[Actu] NeverWinter repoussé à fin 2012, Hasbro récupère la licence Donjons et Dragons

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 16/8/2011 à 11:57 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le studio Perfect World vient de finaliser l'acquisition de Cryptic auprès d'Atari et annonce dans la foulée retarder le lancement de Neverwinter à fin 2012. Dans le même temps, Atari perd la licence Donjons et Dragons au profit d'Hasbro.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Crono Natsuga
Un peu peur que du coup l'on voit une version dénaturé (quoi qu'avec Cryptic ca devait déjà être le cas ^^) et Asiatique de Donjon et Dragon :/
Je n'ai rien pour confirmer mes dires, mais je doute que la license DnD soit très porteuse en asie. M'est d'avis que c'est plus dans l'optique de confirmer la présence de Perfect World en occident.
Effectivement ce n'est pas la licence la plus connue en Asie.

Ce qui me fait plus peur, c'est un changement d'univers Graphique. les Royaumes Oubliés et surtout Padhiver (Neverwinter) sont des contrées super sombre, très hostiles...

J'espère juste ne pas voir un monde lumineux et coloré comme savent si bien faire les Asiatiques...

J'aborderais pas le CharaDesign qui risquerait de ruiner le jeu si nous avons des Elfes Manga et des humains efféminé ^^
Citation :
Publié par Crono Natsuga
Effectivement ce n'est pas la licence la plus connue en Asie.

Ce qui me fait plus peur, c'est un changement d'univers Graphique. les Royaumes Oubliés et surtout Padhiver (Neverwinter) sont des contrées super sombre, très hostiles...

J'espère juste ne pas voir un monde lumineux et coloré comme savent si bien faire les Asiatiques...

J'aborderais pas le CharaDesign qui risquerait de ruiner le jeu si nous avons des Elfes Manga et des humains efféminé ^^
Si c'est le cas je m'en passerais largement... à mon grand désarroi...
A mon avis, faut pas attendre mieux. Vous connaissez un jeu provenant d'asie sans collégiennes en string de plate et big boob, ou sans teenage boy efféminé et pseudo dépressif avec une épée de 15 tonnes qui brille de mille feu ?
Ce qui aurait été géniale (et qui ne saura pas le cas de toute façon puisque ce sera une sorte de MMO cette fois):

Une version HD et/ou avec les nouveaux graphismes de ce que l'on avait il y a 10 ans maintenant avec NWN 1.

On aura pas plus complet... ou alors comme le 2 mais en plus léger, impossible de gérer un serveur vu la capacité que cela demandait à l'hébergeur...
Citation :
Publié par Crono Natsuga
Ce qui aurait été géniale (et qui ne saura pas le cas de toute façon puisque ce sera une sorte de MMO cette fois):

Une version HD et/ou avec les nouveaux graphismes de ce que l'on avait il y a 10 ans maintenant avec NWN 1.

On aura pas plus complet... ou alors comme le 2 mais en plus léger, impossible de gérer un serveur vu la capacité que cela demandait à l'hébergeur...
Faut pas oublier qu'on arrivait avec des hacks, à faire tenir 32 joueurs simultanée sur une même zone avec un PIII 800mhz et 1Go de ram.

Sur un Core i7 avec 24Go de ram (le truc a 60€/mois chez ovh) on doit maintenant pouvoir faire tourner pas loin d'un milliers de joueurs.
Citation :
Publié par Crono Natsuga
Ce qui me fait plus peur, c'est un changement d'univers Graphique. les Royaumes Oubliés et surtout Padhiver (Neverwinter) sont des contrées super sombre, très hostiles...

J'espère juste ne pas voir un monde lumineux et coloré comme savent si bien faire les Asiatiques...

J'aborderais pas le CharaDesign qui risquerait de ruiner le jeu si nous avons des Elfes Manga et des humains efféminé ^^
Si la licence D&D est récupérée par Hasbro Neverwinter n'est toujours pas développé par des asiatiques mais par Cryptic.
Citation :
Publié par Fur
C'est pas plutôt Hasbro qui possède WoC et donc les licences D&D ?
Bon je viens de me renseigner ; et en fait wizard of the coast appartient a Hasbro...


donc en fin de compte hasbro a le monopole des deux licences : DD et ADD
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
donc en fin de compte hasbro a le monopole des deux licences : DD et ADD
Non.
Il n'y a qu'une et seule licence: Dungeons & Dragons.
ADD, c'est UNE édition du jdr, la seconde pour être précis.
Oui sauf que les droits d'exploitation de la licence sont toujours rattachés a une edition précise des règles. Donc meme si Ad&d et dd1/2/4 sont des éditions différentes du meme jeu, il faut toujours les considérer comme des entités différentes pour des questions de droits d'exploitation/utilisation.
Personnellement, je ne sais plus qui détient quoi actuellement.

Sinon triste nouvelle pour ce jeu que j'attendais (en espérant un abornement a vie comme pour les autres jeux Cryptic). D'un côté, je me méfie un peu de la nouvelle a cause d'une possible orientalisation du titre, de l'autre, pour une sortie en 2011, on avait vraiment trop peu d'infos sur le titre qui arrivait pour qu'il soit prêt dans les temps. Donc le report est une information logique. Disons que j'espérais plus début/milieu 2012 que fin 2012. Enfin, la raison est peut-être aussi d'éviter une sortie en meme temps que star wars en mmo.
En même temps, dès qu'il s'agit de studio asiatique tout le monde a peur d'une éventuelle "orientalisation" du jeu. Ceci dit, si on regarde bien, l'univers de GW pour ne prendre que lui, n'a à mon goût rien d'oriental.
Après je ne dit pas que certains studios ne le font pas. Mais asie ne veut pas toujours dire univers asiatique. Mario en est la preuve vivante
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés