[Actu] L'arnaque du siècle

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas la premiere fois que ça arrive, je suis juste etonné que ça marche encore, qui sont les peon qui sont allé investir sans rire? Non pasque la derniere grosse arnaque du genre sur eve c'etait avant Madoff, le truc commence a etre archi-conu now..
Citation :
Publié par BABARR
C'est pas la premiere fois que ça arrive, je suis juste etonné que ça marche encore, qui sont les peon qui sont allé investir sans rire? Non pasque la derniere grosse arnaque du genre sur eve c'etait avant Madoff, le truc commence a etre archi-conu now..
Ça donne comme même envie de si mettre ce genre de news, un vrai monde par/pour/dans les joueurs.
Citation :
Publié par BABARR
C'est pas la premiere fois que ça arrive, je suis juste etonné que ça marche encore, qui sont les peon qui sont allé investir sans rire? Non pasque la derniere grosse arnaque du genre sur eve c'etait avant Madoff, le truc commence a etre archi-conu now..
Les peons sont ceux qui ont découvert le jeu comme des benets depuis la dernière arnaque, sans se préoccuper, ne serait-ce qu'une fois, de ce qu'il se passe dans l'univers EvE en dehors du evefile.exe et il en arrive tous les jours !
Chapeau!

Je ne comprends pas par contre les nombreux parallèles que font certains avec l'irl. On ne va pas traiter le gros pk de serial killer pervers que je sache. C'est un jeu, ils sont libres de dépouiller les crétins, grand bien leur fasse
Citation :
Publié par geburah
Je ne comprends pas par contre les nombreux parallèles que font certains avec l'irl. On ne va pas traiter le gros pk de serial killer pervers que je sache.
si tu savais... se faire traiter de serial killer quand on est un pirate/suicid ganker/scammer/whatever du mauvais coté de la barrière c'est encore gentillet.
Faut que je recherche le post ou un mec proposait de réaliser une action en justice contre hellicity (organisateur du hulkaggeddon) pour les dommages moraux qu'il créait avec son évènement...
Mais en général ils se contentent d'atteindre le point Godwin dés le premier post
On a envie de dire que c'est bien joué, vue l'ampleur de la somme scammée, mais au final, si on y réfléchit à deux fois, ça reste un braquage assez minable.

Ces gars ont profité de la crédulité de pauvres naïfs. C'est réussi, leur arnaque, mais pas très classe.

On est plus proche de Madoff que de Spaggiari...

Bof, du coup.
Citation :
Publié par Legardien
EvE est un univers hostile et il doit le rester.
Alors explique moi comment ces personnes qui se sont mis des centaines d'autres à dos, peuvent il être en tout sécurité après ce qu'ils ont fait ?

Pour moi c'est un epic fail.
Dans un sand box, tout acte doit être suivit de ses conséquences.
Ici il y a un acte mais aucune conséquence.
Leurs actes ne sont pas rester sans consequence, bien au contraire :
-Ils ont gagner des milliard d'ISK
-Ils se sont mis une bonne partie de la communauté sur le dos.

Comme tu dis c'est un sand box, la seul conséquence qu'il devrait avoir à attendre est donc celle des joueurs, en aucun cas un blâme de la part de CCP pour avoir exploiter intelligemment leur jeu (si c'est ce que tu voulais dire).
Citation :
Publié par Sylvia
Dans un sand box, tout acte doit être suivit de ses conséquences.
Ici il y a un acte mais aucune conséquence.
Argument spécieux spotted.

L'IRL est un univers sandbox authentique : des tas de salopards ne sont jamais inquiétés pour leurs malversations. Dieu ne se mèle pas de nos vies, les GM d'EVE non plus...
Citation :
Alors explique moi comment ces personnes qui se sont mis des centaines d'autres à dos, peuvent il être en tout sécurité après ce qu'ils ont fait ?
Toi, tu n'as jamais vu une black list de DRH de Eve^^. Ou bien un joueur se venger par killright ou une corpo/alliance par wardeck. Il y'aura peut etre peu de consequences ou peut etre beaucoup, tout depend de la volonte de leurs victimes de se venger. Tout depend donc des joueurs.

Pour faire un parallele avec l'IRL, toute les societes qui utilisent des paradis fiscaux pour leurs finances, tu as l'impression qu'elles sont penalises?
Citation :
Publié par Zenboy
ils vont avoir un Wanted à vie sur Eve je crois^^
peut-etre, mais sur qui et pourquoi ? c'est pas leurs persos, juste deux alts utilisés pour ce truc...
a moins qu'ils se trahissent stupidement, yaura aucune conséquence.

une arnaque basique (bien qu'exécutée intelligemment), un degré de risque zéro, la seule chose un peu étonnante c'est la somme finale.

pas de quoi crier venez voir en fait, alors pourquoi hurler a l'exploit ?
Et sinon vous pensez pas simplement que les persos qu'ils ont utilisé sont des alts et qu'ils vont pouvoir continuer à jouer peinard sans que personne n'en sache rien ?
Ça me paraîtrait improbable qu'ils n'aient pas pensé à ça.

Il n'y a aucune raison qu'ils s'en sortent avec un blâme ou autre, il n'y a pas de bug exploit ou autre, juste une utilisation possible des mécanismes du jeu, ils n'ont fait qu'utiliser la naïveté et l'appât du gain des autres joueurs à leur profit.

PS: Arf pris de court par le Vagabond. ^^
Et même si par malheur il ne s'agit pas d'alts, avec tout ce pognon, ils peuvent se payer n'importe quel perso très bien skillé, payer en plex jusqu'à la fin de leur vie et reprocess l'ancien.
Citation :
Publié par Erzhile
Comme tu dis c'est un sand box, la seul conséquence qu'il devrait avoir à attendre est donc celle des joueurs, en aucun cas un blâme de la part de CCP pour avoir exploiter intelligemment leur jeu (si c'est ce que tu voulais dire).
Je crois que ce à quoi Sylvia fait référence, c'est qu'ils vont aussi pouvoir échapper aux conséquences vis-à-vis des joueurs eux-mêmes.

1/ Achat de plex avec le fric.
2/ Création d'un nouveau compte avec un plex.
3/ Achat d'un perso bien skillé, transfert sur le nouveau compte
4/ Et voilà, aucun lien apparent entre le perso XXX et l'auteur du scam, et même lors des vérifications standard avec API ou screen de l'écran de log, un recruteur n'y verra que du feu.


Je n'ai rien contre l'existence des scams, mais je regrette moi aussi un peu que l'utilisation d'alts permette de contourner leurs répercussions.
vous arrêtez pas de parler de conséquences si vous/on connaissiez le main de ces artistes, élaborez un peu, j’aimerai bien savoir a quel genre de conséquences ils seraient exposés ?
Citation :
Publié par geburah
Chapeau!

Je ne comprends pas par contre les nombreux parallèles que font certains avec l'irl. On ne va pas traiter le gros pk de serial killer pervers que je sache. C'est un jeu, ils sont libres de dépouiller les crétins, grand bien leur fasse

Code:
[14:18:01] Thulycides > asshole - didn't need to kill the capsule - people like you are a huge putoff to this
[14:19:09] Thulycides > you'll end up playing alone with a small group of uber geeks and no-one else - if that's what you want... get back in mommas basement!
Citation :
Publié par Heimotz
Code:
[14:18:01] Thulycides > asshole - didn't need to kill the capsule - people like you are a huge putoff to this
[14:19:09] Thulycides > you'll end up playing alone with a small group of uber geeks and no-one else - if that's what you want... get back in mommas basement!
Ce genre de gars, quoi :

http://www.youtube.com/watch?v=p5HPgfXqeTo

Certains gus ont du réagir comme ça quand ils ont compris que leur pognon ne reviendrait jamais...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés