[Actu] Aperçu du mode PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Il y a aussi du RvR tri-factions, mais il n'a pas encore été présenté.
Est-ce certain ? Si c'est le cas, leur com n'est pas vraiment bonne alors ou manque de clarté :

Citation :
Comme pour toutes les facettes de Guild Wars 2, nous voulions que le PvP soit le plus abouti possible qualitativement. Il fallait offrir à la fois une facilité d'accès pour les débutants (ici, les serveurs en accès rapide) tout en proposant un challenge à la mesure des vieux routards du PvP. Nous avons concentré nos efforts sur cet unique type de jeu partagé parce qu'il facilite la transition du PvP casual au PvP hardcore.
Citation :
Est-ce certain ? Si c'est le cas, leur com n'est pas vraiment bonne alors ou manque de clarté :
Oui c'est certain. "cet unique type de jeu partagé" fait référence au mode Conquête, qui est présent en PvP instancié pick-up et en tournoi.

Citation :
Publié par Kaname
Mon dieu des BGs... On peut oublier l'open...
C'est vrai qu'à la base Guild Wars n'est pas du tout un jeu instancié réputé pour son PvP, on ne pouvait donc pas s'attendre à ce qu'il y ait également du PvP instancié dans Guild Wars 2. D'ailleurs, ce n'est même pas l'une des premières informations données sur le jeu.
Etant donné que je compte passer 90% de mon temps de jeux dans le RvR tri-factions, je suis vraiment curieux de voir ce que ça peut donner quoi....
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
C'est vrai qu'à la base Guild Wars n'est pas du tout un jeu instancié réputé pour son PvP, on ne pouvait donc pas s'attendre à ce qu'il y ait également du PvP instancié dans Guild Wars 2. D'ailleurs, ce n'est même pas l'une des premières informations données sur le jeu.
Deux choses, la première c'est qu'avec Guild Wars 2 on nous avait promis justement que ce modèle du tout instancié allait disparaître. Et ensuite, il y a une différence entre proposer aux joueurs des arènes, le pvp compétitif comme vous aimez l'appeler, et des BGs qui jouent sur le même tableau que l'open.

Chacun peut avoir un avis différent sur le sujet, mais on a vu ce que donnait la cohabitation des deux types de pvp sur Warhammer Online. Pourquoi les joueurs iraient s'embêter à aller chercher leurs adversaires parfois pendant plusieurs minutes dans le vaste monde alors qu'en cliquant sur un pnj, ils se retrouveront directement en face d'eux dans un espace cloisonné.

Bref, bref....
C'est pas comme si on savait depuis une éternité que GW2 proposerait un pvp comme son aîné en plus du "WvWvW" pour avoir des compétitions possibles avec des tournois sur des maps instanciées (on va pas refaire un débat sur la définition d'instance par pitié).

Aucune surprise sur ce côté là, après que ce soit bien ou pas pour le "WvWvW" çà reste à discuter. Personnellement, je m'abstiendrais de remarque au vu des publiques et politiques du jeu qui sont bien à l'écart de ce que nous connaissons en terme de référence.
Citation :
Pourquoi les joueurs iraient s'embêter à aller chercher leurs adversaires parfois pendant plusieurs minutes dans le vaste monde alors qu'en cliquant sur un pnj, ils se retrouveront directement en face d'eux dans un espace cloisonné.
Peut être car il n'y a rien a gagner en terme de stuff/compétence Etc en pvp dans Gw2 donc les gens pour une fois choisirons la solution de ce qu'y les amuse le plus et non celle du plus rentable.
Le PvP en accès rapide pour le casual c'es pas mal. Mais apparemment ils n'ont pas repris l'idée des arènes aléatoires qui permettait de faire des équipes en un clin d'oeil sans se prendre le chou. Là il va falloir chercher dans une liste de serveurs, faire le tri entre ceux que tu aimes, faire le tri entre ceux qui n'ont pas assez de joueurs connectés... bref, je sens la prise de tête et ça me rappelle les mauvais souvenirs de Q3 ou il fallait chercher des heures un serveur correct avec des joueurs corrects...

Les arènes aléatoires, c'était le grand confort pour faire du PvP casual sans soucis, dommage...
Citation :
Publié par Regina Buenaobra
In case people are concerned whether World vs. World is still in the game: yes, it is. We are focusing on other aspects of PvP game types with this set of information releases, which is why Jon's article doesn't discuss WvW.
D'ailleurs il y a eu quelques fuites.
Citation :
Publié par Kaname
Deux choses, la première c'est qu'avec Guild Wars 2 on nous avait promis justement que ce modèle du tout instancié allait disparaître. Et ensuite, il y a une différence entre proposer aux joueurs des arènes, le pvp compétitif comme vous aimez l'appeler, et des BGs qui jouent sur le même tableau que l'open.

Chacun peut avoir un avis différent sur le sujet, mais on a vu ce que donnait la cohabitation des deux types de pvp sur Warhammer Online. Pourquoi les joueurs iraient s'embêter à aller chercher leurs adversaires parfois pendant plusieurs minutes dans le vaste monde alors qu'en cliquant sur un pnj, ils se retrouveront directement en face d'eux dans un espace cloisonné.

Bref, bref....
L'exemple de War est complètement incorrect. D'une part, sur War, il y avait de trop grosses carottes au bout du farming PvP ce qui obligeait les joueurs à farm le plus rentable pour obtenir ces carottes. D'autre part, il y avait des carottes que l'on peut obtenir seulement en BG et d'autres seulement en RvR : ce qui forcait encore plus à choisir l'un ou l'autre.

De plus, je vois pas bien la différence entre BG et Arène (@GW1). L'idée c'est qu'une team rencontre une autre team (dans un cadre ou un autre) sur une map quelconque pour se mettre sur le pif rapidement non?
Si on part du principe que BG = Arène dire que les BG vont tuer le WvWvW et qu'il faut supprimer les BG revient à dire qu'il faut complètement supprimer le système de ladder de GW1?

Tu trouves ca cohérent?

Bref, bref... comme tu dis, cette annonce montre seulement l'évolution du système d'arène pickup/ladder de GW1 et pas un pseudo WvW killer.

Ensuite, pour faire avancer le schmilblik (quand même) je trouve là leur idée excellente, ils veulent réaliser le premier MMO de nouvelle génération et ca a l'air bien parti, je m'explique :
Pour la première fois, on voit un support de jeu qui regroupe un maximum de technologies des jeux vidéos tout type confondu basé autour d'un roleplay game. Quel jeu propose à l'heure actuelle,
La création d'un avatar unique personnalisable avec lequel vous pourrez vous battre contre X personnes dans un environnement persistant (WvW) avec un gameplay rappelant les plus gros FPS/hack'n'slash (voir disparition de l'energie et apparition des esquives) dans de la plaine, dans des structures, avec des engins de siège, où vous pourrez faire de l'arène avec un système de selection de partie comme la plupart des jeux de stratégie en ligne (starcraft ou diablo2 par exemple), où vous pourrez faire de l'e-sport avec concours et optimisation à la clé, où, pour toutes ces arènes, il vous suffira de cliquer sur "créer un perso PvP" pour faire de suite des rencontres, où vous pourrez faire du PVE open, des instances, des worldboss, des raids.

Moi je vois un MMORPG où on a rajouté des technologies FPS, Hack'n'slash, stratégie, e-sport.

Je m'emporte, mais j'espère que ca va marcher.
C'est clair qu'avec cette news, on a apprend que plus en détaille le fonctionnement, mais on savait très bien que ça serait présent.

Sachant que la majorité des mecs vont en bg parce qu'on se stuff plus vite, ici ça ne sera pas le cas, qu'il y aura 3 serveur pour le même open, et que le tri faction devrait en parti atténuer les éventuelles déséquilibre je ne pense pas qu'il y ait à s'en faire pour le wvw.
Ce système est génial déchire surtout les tournois organisés par les joueurs :


C'est une première dans le MONDE DES MMO UNE PREMIÈRE vous imaginez le nombre de tournois crée par divers structure E-sport ou simplement d'une guilde.

[Modification de mise en forme]
l'hérésie avec le PvP instancié c'est de pouvoir rentrer en pickup, le pickup n'a rien a faire dans du PvP compétitif, il doit rester en open.
Gw1 l'avait compris -jusqu’à la sortie de faction- et ils ont corriger le tir pour les épisode suivant.

le PU en Bg ça donne des truc style wow, war, rift...
le pire c'est quand on bloque le tag en groupe ou qu'on bloque l’accès autrement qu'en utilisant le matchmaking du jeu(ça empêche toute compétition externe style ESL)

mais c'est pas le "bg" en soit le problèmes, perso j'ai besoin des 2, de l'open pour me détendre et faire de grosse mêlée bien fun ou on comprend rien, et du PvP bien cadré quand je veux jouer sérieusement.
Citation :
Publié par langvive
+1 Mektoube, stop parler de BG, on parle de 5c5 là !

C'est juste des map à objectif, un peu comme le gvg en plus complexe (trolol le gvg c'est du bg?)

ces noobs ...
Ils sont rigolos c'est gens ils ont pas connus de rester plusieurs heures à s’inspecter et d'inspecter les autres avant de jouer laisser les parler.
Citation :
Publié par Titan.
l'hérésie avec le PvP instancié c'est de pouvoir rentrer en pickup, le pickup n'a rien a faire dans du PvP compétitif, il doit rester en open.
Gw1 l'avait compris -jusqu’à la sortie de faction- et ils ont corriger le tir pour les épisode suivant.

le PU en Bg ça donne des truc style wow, war, rift...
le pire c'est quand on bloque le tag en groupe ou qu'on bloque l’accès autrement qu'en utilisant le matchmaking du jeu(ça empêche toute compétition externe style ESL)

mais c'est pas le "bg" en soit le problèmes, perso j'ai besoin des 2, de l'open pour me détendre et faire de grosse mêlée bien fun ou on comprend rien, et du PvP bien cadré quand je veux jouer sérieusement.
Bah voila tu as le choix rien ne t’empêchera surement pas d'aller en grosse mêlée bien fun avec un groupe de personnes que tu connais.
Citation :
Publié par Titan.
l'hérésie avec le PvP instancié c'est de pouvoir rentrer en pickup, le pickup n'a rien a faire dans du PvP compétitif, il doit rester en open.
Gw1 l'avait compris -jusqu’à la sortie de faction- et ils ont corriger le tir pour les épisode suivant.

le PU en Bg ça donne des truc style wow, war, rift...
le pire c'est quand on bloque le tag en groupe ou qu'on bloque l’accès autrement qu'en utilisant le matchmaking du jeu(ça empêche toute compétition externe style ESL)

mais c'est pas le "bg" en soit le problèmes, perso j'ai besoin des 2, de l'open pour me détendre et faire de grosse mêlée bien fun ou on comprend rien, et du PvP bien cadré quand je veux jouer sérieusement.
Et oui, pourquoi quelqu'un qui a 20 minute pour jouer devrait entrer en PvP instancié, ca va pourrir le PvP des autres, quel enflure

Comment tu oses parler comme ca sans avoir lu les infos données? Cet espère de comportement élitiste pourri quoi, ca me convulse l'oviducte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés