[Actu] La 16e lettre du producteur (15.08.2011)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
ces cartes [des autres MMOs] ne sont pas de simples répétitions de 4-5 clusters
Mais en fait si (pas 4-5, mais pas énormément non plus), beaucoup de jeux fonctionnent comme ça : avec quelques pièces de base, on créé des panoramas différents en les combinant de différentes manières. C'est juste mal utilisé dans FFXIV où la plupart des régions présentent le même panorama la plupart du temps, les mandats se déroulent dans les parties les plus similaires entre elles, et les décors vraiment nouveaux c'est souvent les endroits avec des monstres niveau 70+ qui te collent des baffes à 2k.

Ca et d'autres trucs
Des cartes construites à base de clusters répétés, non, désolé, mais ça n'est pas le cas. Que tu ais des éléments de décor du type bâtiments ou grottes qui puissent être dupliqués ailleurs, ok. Mais pour la topographie des cartes, c'est définitivement non. Tandis que sur FFXIV tu n'as qu'à ouvrir la carte pour repérer, rien qu'au tracé de celle-ci, les 4-5 clusters répétés sur toute la zone. Et si tu veux me prouver le contraire, sachant que je joue aussi aux jeux mentionnés en question, il va falloir que tu le prouves avec des images et pas de simples affirmations sans preuves.

Bref, quoi qu'il en soit, ça semble être un élément qui devrait changer au vu de l'interview. Et c'est une très bonne nouvelle. Alors attendons de voir.
Citation :
Publié par Dark Cador
ils parlent d'ajouter de nouveaux thèmes (et donc de nouvelles zones?).
D'apres SE si j'ai bien compris, ils vont diviser les zones actuel en 3 régions différente avec leur thème différent. J’espère que sa va vite arriver c'est ce que j’attends pour y revenir sur Eorzea, même si la zone de Coerthas était vraiment magnifique <3
Ça me donne bien envie de reprendre, faut juste que je fasse toutes les MAJs... avec une connexion en carton^^

On sait pendant combien de temps il est "free to play" ?
Citation :
Publié par enaulaaaaa
D'apres SE si j'ai bien compris, ils vont diviser les zones actuel en 3 régions différente avec leur thème différent. J’espère que sa va vite arriver c'est ce que j’attends pour y revenir sur Eorzea, même si la zone de Coerthas était vraiment magnifique <3
Ça serait déjà pas mal histoire de varier un peu.

Citation :
Publié par Aerendur
Ça me donne bien envie de reprendre, faut juste que je fasse toutes les MAJs... avec une connexion en carton^^

On sait pendant combien de temps il est "free to play" ?
Non mais y a encore pas mal de boulot avant qu'il ne soit compétitif sur le marché ultra concurrentiel des P2P en 2011. Donc j'ai du mal à croire qu'ils envisagent de repasser en mode abo à court terme. Tu dois bien avoir encore quelques mois devant toi. Et de toute façon, ils feront une annonce le cas échéant.
C'est quand même du tout bon, le contenu de la 1.19...seul, bémol, à mon sens, est l'ajustage automatique des caractéristiques suivant chaque classe... enfin, ça devrait revenir manuel, par la suite... je suis bien impatient de la voir débarquer, j'accroche de plus en plus à cet opus...
Comme dit dans la lettre, l'attribution des points de caractéristique automatique favorise l'équilibrage et rend beaucoup plus facile le boulot d'un dev. Je préfère ce genre de système avec un enchantement par la suite sur le stuff par exemple (le futur système de "materias" à peu près).
Citation :
Publié par Shade!
Tiens c'est étonnant mais ça choque que moi le fait qu'ils enlèvent les niveaux physique ?
Ou alors vous le saviez déjà...
Ça fait un bail qu'ils en parlent. Exactement je ne sais plus, mais ça ne date pas d'hier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés