[Actu] La 16e lettre du producteur (15.08.2011)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ascheriit
Perso, je trouve que la BO de FFXIV est le meilleur travail et le plus abouti de Nobuo Uematsu. Complète et s'accordant parfaitement à l'univers.
J'avoue, la guitare électrique ça colle bien à l'univers.
lol
re lol

Aucune musique ne me marque sur FFXIV, si, à la limite celle de la Noscea pourquoi pas.
Après reparle moi de travail abouti avec celle de Gridania, une horreur, celle des Quartiers servants, insupportable, celle du mode craft, horrible.
La bande son d'FFXIV est d'une déception sans nom comparé a ce qu'on avait eu sur le XI. Encore aujourd'hui j'en réécoute des morceaux, j'en ai même partagé a des gars de ma guilde sur FFXIV qui n'avaient jamais joués au XI, ils sont unanimes..

Je vais prendre à partie les joueurs de FFXI... Qui ne s'est jamais attardé dans Zi'Tah juste pour la musique ?
Je ne me suis attardé nulle part sur FFXIV..
Comment ça martouille ? Les serveurs étant internationaux, ça changera changera pas grand chose, on verra plus de monde, mais éparpillé selon les plages horaires.

Pour la musique je rejoint Thana pour le coup, et sans parler du tout du facteur nostalgique des anciens FF côté musique, je trouve que ce qui manque cruellement dans FFXIV, c'est de la VRAIE orchestration. A l'heure des OST symphoniques, réentendre que des compositions au synthé, ça fait un peu mal, surtout qu'à part un ou deux thème (thanalan par exemple), niveau composition c'est pas non plus le meilleur boulot de Uematsu. 'fin bon on dévie quand même grandement là ! La news sent bon, le contenu sent bon, c'est pas les musiques qui m'empêcheront de m'y amuser (suffit de les couper, laisser les bruitages, et mettre les OST de Guild Wars par exemple, ça passe super bien).
Je pense pas qu'il y aura plus de monde, l'équipe est déjà complète, ça a été lent à se lancer car y a eu un changement d'équipe, un changement de direction donc, et pondre de nouveaux concepts ça prends du temps. Mais contrairement aux sociétés qui font que du MMO, SE est une boite qui a des revenus autres que FFXIV (une chance pour eux). Du coup, un jeu comme ça développé ailleurs aurait été abandonné, par contre étant donné que c'est un FF numéroté, aucune chance que SE n'abandonne.
Au final je pense même au contraire, quand le jeu sera remis sur pied, y aura peut être un peu moins de monde dans l'équipe de développement, là ils doivent être en mode "gros rush" avec un max de monde dessus pour le relever au plus vite. Quand cette phase sera passée, peut être que quelques membres de l'équipe iront sur le nouveau MMO SE annoncé il y a peu.
Tout ce que j'espère c'est qu'on gardera quoi qu'il arrive les grosses têtes du jeu, les 2 Yoshida ^^
Moi la musique qui me saoul vraiment, c'est celle de l'event, c'est la première fois depuis que j'ai repris FFXIV que je coupe la musique
Autrement, dans l'ensemble, je ne trouve pas l'OST de FFXIV mauvaise, juste qu'effectivement il n'y a pas de musique qui marque et qui reste dans la tête une fois qu'on a quitté le jeu.

Il existe un moyen de changer les musiques du jeu en trifouillant dans les .dat ? Sur FFXI, je sait que c'était possible.
Je ne sais plus qui parlait de la refonte des cartes. C'est sensé être quoi exactement? L'abandon du système de copier-coller des 5/6 clusters qui constituent les cartes actuelles? Autre chose, prévoient t-ils d'augmenter la taille du monde? Parce qu'en l'état, je trouve le monde de FFXIV vraiment très très petit. Voyager dans de nombreuses zones aux styles variés ça me manque. D'ailleurs je ne connais pas d'autre MMORPG où tu es potentiellement capable de monter max lvl sur uniquement 3-4 maps.
Petit HS de ma part mais étant donné que je n'ai plus rien suivis sur FFXIV depuis que je l'ai quitté (cad y'a très très longtemps haha) et bien je ne sais pas si c'est encore d'actualité mais ... FFXIV est toujours en mode stand by au niveau de l'abonnement pour l'instant ( c'est à dire sans abonnement depuis le gros fail de la release) ? Ou l'abonnement est de nouveau fonctionnel ?
Si seulement Yoshida était sur le projet depuis 2005...
D'ailleurs petit HS, certains n'imaginent pas ce qu'était Limsa Lominsa en 2005:
A se demander pourquoi ils ont changés.. je préfère 100x cette version.
La guitare électrique c'est une des marques de Uematsu depuis FF7 et peut être même avant. Il a définitivement montré avec les Black Mages.
Ensuite, je vois pas en quoi une guitare électrique dans un thème de combat n'est pas du tout à la hauteur ?
Moi je déplore justement toutes les musiques de maintenant qui n'ont plus aucunes vraies mélodies (Orchestration comme il dit l'autre). Dans tous les jeux qui sortent, on se retrouve avec des clones de musiques "de film". Des musiques passe-partout qui marche aussi bien pour CoD que BF que Inception qu'Avatar que Destination Finale 25...

Pour les moins présentes dans le jeu:
http://www.youtube.com/watch?v=IBf9H9pnF4Y&feature=BFa&list=PLEAD141F2518F44B8&index=6
http://www.youtube.com/watch?v=3jJ8ykAJs_c&feature=BFa&list=PLEAD141F2518F44B8&index=11
http://www.youtube.com/watch?v=TT1jA6IWa04&feature=BFa&list=PLEAD141F2518F44B8&index=27
http://www.youtube.com/watch?v=zjl_BDL69uw&feature=BFa&list=PLEAD141F2518F44B8&index=29
http://www.youtube.com/watch?v=WBgqvJOAa5I&feature=BFa&list=PLEAD141F2518F44B8&index=31
http://www.youtube.com/watch?v=uxvbER2PAGA&feature=BFa&list=PLEAD141F2518F44B8&index=34
http://www.youtube.com/watch?v=WvsTAODnJ_g&feature=BFa&list=PLEAD141F2518F44B8&index=41

Je pourrais continué longtemps mais tout ça pour dire que certaines musiques soulent vite à cause de l'utilisation faite et choisi par les développeurs. Moi qui ai écouté la BO avant de jouer, je suis en mesure de te dire qu'elle est très COMPLÈTE, parole de musicien confirmé.


[Message modéré par Tsuki-kun | Motif de la modération: Se référer ici]
Citation :
Publié par Thana Khan
D'ailleurs petit HS, certains n'imaginent pas ce qu'était Limsa Lominsa en 2005
D'ailleurs question : d'où tiens tu que cette ville représente Limsa Lominsa?

D'où tiens tu que c'est FFXIV en fait? C'est une demo technique, tout comme l'a été la vidéo de FFVII PS3 qui n'est d'ailleurs toujours pas en projet.

Pour ma part, aujourd'hui comme à l'époque de cette vidéo, je pense que ça représente plus une version avancée de Jeuno que d'autres choses.
Citation :
Publié par Mokk-Mokk
D'ailleurs question : d'où tiens tu que cette ville représente Limsa Lominsa?

D'où tiens tu que c'est FFXIV en fait? C'est une demo technique, tout comme l'a été la vidéo de FFVII PS3 qui n'est d'ailleurs toujours pas en projet.

Pour ma part, aujourd'hui comme à l'époque de cette vidéo, je pense que ça représente plus une version avancée de Jeuno que d'autres choses.
Projet Rapture annoncé en 2005 par Square Enix comme étant leur prochain MMO. Ceci est une démo technique de ce projet et du moteur Cristal Tool, de plus il y a une forte similitude avec Limsa Lomina et l'univers des FF online en général.
C'est une demo technique faite par l'équipe de FFXI qui faisait des tests avant de sortir le premier jeu SE sur xbox360 (FFXI). Pendant ce temps l'équipe qui a ensuite créé FFXIII faisait ses premiers pas sur PS3 avec la demo technique de FF7. Même raisonnement.
Le crystal tools n'existait pas à l'époque ('me semble que même le R&D de SE n'existait pas)

Le fait que ça ressemble à Limsa c'est juste que c'est normal de ressortir des vieux carnets de croquis/notes pour repêcher des idées.
"faites par l'équipe FFXI", Rapture n'avait aucun lien avec FFXI, si ce n'est ses développeurs oui. Maintenant c'est même plus le cas et heureusement j'ai envie de dire !
Par contre oui c'était bien FFXIV, mais c'était avant la refonte crystal tools justement, car le logiciel n'était pas encore achevé, c'est d'ailleurs pour ça que FFXIV avait pris autant de retard avant même d'être annoncé officiellement il y a 2 ans.

Pour les musiques, honnêtement, je préfère l'orchestral au synthé, c'est plus prenant, ça s'intègre bien mieux côté "ambiance", et quand bien même les compos sont bonnes, ça ressort toujours mieux selon moi en symphonique, la preuve :


Citation :
Publié par Dark Cador
Je ne sais plus qui parlait de la refonte des cartes. C'est sensé être quoi exactement? L'abandon du système de copier-coller des 5/6 clusters qui constituent les cartes actuelles? Autre chose, prévoient t-ils d'augmenter la taille du monde? Parce qu'en l'état, je trouve le monde de FFXIV vraiment très très petit. Voyager dans de nombreuses zones aux styles variés ça me manque. D'ailleurs je ne connais pas d'autre MMORPG où tu es potentiellement capable de monter max lvl sur uniquement 3-4 maps.
Les cartes actuellement sont immense hein... Tu ne t'en rends pas compte à cause du fait qu'on voit les mêmes textures sur 500 kilomètres rien d'autre.
Le projet rapture (la vidéo) est loin d'être Limsa Lominsa, sinon faut m'expliquer le dragon qui se ballade au ras de l'eau, et les arbre (de vie) dans le fond.
C'est qu'une démo technique, rien de plus, peut être qu'à l'avenir ils nous feront une ville quasi identique dans le jeu, qui sait
Citation :
Publié par Misen
Les cartes actuellement sont immense hein... Tu ne t'en rends pas compte à cause du fait qu'on voit les mêmes textures sur 500 kilomètres rien d'autre.
Les 4 cartes sont de tailles correctes. Sauf qu'elles ne sont que 4. Et elles ne sont pas spécialement grandes par rapport à ce qui se fait ailleurs. Si je compare avec les zones de RIFT ou AOC en terme de taille, c'est kiff-kiff. La grande différence c'est que ces jeux proposent des moyens rapides pour se déplacer sur ces cartes et que ces cartes ne sont pas de simples répétitions de 4-5 clusters. Ne faites pas les fanboys aveugles. On a vu où ça vous a mené il y a un an de cela.

Bref, en l'état, je maintiens que le monde de FFXIV est très petit et monotone en extérieur. Et j'espère que ça va évoluer. L'interview donné dans le magazine JP semble d'ailleurs aller en ce sens. Car outre la refonte actuelle des cartes pour, si je comprends bien, leur donner plus de variété et donc abandonner ce système idiot de clusters qui se répètent, ils parlent d'ajouter de nouveaux thèmes (et donc de nouvelles zones?).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés