rvr ^^
Citation :
Publié par zeguth
juste pour revenir dessus
si vous voulez de l'open pvp , allez sur des serveur Pvp et arrêter de demander de l'open
toute façon l'open vas constituer a camper les bas level en face de leveling
et même si vous dites " mais non l'open Pvp c'est pas ça " me dite pas que si vous voyez un bas level quêter vous allez attendre qu'il pull un mobs pour le buter même moi je le ferais
N'empêche que s'il y a vraiment de l'open PvP, c'est ce qui va arriver ... Qui ne s'est jamais fait buté juste après avoir aggro un mob ?
Il est certain qu'il n'y aura pas d'open PvP dans GW2.
Le PvP ne se déroulera que dans des endroits et des modes dédiés.

Il n'y a pas de factions rivales (Horde Alliance- Empire Republique- ETC...)
Pas de PK, pas de PvP sauvage, de greykill etc...

Je continue a chercher une source pour appuyer mes propos, mais j'en suis certain.

Donc pour ceux qui voudront se mesurer a d'autres joueurs, ce sera forcement dans un cadres ou ces autres joueurs auront décidés de se mesurer a vous, et cela selon les règles établies par le mode que vous aurez choisi.
Vieux débats effectivement et de toute façon, comme dirait un grand philosophe : Au PvP, on joue comme on aime.

Et puis de toute façon, ca ne convient jamais à personne puisque les gens n'aiment pas perdre et veulent gagner et au PvP tous le monde ne peut pas gagner.

Dans tous les cas, sur GW2 le PvP sera (ou le jeu ne sera pas ).
Citation :
Publié par Darm
N'empêche que s'il y a vraiment de l'open PvP, c'est ce qui va arriver ... Qui ne s'est jamais fait buté juste après avoir aggro un mob ?
Chacun a l'air d'avoir sa definition de l'open PvP, donc je precise, ce qui s'en rapprochera le plus c'est le WvWvW, qui est sur une map séparée. Il n'est pas question de se faire attaquer par un autre joueur dans une zone pve.

edit : on a fait un wiki qui explique certaines choses https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1149245

Dernière modification par Xehn ; 31/10/2011 à 13h36.
Citation :
Publié par zeguth
juste pour revenir dessus
si vous voulez de l'open pvp , allez sur des serveur Pvp et arrêter de demander de l'open
toute façon l'open vas constituer a camper les bas level en face de leveling
et même si vous dites " mais non l'open Pvp c'est pas ça " me dite pas que si vous voyez un bas level quêter vous allez attendre qu'il pull un mobs pour le buter même moi je le ferais
Il y aura de l'open PVP juste dans la zone qui y sera dédié !
Il n'y aura pas de greykill car en penetrant dans la zone, on sera sidekiker au niveau max.
Dans la zone PVE on ne pourra pas s'attaquer, donc chaqun pourra xp tranquille.
Après ceux qui pénetrent dans la zone contestée savent a quoi s'attendre.

PS: Tu parles bien de GW2 ?
N'étant guère attirée par le PvP en règle générale, j'approuve le fait que les zones PvP et PvE soient séparées de la sorte : p

Et puis les joueurs désireux de croiser le fer avec leurs semblables sur une vaste carte se satisferont sûrement du WvWvW, à plus forte raison si celui-ci n'accueille que des amateurs du genre, et non de malheureux "quêteurs" en vadrouille.
Citation :
Publié par Oshen
Il n'y aura pas de greykill car en penetrant dans la zone, on sera sidekiker au niveau max.
nop, ca c'est valable uniquement pour le mode pvp compétitif, pour le WvWvW tu entres avec l'équipement et ton niveau actuel.

Dernière modification par Floyder ; 02/11/2011 à 10h47.
Citation :
Publié par Floyder
nop, ca c'est valable uniquement pour le mode pvp compétitif, pour le WvWvW tu entre avec l'équipement et ton niveau actuel.
Sauf erreur, en WvsWvsW on sera sidekicker au niveau 80 en gardant nos compétences et équipement actuel

En PVP compétitif on sera sidekicker au niveau 80 avec tous les skills débloqués et un équipement max

Citation :
WvWvW

Déroulement : 3 serveurs s'affrontent pendant 2 semaines sur une map qu'Anet qualifie "d'immense". A la fin des 2 semaines, le serveur avec le plus de points gagne des récompenses pour son "royaume". Plus d'infos et un bout de map ici.
Structures et objectifs: Il y aura des objectifs à capturer/garder pour un nombre variable de joueurs (mines, scieries, châteaux, forteresses, camps de mercenaires, etc...), ces objectifs rapportant des points pour la victoire (ci-dessus). Certains objectifs peuvent être capturés avec peu de joueurs, d'autres (comme les forteresses) peuvent nécessiter beaucoup plus d'attaquants. Des patrouilles de Pnjs défendront les objectifs (pour permettre aux défenseurs d'entrer par exemple).
Classement : Il y aura une sorte de classement entre les serveurs pour que les plus faibles ne tombent pas contre les plus forts
Leveling : Il est possible de monter du niveau 1 au niveau 80 en faisant uniquement du WvWvW
Loot : On pourra loot en WvWvW
Récompenses : Il y aura des récompenses exclusives au WvWvW
Sidekick : En entrant en WvWvW, le personnage est automatiquement monté au niveau 80 sachant qu'un personnage 50 sidekické 80 sera plus fort qu'un personnage 20 sidekické 80.
Guilde : L'influence pourra être utilisée pour rendre les forts plus durs à prendre dans le Mondes contre Mondes.
Citation :
Publié par F-Grav¡ty
pas de serveurs pvp prévu à la release ?

Les gars lisez un peu le wiki svp!!
Comment voulez vous qu'il y ait un serveur pvp sachant que la zone pvp est dite "instanciée" (ici le WvWvW).Tu entres dans cette zone tu es tag pvp point barre. le reste c'est du pve ça a été dit et redit...

DONC PAS DE PK, PVP SAUVAGE OU OPEN PVP (mettez le mot qui vous chante), RVR HORS ZONE (instanciée)PREVUE POUR CA (ICI ZONE WVWVW).

PS: Quand je parle de zone instanciée, je parle juste de zone séparée de la zone pve (au cas où on pose la question encore une fois...)
Citation :
Publié par F-Grav¡ty
pas de serveurs pvp prévu à la release ?
Je ne suis pas surpris, parce que depuis WoW la plus part des mmo sont basés sur le même modèle:
- Un serveur PVE ou PVP
- Pas de zone Open PVP proprement dite mais la possibilité d'attaquer la faction adverse sur la zone principale
- Un PVP instancié avec des objectifs commun au personnes se trouvant dans l'instance

Ceux qui n'ont pas joué a d'autres jeu comme DAOC peuvent ne pas connaitre ce concept:
la zone PVE était pour PVE et rien d'autre !
Par contre il y avais une vaste zone PVP dont l'interet de la protéger était commun a toute la faction.
Citation :
Publié par Lilly / Wym
Les gars lisez un peu le wiki svp!!
Comment voulez vous qu'il y ait un serveur pvp sachant que la zone pvp est dite "instanciée" (ici le WvWvW).Tu entres dans cette zone tu es tag pvp point barre. le reste c'est du pve ça a été dit et redit...

DONC PAS DE PK, PVP SAUVAGE OU OPEN PVP (mettez le mot qui vous chante), RVR HORS ZONE (instanciée)PREVUE POUR CA (ICI ZONE WVWVW).

PS: Quand je parle de zone instanciée, je parle juste de zone séparée de la zone pve (au cas où on pose la question encore une fois...)
Non mais la différence entre rvr a la daoc ou le wvwvw n'a a priori pas grande différence, que ce soit instancié ou pas osef!
Il y'a deux choses importantes a savoir concernant le pvp instancié.
-Est ce que c'est a la wow style avec des BG duplicable à l'infini dés que la capacité max de l'instance est atteinte.
-Ou est ce que c'est une "instance" ou une "Zone" UNIQUE pour tout le serveur.
Sur daoc meme si on peut se rendre dans les zones pvp a pied sans chargement, cela ne veux pas dire que c'est une zone unique, il y'a bel et bien des chargements de zone, mais ça ne se perçoit pas
Citation :
Publié par Masa
Non mais la différence entre rvr a la daoc ou le wvwvw n'a a priori pas grande différence, que ce soit instancié ou pas osef!
Il y'a deux choses importantes a savoir concernant le pvp instancié.
-Est ce que c'est a la wow style avec des BG duplicable à l'infini dés que la capacité max de l'instance est atteinte.
-Ou est ce que c'est une "instance" ou une "Zone" UNIQUE pour tout le serveur.
Sur daoc meme si on peut se rendre dans les zones pvp a pied sans chargement, cela ne veux pas dire que c'est une zone unique, il y'a bel et bien des chargements de zone, mais ça ne se perçoit pas
Déjà débattu ailleurs. Il s'agira d'une seule zone entre 3 serveurs sur laquelle des centaines de joueurs pourront combattre en même temps. Donc non, pas de duplication à l'infini. Une seule zone couvrant 4 maps.
C'est peut etre pas une bonne idée de proposer des serveurs pvp si on veut pas voir s'affronter des mecs d'un serveur pve qui y vont en mode casu et des mecs d'un serveur pvp qui jouent leur vie.
Citation :
Publié par Masa
...
Sur daoc meme si on peut se rendre dans les zones pvp a pied sans chargement, cela ne veux pas dire que c'est une zone unique, il y'a bel et bien des chargements de zone, mais ça ne se perçoit pas
Bah, ca, c'est juste faux quoi. Sur DAoC, y'a un chargement pour entrer en zone PvP.

L'instance a été inventée bien après DAoC.

La définition d'une instance, c'est une zone dupliquée à la demande. A un instant t, il peut exister la même zone plusieurs fois.

La zone WvWvW n'est pas une instance, parce que pour un groupement de 3 serveurs, il n'y aura qu'une zone et ce sera la seule (pour ce groupement de 3 serveurs).

C'est vrai que c'est chiant de répéter toujours les mêmes choses...
Citation :
Publié par Shurah [US]
Bah, ca, c'est juste faux quoi. Sur DAoC, y'a un chargement pour entrer en zone PvP.

L'instance a été inventée bien après DAoC.
En faite ça dépend a quel moment il a arrêté daoc, car avant New frontière non, tu allais dans la zone PVP de ton royaume sans chargement, c'est pour aller dans la zone des autres royaumes qu'il fallait se téléporter.
Après new frontière il y avait chargement pour entrer dans la zone PVP une qui était une immense map pour les 3 factions. Même principe que le WvsWvsW, sauf que dans ce cas ça sera entre 3 serveurs.

Par contre ce que j'ai raté est, qu'elle est la raison de ce combat dans l'histoire du jeu? pas obligé qu'il y ait une raison pour s'amuser à faire du PVP, mais bon on ne sait jamais des fois qu'il y ait une histoire derrière.
Citation :
Publié par Shurah [US]
La zone WvWvW n'est pas une instance, parce que pour un groupement de 3 serveurs, il n'y aura qu'une zone et ce sera la seule (pour ce groupement de 3 serveurs).

C'est vrai que c'est chiant de répéter toujours les mêmes choses...
Clairement quoi !
Je vois plus ce qu'on pourrait dire encore de plus simple pr que les gens comprennent enfin ce qu'est une instance (vous avez dit POO ???) et ça m'agace passablement.
Citation :
Publié par efficiar
En faite ça dépend a quel moment il a arrêté daoc, car avant New frontière non, tu allais dans la zone PVP de ton royaume sans chargement, c'est pour aller dans la zone des autres royaumes qu'il fallait se téléporter.
Après new frontière il y avait chargement pour entrer dans la zone PVP une qui était une immense map pour les 3 factions. Même principe que le WvsWvsW, sauf que dans ce cas ça sera entre 3 serveurs.

Par contre ce que j'ai raté est, qu'elle est la raison de ce combat dans l'histoire du jeu? pas obligé qu'il y ait une raison pour s'amuser à faire du PVP, mais bon on ne sait jamais des fois qu'il y ait une histoire derrière.
Au temps pour moi. C'est vrai que sur OF, c'était une zone par royaume (PvP et PVE), c'était d'ailleurs rigolo car il était possible de passer en zone PVE adverse (on pouvait y PVP du coup) mais pour ca, il fallait une masse de suicidaires assez conséquente pour occuper les gardes suffisamment pour pouvoir passer les portes. C'était le bon temps

Par contre, c'est une bonne question : comment scénariser le truc pour rendre plausible le WvWvW. Je vois très mal niveau background comment on peut le faire. Est-ce nécessaire?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés